Invité §Lau787OG Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ma fille est en train de passer son permis, je veux lui faire une surprise en lui achetant sa première voiture. Comme je suis un papa gâteau, qu'elle travaille bien à l'école et qu'elle aura, je l'espère, son bac en poche d'ici quelques jours ce sera son cadeau. Elle fait la conduite accompagnée et conduit très bien, elle n'aime pas les voitures de filles (500, Cooper...) et les diesels. Elle préfère les voitures plus masculine. Les critères : - Neuve ou moins d'1 an - Fiable - Sécurisante - Facile à conduire (pas piégeuse) - Essence - Jolie, même si c'est subjectif Pas de Française ni d'Italienne, nette préférence pour une voiture Allemande. J'ai pas de budget défini, on va dire maxi 30k€. L'assurance à son nom n'est pas un problème. Des idées ? J'avais pensé à une série 1 mais j'ai peur de la propulsion, A1 TFSI, Golf 6 TSI mais la 7 sort dans quelques mois, l'A3 va être remplacée... Nouvelle Fiesta avec le 1.6 120, la ST ne sortant que l'année prochaine... Polo TSI ? Voir GTI ? Il faut qu'elle me plaise aussi car connaissant ma fille elle va vouloir me taxer la mienne de temps en temps. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hpi536vM Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Dredic ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff85 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Sinon tu adoptes pas ? J'ai mon bac depuis des lustres mais je peux m'arranger pour passer un autre diplôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau787OG Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Dredic ??? Désolé pour l'adoption, ma femme risque de ne pas être d'accord... Sur le configurateur Audi, une A1 TFSI S-Line 122 boite S-tronic 25'450€, est ce un bon choix d'après vous ? Je sais qu'elle aime Audi surtout l'intérieur, elle adore la finition de la mienne donc je pense que sa pourrait lui faire plaisir ? Des avis sur le TFSI ? Fiabilité ? Agrément de conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alex66.gif Un topic comme je les aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ah bah comme première voiture pour se faire la main, une 740i fiable et sobre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Toi, tu vas te faire traiter de tous les noms... Sur ce forum, il est de bon ton d'acheter une vieille voiture à 1.000€ quand on vient d'avoir le permis. Moi je trouve ça sympa que t'es envie d'offrir une voiture à ta fille. Je dirais A1 TFSi, elle a une bouille qui devrait lui plaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://www.latestcar.us/wp-content/uploads/2010/10/2011-Audi-A1-TFSI-S-Line-4.jpg Ca a un rapport prix/prestations pas loin du ridicule, mais puisque l'argent ne semble pas être déterminant dans ton choix... je dirais A1 TFSI personnalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ah bah comme première voiture pour se faire la main, une 740i fiable et sobre ! Et super ekonomic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Les Fiesta plaisent aux jeunes, sinon une Polo TSI 105 fera l'affaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Toi, tu vas te faire traiter de tous les noms... Sur ce forum, il est de bon ton d'acheter une vieille voiture à 1.000€ quand on vient d'avoir le permis. Moi je trouve ça sympa que t'es envie d'offrir une voiture à ta fille. Je dirais A1 TFSi, elle a une bouille qui devrait lui plaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ca a un rapport prix/prestations pas loin du ridicule, mais puisque l'argent ne semble pas être déterminant dans ton choix... je dirais A1 TFSI personnalisée. Il peut très bien lui acheter une voiture à 30k s'il veut. Ce que je trouve "bete" c'est de lui acheter une caisse à 30k sans lui demander son avis. Imagine si la caisse lui plait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff85 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Perso je pencherais pour une fiesta qui a quand même un look a mon sens bien plus plaisant que l'audi et un rapport qualité/prix/prestation bien meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 P'tain si je pouvais avoir 30 k€ de budget pour ma première caisse, je sais ce que je prendrais, et ça serait sûrement pas une citadine, plutôt un cab japonais qui gueule à 9000 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 P'tain si je pouvais avoir 30 k€ de budget pour ma première caisse, je sais ce que je prendrais, et ça serait sûrement pas une citadine, plutôt un cab japonais qui gueule à 9000 rpm C'est de la branlette ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Si on devait être sérieux : Une citadine moins premium pour blindé la voiture d'option de sécurité pour le même prix (airbag de partout, toutes les aides électroniques possibles) Parce que c'est sur que démarrer avec 120ch sur une petite caisse, elle va se manger un arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Une Golf GTD, au moins elle commencera sa vie de jeune conductrice du bon pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 C'est de la branlette ça Honda S2000, ça ça fait plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Si on devait être sérieux : Une citadine moins premium pour blindé la voiture d'option de sécurité pour le même prix (airbag de partout, toutes les aides électroniques possibles) Parce que c'est sur que démarrer avec 120ch sur une petite caisse, elle va se manger un arbre Pourquoi se mangerait-elle un arbre parce qu'elle a plus de chevaux que les A habituels? Ca reste des tractions, c'est pas une BMW sans assistance sous la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har752yx Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Dredic ?! +1 Sinon tu adoptes pas ? Prems ! Serie 1 pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir845pr Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Vous pouvez arrêter de penser qu'en étant jeune conducteur on se plante dès que la bagnole fait plus de 60ch ? Je reprends ce qui a été dit plus haut, c'est gentil de ta part de lui offrir une voiture, mais étant donné qu'avec le budget elle aura le choix, pq ne pas aller faire le tour des concessionnaires avec elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Dommage le "pas d'Italienne", j'aurais bien conseillé une Alfa Mito http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Vous pouvez arrêter de penser qu'en étant jeune conducteur on se plante dès que la bagnole fait plus de 60ch ? Je reprends ce qui a été dit plus haut, c'est gentil de ta part de lui offrir une voiture, mais étant donné qu'avec le budget elle aura le choix, pq ne pas aller faire le tour des concessionnaires avec elle ? Si elle s'assurerait à son nom, l'assurance lui rigolerait au nez... C'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Vous pouvez arrêter de penser qu'en étant jeune conducteur on se plante dès que la bagnole fait plus de 60ch ? Je reprends ce qui a été dit plus haut, c'est gentil de ta part de lui offrir une voiture, mais étant donné qu'avec le budget elle aura le choix, pq ne pas aller faire le tour des concessionnaires avec elle ? Ca enlève pas mal de la surprise Ca doit être quelque chose de voir la tête de son fils/sa fille lorsqu'en sortant dans l'allée, elle découvre une voiture entourée d'un ruban cadeau Si elle s'assurerait à son nom, l'assurance lui rigolerait au nez... C'est pas pour rien Avec un tel budget, l'assurance ne doit pas être un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Parce que c'est sur que démarrer avec 120ch sur une petite caisse, elle va se manger un arbre Et pourtant tu vois, je me suis pas encore manger d'arbre Citation : Je reprends ce qui a été dit plus haut, c'est gentil de ta part de lui offrir une voiture, mais étant donné qu'avec le budget elle aura le choix, pq ne pas aller faire le tour des concessionnaires avec elle ? C'est la meilleure solution. Au moins tu seras sûr de lui faire plaisir Dommage le "pas d'Italienne", j'aurais bien conseillé une Alfa Mito http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Pareil, j'aurais proposé la même chose. Ou alors une Giulietta vu le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Si elle s'assurerait à son nom, l'assurance lui rigolerait au nez... C'est pas pour rien Pas forcement. Suffit de trouver une assurance compréhensive. Tu sais, on peut assurer plus de 60ch en étant jeune permis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut, la nouvelle petite 208, super simpa je trouve! ( j'ai vu le "pas de francaise" mais bon si ce topic n'est pas une blague pour bien moins de 30.000€ tu as une très bonne voitue avec un petit moteur essence dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Si elle s'assurerait à son nom, l'assurance lui rigolerait au nez... C'est pas pour rien Avec un budget de 30k€ pour la voiture, je pense que l'assurance est le cadet de ses soucis Surtout si Papa a de grosses voitures chez l'assureur et est très bon client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Pas forcement. Suffit de trouver une assurance compréhensive. Tu sais, on peut assurer plus de 60ch en étant jeune permis... Je suis JC ( 3 mois j'crois de permis ) 90 chevaux sous le capot ( ) et 36X € d'assurance par an au tiers biensur. raisonnable donc c'est largement possible + de 60ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Je suis JC ( 3 mois j'crois de permis ) 90 chevaux sous le capot ( ) et 36X € d'assurance par an au tiers biensur. raisonnable donc c'est largement possible + de 60ch... Fait gaffe aux arbres, ils sont dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 C'est bien ça, quand tu as du pognon, pour l'assurance, tu n'es plus dangereux... wow ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Tu lui prends ça, en rouge, et c'est parfait: http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 C'est bien ça, quand tu as du pognon, pour l'assurance, tu n'es plus dangereux... wow ! T'as dû te faire fortement réaleser par les assurances pour leur en vouloir autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Fait gaffe aux arbres, ils sont dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Tu lui prends ça, en rouge, et c'est parfait: http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html Pas assez cher Monsieur à dit 30k€ Edit: Audi A3 Cabrio TFSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Focus avec le 1L ecoboost de 125cv Ou une Volvo C30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Pas assez cher Monsieur à dit 30k€ Edit: Audi A3 Cabrio TFSI Bon bah il a qu'à la prendre en QV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 T'es chez quel assureur Summer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.