Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Stock de départ quand on ouvre un garage ?


Invité §ken366nM

Messages recommandés

Ouai enfin quand tu vois ses connaissances, ça a pas l'air supérieur à Norauto. cyp.gif.cd733dbe5433cd7b14804d6d1d4c895f.gif

 

 

Pourquoi, faut avoir fait polytechnique pour faire une vidange correctement et avec sérieux maintenant (ce qui manque à Norauto en fait)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

C'est très casse-gueule comme projet. pollllllllllux.gif.2c64803b74e13b85cfd0c3989d3f0a85.gif

Il faut être sûr de soi et avoir d'excellentes connaissances.

 

Il faut être meilleur que la concurrence quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

 

Il veut également faire de la reprise vente au niveau des particuliers apparemment,

 

quel est le problème? Perso, je n'hésite pas entre un mec dans son petit garage sérieux et Norauto qui ne sait pas tendre une courroie bah.gif.11953b1b0a41142ce9a5080f33122805.gif

 

 

Ben idem mais je laisse ma voiture chez le petit garagiste le matin a 8h, il me prete une voiture pour la journée et je recupere ma voiture le soir à 19h00.

 

Il ne faut pas oublier que celui qui va a nortoto pour une vidange, prend rdv entre 12 et 14, et fait faire l'entretien pendant la pause déjeuner par exemple.

 

Qui dit petit village, dit aussi beaucoup de gens qui sont dans cette situation d'habiter à la campagne pas loin des centres urbains ou il y a du travail.

 

De plus, la ou je trouve mon avantage du petit garagiste de campagne, c'est quand il s'agit de faire une grosse réparation (cardans, triangles du suspensions, changement d'amortisseurs, roulements de roues, etc...). Là, non seulement je laisse ma voiture le matin et la récupère le soir (avec prise de rdv bien sur), mais en plus au niveau de la facture je ne me fais pas vider les poches comme à la concession, et le travail est aussi bien fait.

 

Bref à la fin du mois, le garage n'aura pas fait son beurre si il ne fait que des vidanges et de l'entretien. Les réparations plus lourdes rapportent plus car plus d'heure de MO à compter.

 

Quand a la reprise vente, quand on voit la concurrence du bon coin et des concessions pour l'achat d'un véhicule neuf. Ben bon courage, c'est casse gueule.

Car entre les mauvais payeurs, les clients chiants etc... c'est plus d'emmerdes que de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est-ce ça revient vraiment moins cher qu'avoir un employé qui s'en occupe ?

Et quelles sont les garanties pour le client ? Vers qui se retournent-ils en cas de soucis ?

 

A moins d'être très très très sélectifs, il y aura quelques voitures qui devront avoir plus qu'une simple vidange et changement de filtre, ou diag avec effacement des défauts, de même au niveau carrosserie où certains acheteurs voudront que ça soit corrigés. bah.gif.dc550f1c8344cfbca33835f603b73216.gif

 

 

C'est pourquoi il effectue une étude de marché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken366nM

Merci Carolyn pour ton soutient ;).

 

Allez je me lance je vais m'auto-questionner avec vos questions et je vais vous donner mon point de vu :

 

COMMENT VAIS-JE GAGNER MON PAIN ?

 

Alors, ce qui va me faire gagner mon pain, c'est la vente de VP et de fourgon d'occasion à prix cassé, tout cela parce que je m'y connais pas mal

en enchère automobile et que je sais où trouver ce qu'il me faut.

 

EST CE QUE JE VAIS TRAVAILLER AVEC D'AUTRE GARAGE ? ET VAIS-JE LEUR FAIRE EFFECTUER LE "GROS ŒUVRE" ?

 

Et bien Oui et Oui, je compte seulement assurer le suivi des véhicules sur l'entretien périodique, en ce qui concerne le reste et

la fameuse "garantie" ce sera surement un de mes collaborateurs qui s'en chargera y compris le gros œuvre.

En échange, Je demande Simplement à ce concurrent de ne pas être trop "compétitif sur ses VP d'occasions et de s'aligner en dessus des miens (sans exagérer bien-sur, sur la différence de prix ) * Si toutefois le collaborateur que je choisi vend des VP d'occasions.

Et de faire des tarifs pour les clients que je lui envoi. Comme ça en plus de récupérer des clients en mécanique il les fidélisera à nos deux enseignes.

 

Bilan : "IL" GAGNE DES CLIENTS et MOI JE PROPOSE UN SERVICE COMPLET et SURTOUT JE VEND DES Véhicules.

 

Bizness is Bizness .

 

MAIS TU CROIS SÉRIEUSEMENT QUE TU VAS TROUVER UN PARTENAIRE ?

 

Hey ho ! Je compte ouvrir dans mon village "natal" je connais la concurrence et ils n'ont que des clients à y gagner.

 

MAIS TU PENSES POUVOIR FAIRE DE LA CONCURRENCE A NAURTOTO et FV ?

 

Non je n'y compte même pas car le premier FV et les premiers Centres Automobiles se trouvent a 40km ... ça c'est dis.

De plus le local dont je dispose appartient à un membre de ma famille, il se situe en bordure de nationale, très visible, et au croisement de 3 départements.

En plein milieu d'une Zone Commerciale qui est en train de se développer.

QUE DU BONUS. ( Et un contrôle technique à 150m ) avec station de lavage et tout le tsoin-tsoin.

 

ET TA PLUS-VALUE POUR TES FUTURS CLIENTS ?

 

Simple :

- Les prix cassés

- La garanti réparation avec un partenaire ( je ne sais pas encore combien durera la garantie, mais elle dépendra des VP ) à prix clients

- Le suivi-entretien à prix clients

- et en prime ... une ambiance SYMPA !

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken366nM

J'espère aussi qu'elle sera positive. En attendant j'y crois, on verra bien, si je part avec le désespoirs ambiant que certain tente de faire passer en ce joli temps de crise .... LOLILOL ... et bien j'irai pas bien loin.

 

Jeune entrepreneur faut se "motiver la cervelle" pour monter un commerce stable et qui tienne la route; au moins le temps qu'on récupère nos investissements,

 

donc don't panic, je posterai le résultat quand je le tiendrai.

 

J'attends bien évidemment encore vos réactions qui me sont grandement utiles.

 

Merci encore à tous,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Etude de marché c'est aussi et surtout calculer le nombre de client potentiel et ceux que l'on va 'conclure'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Va falloir ajouter une valise diag. Ne serais-ce que pour la mise a zéro des indicateurs de maintenance.

 

+ Bien sur la formation qui va avec et la licence de mises a jour.

Pas chez PSA et (j'imagine) pas mal de constructeurs généralistes.

 

Si c'est pour faire de la vidange et de la purge de frein, pas besoin de valise AMHA.

 

PS: plaquettes et disques de frein aussi?

 

Dernière chose: tes futurs concurrents sont-ils partenaires de allopneus et Cie? Si non n'hésite pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton estimation de 12 000e me parait light..

 

As tu besoin de calculer tes prix de ventes etc.. ? Car n'oublie pas que chaque salarié coute très cher (surtout si tu fais du low cost), même payé au smic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken366nM

----------------------------------------------------------------------------------------------

Non non je ne ferai pas de changement de plaquette et disque . Du moins je ne sais pas encore.

Tout dépendra de l'accord entretenu avec mon partenaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:??: ---------------------- 12 000 € light ??? ---------------------- :??:

 

Non je n'ai compté que L'ACHAT DU MATÉRIEL et des stocks de provisions de l'atelier.

Et crois moi cela comprend déjà pas mal de trucs. En tout cas tout ce qui me permettra aisément de faire

l'entretien de chaque VP.

 

Je n'ai pas encore prévu de salarié(s) mis à part ma femme, mais elle sera co-patronne, donc on aura le même salaire que le miens ( moitié-moitié si possible ).

 

Oui je pense que je calculerai mes prix de vente, mais il va falloir que je prenne contact avec des fournisseurs pour professionnel, pour l'achat du stock boutique :

 

exemple : Essuies glaces - Ampoules - Produits D’entretien - Bougie - Batterie - Kit chaines hiver - huile bidon 2L - Lave glace - Liquide de refroid. - etc ...

 

Quelqu'un connait-il un bon fournisseur pour professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

----------------------------------------------------------------------------------------------

Non non je ne ferai pas de changement de plaquette et disque . Du moins je ne sais pas encore.

Tout dépendra de l'accord entretenu avec mon partenaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:??: ---------------------- 12 000 € light ??? ---------------------- :??:

 

Non je n'ai compté que L'ACHAT DU MATÉRIEL et des stocks de provisions de l'atelier.

Et crois moi cela comprend déjà pas mal de trucs. En tout cas tout ce qui me permettra aisément de faire

l'entretien de chaque VP.

 

Je n'ai pas encore prévu de salarié(s) mis à part ma femme, mais elle sera co-patronne, donc on aura le même salaire que le miens ( moitié-moitié si possible ).

 

Oui je pense que je calculerai mes prix de vente, mais il va falloir que je prenne contact avec des fournisseurs pour professionnel, pour l'achat du stock boutique :

 

exemple : Essuies glaces - Ampoules - Produits D’entretien - Bougie - Batterie - Kit chaines hiver - huile bidon 2L - Lave glace - Liquide de refroid. - etc ...

 

Quelqu'un connait-il un bon fournisseur pour professionnels ?

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse monter un atelier complet avec du matériel professionnel avec seulement 12k € benjico37.gif.902157a7aa3de256113284be3eada62f.gif

 

Quand à travailler avec sa femme, crois moi, il faut le pouvoir et c'est pas aussi simple que ça y parait 439008354_fouine2020620hdi20quik.gif.84d4269d2f0011fdf9961fae0c5ce8e2.gif

 

Sinon tu as quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est léger pour le matériel. Mais bon ce n'est pas l'essentiel.

As tu prévu toi et ta femme de ne pas avoir de paye pendant 3-4mois ou très peu?????

Et en même temps de payer tes taxes et autres impôts, et fournisseurs pendant ce temps, loyer du garage, de ta maison, bouffe ect.. Soit un bon 6-9000Euros pour 3 mois mini.

Ce qui vous fait une réserve hors achat de véhicules aux enchères ce que tu as déjà programmé, pour un peu plus tard.

Disons 17-22000 Euros au frais dans ta banque, hors frais de démarrage on s'entend......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Je n'y connais pas grand chose en outillage, mais réussir à avoir une aussi grosse liste avec 12000€ ça me parait incroyable. Juste par curiosité, le pont tu l'estimes à combien ?

 

Un pro doit avoir de l'outillage de très bonne qualité, si c'est pour être emmerdé à chaque fois à cause d'une clé ou autre, ça ne va pas être terrible.

 

Je ne dis pas ça en dénigrant mais parce que monter une boîte est difficile par les temps qui courent et je salue ton initiative !

 

Comment as-tu réalisé ton "devis" pour l'ensemble de l'outillage ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu possèdes déjà l'atelier ou l'endroit où tu vas ouvrir ton truc?

Car sinon faut aussi prendre en compte le prix de la location ou à l'achat donc ton budget de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------------------------------------

Non non je ne ferai pas de changement de plaquette et disque . Du moins je ne sais pas encore.

Tout dépendra de l'accord entretenu avec mon partenaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:??: ---------------------- 12 000 € light ??? ---------------------- :??:

 

Non je n'ai compté que L'ACHAT DU MATÉRIEL et des stocks de provisions de l'atelier.

Et crois moi cela comprend déjà pas mal de trucs. En tout cas tout ce qui me permettra aisément de faire

l'entretien de chaque VP.

 

Je n'ai pas encore prévu de salarié(s) mis à part ma femme, mais elle sera co-patronne, donc on aura le même salaire que le miens ( moitié-moitié si possible ).

 

Oui je pense que je calculerai mes prix de vente, mais il va falloir que je prenne contact avec des fournisseurs pour professionnel, pour l'achat du stock boutique :

 

exemple : Essuies glaces - Ampoules - Produits D’entretien - Bougie - Batterie - Kit chaines hiver - huile bidon 2L - Lave glace - Liquide de refroid. - etc ...

 

Quelqu'un connait-il un bon fournisseur pour professionnels ?

 

 

Bah oui ça me parait léger, vu que déjà juste un pont ça vaux un bras..

 

Et attention aux salaires, ça coute cher, très cher un salarié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...