Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture de survivaliste ?


Messages recommandés

Oui, il donne son point de vue, mais ça intéresse qui ? Qu'est-ce qu'il dit que n'importe qui ne sait pas déjà ?

 

C'est hallucinant chez les survivalistes (dont je parcoure les sites web de temps en temps car il y a toujours des bonnes infos) de voir leur naïvité d'enfant qui vient de naitre. Encore aujourd'hui, il y en a un qui demande "en cas d'avacuation (ouragan etc.) est-ce qu'il faut avoir de bonnes chaussures ?"... mdr

 

Des questions comme ça, des conseils évidents, il y en a plein les sites de survivalites, ça fait peur. En cas de gros soucis, ça m'étonnerai qu'on compte beaucoup de survivalistes parmi les survivants.

Invité §Cox458tm

vous avez vu la fin de la vidéo ? WTF ?!

 

" le GPS remplace la carte routière car votre copilote sera surement une femme donc peut enclin à vous orienter correctement " !!

 

C'est quoi cette connerie ?

 

J'ai des conseils dans la même veine :

"sur votre chemin vous allez croiser des noirs et des arabes, abattez les avant qu'ils ne vous volent vos affaires ! "

 

 

C'est du second degré...

Invité §dee352RT

Bon et alors, ce Dacia Duster 1.6 16v GPL , ferait-il un bon véhicule de survivaliste ?

Invité §cit043to

C'est intéressant le survivalisme ! :)

Je me suis mème abonné sur you tube à la chaine " le survivaliste " ! on peut trouver ça farfelu si on veut mais en ce qui me concerne, j'y trouve plein de trucs pour période de crise !

Mais pour moi, la voiture du survivaliste ce serait plutôt un bon cheval avec une carriole ! :)

Invité §Cox458tm

Oui, il donne son point de vue, mais ça intéresse qui ? Qu'est-ce qu'il dit que n'importe qui ne sait pas déjà ?

 

C'est hallucinant chez les survivalistes (dont je parcoure les sites web de temps en temps car il y a toujours des bonnes infos) de voir leur naïvité d'enfant qui vient de naitre. Encore aujourd'hui, il y en a un qui demande "en cas d'avacuation (ouragan etc.) est-ce qu'il faut avoir de bonnes chaussures ?"... mdr

 

Des questions comme ça, des conseils évidents, il y en a plein les sites de survivalites, ça fait peur. En cas de gros soucis, ça m'étonnerai qu'on compte beaucoup de survivalistes parmi les survivants.

 

 

Comme partout y'a des neuneus... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Mais comme tu le dis il y a aussi des choses très intéressantes et quelques rappels ne font jamais de mal... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Moi j'ai bien aimé quand il a annoncé s'être "séparé de sa berline puissante (200ch) inutilement ostentatoire" !

Même si c'est logique, ca fait réfléchir.

 

Après oui c'est de la pure logique et limite de la naïveté dans certains cas comme ici :

//www.youtube.com/embed/U_dIYWNFJFs?feature=player_detailpage

Mais ca reste intéressant je trouve...

Anticiper, c'est aussi ne pas coller au cul du véhicule qui est devant, surtout par temps de brouillard. C'est aussi allumer les codes, et pas les veilleuses ou rien.

Tout ça est visible dans cette vidéo, c'est ça qui est intéressant et effrayant.

 

Par contre, ce qu'il dit, ma foi, si ça sert à des gens, tant mieux pour eux. Mais avoir besoin de ce genre de conseils est à l'opposé du survivalisme. L'esprit du survivalisme est l'autonomie, et là, si on a besoin de ces conseils évidents c'est qu'on n'a pas l'idée de réfléchir soi-même. Et pour des choses aussi simples... je n'imagine même pas pour un problème un tout petit peu plus complexe.

 

Il n'y aura pas Youtube partout pour expliquer comment lacer ses chaussures.

Capitaine T, Lada France a déjà exaucé ton souhait ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Couleur "idéale" pour passer inaperçu dans les bois, avec la bicarburation essence / GPL on a pas loin de 900 km d'autonomie en roulant tranquillement (de toute façon, qui battrait des records de vitesse en Niva :cyp: ), une galerie pour embarquer tout un tas d'objets indispensables... :sol:

 

Bon, même si j'adore cette voiture, je ne me vois pas au volant de ce Niva en uniforme. Quant à claquer 17 000 boules dans une caisse de conception soviétique bientôt quarantenaire... :buzz:

Invité §Cox458tm

Lada Niva.

 

Et j'embarque une Kalashnikov. :D

 

C'est rustique, ça redémarre tout le temps, ça prend n'importe quelle essence, c'est économique et discret...

 

Le survivalisme c'est aussi et surtout pour moi anticiper les problèmes les plus fréquents... L'accident de la route est probablement le plus grand risque auquel nous sommes exposés en voiture... Et dans ce cas je doute que le Niva soit très sécurisant... En clair je ne suis pas prêt à avoir un truc moins sûr sous prétexte qu'il sera plus simple et facile à bricoler. Un Duster ca va déjà beaucoup mieux. Mais ca reste médiocre comparé aux SUV actuel... Sorte de compromis ?

Invité §Cox458tm

Capitaine T, Lada France a déjà exaucé ton souhait ! :starrmaniak:11

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Couleur "idéale" pour passer inaperçu dans les bois, avec la bicarburation essence / GPL on a pas loin de 900 km d'autonomie en roulant tranquillement (de toute façon, qui battrait des records de vitesse en Niva :cyp: ), une galerie pour embarquer tout un tas d'objets indispensables... :sol:

 

Bon, même si j'adore cette voiture, je ne me vois pas au volant de ce Niva en uniforme. Quant à claquer 17 000 boules dans une caisse de conception soviétique bientôt quarantenaire... :buzz:

 

Cette voiture est tout simplement immonde... :o

Invité §dee352RT

Bon et alors, ce Dacia Duster 1.6 16v GPL , ferait-il un bon véhicule de survivaliste ?

 

 

Alors tu ne réponds pas Coxx :o , car venir faire un topic merdique en section Dacia, tu sais le faire , mais répondre a cette une unique question, tu es muet :D

 

Manque d'argumentaire :??:

Invité §dee352RT

Le survivalisme c'est aussi et surtout pour moi anticiper les problèmes les plus fréquents... L'accident de la route est probablement le plus grand risque auquel nous sommes exposés en voiture... Et dans ce cas je doute que le Niva soit très sécurisant... En clair je ne suis pas prêt à avoir un truc moins sûr sous prétexte qu'il sera plus simple et facile à bricoler. Un Duster ca va déjà beaucoup mieux. Mais ca reste médiocre comparé aux SUV actuel... Sorte de compromis ?

 

 

Ah , je ne l'avais pas lu cette réponse, tu pourrais développer, en quoi est-il médiocre niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Invité §Cox458tm

 

Ah , je ne l'avais pas lu cette réponse, tu pourrais développer, en quoi est-il médiocre :niko0710:6

 

 

Je commence à perdre patience avec toi mais puisque tu insistes...

 

http://fr.euroncap.com/cache/file/1adea901-ada6-439f-8a4f-dedbd985076c/thumb__mediaplayerpreview.jpg

 

3 étoiles sur 5 au test Euro NCAP .

 

"The passenger compartment of the Duster remained stable in the frontal impact but the rear (luggage compartment) door opened during the test and the car was penalised. Protection of the chest was rated as marginal for both front seat occupants, based on dummy readings of chest compression. Measurements in the dummies' knees and femurs did not indicate a problem but, on the driver's side, structures in the dashboard were considered to present a risk of injury to occupants of different sizes and to those sat in different positions, and protection on that side was rated as marginal. In the side barrier impact, the driver's door opened and the car was penalised. No doors opened in the more severe side pole impact but protection of the driver's chest was rated as weak because of dummy readings of rib compression. Protection against whiplash injuries in the event of a rear-end collision was rated as marginal."

 

Je te laisse le soin de traduire...

 

Source : http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster/2011/421.aspx

Invité §dee352RT

 

Je commence à perdre patience avec toi mais puisque tu insistes...

 

http://fr.euroncap.com/cache/f [...] review.jpg

 

3 étoiles sur 5 au test Euro NCAP .

 

"The passenger compartment of the Duster remained stable in the frontal impact but the rear (luggage compartment) door opened during the test and the car was penalised. Protection of the chest was rated as marginal for both front seat occupants, based on dummy readings of chest compression. Measurements in the dummies' knees and femurs did not indicate a problem but, on the driver's side, structures in the dashboard were considered to present a risk of injury to occupants of different sizes and to those sat in different positions, and protection on that side was rated as marginal. In the side barrier impact, the driver's door opened and the car was penalised. No doors opened in the more severe side pole impact but protection of the driver's chest was rated as weak because of dummy readings of rib compression. Protection against whiplash injuries in the event of a rear-end collision was rated as marginal."

 

Je te laisse le soin de traduire...

 

Source : http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster/2011/421.aspx

 

 

La patience devrait être une vertue chez un survivaliste comme toi, savoir attendre le bon moment pour tenter de s'en sortir :D

 

Je n'en ai pas fini de suivre ton topic avec délectation :jap:

Invité §Cox458tm

 

La patience devrait être une vertue chez un survivaliste comme toi, savoir attendre le bon moment pour tenter de s'en sortir :D

 

Je n'en ai pas fini de suivre ton topic avec délectation :jap:

 

 

Manque d'argumentaire :??:

 

Invité §dee352RT

Tu as raison, je viens de lire les premières pages, tu as eu ton compte finalement gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Repasse nous voir quand tu veux , s'il n'est pas arrivé une catastrophe majeure entre temps ... ( PS: garde des pièces de SDI , pour le troc ;) ) .

 

stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif ( ou adieu :D )

Invité §106483wO

Le mieux, c'est un GMC de la 2de guerre mondiale, fiable, pas d'électronique, peut fonctionner avec de l'alcool. Que des avantages.

Invité §Cox458tm

Tu as raison, je viens de lire les premières pages, tu as eu ton compte finalement gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Repasse nous voir quand tu veux , s'il n'est pas arrivé une catastrophe majeure entre temps ... ( PS: garde des pièces de SDI , pour le troc ;) ) .

 

stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif ( ou adieu :D )

 

 

Attitude typique du beauf en Dacia frustré car n'a pas aimé ma boutade sur le pic-nique dachiaSSe.

Invité §dee352RT

 

Attitude typique du beauf en Dacia frustré car n'a pas aimé ma boutade sur le pic-nique dachiaSSe.

 

 

Attitude typique de ton manque de maturité k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Et sinon , un blockhaus pour t' enterrer , ça ne te dit pas :??:

Invité §Cox458tm

 

Attitude typique de ton manque de maturité k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Et sinon , un blockhaus pour t' enterrer , ça ne te dit pas :??:

 

 

Tu veux bien retourner en section Dacia avec ta Logan tuning s'il te plait ?

 

Merci.

Cette voiture est tout simplement immonde... :o

 

 

Même si d'ordinaire je suis un grand adepte du Niva, sur ce point là je ne peux qu'être d'accord avec toi. Cette version camouflage n'est qu'une vaste blague... :sic:

Invité §106483wO

 

Je commence à perdre patience avec toi mais puisque tu insistes...

 

http://fr.euroncap.com/cache/f [...] review.jpg

 

3 étoiles sur 5 au test Euro NCAP .

 

"The passenger compartment of the Duster remained stable in the frontal impact but the rear (luggage compartment) door opened during the test and the car was penalised. Protection of the chest was rated as marginal for both front seat occupants, based on dummy readings of chest compression. Measurements in the dummies' knees and femurs did not indicate a problem but, on the driver's side, structures in the dashboard were considered to present a risk of injury to occupants of different sizes and to those sat in different positions, and protection on that side was rated as marginal. In the side barrier impact, the driver's door opened and the car was penalised. No doors opened in the more severe side pole impact but protection of the driver's chest was rated as weak because of dummy readings of rib compression. Protection against whiplash injuries in the event of a rear-end collision was rated as marginal."

 

Je te laisse le soin de traduire...

 

Source : http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster/2011/421.aspx

C'est 3étoiles de plus qu'un vieux transporter VW qui semble pourtant être le véhicule idéal :buzz:

Invité §Cox458tm

Certes. Mais le T3 a d'autres avantages. Le véhicule parfait n'existe pas. Tout est question de compromis.

Capitaine T, Lada France a déjà exaucé ton souhait ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Couleur "idéale" pour passer inaperçu dans les bois, avec la bicarburation essence / GPL on a pas loin de 900 km d'autonomie en roulant tranquillement (de toute façon, qui battrait des records de vitesse en Niva :cyp: ), une galerie pour embarquer tout un tas d'objets indispensables... :sol:

 

Bon, même si j'adore cette voiture, je ne me vois pas au volant de ce Niva en uniforme. Quant à claquer 17 000 boules dans une caisse de conception soviétique bientôt quarantenaire... :buzz:

 

Parfait :rs:

 

Avec un zéro de moins je prends :cyp:

 

Le survivalisme c'est aussi et surtout pour moi anticiper les problèmes les plus fréquents... L'accident de la route est probablement le plus grand risque auquel nous sommes exposés en voiture... Et dans ce cas je doute que le Niva soit très sécurisant... En clair je ne suis pas prêt à avoir un truc moins sûr sous prétexte qu'il sera plus simple et facile à bricoler. Un Duster ca va déjà beaucoup mieux. Mais ca reste médiocre comparé aux SUV actuel... Sorte de compromis ?

 

Le plus grand risque, c'est de tomber sur du matos pas fiable en situation de crise.

 

En je préfère une Lada à une Dacia. :D

 

Je commence à perdre patience avec toi mais puisque tu insistes...

 

http://fr.euroncap.com/cache/f [...] review.jpg

 

3 étoiles sur 5 au test Euro NCAP .

 

"The passenger compartment of the Duster remained stable in the frontal impact but the rear (luggage compartment) door opened during the test and the car was penalised. Protection of the chest was rated as marginal for both front seat occupants, based on dummy readings of chest compression. Measurements in the dummies' knees and femurs did not indicate a problem but, on the driver's side, structures in the dashboard were considered to present a risk of injury to occupants of different sizes and to those sat in different positions, and protection on that side was rated as marginal. In the side barrier impact, the driver's door opened and the car was penalised. No doors opened in the more severe side pole impact but protection of the driver's chest was rated as weak because of dummy readings of rib compression. Protection against whiplash injuries in the event of a rear-end collision was rated as marginal."

 

Je te laisse le soin de traduire...

 

Source : http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster/2011/421.aspx

ah, ma mère a eu du bol de ressortir du sien avec un petit doigt fêlé alors que son duster est économiquement irréparable :D

Invité §6su164aD

vous avez vu la fin de la vidéo ? WTF ?!

 

" le GPS remplace la carte routière car votre copilote sera surement une femme donc peut enclin à vous orienter correctement " !!

 

C'est quoi cette connerie ?

 

 

Comment dire ... Sans vouloir vexer personne, et pour avoir à plusieurs reprises visité des endroits aussi inattendus que reculés (on a même croisé un ours, une fois, sans rire !) alors que ma chère et tendre assurait la navigation, on ne peut pas donner complètement tort au Monsieur.

 

Bon, sinon, je reviens sur FA après 6 mois d'absence, quoi de neuf Coxx ? :D

Invité §Cox458tm

Hey... Salut 6surla6, ca va et toi ? :p

 

Rien de spécial, je continue d'alimenter le topic comme je peux...

 

Voici une vidéo récente :

 

//www.youtube.com/embed/egFsXpZf3Ak?feature=player_detailpage

Invité §6su164aD

Rien de neuf, tout de vieux, mais mon BOV est quasiment fini.

 

Low tech low profile low cons, tout bien.

Invité §Cox458tm

Des photos ? C'est pas ta mob quand même ? :o

Invité §6su164aD

Pas de photo ici, j'évite le mélange des genres. :)

 

Disons qu'à une époque ça a été une mob ... Elle a subi quelques modifs (en fait je l'ai reconstruite depuis le cadre ...) qui la rapprochent maintenant plus du 80 d'Enduro, tout en gardant l'encombrement et le poids d'un 50. J'ai mis à profit mes quelques connaissances en prépa de tasses pour faire un truc solide et puissant à bas et moyens régimes, et j'ai volontairement bridé en haut

 

Elle est légère, pas mal du tout en TT, consomme entre rien et pas grand-chose, tout comme je voulais. Je ne bosse pas trop dessus en ce moment car je remets un Spider Alfa en route (les italiennes, c'est beau, c'est attachant, mais c'est comaime un peu de la merde, à éviter comme engin de survie) qui dormait depuis 10 ans sous une couverture. Elle a pété pour la première fois pas plus tard que tout à l'heure -après dégrippage de toutes les pompes à carburant- et pour celle-là, par contre, il y aura des photos. :p

Invité §Cox458tm

Alors bon courage l'ami !

Invité §Cox458tm

//www.youtube.com/embed/MRIcEsxNkkE?feature=player_detailpage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...