Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voiture sans permis


Invité §koo232Sh

Messages recommandés

Invité §koo232Sh

Bonjour, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'acheter une voiture sans permis, car on m'a dit qu'elles ont beaucoup de défauts. J'aimerai aussi savoir si, hormis la taille et la vitesse limitée a 45 km/h, elles sont très différentes des voitures normales.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Pourquoi vouloir acheter une horreur pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

C'est son choix, je ne vois pas en quoi la personne devrait se justifier alej0x666.gif.bdee7527f3ac6150ace569f1b13d6770.gif

Il demande "si ça vaut le coup".

Donc je lui demande pourquoi il veut en acheter une, pour quelle utilisation.

S'il a moins de 18 ans et qu'il hésite avec un scoot, s'il a plus de 18 ans mais pas d'argent pour passer le permis, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est son choix, je ne vois pas en quoi la personne devrait se justifier alej0x666.gif.b34ae8b2cd3a2d08f63f1d086b97139a.gif

 

 

Je trouve qu'il y a quand même un gros problème au niveau équité/lois avec ces voitures sans permis par rapport aux voitures "normales" sebuik.gif.a15bbf7779fe1af1b4d60b1f62ac2341.gif

 

Si t'as pas les moyens intellectuels/physiques ou autres pour avoir ton permis et donc conduire des voitures "normales" avec les régles que ça implique, tu ne devrais pas avoir le droit de conduire ces pseudos voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve qu'il y a quand même un gros problème au niveau équité/lois avec ces voitures sans permis par rapport aux voitures "normales" sebuik.gif.90bba3974f41694501c23a8ab21565ec.gif

 

Si t'as pas les moyens intellectuels/physiques ou autres pour avoir ton permis et donc conduire des voitures "normales" avec les régles que ça implique, tu ne devrais pas avoir le droit de conduire ces pseudos voitures :o

 

 

La Loi c'est pas moi mais je suis d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae607OZ

Pour rouler là dedans il faut ne pas avoir le choix.

 

Pour avoir conduit ce type de voiture, j'ai trouvé cela extremement dangereux, l'allure lente est déjà stressante au milieu du trafic mais en plus ca freine vraiment pas. C'est un gros morceau de plastique, donc même si tu roules pas vite le moindre SUV qui te rentre dedans tu finis en crêpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

c'est pas parcequ'il on pas de permis et donc pas de point a perdre qu'il on le droit de tout, si il font n'importe quoi un juge leur interdira de conduire, c'est comme avoir le permis dans un pays ou le permis n'est pas un permis a point (mais avec plus de limitation)

 

il me semble (pas sur du tout) que depuis une certaine années une formation "sommaire" en autoécole comme pour les scouter est obligatoire pour conduire se genre de voiturette, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bonjour, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'acheter une voiture sans permis, car on m'a dit qu'elles ont beaucoup de défauts. J'aimerai aussi savoir si, hormis la taille et la vitesse limitée a 45 km/h, elles sont très différentes des voitures normales.

Merci :)

 

Tu as le permis? Pourquoi ne pas prendre une toute petite voiture normal avec un petit moteur ? Genre une Smart ou une Peugeot 107 1,1L ?

 

Les voitures sans permis sont vraiment chères pour ce que c'est je trouve dalpin.gif.e4531d1ff93ec46c02f30ade651c5fa7.gif

 

 

S1-Chere-petite-185404.jpg

 

 

17 000€ en entrée de gamme le tampax quand même .... e4stside.gif.b542a49b3618cd7af06aa11042da383f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo232Sh

En faite je n'ai pas le permis car j'ai moins de 18 ans, mais j'ai le code, jai fait 2000 heures de conduites accompagné donc sais conduire. J'hésite à en prendre une d'occasion car cela me permettrait de gagner beaucoup de temps.Le problème est que j'ai lu qu'elles étaient bruyante inconfortable et dangereuse. J'aimerai donc savoir si cet critiques sont justifiés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

pourquoi ne pas t'acheter un scooter en attendant ?

niveau confort et bruit sa a bien évoluer ses dernière années, des fois j'en croise dans la rue et je me dit "ah ouai pas mal, l'esthétique est plutot réussi et elle est silencieuse", j'en ai meme vue une PICK-UP, et une grosse qui ressemble a un renault express !

par contre ca se traine toujours et reste effectivement un peut dangereux, il y'a eu une vidéo de turbo ou autoplus qui traine sur youtube ou il on essayé les dernier modèle, quand il freine pied au plancher ta les roues arrière qui se soulève limite a se retourner

en cas de crash aussi faut pas avoir peur, c'est une boite en carton avec un moteur, une voiture des années 70fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parcequ'il on pas de permis et donc pas de point a perdre qu'il on le droit de tout, si il font n'importe quoi un juge leur interdira de conduire, c'est comme avoir le permis dans un pays ou le permis n'est pas un permis a point (mais avec plus de limitation)

 

il me semble (pas sur du tout) que depuis une certaine années une formation "sommaire" en autoécole comme pour les scouter est obligatoire pour conduire se genre de voiturette, non ?

Ouais ça doit arriver très très rarement ça quand mêmeakrapovic-fireblade.gif.e6ac6ea7ff5b8f4d7c016e469ca37996.gif

 

En faite je n'ai pas le permis car j'ai moins de 18 ans, mais j'ai le code, jai fait 2000 heures de conduites accompagné donc sais conduire. J'hésite à en prendre une d'occasion car cela me permettrait de gagner beaucoup de temps.Le problème est que j'ai lu qu'elles étaient bruyante inconfortable et dangereuse. J'aimerai donc savoir si cet critiques sont justifiés. Merci

 

Franchement garde ton argent le temps d'avoir ton permis pour avoir une vraie voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

De toute façon le permis c'est pour bientôt non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es a quelques semaines de tes 18ans garde ton argent prend une scoot pour te trainé surtout qu'on est en été,le scoot sait mieux a cette période de l'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo232Sh

Ouais j'y ai pensé mais le problème est que je ne suis pas très moto :/ Et puis un scoot c'est quand même super dangereux.

J'hésite à prendre une voiture sans permis à 1000 euros, la garder jusqu'à ce que je passe le permis (dans au moins 5 mois), puis la revendre 600 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

En faite je n'ai pas le permis car j'ai moins de 18 ans, mais j'ai le code, jai fait 2000 heures de conduites accompagné donc sais conduire.

Il n'y a que moi que ça choque ?

2000 heures de conduite accompagnée -> minimum 100 000km si on part sur une moyenne très basse de 50km/h ...

Ça me paraît très élevé, même si réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo232Sh

Oui je me suis trompé, c'est 2000 Km et non 2000 heures désolé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Oui je me suis trompé, c'est 2000 Km et non 2000 heures désolé :x

Ah oui, donc tu n'as pas vraiment une grande expérience de conduite. badhead.gif.22f672c72409babb5faa6177caa4dc9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo232Sh

Non c'est sur ^^ Mais c'est pour montrer que je fais pas partit des gens qui veulent prendre une voiture sans permis alors qu'ils n'ont pas le code ^^ La c'est vraiment très dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo232Sh

bonjour

 

garde ton argent

 

 

Bonjour, pourquoi ? Quels sont selon toi les inconvénients d'une voiture sans permis? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

-cher

-pas fiable

-dangereux

-les garagistes se font plaisir en te voyant arriver

-tu ne recolteras que haine et mepris de la part des autres usagers

 

si tu veux une idée de ce qui peux t'arriver regarde ce topic Problème sur ma Ligier Nova de 2002 (c'est juste un exemple recent sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ouais j'y ai pensé mais le problème est que je ne suis pas très moto :/ Et puis un scoot c'est quand même super dangereux.

J'hésite à prendre une voiture sans permis à 1000 euros, la garder jusqu'à ce que je passe le permis (dans au moins 5 mois), puis la revendre 600 euros environ.

Ou habites-tu ?

Si c'est en Ile de France, je confirme, un scoot est très dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je ne vois pas en quoi une voiture sans permis est dangereuse!

Habitant en RP j'ai deux trois amis qui possèdent une voiture sans permis et je trouve cela bien plus avantageux qu'un scooter!

De plus, sur un scooter le confort est moindre, tu ne peux pas transporter autant de passagers la conso est dérisoire sur ce type de voiture pour les modèles relativement récents.

Alors c'est sur qu'un 4x4 contre une voiture sans permis ça fait scratch mais c'est pas pire qu'avec une smart.

Après pour un budget de 1000€ ça risque d'être serré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Alors c'est sur qu'un 4x4 contre une voiture sans permis ça fait scratch mais c'est pas pire qu'avec une smart.

 

 

alors la tu te trompe gravement, une smart est une vrai voiture a permis, en temp que tel elle a l'obligation de respecter certaine norme de sécurité pour avoir l'autorisation d’être vendu, ce qui n'est pas le cas d'une vsp dont les normes sont bien moindre (voir inexistante)

regarde un crashtest de vsp et d'une smart tu va être surpris de la différence

 

une smart a était étudier pour rouler en sécurité (airbag, abs, déformation en cas de crash, tenue de route en toute situation)

une vsp a était étudier pour rouler, point

 

VSP vs Twingo a 40km/h (je te laisse imaginer le résultat avoir une plus grosse voiture et a plus grande vitesse)

 

http://www.0-permis.com/images/crash2.jpg

http://www.0-permis.com/images/crash5.jpg

 

bassin écrasé, cote cassé, jambe cassé, traumatisme crânien (pas d'airbag)

http://www.0-permis.com/images/crash7.jpg

http://www.0-permis.com/images/crash10.jpg

 

 

Smart a 60 km/h

 

http://www.youtube.com/watch?v=92YgMRqeu8U?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve qu'il y a quand même un gros problème au niveau équité/lois avec ces voitures sans permis par rapport aux voitures "normales" sebuik.gif.fc915e4663400cf813123d3cd34471c7.gif

 

Si t'as pas les moyens intellectuels/physiques ou autres pour avoir ton permis et donc conduire des voitures "normales" avec les régles que ça implique, tu ne devrais pas avoir le droit de conduire ces pseudos voitures :o

 

j'ai jamais compris ce bordel :o

je connais un gars qui roule avec ces choses, et il en a le droit car il ne peu pas passer son permis pour raison médical starsky95.gif.6ea4d8f8cf42b66e160e31f75b08bee2.gif

Bonjour, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'acheter une voiture sans permis, car on m'a dit qu'elles ont beaucoup de défauts. J'aimerai aussi savoir si, hormis la taille et la vitesse limitée a 45 km/h, elles sont très différentes des voitures normales.

Merci :)

elles sont évidente les différences, non?

 

les VSP sont plus petite, ont un moteur de motoculteur ou je ne sais quoi :D , 2 places ( ou 4, mais là il faut le code fonsd.gif.dddd31776975848d1ca2400f8a12651f.gif), ...

il parait même qu'on peu rouler complètement bourré avec ces charrettes, pas de permis, pas de retrait ange.gif.36e42bcac4402012ce510044ce6328c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le permis? Pourquoi ne pas prendre une toute petite voiture normal avec un petit moteur ? Genre une Smart ou une Peugeot 107 1,1L ?

 

Les voitures sans permis sont vraiment chères pour ce que c'est je trouve dalpin.gif.d29f0c98317753cfdfde435da8db744e.gif

 

 

S1-Chere-petite-185404.jpg

 

 

17 000€ en entrée de gamme le tampax quand même .... e4stside.gif.12f582b65a1b21979fca2c2c279f05e9.gif

 

 

GRR ..la 107 a un 1.0l (998 cm3) pas un 1.1l ... il y en a qui croient vraiment que la 107 a un 1.1l 60CH TU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vsp a 1000€ et tu veut la revendre 600€ après ta le sens des affaires sa va ^^

comme sa était marqué plus haut une vsp a 1000€ sa va être dur ou sinon une épave

après si t'es pas a l'aise sur un scoot je comprend que tu prenne une vsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

2 places ou 4, mais là il faut le code

 

 

Faux, il y'a une lois pour les VSP, c'est 2places max, masse a vide 350kg max, 4kw max(5,5 ch), vitesse max 45km/h

vis a vis de la lois ce n'est pas une voiture, mais un cyclomoteur carrossé

 

il parait même qu'on peu rouler complètement bourré avec ces charrettes, pas de permis, pas de retrait ange.gif.8e71525ba463ab98133735e540ee7db0.gif

 

 

faux, il est interdit de rouler sous l’empire d'un état alcoolique, que ca soit en VSP ou meme en vélo, tu risque une forte amende, une nuit au poste avec comparution immédiate et l'interdiction de conduire un véhicule a moteur (comprenant vsp, mobilette, scooter, solex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Très franchement je ne vois pas en quoi une voiture sans permis est dangereuse!

Habitant en RP j'ai deux trois amis qui possèdent une voiture sans permis et je trouve cela bien plus avantageux qu'un scooter!

De plus, sur un scooter le confort est moindre, tu ne peux pas transporter autant de passagers la conso est dérisoire sur ce type de voiture pour les modèles relativement récents.

Alors c'est sur qu'un 4x4 contre une voiture sans permis ça fait scratch mais c'est pas pire qu'avec une smart.

Après pour un budget de 1000€ ça risque d'être serré :??:

 

Une Smart a un niveau de sécurité assez élevé et des éléments plutôt bien conçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...