Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 bonsoir la compagnie, je suis sur lepoint d'aquerir une moto qui a apartenu à un anglais,le probleme est que le propriaitaire actuel n'a pas fait refaire la carte grise, il a en sa possession les certificats d'importations et lescoordonées de l'ancien proprio ecequ'il est compliqué de faire la carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 quel partie du V5 il a? ca parait louche le mec qui vent une bécane sans CG selon la partie du V5 il peut être impossible de récupérer une CG en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 c'est quoi le v5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 C'est léquivalent de la carte grise française ^^ Les anglais ont un papier d'enregistrement appelé V5. Le problème c'est que le volet à récupérer quand tu es étranger, n'est pas le même que celui d'une vente normale en angleterre... du coup y'a souvent des erreurs... Je l'ai fait aussi à vrai dire mais j'ai eu de la chance le proprio à l'époque à bien voulu refaire un V5 et me le renvoyer... Mais dans le cas contraire c'est mort =/ Je voudrai pas dire nimporte quoi mais me rappelle plus lequel volé il faut récupérer... je crois que c'est la partie violette =/ Mais bon à confirmer... Si c'est le bon et si c'est comme les voitures, il faut 1) certificat de conformité européen (à demander à la marque, si c'est une moto déjà vendue en france ca devrait pas poser de problème) 2) changement des optiques =/ mais je n'ai jamais fait sur une moto (pas de CT contrairement au voiture) 3) quitus fiscal (facture d'achat à l'étranger mais comme c'est pas toi qui l'a acheté en angleterre je sais pas ce que ca va donner) Edit: tiens une discussion sur le sujet: http://forums.moto-station.com [...] terre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 le proprio ma envoyé la copie du "certificate of pemanent export"esque ce document remplace la carte grise pourun vehicule anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 j'ai aussi la copie du certificat de conformité européen il ne me reste donc plus qu'a demmander le v5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Bah justement c'est l'inverse Normalement tu dois avoir le V5 complet sauf la partie "exportation" que doit remplir le proprio qu'il renvoie à la DVLA pour dire qu'il a vendu la voiture et qu'elle est sortie du territoire anglais (une sorte de préfecture francaise) impossible donc d'immatriculer cette moto en France =/ Elle doit être à bon prix (ah pi selon la moto il faudra aussi la rebrider =/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 aie je vais demmandé ca au proprio actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Le V5 ne se demande pas... c'est la CG anglaise =/ Malheuresement contrairement à la france ou c'est assez simple (suffit de barrer la CG en écrivant la date l'heure et signature) en angleterre y'a tout un paquet de section réparties sur 3 feuilles... au final c'est le bordel et la première fois j'ai aussi fait l'erreur de prendre la partie "certificate of pemanent export"... mais comme dis c'est justement l'inverse En tant qu'acheteur étranger il faut garder le V5 complet à l'exception de cette partie que le vendeur enverra lui même (même les anglais se laisse avoir puisque d'anglais à anglais c'est encore une autre partie à récupérer) Demander un V5 à l'ancien propriétaire (comme si en france le mec faisait un duplicata de CG) est presque impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 ok je comprend mieu! merci beaucoup de mavoir eclairé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Au passage, vu les prix en angleterre, si tu veux te lancer là dedans, va plutot la chercher toi même Je m'étais même renseigné pour une daytona... le concessionnaire me l'expédié (du centre de l'angleterre jusqu'à bruxelles) pour 500€ pour une daytona à 5k€ de 2010 quoi (la SE de 2011 était à 7k€) http://pistonheads.com/sales/index.asp?g=7 Sinon pour être allé chercher quelques voitures là bas... c'est pas excessif le voyage 50€ de ferry et le reste en carburant (pas de péage ou très peu en angleterre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 du nouveau!!: l-ancien propriétaire ma envoyé la copie du v5(il a que la copie car le proprio avant lui (anglais ) a du envoyé l'original afin d'obtenir le "certificate of permanent export" qui remplace le v5 en haut a droite du permanente export il y a "V561" esque ca remplace reelement le v5? quand il a voulu faire faire sa carte grise la pref lui a demandé le v5 mais celui ci ne l'avait plus etant donné que le premier proprio la fourni en echange du permanante export Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Le V5 ne se demande pas... c'est la CG anglaise =/ Malheuresement contrairement à la france ou c'est assez simple (suffit de barrer la CG en écrivant la date l'heure et signature) en angleterre y'a tout un paquet de section réparties sur 3 feuilles... au final c'est le bordel et la première fois j'ai aussi fait l'erreur de prendre la partie "certificate of pemanent export"... mais comme dis c'est justement l'inverse En tant qu'acheteur étranger il faut garder le V5 complet à l'exception de cette partie que le vendeur enverra lui même (même les anglais se laisse avoir puisque d'anglais à anglais c'est encore une autre partie à récupérer) Demander un V5 à l'ancien propriétaire (comme si en france le mec faisait un duplicata de CG) est presque impossible... persone?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je te l'ai dis... Il faut l'ensemble du V5 et l'ancien proprio doit envoyer le petit papier pour l'export Il a fait tout le contraire... Pareil que ce que j'avais fait avec la première voiture que j'ai ramené d'angleterre... résultat... Obligé de rappeler la vendeuse et qu'elle fasse une nouvelle demande de V5 (une sorte de duplicata) pour à nouveau signer les papiers mais cette fois dans le bon ordre... Bref la partie du V5 que vous avez est inexploitable et ne sera pas prise en compte en France =/ ni même en Angleterre... Bref même pas la peine d'esperer à nouveau retrouver un V5 (si vraiment c'était une desmo ou une fef je vous dirais qu'il y a peut être espoir de retrouver l'ancien proprio et de faire une demande de copie du V5 pour reprendre la vente au pointe de départ mais là c'est illusoire) Bref a part passer sur piste ou récupérer un chassis à la casse avec des papiers non RSV.... aucune chance d'immatriculer cette moto en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die612nW Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 j'ai laché l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.