tounsi007 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour chers amis, je suis désolé de vous embêter mais j'aimerai savoir quel type d'essence utiliser avec ma Ford Focus ii 1.6 ti-vct 115 ghia 5p. Je suis perdu entre les types SP** (les * remplacent des chiffres) ... Quelle est la référence qui est l'essence sans plomb ? J'ai entendu des collègues parler qu'il y'a des essences avec des additifs, il s'agit de quoi et pourquoi ajouter des substances à l'essence ? Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ta focus c'est pas une sportive, prends du SP95 c'est bien suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Total Excellium98, Shell V-Power98 en fin de mois, tu te fais plaisir et prends le top du top pour thp: le 95 de chez Auchan http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/fonsd.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Essence sans plomb: SP 95 E10 ou SP 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Essence sans plomb: SP 95 E10 ou SP 98. Tu veux dire qu'il ne peut pas mettre de gazole dans sa voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tounsi007 Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 J'ai vu ailleurs que le SP98 est moins inflammable que le SP95. Ce que je ne comprends pas pourquoi vaut-il mieux d'utiliser le 98 avec les nouvelles voitures et 95 avec les anciennes? Je me dis, pour aider un moteur ne vaut-il pas mieux d'augmenter l'inflammabilité du carburant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 L'indice d'octane est meilleur avec le SP 98, d'ailleurs, on consomme légèrement moins avec le SP 98 qu'avec le SP 95, les constructeurs conseillent de faire fonctionné les blocs essences (THP, TSI, etc...) au SP 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 L'indice d'octane est meilleur avec le SP 98, d'ailleurs, on consomme légèrement moins avec le SP 98 qu'avec le SP 95, les constructeurs conseillent de faire fonctionné les blocs essences (THP, TSI, etc...) au SP 98. T'en parleras à jln de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ah bon, pourquoi (car JLN ne dis pas la même chose sur le sujet)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 J'ai vu ailleurs que le SP98 est moins inflammable que le SP95. Ce que je ne comprends pas pourquoi vaut-il mieux d'utiliser le 98 avec les nouvelles voitures et 95 avec les anciennes? Je me dis, pour aider un moteur ne vaut-il pas mieux d'augmenter l'inflammabilité du carburant ? Non, c'est l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ah bon, pourquoi (car JLN ne dis pas la même chose sur le sujet)? Il me semble qu'il utilisait principalement du SP 98 excellium dans son THP, puis finalement quand les mécano se sont rendus compte que c'était encrassé comme un mazout après 2 ans de ville, fallait plutôt se rabattre sur le SP 95. Pour finalement se rabattre sur un truc fiable, un HDi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Pour l'instant, je n'ai jamais entendu parlé d'encrassement sur le THP, tout le monde sait qu'un essence s'encrasse beaucoup moins qu'un diesel, après tout dépend des parcours que fesait "JLN" avec son THP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Pour l'instant, je n'ai jamais entendu parlé d'encrassement sur le THP, tout le monde sait qu'un essence s'encrasse beaucoup moins qu'un diesel, après tout dépend des parcours que fesait "JLN" avec son THP. DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic Bon alors le verdict selon l'expert : Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal... En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
striker310 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 L'encrassement et l'émission de particules fines sont liés à l'injection directe et beaucoup moins au choix du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 - Sur les anciennes voitures, les motos où les voitures avec un moteur poussé => 98 - Pour le reste => 95 Ça ne vaut pas le coût de rouler au 98 dans les voitures qui n'en ont pas besoin (ta focus par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bonjour chers amis, je suis désolé de vous embêter mais j'aimerai savoir quel type d'essence utiliser avec ma Ford Focus ii 1.6 ti-vct 115 ghia 5p. Je suis perdu entre les types SP** (les * remplacent des chiffres) ... Quelle est la référence qui est l'essence sans plomb ? J'ai entendu des collègues parler qu'il y'a des essences avec des additifs, il s'agit de quoi et pourquoi ajouter des substances à l'essence ? Je vous remercie. le sans plomb que tu veux, ton moteur digère tout certains te diront que ça consomme moins au 98, que le moteur tourne mieux mais ça reste du ressenti, aucune preuve (maintenant, le ressenti c'est important ) donc hormis caisse prévue pour du 98 -> sp95 ou e10 et roulez jeunesse maintenant, quand on parle d'additifs, les rumeurs courent sur le fait que les carburants de grandes marques type total seraient plus additivés que les autres (leclerc, auchan etc ) maintenant ça reste un mythe car aucunes preuves non plus par contre, il y a de réels différences avec les carburants excellium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 L'indice d'octane est meilleur avec le SP 98, d'ailleurs, on consomme légèrement moins avec le SP 98 qu'avec le SP 95, les constructeurs conseillent de faire fonctionné les blocs essences (THP, TSI, etc...) au SP 98. THP = E10/SP95/SP98 dans le manuel (mais Citroen m'avait conseillé le SP95 normal) Seul la DS3R recommande du SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Pour l'instant, je n'ai jamais entendu parlé d'encrassement sur le THP, tout le monde sait qu'un essence s'encrasse beaucoup moins qu'un diesel, après tout dépend des parcours que fesait "JLN" avec son THP. 90% de voie rapide en région parisienne, donc largement de quoi avoir un moteur non encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 du SP 95, 98, E10...peu importe. Par contre, fais gaffe : tu vas te rendre en Tunisie avec ta caisse. Or en Algérie, on vend encore du super plombé. Je ne sais pas si c'est le cas en Tunisie, mais ouvre l'oeil, et assure-toi que tu prendras bien du sans-plomb. Sinon, tu peux dire adieu à ton pot catalytique et ta voiture ne passera pas le prochain CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 J'ai vu ailleurs que le SP98 est moins inflammable que le SP95. Ce que je ne comprends pas pourquoi vaut-il mieux d'utiliser le 98 avec les nouvelles voitures et 95 avec les anciennes? Je me dis, pour aider un moteur ne vaut-il pas mieux d'augmenter l'inflammabilité du carburant ? L'indice d'octane est meilleur avec le SP 98, d'ailleurs, on consomme légèrement moins avec le SP 98 qu'avec le SP 95, les constructeurs conseillent de faire fonctionné les blocs essences (THP, TSI, etc...) au SP 98. Pour qu'il y ait une différence sensible entre le SP95 et le SP98 à l'utilisation, il faut que la cartographie moteur soit adaptée. Ce qui n'est le cas que d'une infime partie des véhicules, et pas d'un classique 1600 Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tounsi007 Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 du SP 95, 98, E10...peu importe. Par contre, fais gaffe : tu vas te rendre en Tunisie avec ta caisse. Or en Algérie, on vend encore du super plombé. Je ne sais pas si c'est le cas en Tunisie, mais ouvre l'oeil, et assure-toi que tu prendras bien du sans-plomb. Sinon, tu peux dire adieu à ton pot catalytique et ta voiture ne passera pas le prochain CT. En Tunisie, il y'a bien de l'essence sans plomb ce que je prendrai évidemment. Par contre, j'ai une question, vaut-il mieux de prendre de l'essence d'une firme spécialisée comme total ou non comme Carrefour. J'ai vu que Carrefour Gennevilliers vend du SP95 à 1,489 € (source : www.prix-carburants.economie.gouv.fr ) or avec le plein que je ferai avant de partir ça me coûtera 3 à 4 euros de moins que chez Total...Est ce que ça en vaut le coup ? 4 euros c'est rien comme différence mais j'ai des doutes pour la qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 L'indice d'octane est meilleur avec le SP 98, d'ailleurs, on consomme légèrement moins avec le SP 98 qu'avec le SP 95, les constructeurs conseillent de faire fonctionné les blocs essences (THP, TSI, etc...) au SP 98. Pas forcément : par exemple sur la mienne de 2006, le manuel d'utilisateur indique d'utiliser du 95 le sans plomb que tu veux, ton moteur digère tout certains te diront que ça consomme moins au 98, que le moteur tourne mieux mais ça reste du ressenti, aucune preuve (maintenant, le ressenti c'est important ) donc hormis caisse prévue pour du 98 -> sp95 ou e10 et roulez jeunesse maintenant, quand on parle d'additifs, les rumeurs courent sur le fait que les carburants de grandes marques type total seraient plus additivés que les autres (leclerc, auchan etc ) maintenant ça reste un mythe car aucunes preuves non plus par contre, il y a de réels différences avec les carburants excellium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Effectivement, lorsque j'avais trouvé du 95 Excellium au Luxembourg, je tournais à un bon litre de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le SP98 seulement pour les ancètres et pour les voitures Injection direct, les autre peuvent très bien rouler au 95, donc pour la focus, du 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue8300 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 SP98 obliger pour la porsche Les mx-5 roulait nettement plus souple en SP98 Mes motos c'est spécial, certaines ne roulaient tout simplement pas avec du 98! Impossible de tenir un ralenti stable avec une ancienne Diversion par exemple. La VFR750FT préferait le 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art585cR Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Essence super UNIQUEMENT si taux de compression donné par manuel ou à demander est supérieur à 12.1 Le taux de compression n’est pas une pression mais un nombre sans unité: confirmé par expert essence de TOTAL et une de mes prof en mécanique ! Super pourrait même être dangereuse Ne conserve pas mieux Il faut surtout éviter les réservoirs transparents et sales ! et l'hivernage est le maximum pour une bonne conservation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 ça fait un an hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art585cR Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Les essences ou diesel ou même fuel de chauffage "spéciaux" ne sont pas à conseiller aucune perf en plus, aucune économie en mazout il vous berne en y ajoutant un anti-mousse qui permet de remplir bien plus le réservoir et oui avec un plein, vous faites plus de kms mais même conso Ces produits ne font que nettoyer votre moteur à un prix exorbitant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art585cR Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Autant rectifier des affirmations fausses induisant des dépenses inutiles ! Une question qui ne trouve pas de vraie réponse: utilité des bougies LPG ??? Ces posts par recherche sont lus des années après , c'est mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Essence super UNIQUEMENT si taux de compression donné par manuel ou à demander est supérieur à 12.1 Le taux de compression n’est pas une pression mais un nombre sans unité: confirmé par expert essence de TOTAL et une de mes prof en mécanique ! Super pourrait même être dangereuse Ne conserve pas mieux Il faut surtout éviter les réservoirs transparents et sales ! et l'hivernage est le maximum pour une bonne conservation ! Tu peux très bien tourner au 95 avec 12:1 de compression si t'as une gestion moteur adaptée et de gros arbres à cames Bref, ça dépend de plein de paramètres, mais une voiture "normale" est conçue pour tourner au 95. Ah, et si tu pouvais écrire en français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Autant rectifier des affirmations fausses induisant des dépenses inutiles ! Une question qui ne trouve pas de vraie réponse: utilité des bougies LPG ??? Ces posts par recherche sont lus des années après , c'est mon cas Au GPL, l'inflammation se fait à une température plus élevée qu'au SP, donc il faut des bougies spécifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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