Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les "stop & start" : bonne ou mauvaise idée ?


-Nicolas-
 Partager

Messages recommandés

Que deviennent les démarreurs passé quelques années ?

 

La durée de vie de la batterie est-elle réduite ?

 

Le temps de refroidissement des turbos est-il respecté ?

 

A part l'alterno-démarreur de chez PSA, ce genre de gadget ne me tente vraiment pas pour le moment...

 

Que pensez-vous de cet équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Que deviennent les démarreurs passé quelques années ?

 

La durée de vie de la batterie est-elle réduite ?

 

Le temps de refroidissement des turbos est-il respecté ?

 

A part l'alterno-démarreur de chez PSA, ce genre de gadget ne me tente vraiment pas pour le moment...

 

Que pensez-vous de cet équipement ?

je bosse dans le transport, et quand je vois ce qu'encaissent nos utilitaires, je me dis que pour un particulier, ça pose vraiment pas de problème ;)

 

maintenant, j'en veux pas sur la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

En tout cas ça doit être pratique quand tu vas au macdrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment peu de voitures équipées de ce système. Perso, en 2 ans, j'ai peut-être vu 3 voitures moteur coupé au feu rouge :??:

Ca serait pas mal si elles en étaient toutes équipées...quel calme dans les intersections !!

Mais sinon,c'est une absurdité monumentale sur les diesels!! Une motorisation complètement inadaptée à la ville ...qu'on équipe d'un système pareil !!alex380.gif.4ca68b11094978417d3e27fb7e5038a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e-HDi, le S&S se déclenche dans les centaines de mètres après le départ :o

(sauf en hiver évidemment)

 

 

Sur le nouveau 1.6 DCI aussi, sur mon Qashqai il se met en route à peine 15 secondes après le démarrage. Mais il faut qu'il fasse assez chaud dehors (genre +15°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon,c'est une absurdité monumentale sur les diesels!! Une motorisation complètement inadaptée à la ville ...qu'on équipe d'un système pareil !!alex380.gif.fbb1091756281182e0ad030722f98261.gif

 

Pareil, ça n'a aucun sens sur un diesel. Pendant ce temps, peu de moteurs essence en sont équipés. bah.gif.6d382fb29786877a76ffec54ff9759ea.gif

 

J'ai pu tester ce système sur une Honda CRZ, franchement ce serait génial si seulement ça se déclenchait au bon moment. Il suffit de passer au point mort (sans même embrayer) pour que le moteur se coupe. J'ai eu droit à un arrêt/redémarrage rien qu'en rétrogradant 2ème=>1ère à l'arrêt. non.gif.b43e35c9fb5817c690083021d2b49077.gif

 

J'ai pu tester aussi sur une BMW 118d et là, ça marche déjà mieux (il faut passer au point mort ET embrayer). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Vraiment peu de voitures équipées de ce système. Perso, en 2 ans, j'ai peut-être vu 3 voitures moteur coupé au feu rouge :??:

Ca serait pas mal si elles en étaient toutes équipées...quel calme dans les intersections !!

Mais sinon,c'est une absurdité monumentale sur les diesels!! Une motorisation complètement inadaptée à la ville ...qu'on équipe d'un système pareil !!alex380.gif.02e01a06b72537309efcda7350fd7df8.gif

 

Faut croire que les ingénieurs motoristes sont moins intelligents que toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ah si seulement ils connaissaient l'OPV, on en serait pas là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Par curiosité, j'ai regardé à un feu rouge mon ODB pour voir la conso de mon moteur au ralenti: 0.5/0.6 litre par HEURE lol.gif.f34b6f4259660505d416996648ca1a05.giflol.gif.f34b6f4259660505d416996648ca1a05.gif

 

Un feu rouge dure en moyenne 30 sec, le systeme start and stop me ferrait economiser entre 0.0042 et 0.0050 litre par feu rouge (en partant de l'hypothèse que je m'arrête au feu orange et donc que je ne tombe pas sur le feu rouge déjà en place d'où une attente plus courte). Ca en fait des feux rouges pour économiser 1 litre et donc 1.50€

lol.gif.dc828e8401e1b94a3a9da046ef8500d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea323Am

Ca serait pas mal si elles en étaient toutes équipées...quel calme dans les intersections !! http://www.demama.info/hjk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feu rouge dure en moyenne 30 sec, le systeme start and stop me ferrait economiser entre 0.0042 et 0.0050 litre par feu rouge

 

Pas de bruit ni de vibrations (un mazout au ralenti supernova75.gif.2fd3511df9f423058abadbb4d14f46ce.gif), qualité de l'air (une cinquantaine de mazouts au feu, c'est irrespirable). A mon avis, ça justifie le Stop&Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Quand le moteur est éteint, effectivement quel calme! Mais quand il redémarre... va faire un tour en tant que piéton (ou cycliste) dans une ville embouteillée en heure de pointe...

 

 

Je ne suis pas contre, mais j'apprécierais un redémarrage plus silencieux. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'alterno-démarreur de PSA, mais même sur BMW F20 essence que j'ai eu l'occasion d'essayer, ça doit être fatigant à la longue. Bon certes question d'habitude aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Ca dépend des constructeurs et de la stratégie employée...

 

Sur PSA il y a eu pendant un moment une batterie additionnelle pour le redémarrage.

Mais maintenant les batteries sont spécifique aux voitures STT et prévue pour cet usage.

Pour les conditions de STT ça dépend aussi des constructeurs. Sur volvo j'ai déjà remarquée que même à froid la STT était active.

Dans l'ensemble la charge de la batterie est la condition principale (>70/75%) Juste que faire beaucoup de STT peut décharger trop vite la batterie... (mais là on parle de conditions d'essais difficilement observable dans la rue)

Rien de bien génant pour le démarrage mais ca désinhibe la STT.

 

Sinon il peut y avoir des conditions lors d'un changement de batterie (chez certains constructeur les boitiers électronique doivent confirmer la charge batterie pendant un certain laps de temps env. 4h)

 

Condition aussi sur la température ambiante :D

 

Perso je trouvais la STT à chier... (merci le bruit lors du redémarrage, vibration, temps de latence etc.) mais finalement je m'y suis largement fait... Là aussi c'est selon le constructeur. Chez MB j'ai essayé une classe A, le STT était dangereux... démarrer à un stop sans visibilité devenait un jeux de roulette russe...

Sur Volvo le panard (sauf une réduction de couple qui empêche de faire du drag mais sinon très rapide)

Chez PSA un peu trop bruyand / Vibrant

etc.

 

Au cas par cas surtout que cette technologie évolue très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Faut croire que les ingénieurs motoristes sont moins intelligents que toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ah si seulement ils connaissaient l'OPV, on en serait pas là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Du genre les ingénieurs motoristes qui on validé les clapets d'admission des 320 et 330d? Les coussinets de bielle des 1,5L dci? Les injecteurs de 1,5L dci, 1,9L dci? Aussi les injecteurs des 220 et 250 cdi? La chaine de distribution du THP? Les volant moteur de VW et PSA? La culasse du 2.0L TDI? Les vannes EGR en général ou le FAP?

 

cordelius.gif.03b2e4e9c6ce3061ed51b1300161edbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Ca serait pas mal si elles en étaient toutes équipées...quel calme dans les intersections !! http://www.demama.info/hjk

 

Et surtout quel bazar au redémarrage... J'en croise souvent maintenant et a chaque feux vert t'entends le/les démarreurs qui tourne c'est pas beaucoup mieux.

 

J'ai failli l'avoir sur ma Kia Rio mais finallement depuis le 1er janvier les moteur essence ne l'ont plus, moi qui me posait la question a moyen terme au niveau usure/investissement c'est parfait cela fait une chose en moins qui risque de tomber en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Du genre les ingénieurs motoristes qui on validé les clapets d'admission des 320 et 330d? Les coussinets de bielle des 1,5L dci? Les injecteurs de 1,5L dci, 1,9L dci? Aussi les injecteurs des 220 et 250 cdi? La chaine de distribution du THP? Les volant moteur de VW et PSA? La culasse du 2.0L TDI? Les vannes EGR en général ou le FAP?

 

cordelius.gif.e07d6dfc3f4c3840f408758a7c92b665.gif

 

Je suis pas certain que le tirage vers le bas de la qualité du matériau et de la pièce en elle même ont été voulus par eux même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif donc next hihi.gif.70ecd897959aa64ec8005ef1c7b2d186.gif

Sans compter que ça a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je suis pas certain que le tirage vers le bas de la qualité du matériau et de la pièce en elle même ont été voulus par eux même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif donc next hihi.gif.b2f58dcc3c2b0b2e1074e41ca7a89864.gif

Sans compter que ça a aucun rapport.

 

 

1) Désolé, mais une grande partie des problèmes cités ci dessus sont des défauts de conception, pas un problème de qualité de pièce. Que ce soit l'absence de picot maintenant les coussinets, les trous pour l'huile trop petits du tendeur de chaine, l'EGR en elle même qui se noie dans son caca, les joints d'injecteurs sous dimensionnés de même pour la culasse des 2.0L TDI...donc est ce qu'un ingénieur motoriste peut pondre une merde? Oui.

 

2) Encore une fois, désolé, mais on est tout à fait dans le sujet. La question étant "est il pertinent de mettre un système qui va entrainer bon nombre de démarrage à froid sur un moteur:"

a) qui n'aime pas ça,

b) qui ne sera à température qu'avec encore plus de retard vu qu'il sera une bonne partie du temps coupé en ville et qui va donc polluer encore plus longtemps

 

Il me semble qu'il est donc intéressant de se demander si c'est pas une idée à la con, en validant cette possibilité par le fait que les "ingénieurs motoristes" qui te sont si chers ont déjà eu des idées de merde produite en grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Désolé, mais une grande partie des problèmes cités ci dessus sont des défauts de conception, pas un problème de qualité de pièce. Que ce soit l'absence de picot maintenant les coussinets, les trous pour l'huile trop petits du tendeur de chaine, l'EGR en elle même qui se noie dans son caca, les joints d'injecteurs sous dimensionnés de même pour la culasse des 2.0L TDI...donc est ce qu'un ingénieur motoriste peut pondre une merde? Oui.

 

2) Encore une fois, désolé, mais on est tout à fait dans le sujet. La question étant "est il pertinent de mettre un système qui va entrainer bon nombre de démarrage à froid sur un moteur:"

a) qui n'aime pas ça,

b) qui ne sera à température qu'avec encore plus de retard vu qu'il sera une bonne partie du temps coupé en ville et qui va donc polluer encore plus longtemps

 

Il me semble qu'il est donc intéressant de se demander si c'est pas une idée à la con, en validant cette possibilité par le fait que les "ingénieurs motoristes" qui te sont si chers ont déjà eu des idées de merde produite en grande série.

L'huile protège le moteur une fois bien chaude ou quand elle est bien monté dans le moteur ?

Par exemple, une huile de synthèse 0w30 est efficace et donc protège le moteur a partir de quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Salut, pour ma part ce systeme j'en veut pas sur mes voitures, qu'elle horreur d'entendre toutes ces voitures redemarrer tous les 5 secondes dans les bouchons, et ceux qui me dise que ca craint rien pour les moteurs , j'ai du mal a croire cela !

 

mon avis est qu'il vaut eviter les modeles avec ce systeme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile protège le moteur une fois bien chaude ou quand elle est bien monté dans le moteur ?

Par exemple, une huile de synthèse 0w30 est efficace et donc protège le moteur a partir de quelle température ?

l'huile protège tout le temps ;) sinon on aura bien du mal à faire les kilomètrages qu'on fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Pareil, je n'en veut pas non plus.

J'attends de voir l'état des voitures équipées de ce système dans les années à venir.

Pour moi, ce système ne sert à rien, comme inscrit plus haut, conso au ralenti < 1l/h...

Aucune économie niveau carburant, cout supplémentaire à l'achat (je n'en sais rien mais je présume, arrêtez moi si je me trompe) et encore une merde susceptible de tomber en panne, comme si il n'y en avait pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Mais ça fait plaisir au pékin moyen qui a foutu à la casse sa 106 1.1i pour acheter une 207 1.4 HDi pour faire ses 5km quotidiens pour aller travailler.

Diesel + S&S = "Holala moi je ne pollue pas, je suis un écocitoyen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Pareil, je n'en veut pas non plus.

J'attends de voir l'état des voitures équipées de ce système dans les années à venir.

Pour moi, ce système ne sert à rien, comme inscrit plus haut, conso au ralenti < 1l/h...

Aucune économie niveau carburant, cout supplémentaire à l'achat (je n'en sais rien mais je présume, arrêtez moi si je me trompe) et encore une merde susceptible de tomber en panne, comme si il n'y en avait pas assez.

 

 

Stop and... stop adrig.gif.681b4286d36f83fa29d4b698a6e0f9da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait plaisir au pékin moyen qui a foutu à la casse sa 106 1.1i (de 2000 - 80 000km à peine rodée) :) pour acheter une 207 1.4 HDi pour faire ses 5km quotidiens pour aller travailler.

Diesel + S&S = "Holala moi je ne pollue pas, je suis un écocitoyen".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur les hybrides ,surtout toyota, le moteur s'arrete et redemarre tout le temps...et ca marche depuis 13 ans...Bon apres c'est vrai qu'il n'y a pas de demarreur non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

1) Désolé, mais une grande partie des problèmes cités ci dessus sont des défauts de conception, pas un problème de qualité de pièce. Que ce soit l'absence de picot maintenant les coussinets, les trous pour l'huile trop petits du tendeur de chaine, l'EGR en elle même qui se noie dans son caca, les joints d'injecteurs sous dimensionnés de même pour la culasse des 2.0L TDI...donc est ce qu'un ingénieur motoriste peut pondre une merde? Oui.

 

2) Encore une fois, désolé, mais on est tout à fait dans le sujet. La question étant "est il pertinent de mettre un système qui va entrainer bon nombre de démarrage à froid sur un moteur:"

a) qui n'aime pas ça,

b) qui ne sera à température qu'avec encore plus de retard vu qu'il sera une bonne partie du temps coupé en ville et qui va donc polluer encore plus longtemps

 

Il me semble qu'il est donc intéressant de se demander si c'est pas une idée à la con, en validant cette possibilité par le fait que les "ingénieurs motoristes" qui te sont si chers ont déjà eu des idées de merde produite en grande série.

 

 

Excuse moi mais t'as quel diplôme pour affirmer ça? A part celui de la connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Diplôme en culture de la betterave :o

 

Quelle chance nous avons d'avoir cette équipe scientifique auprès de nous sur FA pour nous expliquer comment fonctionne un moteur thermique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/4669/1203arabian550.jpg

 

Un diplôme plein d'engagement et de créativité dans la betterave sublimée !

 

chrisa84.gif.01f35022022090d5697a6faf53fec58d.gif oula, t'aurais pu mettre un spoiler, mec !! matt525.gif.1aaa7286af29670da102528977ffe669.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'en veut pas non plus.

J'attends de voir l'état des voitures équipées de ce système dans les années à venir.

Pour moi, ce système ne sert à rien, comme inscrit plus haut, conso au ralenti < 1l/h...

Aucune économie niveau carburant, cout supplémentaire à l'achat (je n'en sais rien mais je présume, arrêtez moi si je me trompe) et encore une merde susceptible de tomber en panne, comme si il n'y en avait pas assez.

 

 

Oui, à se demander comment sont fait les test d'homologation pour affirmer des baisses de consos de 0,5 L en ville avec à peine 1 L / heure d'économisés...

 

Pour ma part, je me suis passé de ce gadget optionnel. Ma batterie et mon démarreur ne s'en porteront que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...