Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voiture sans permis


Invité §koo232Sh

Messages recommandés

Invité §yva822Sy

 

C'est son choix, je ne vois pas en quoi la personne devrait se justifier https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] j0x666.gif

 

 

 

Je vois que tu a ta propre opinion et je te souhaite que tu puisse conduire une vraie voiture toute ta vie et de ne pas perdre ton permis car le jour ou cela arrive ou bien que tu sois dans l'incapacite et que l'on voit le petit panda en voiturette on va bien rire!

Bonne journée à tous cette discution et échange n'a aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Je vois que tu a ta propre opinion et je te souhaite que tu puisse conduire une vraie voiture toute ta vie et de ne pas perdre ton permis car le jour ou cela arrive ou bien que tu sois dans l'incapacite et que l'on voit le petit panda en voiturette on va bien rire!

L'anonymat du forum fait que, de toute façon, tu ne me verras certainement jamais en voiture.

 

 

ttchoc a très bien exprimé mon ressenti sur les vsp : "Si t'as pas les moyens intellectuels/physiques ou autres pour avoir ton permis et donc conduire des voitures "normales" avec les régles que ça implique, tu ne devrais pas avoir le droit de conduire ces pseudos voitures".

 

Si tu considères que cet échange n'est d'aucune utilité, qu'en est-il de ton premier message ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva822Sy

Moi j'argumente en écrivant plus d'une phrase dans mes commentaires et pas uniquement ces voitures sont des poubelles ou bien t'a un permis périssable!! ça c'est de l'argument et de l'échange!

C'est vrai que les vieux font des conneries sur la route mais dans les 95% des cas ce sont des jeunes 20-35 ans qui me les brises sur la routes je fais 60000kms par an et je commence à connaître les gens et les tranches d'âge...... il y a des vieux cons mais bien plus de jeunes cons au volant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Moi j'argumente en écrivant plus d'une phrase dans mes commentaires et pas uniquement ces voitures sont des poubelles ou bien t'a un permis périssable!! ça c'est de l'argument et de l'échange!

C'est vrai que les vieux font des conneries sur la route mais dans les 95% des cas ce sont des jeunes 20-35 ans qui me les brises sur la routes je fais 60000kms par an et je commence à connaître les gens et les tranches d'âge...... il y a des vieux cons mais bien plus de jeunes cons au volant.....

Il est tout à fait possible d'argumenter avec une seule phrase, je ne vois pas où est le problème. Mais je ne prétendais pas argumenter dans mes précédents messages.

 

 

A mon sens, soit tu n'as pas le permis de conduire ou tu l'as perdu, et donc tu n'as pas/plus le droit de conduire.

Soit tu as ton permis B, et pourquoi alors s'embêter avec une VSP ? C'est inconfortable, bruyant, incommode, cher et peu sécurisant. Une Twingo serait bien plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

je chercher un sujet sur les vsp,je tombe sur celui çi :sol:

de mon coté j'envisage l’arrêt définitif du deux roues :o

est ouais,après 18 années a conduire diverses moto de diverses cylindrée

je pense raccrochée le casque :ddr:

par rapport a un petit souci de santé diront nous

j'avais déjà tenté de passer le code,mais j'ai décroché

les gens qui conduise des vsp ne sont pas forcément débiles,ou vieux spyk.gif.613ea702786d1cd624ba1271ab857920.gif

un retrait de permis,ça arrive vite 169017286_seb017.gif.0cb67d718696fa65f12dfc6ec3879466.gif

est pour rester dans la légalité,vive la vsp :D

sérieusement je peut très bien acheter une caisse a 2000 euros

est rouler sans permis

mais la prison me freine :p

bref,je me renseigne sur tous,j'ai trouver a boire est manger sur le web :cyp:

pour m'a part je m'en occupe la semaine prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar147NL

bonjour j aimerai savoir si il est possible d acheter une vsp en france étant residant belge je suis aller dans un garage hier il m a dit qu il aller ce renseigner mais apparament sa n est pas possible a cause de la carte grise qui doit etre emis dans le pays ou ont achete le vehicule, pourtant si j habité en france que j avais deja ma vsp et que je deménage en belgique je pense pas que l ont va me demander de me debarrasser de ma voiture pour en acheter une en belgique je suis un peu perdue pouvez vous me dire si cela est envisageable de vivre en belgique est d acheter une vsp en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic558Lz

bonjour a tous j'ai un problème avec ma voiture sans permis ma voiture au début elle brouter j'ai tout nettoyer est même changer la pompe a gazole

 

mais elle accélère mal une foie sur deux elle roule bien est je voudrez savoir si c'est normal qui a de l’huile dans la cuve a gazole mais sinon elle

 

démarre bien au ralenti c'est nickel mais une foie qu'on veut accéléré elle accélère mal voila si il a quel qu'un pour me donner un conseil sa serai sympa

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Elles sont de mieux en mieux équipée.

Sont très utiles pour des personnes qui ne peuvent pas faire autrement(personnes âgées qui n'arrive pas à passer le code (cartes perforées puis boitier électronique, et qui stresse trop au passage de la conduite), ou jeunes, ou autre n'ayant plus le permis.

Sont très économique à l'utilisation et en fiabilité

Plutôt nerveuse jusqu' 50 km/h(enfin 45)

 

 

 

-

Elles sont très cher à l'achat (de quoi se payer un abonnement de bus, ou un paquet de trajet en taxi, et si dispo un système de voitures en libre service)

Aucun confort

Carrosserie très fragile

Souvent batterie sous dimensionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj300MU

Sinon il y'a une alternative a l'achat si ce n'est que pour des besoins ponctuels.

Je fais de la location de voiture sans permis dans le 58 (Nièvre) cela évite d'en acheter une.

C'est vrai que les voitures sans permis se sont bien améliorée, la mienne est équipée de vitres électriques radars de recul ect et ça roule pas si mal que ça (70km/h sur le plat)

Donc si vous etes dans les environs de Nevers n'hésitez pas a me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri427No

je suis prête a acheter une voiture sans permis car je galère vraiment pour passer mon permis durrrr j eu des crises d'angoisses jetai obliger d'aller voir un médecin car jarive pas au niveau pour passer l'examen et jen n'ai marre voila la raison pourquoi on a recours a la voiture sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème de vitesse en agglomération moi , j'en possède une et une Golf , bah le danger viens des automobilistes fous de rage , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :

 

Qui n'hésitent pas a couper les bandes continues pour dépasser , dépasser pas la droite :oui: , couper dans un rond point PARCE QUE on a une grosse voiture :/ dans le cas j'accélère a fond et passe devant mais celui la je te le fais chier a 20km/h après le rond point :buzz:

 

Les gens qui collent mon hayon :buzz: ca fera pas avancer ma voiturette plus vite :buzz:

 

Tout ca car il faut aller toujours plus vite , alors que ceux qui me dépassent non sans rage je les retrouve au feu rouge :lol:

 

J'habite en ville c'est 50 partout :bah:

 

Et ma Golf est ancêtre en rénovation

 

La cause ? donner le moins d'argent a l'état au possible ( taxes de roulage etc etc etc etc )

 

Avoir un véhicule facile en ville

 

Puis quand je pars plus loin :bah: , elle roule a 70 donc c'est largement suffisant , je ne suis pas sur l'autoroute ni au GP de F1 de Spa :buzz:

 

Celui qui est pressé , :bah: dépasse au lieu de bouffer ton volant , tu sais pas dépasser :bah: tu attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672oB

Bonjour, je possède une vsp depuis plus d'un an, je suis maman de trois enfants et je peux dire qu'elle me dépanne bien pour faire mes courses!J'ai eu mon code il y a 5 mois je suis en cours d'avoir la conduite mais je peux vous dire que je respecte le code en comparaison à certains conducteur qui ont le permis depuis plusieurs années, ce n'est pas forcément ceux qui roulent en vsp qui sont les plus dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui , et une chose me laisse perplexe ...

 

Quand je roule en ville a 50 je me fais dépasser rageusement , or avec mon ancienne , un Scénic , quand je roulais a 50 on ne me disais rien :bah:

 

Quand je fais une zone 30 , on me colle rageusement au train aussi pourtant ............... je ne fais que respecter le code :blague:

 

Je me fais très souvent dépasser par des automobiliste AYANT LE PErMIS comme moi , qui n'hésitent pas a couper les lignes blanches .

 

PIRE , sur une route a deux voies , par chez moi , il y a des ilots , et lignes blanches et bien une personne a carrément été sur l'autre bande pour me dépasser , mais les ilots en question font 10 mètres de long :eek:

 

Elle en a passé un , l'autre , puis est revenue sur sa bande ....

 

Donc d'ou viens le danger ? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672oB

malheureusement, les gens ne veulent pas rester derrière les vsp car ils pensent que ceux qui les conduisent sont des personnes qui ne savent pas conduire et donc potentiellement dangereuses alors ils font eux même des fautes de code pouvant conduire à de graves accident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des fautes bien pires que nous , je possède le permis B , j'ai fais ce choix car je n'ai pas besoin de plus , et l'état a assez de fric comme ça .

 

Donc je ne vais pas aller payer taxes CT etc pour m'en servir très peu .

 

Et ça ne consomme rien , ce qui ne fait aucun tort .

 

Je possède une Ligier Nova de 2002 et une ancienne Ligier Optima4 de 1996 , et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672oB

je possède une jdm sympa de 2013, c'est vrai que c'est trés économique mais l'inconvénient pour moi à l'heure actuelle c'est que je ne peux emmener qu'un seul enfant avec moi c'est pour çà que je me suis inscrite au permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672oB

c'est un peu plus silencieux mais on reconnait quand même la différence avec une voiture "normale", le frein est quand même dur! il faut freiner fort pour s'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de servo frein , ce qui m'a fait drôle aux premiers freinages :lol:

 

Oui certes mais le bruit d'un moteur a deux cylindres est dur a masquer .

 

Et point de vue vibrations a l'arrêt ? ( au feu rouge etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672oB

pas de souci de ce côté là pas trop de vibrations à l'arrêt! il faut juste prendre les dos d'anes pas trop vite car sinon on est un peu secoué lol!sinon j'en suis contente et j'aime son design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutes vu le poids plume , mais par contre en virage etc tu laisse n'importe quoi derrière toi même une BMW , dans les ronds point :w:

 

Chez JDM j'aime assez la Xheos .

 

Sinon les Bellier aussi sont très jolies , et comme tu as presque une neuve la reprise peut être bonne sur une 4 places pour les ptits bouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672oB

oui sûrement j'aurais du mal à m'en séparer mais bon financièrement je n'aurais pas le choix! merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

c'est un peu plus silencieux mais on reconnait quand même la différence avec une voiture "normale", le frein est quand même dur! il faut freiner fort pour s'arrêter

Très sécurisant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor212lA

Le problème avec les voitures sans permis c'est qu'il y a beaucoup d'arnaques, sous prétexte que ces voitures sont assez chères à l'achat certains garagistes (exemple. : CHAUVEAU 72) profite de la crédulité des gens pour vous facturer une occasion le double de sa cote réelle. Heureusement depuis quelques années il existe un argus des VSP disponible sur le web, très utile pour se faire une idée du prix de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La première des arnaques est le prix d'achat en neuf, pas plus bas que celui d'une Twingo voire d'une Clio bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas et n'aurais jamais mon permis , mal voyant , je suis amateur et posséseur d'anciennes , il est pour moi très difficile de se convaincre à passer aux voiturettes , je suis en scoot pour l'instant , plus de 30 ans que ça dure , un peu marre quand même , mais la voiturette j'arrive pas , certes c'est pas donné et ça n'arrange rien , mais ce bruit de tondeuse .................. , pourtant être au sec ferait du bien , j'avance sur le sujet mais pas vite !

sans compter la mauvaise image des microcar !!!!!

 

soit une vieille moche , soit une récente avec un équippement qui n'a pour moi rien à y faire ....................... , pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, les gens ne veulent pas rester derrière les vsp car ils pensent que ceux qui les conduisent sont des personnes qui ne savent pas conduire et donc potentiellement dangereuses alors ils font eux même des fautes de code pouvant conduire à de graves accident!

 

faut dire que ça ce traine un peu , je suis à la campagne ce sera plus facile sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi elle a du se faire a l'absence de servo frein qui n'est rien d'ingérable :bah:

 

sur certaines anciennes il n'y en a pas non plus et ça ne pose pas de soucis !

 

essayé une seule fois une voiturette , une aixam récente , ça vibre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

les voitures sans permis devraient etre interdites

comme son nom l'indique , une voiture sans permis est une voiture

il n'y a rien de plus dangereux qu'une voiture sans permis ,

comme il n'y a rien de plus dangereux qu'un conducteur sans permis

 

quand on voit qu'une voiture sans permis coute plus chere qu'une fiat panda ou qu'une Twingo ,

on compris vite qu'il faut etre idiot pour acheter cet étron

 

les seuls cas ou j'admets qu'on conduise une voiture sans permis , c'est en cas de retrait de permis

 

faut savoir que si les voitures sans permis ont eté autorisées ,

c'est parce-que Ligier était pote avec un président de la république

 

quand je dois doubler une voiture sans permis hors agglomération ,

je la double au plus pres possible et à son niveau je klaxonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures sans permis devraient etre interdites

comme son nom l'indique , une voiture sans permis est une voiture

il n'y a rien de plus dangereux qu'une voiture sans permis ,

comme il n'y a rien de plus dangereux qu'un conducteur sans permis

 

quand on voit qu'une voiture sans permis coute plus chere qu'une fiat panda ou qu'une Twingo ,

on compris vite qu'il faut etre idiot pour acheter cet étron

 

les seuls cas ou j'admets qu'on conduise une voiture sans permis , c'est en cas de retrait de permis

 

faut savoir que si les voitures sans permis ont eté autorisées ,

c'est parce-que Ligier était pote avec un président de la république

 

quand je dois doubler une voiture sans permis hors agglomération ,

je la double au plus pres possible et à son niveau je klaxonne

 

Il est question d'abaisser la vitesse sur les routes secondaires à 70km/h.

A la prochaine mesure d'abaissement de la vitesse réglementaire, les voiturettes iront à la même vitesse que les autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...