croustx Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut les p'tits loups. Voilà, je suis en pleine déclaration d’impôt sur le revenu, et je suis arrivé au chapitre "frais professionnels". J'ai trois possibilités : - un abattement de 10 % ; - un abattement kilométrique forfaitaire ; - les frais réels. Sur le site des impôts, il est expliqué que je peux intégrer la décote du véhicule dans les frais réels. Ca tombe bien, j'ai acheté une laguna neuve Je l'ai acheté 26k€ en fin 2009. J'ai roulé 10000km pour aller au boulot. J'ai roulé 4000km en déplacement, remboursé par mon boulot suivant leurs barèmes. J'ai roulé 8000km pour mon perso. Je l'ai revendu il y a deux mois 21k€, sois 5k€ sur 16 mois, sois donc 312€/mois. Puis-je donc intégrer 312*12 = 3750€ en frais réels ? A cela je rajoute assurance, carburant, ... Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 salut croustx, moi j'ai utilisé leur calculatrice en rentrant un trajet aller-retour pour le boulot comme stipule sur leur site http://www.impots.gouv.fr/port [...] opUp=false Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 salut croustx, moi j'ai utilisé leur calculatrice en rentrant un trajet aller-retour pour le boulot comme stipule sur leur site http://www.impots.gouv.fr/port [...] opUp=false Tu utilise donc la déduction kilométrique forfaitaire qui regroupe décote, entretient, ... Mais sachant que les premières années la décote est la plus élevée, autant en profiter pour les impots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam518xu Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut les p'tits loups. Voilà, je suis en pleine déclaration d’impôt sur le revenu, et je suis arrivé au chapitre "frais professionnels". J'ai trois possibilités : - un abattement de 10 % ; - un abattement kilométrique forfaitaire ; - les frais réels. Sur le site des impôts, il est expliqué que je peux intégrer la décote du véhicule dans les frais réels. Ca tombe bien, j'ai acheté une laguna neuve Je l'ai acheté 26k€ en fin 2009. J'ai roulé 10000km pour aller au boulot. J'ai roulé 4000km en déplacement, remboursé par mon boulot suivant leurs barèmes. J'ai roulé 8000km pour mon perso. Je l'ai revendu il y a deux mois 21k€, sois 5k€ sur 16 mois, sois donc 312€/mois. Puis-je donc intégrer 312*12 = 3750€ en frais réels ? A cela je rajoute assurance, carburant, ... Merci de vos réponses Salut, la décote tu ne peux appliquer la décote que sur les 10000km Donc 312,5*12/26*10=1442€ A cela je rajoute assurance, carburant, ... Bien entendu, il faut tous les justificatifs. En général un abattement kilométrique forfaitaire est plus simple et en général plus avantageux. Tien moi au courant pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Alors, en utilisant le barème kilométrique : * Frais kilométriques corréspondant au trajet domicile-travail. Puissance fiscale du véhicule : 8CV Distance domicile-travail : 21km (soit 42km par jour) Nombres de jours travaillés en 2011 : 208 Kilométrage annuel : 208x42 = 8736 km Frais kilométriques relatifs : 4413 € * Interets relatifs au financement du véhicule sur 2011 : 296 € * Total : 4709 € ----- En utilisant les frais réels : Dépreciation : 1442 ; Carburant, en utilisant le barème : 899 € ; Assurance : 1087 € Interet : 296€ Entretient du véhicule : 250 € Total : 3974 € => Conclusion, si j'ai rien oublié, même avec la décote, le barème est plus intéressant. Edit : pas mal de réponses ici : http://www.impotrevenu.fr/bareme_kilomometrique.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gwen Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Alors, en utilisant le barème kilométrique : * Frais kilométriques corréspondant au trajet domicile-travail. Puissance fiscale du véhicule : 8CV Distance domicile-travail : 21km (soit 42km par jour) Nombres de jours travaillés en 2011 : 208 Kilométrage annuel : 208x42 = 8736 km Frais kilométriques relatifs : 4413 € * Interets relatifs au financement du véhicule sur 2011 : 296 € * Total : 4709 € ----- En utilisant les frais réels : Dépreciation : 1442 ; Carburant, en utilisant le barème : 899 € ; Assurance : 1087 € Interet : 296€ Entretient du véhicule : 250 € Total : 3974 € => Conclusion, si j'ai rien oublié, même avec la décote, le barème est plus intéressant. Edit : pas mal de réponses ici : http://www.impotrevenu.fr/bare [...] trique.htm Bonjour. As-tu calculé les intérêts au prorata de ton usage professionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Mieux vaut utiliser le bareme kilométrique point final, sauf si 1/ On a envie de recevoir un avis de contrôle fiscal Si tu veux etre tranquille pour ce genre de manipulation, passe par un cabinet comptable. 2/ On a envie de payer un redressement fiscal Parce que l'on a fait une erreur quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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