Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ma voiture eraflée,enfoncée...coupable trouvé ? Photo à l'appuis.


Invité §dbs487Rk

Messages recommandés

Invité §dbs487Rk

Hello, j’ai besoin d’avis !

 

Voilà je gare ma voiture dans une rue (à sens unique) ou il est possible de se garer des 2 cotés. Hier soir je la retrouve une éraflure/cabossé au niveau de la portière + aile avant coté passager. :o

Voir les 2 photos : Je n’ai pas réussi à les mettre en grand format sur le forum…pour agrandir, il faut cliquer dessus et choisir la vue en format original dans l’album.

 

DSC02837 redim.jpg

 

2842impact.jpg

 

 

A certain endroit les traces blanches s’enlève juste en passant le doigt (on voit une trace de mon doigt sur la droite), c’est de la poudre on dirait un mélange plastique + peinture ce qui me fait pensé à un résidu de pare-chocs peint en blanc. Les légères traces de peintures rouge/rose sur l’aile juste en haut à droite de la roue était déjà présente il est repassé par-dessus.

J’ai pas réussi à déterminer si c’est un véhicule qui m’a « frôler en circulant » ou bien si c’est quelqu’un en faisant son crénant pour se garer sur la place en face de la mienne (coté droit de la rue) voir qui m’a touché en sortant de sa place. En fonction de la bosse entre l’aile et la portière et de la forme de l’éraflure ça doit pouvoir se déterminer non ? Etant donné que le rétro est intact j’imagine que c’est en se garant non ?

Ca m’intéresses et m’arrangerait car si c’est quelqu’un qui se garait ou sortait de la place, vu que c’est un quartier résidentiel j’ai des chance qu’il y habite pas loin de la place et donc en cherchant un peu je peu retrouver ma peinture verte sur son aile avant.

J’ai fait hier soir un 1er tour de pâté de maison en regardant bien les voiture avec le pare-chocs blancs qui aurait des traces de choc récent mais rien de concluant.

Sauf qu’en revenant à ma voiture (à 30m de la mienne) je tombe sur un Picasso en assez mauvais état garer à sur une place interdite à l’angle d’un croisement. Son aile avant gauche est légèrement enfonce et il y a un peu partout des traces de peintures….verte !

Voici les photos : (Pareil agrandissement possible à partir de l’album)

 

DSC02845.jpg

 

DSC02847.jpg

 

DSC02849.jpg

 

DSC02848.jpg

 

A première vu le vert sur le Picasso semble un peu plus clair que la mienne. Si on regarde bien il a des traces vertes un peu partout mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça peu correspondre aux impacts sur la mienne. Par exemple les traces de vert arrive en haut de sa bosse soit presque en haut de phare ça pourrait correspondre à l’impact situé 10cm en dessous de mon rétro à la jonction de l’aile et de la portière ? C’est l’impact le plus haut sur ma voiture. J’ai laisser tomber hier car son pare-chocs était intact mais en regardant les photo ce matin j’ai l’impression que les traces les plus basses sur la mienne son tout de même au dessus de son pare-chocs… Bref j’arrive pas à me faire une idée et j’ai besoin de vos avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Même si c'était la même couleur, tu ferais quoi ensuite?

Ça peut être lui, c'est pas pour ça qu'il l'avouera bah.gif.c3afad97de240650cdb191ecb98350c4.gif

 

Après si ça peut t'aider, quand une voiture rouge m'a accroché, ça a laissé de la peinture presque rose sur ma voiture. Donc c'est possible d'avoir une couleur plus claire que la vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Va chez les flics, donne le signalement de sa voiture. bah.gif.a7abc0b136c07b1d775e3120497fa1ac.gif

Si c'est lui, ils arriveront peut-être à lui faire signer un constat en bonne et due forme.

 

Vu les faibles dégâts sur ta voiture c'est quasiment ta seule option, une procédure en justice va te couter un rein si tu n'as pas d'assistance juridique digne de ce nom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

tu epu le menacé de porter plainte et lui demander de remplir un constat ;)

 

 

Ça, ça peut marcher quand tu l'as réellement vu, là il ne sait même pas si ça a été fait en circulant où en se garant, si le gars dit "non, ça date d'il y a plusieurs mois", c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça, ça peut marcher quand tu l'as réellement vu, là il ne sait même pas si ça a été fait en circulant où en se garant, si le gars dit "non, ça date d'il y a plusieurs mois", c'est mort.

il peu tenter il n'a pas grand chose a perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

non, ils peuvent identifier les peintures, les gendarmes scientifiques le font pour les accidents.

Mais pour un "supposé" accrochage, je ne sais pas comment lancer cette investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Le coup de bluff peut être tenté en effet. Mais faut la jouer fine par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

non, ils peuvent identifier les peintures, les gendarmes scientifiques le font pour les accidents.

Mais pour un "supposé" accrochage, je ne sais pas comment lancer cette investigation.

 

Ca m'étonnerait beaucoup que la police se bouge pour cette affaire. bah.gif.3f2bd4a459d455258bda568452043d23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ils peuvent effectivement prouver cela via des analyses de traces de peinture.

 

Malheureusement, ceci a un coût, et ne sera pas lancé pour de si petit dégâts matériels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

jap.gif.f8d6a03bdec4aadf29fb36db96c6cd67.gif c'est ca mon idée ;)

 

 

Quitte à dire "J'ai un témoin...." pour mettre la pression.

 

Mais c'est quitte ou double sur ce coup. tinou32.gif.80ac0bd9441cd1226a46952ebb22a083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte à dire "J'ai un témoin...." pour mettre la pression.

 

Mais c'est quitte ou double sur ce coup. tinou32.gif.dad28e56d65fa8a73ed8260c30182b96.gif

c'est risqué certe mais bon vu que les flics ne feront rien pour si peu cela se tente je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Mesure la hauteur des traces avant d'essayer de bluffer et surtout de passer pour une buse si le mec s'est payé le portail vert jardin de la grand-tante y'a 6 mois passkil avait une dizaine de Ricards dans l'nez au moment de repartir cyp.gif.a25d51d77941f3f80efc761e702863a1.gif

 

Autre risque de retour de baton : si le mec est malin et que les traces sont les bonnes tu peux aussi passer pour le frotteur k4li.gif.bd7f1cfb384f5133b7dbb2ff9dded808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Mesure la hauteur des traces avant d'essayer de bluffer et surtout de passer pour une buse si le mec s'est payé le portail vert jardin de la grand-tante y'a 6 mois passkil avait une dizaine de Ricards dans l'nez au moment de repartir cyp.gif.0832cea4ec63c576917ce021b2617d62.gif

 

Autre risque de retour de baton : si le mec est malin et que les traces sont les bonnes tu peux aussi passer pour le frotteur k4li.gif.872c1a3c8b2cffe5ec20c16c0984e3df.gif

 

 

Vu la gueule des rayures et enfoncement de la voiture sa ne peux pas être arrivé si c'est lui qui as frotté... l'enfoncement serai dans son cas totalement uniforme du passage de roue jusque sur la portière, n'importe quel expert automobile expliquera que ce n'est pas possible lors de l'expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

A ta place, je nettoierais ma voiture et je laisserais tomber, elle voiture n'a presque rien et toi tu n'as aucune preuve.

Si tu es tombé sur la bonne voiture, il niera. Si ce n'est pas la bonne voiture, tu passeras pour un blaireau si tu insiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

En fait avant d'essayer de retrouver le propriétaire et de déposé une plainte si il refuse de faire un constat je voudrais être sur à 100% que c'est bien cette voiture. Trouver un indice sur la mienne ou la sienne qui montre clairement que les 2 se sont heurté ou à l'inverse que c'est impossible.

J'ai pas envie d'emmerder la personne s'il n'a rien a voir. ange.gif.f311a5cb44345f692cc81038181a94f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Je te l'ai dis ! Mesure la hauteur des traces déjà... Si y'en a une à 80cm et l'autre à 60 :W

 

Pour l'expert, tu crois qu'il y en a un qui va se déplacer pour ça ? ptdr.gif.d5e6f200e6379b2b21286448118cd9b4.gif Déjà que quand tu cartonnes un peu, il faut attendre 50 plombes k4li.gif.17b332690fa8ad01c1901c868052e13f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

A ta place, je nettoierais ma voiture et je laisserais tomber, elle voiture n'a presque rien et toi tu n'as aucune preuve.

Si tu es tombé sur la bonne voiture, il niera. Si ce n'est pas la bonne voiture, tu passeras pour un blaireau si tu insiste.

 

 

Presque rien oui et non, je ne peu plus ouvrir la porte passager elle est "coincé" dans l'aile. Après l'état exterieur de ma voiture n'est pas génial non plus donc je ne vais pas faire des frais pour les bosses... Je vais tenté de redresser l'aile un peu pour débloquer la porte et remettre un peu de vert sur les rayure.

 

Par contre si je trouvais le coupable je n'hésiterai pas à porter plainte car c'est pas 1ere fois que ça m'arrive, je n'ai jamais trouvé de mot et là c'est le pompon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Je te l'ai dis ! Mesure la hauteur des traces déjà... Si y'en a une à 80cm et l'autre à 60 :W

 

Pour l'expert, tu crois qu'il y en a un qui va se déplacer pour ça ? ptdr.gif.25d34b1308be75274fbfe2f2ebddf399.gif Déjà que quand tu cartonnes un peu, il faut attendre 50 plombes k4li.gif.0425dcce7765c05131f7b038be9d41be.gif

 

 

Oui les mesure je les fait ce soir sur la mienne et pour le Picasso personne peut me dire au vu des photo à combien le haut du phare (plus haute trace verte) se situe ?

 

Pour l'expert je me doute aussi qu'il se déplacera pas pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Presque rien oui et non, je ne peu plus ouvrir la porte passager elle est "coincé" dans l'aile. Après l'état exterieur de ma voiture n'est pas génial non plus donc je ne vais pas faire des frais pour les bosses... Je vais tenté de redresser l'aile un peu pour débloquer la porte et remettre un peu de vert sur les rayure.

 

Par contre si je trouvais le coupable je n'hésiterai pas à porter plainte car c'est pas 1ere fois que ça m'arrive, je n'ai jamais trouvé de mot et là c'est le pompom...

Ecoute, c'est le lot de vivre en ville avec une voiture dans la rue... J'en ai pris un la main dans le pot de confiture la semaine dernière et il a nié en bloc alors qu'il m'a un peu plus explosé mon PC qu'il ne l'était déjà avant ddr.gif.14d07b1b3c37ffb11eef84a8ec3d45b7.gif

 

Voilà, détords, traite pour que ça ne rouille pas et zou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Oui les mesure je les fait ce soir sur la mienne et pour le Picasso personne peut me dire au vu des photo à combien le haut du phare (plus haute trace verte) se situe ?

 

Pour l'expert je me doute aussi qu'il se déplacera pas pour ça !

Je suis bien désolé, je n'ai pas de Picasso sous la main... Mais tu t'en fous, tu y vas avec ton mètre et tu prends ta mesure... Tu ne casses rien après tout ! :W

 

Et si le type te tombe dessus, tu lui expliques calmement et puis c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Oui je suis d'accord...en inspectant les ailes de ma rue j'en est vu pas mal qui on pris aussi. Tout les 2 mois je découvre une nouvelle bing... Mais là j'ai peu être la possibilité d'en coincer un et c'est quand même une sacré rayure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ils sont doux par chez toi ddr.gif.cd93343754329148233e7ecd15c6e534.gif Quand il se garent par chez moi, tu vois le fouet de l'antenne qui fait de grandes ellipses cyp.gif.8ef1d7186d967266819856c7f59aa390.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Le problème,c'est que le boudin noir du picasso est pas frotté...sur l'image :D

Pas blanc en plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbs487Rk

Vendredi soir j'ai mesurer ma marque la plus haute sur la mienne. 73cm de mémoire. Le Picasso suspect n'étais pas dans les parages j'ai pris les mesure sur un autre et le haut de son phare dépassait largement mes 73cm. Tel un Horacio Cain j'ai retirer mes lunettes de soleil à 2 mains et regardé le sol en disant "Le coupable roule toujours avec une touche de vert" mais la musique ne c'est pas lancer à ce moment. VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Dafuq? :W :W

 

J'avoue que c'est pas con les pare-battages. C'est déjà bien utile sur un bateau et ça le deviendra sûrement en ville. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

A mon humble avis, le coup dans la Fiat n'est pas "compatible" avec celle sur la Citroen.

 

Premièrement ils ne sont pas à la même hauteur et tout les 2 enfoncés ce qui n'est pas logique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...