Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Centralepneu.fr, avis sur le retour produit


Invité §nic073Dl
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic073Dl

Salut à toute la communauté,

 

Je vous écrit pour vous informer de la politique de retour du site Centralepneu.fr.

 

J'ai commandé il y a deux semaines deux pneus michelin pour ma Clio 2. J'ai commis une erreur en rentrant les dimensions, je m'en suis rendu compte à la livraison.

Je me dis que ce n'est pas grave, puisque comme pour tout site de vente a distance, j'ai droit a un delai de 7 jours pour retourner le produit.

Conformement aux conditions generales de vente j'envoi donc une lettre avec AR 6 jours apres reception, dans le delai imparti.

Pas de réponse de leur part.

J'appelle un numero surtaxé, et apres 10min d'attente je tombe sur une personne qui n'est pas au courant de mon courrier, alors que j'ai recu l'AR.

J'envoie un mail a la personne chargé de la relation client, et celle ci me repond que , comme l'erreur vient de moi, le retour me coutera 50 euros par leur transporteur, et que c est obligatoire, que je ne peux pas les retourner a mes frais en prenant un transporteur moins cher.

 

Je lui dit que comme mon retour rentre dans le cadre des 7 jours legaux de retractation, je n'ai pas a justifier des raisons du retour, et peu importe que j'ai fait une erreur de saisie.

 

Payer 50 euros de retour pour une modeste commande de 127 euros est un moyen de me refuser le retour, car je ne peux evidemment pas accepter de payer autant pour une si petite somme.

 

Je lui ai donc dit que je revendrai mes pneu completement neuf de mon coté , et que je ferai connaitre leur politique de retour sur ce forum.

 

C'est chose faite, je vous invite à commander sur des sites plus "commerçants".

 

Merci à vous !

 

cordialement,

 

nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je ne crois pas que tu aies 7 jours de délais dans ce cas là, sachant que c'ets toi qui a initié la démarche d'achat, et que l'erreur est de ta part.

 

De plus, si tu commences par les prendre de haut en expliquant que tu es dans ton bon droit, il est normal que le geste commercial de leur part ne soit pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt du 7 jours sur internet puisque c'est forcément le client qui initie la démarche via les deux cliques de validation obligatoire.

 

7 jours pour tout achat à distance et 7 jours pour achat à domicile si c'est le vendeur qui se déplace (démarchage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae274Zg

Conditions générales de ventes

 

Nos conditions générales de vente ont pour objectif de vous informer de vos droits.

 

Conclusion de la commande

 

Quand l'internaute passe commande sur le site internet, nous vérifions immédiatement la disponibilité des produits afin de permettre une expédition rapide. S'il s'avère que le produit n'est pas ou plus disponible, le client est remboursé sous 48H.

 

Produit

 

Les indications données sur les fiches descriptives des produits ne peuvent pas engager la responsabilité de CENTRALE PNEUS SAS. Il s'agit de données informatives provenant de nombreuses sources.

 

Il appartient aux clients de s'assurer de l'adaptabilité du pneu sélectionné avec son véhicule. CENTRALE PNEUS SAS ne supportera pas les frais de retour dans ce cas.

 

Prix

 

Les prix varient plusieurs fois par jour. CENTRALE PNEUS SAS se réserve la possibilité de modifier dans un sens ou dans un autre les prix des produits sans pour autant ouvrir droit à la réparation pour les clients ayant déjà passés commandes.

 

Livraison

 

La livraison est effectuée aux coûts mentionnés sur le panier lors de l'achat. Le risque est supporté par notre société en cas de perte ou vol de votre colis. Nous sommes également vos interlocuteurs pour tout problème de livraison. Un support mail a été mis en place à cette adresse : service-client@centralepneus.fr. Le service se donne les moyens de résoudre rapidement les problèmes de livraison. La livraison a lieu en moyenne entre 4 et 8 jours ouvrés. Il n'y a aucune garantie de ce délai. Il arrive que les colis prennent du retard en raison de perturbations ou d'incidents lors du transport.

 

En cas de livraison à domicile, le transporteur laissera un avis de passage si vous êtes absent. Il appartient au client de prendre contact avec le transporteur dans les meilleurs délais afin d'obtenir ces pneumatiques.

 

En cas de livraison chez un monteur, il appartient au client de prendre contact avec le monteur pour fixer un rendez-vous. Il est possible d'obtenir un numéro de suivi pour s'assurer de la bonne réception des pneus par la station de montage. Le garage possède également vos coordonnées afin de prendre contact avec vous suite à la réception des pneus.

 

Rétractation

 

Le client dispose d'un délai de 7 jours francs pour retourner à ses frais les produits commandées. Le délai court à compter du jour de livraison. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d'origines, sans avoir été utilisés ou endommagés. Le client devra envoyer une lettre recommandée en AR pour notifier CENTRALE PNEUS SAS du retour de la marchandise.

 

CENTRALE PNEUS SAS se chargera du retour de votre colis puis vous remboursera dans un délai maximum de 30 jours sous déduction des frais de port.

 

Si les pneus ont été montés, ils ne seront pas remboursés.

 

Garantie pour le défaut

 

Vous avez deux ans à compter de la livraison pour demander réparation en cas de défauts évidents du produit livré.

 

Qui sommes-nous ?

 

CENTRALE PNEUS SAS

54/56 AV HOCHE 75008 PARIS

SIRET 52827948200012

RCS Paris B 528 279 482

 

 

Il y a bien un délai de rétractation (7jours) et si tu respecte scrupuleusement ce qui est marqué dans les conditions de vente , il n'ont aucun droit de t'ajouter des frais quel qu'il soit !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Conditions générales de ventes

 

Nos conditions générales de vente ont pour objectif de vous informer de vos droits.

 

Conclusion de la commande

 

Quand l'internaute passe commande sur le site internet, nous vérifions immédiatement la disponibilité des produits afin de permettre une expédition rapide. S'il s'avère que le produit n'est pas ou plus disponible, le client est remboursé sous 48H.

 

Produit

 

Les indications données sur les fiches descriptives des produits ne peuvent pas engager la responsabilité de CENTRALE PNEUS SAS. Il s'agit de données informatives provenant de nombreuses sources.

 

Il appartient aux clients de s'assurer de l'adaptabilité du pneu sélectionné avec son véhicule. CENTRALE PNEUS SAS ne supportera pas les frais de retour dans ce cas.

 

Prix

 

Les prix varient plusieurs fois par jour. CENTRALE PNEUS SAS se réserve la possibilité de modifier dans un sens ou dans un autre les prix des produits sans pour autant ouvrir droit à la réparation pour les clients ayant déjà passés commandes.

 

Livraison

 

La livraison est effectuée aux coûts mentionnés sur le panier lors de l'achat. Le risque est supporté par notre société en cas de perte ou vol de votre colis. Nous sommes également vos interlocuteurs pour tout problème de livraison. Un support mail a été mis en place à cette adresse : service-client@centralepneus.fr. Le service se donne les moyens de résoudre rapidement les problèmes de livraison. La livraison a lieu en moyenne entre 4 et 8 jours ouvrés. Il n'y a aucune garantie de ce délai. Il arrive que les colis prennent du retard en raison de perturbations ou d'incidents lors du transport.

 

En cas de livraison à domicile, le transporteur laissera un avis de passage si vous êtes absent. Il appartient au client de prendre contact avec le transporteur dans les meilleurs délais afin d'obtenir ces pneumatiques.

 

En cas de livraison chez un monteur, il appartient au client de prendre contact avec le monteur pour fixer un rendez-vous. Il est possible d'obtenir un numéro de suivi pour s'assurer de la bonne réception des pneus par la station de montage. Le garage possède également vos coordonnées afin de prendre contact avec vous suite à la réception des pneus.

 

Rétractation

 

Le client dispose d'un délai de 7 jours francs pour retourner à ses frais les produits commandées. Le délai court à compter du jour de livraison. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d'origines, sans avoir été utilisés ou endommagés. Le client devra envoyer une lettre recommandée en AR pour notifier CENTRALE PNEUS SAS du retour de la marchandise.

 

CENTRALE PNEUS SAS se chargera du retour de votre colis puis vous remboursera dans un délai maximum de 30 jours sous déduction des frais de port.

 

Si les pneus ont été montés, ils ne seront pas remboursés.

 

Garantie pour le défaut

 

Vous avez deux ans à compter de la livraison pour demander réparation en cas de défauts évidents du produit livré.

 

Qui sommes-nous ?

 

CENTRALE PNEUS SAS

54/56 AV HOCHE 75008 PARIS

SIRET 52827948200012

RCS Paris B 528 279 482

 

 

Il y a bien un délai de rétractation (7jours) et si tu respecte scrupuleusement ce qui est marqué dans les conditions de vente , il n'ont aucun droit de t'ajouter des frais quel qu'il soit !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est marqué noir sur blanc, donc aucun recours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

Conditions générales de ventes

 

Nos conditions générales de vente ont pour objectif de vous informer de vos droits.

 

Conclusion de la commande

 

Quand l'internaute passe commande sur le site internet, nous vérifions immédiatement la disponibilité des produits afin de permettre une expédition rapide. S'il s'avère que le produit n'est pas ou plus disponible, le client est remboursé sous 48H.

 

Produit

 

Les indications données sur les fiches descriptives des produits ne peuvent pas engager la responsabilité de CENTRALE PNEUS SAS. Il s'agit de données informatives provenant de nombreuses sources.

 

Il appartient aux clients de s'assurer de l'adaptabilité du pneu sélectionné avec son véhicule. CENTRALE PNEUS SAS ne supportera pas les frais de retour dans ce cas.

 

Prix

 

Les prix varient plusieurs fois par jour. CENTRALE PNEUS SAS se réserve la possibilité de modifier dans un sens ou dans un autre les prix des produits sans pour autant ouvrir droit à la réparation pour les clients ayant déjà passés commandes.

 

Livraison

 

La livraison est effectuée aux coûts mentionnés sur le panier lors de l'achat. Le risque est supporté par notre société en cas de perte ou vol de votre colis. Nous sommes également vos interlocuteurs pour tout problème de livraison. Un support mail a été mis en place à cette adresse : service-client@centralepneus.fr. Le service se donne les moyens de résoudre rapidement les problèmes de livraison. La livraison a lieu en moyenne entre 4 et 8 jours ouvrés. Il n'y a aucune garantie de ce délai. Il arrive que les colis prennent du retard en raison de perturbations ou d'incidents lors du transport.

 

En cas de livraison à domicile, le transporteur laissera un avis de passage si vous êtes absent. Il appartient au client de prendre contact avec le transporteur dans les meilleurs délais afin d'obtenir ces pneumatiques.

 

En cas de livraison chez un monteur, il appartient au client de prendre contact avec le monteur pour fixer un rendez-vous. Il est possible d'obtenir un numéro de suivi pour s'assurer de la bonne réception des pneus par la station de montage. Le garage possède également vos coordonnées afin de prendre contact avec vous suite à la réception des pneus.

 

Rétractation

 

Le client dispose d'un délai de 7 jours francs pour retourner à ses frais les produits commandées. Le délai court à compter du jour de livraison. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d'origines, sans avoir été utilisés ou endommagés. Le client devra envoyer une lettre recommandée en AR pour notifier CENTRALE PNEUS SAS du retour de la marchandise.

 

CENTRALE PNEUS SAS se chargera du retour de votre colis puis vous remboursera dans un délai maximum de 30 jours sous déduction des frais de port.

 

Si les pneus ont été montés, ils ne seront pas remboursés.

 

Garantie pour le défaut

 

Vous avez deux ans à compter de la livraison pour demander réparation en cas de défauts évidents du produit livré.

 

Qui sommes-nous ?

 

CENTRALE PNEUS SAS

54/56 AV HOCHE 75008 PARIS

SIRET 52827948200012

RCS Paris B 528 279 482

 

 

Il y a bien un délai de rétractation (7jours) et si tu respecte scrupuleusement ce qui est marqué dans les conditions de vente , il n'ont aucun droit de t'ajouter des frais quel qu'il soit !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il est clairement indiqué que le remboursement se fera déduction faite des frais de port pour le retour.

 

Le coût du retour est au frais de l'acheteur, qui a donc 7 jours pour notifier son souhait d'annuler la commande, sans motif.

 

Il peut y avoir débat sur les modalités du retour, mais normalement le commerçant ne peut que demander le retour dans l'état d'achat (dans l'emballage d'origine le cas échéant) sur le lieu d'expédition ; l'acheteur peut normalement les ramener par les moyens qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec468Pf

Bonjour , je vais passez ma 1 er commande chez eux , les prix sont vraiment interessant !!

 

Moi je recommande , aprés le but c'est pas de se trompé sur la dimension parce que eux , il se tromperont pas sur la dimensions as livré

 

Alors je trouve qu'avant de critiquer un site de vente en ligne vérifié a 2 fois avant de validée la commande

 

Bonne fête de fin d'année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi343Ka

Mon expérience avec centralepneus.fr.

 

J'ai passé une commande le 28 novembre 2012 sur centralepneus.fr.

 

Elle ne m'a jamais été livrée, contrairement aux indications du transporteur qui est bien évidemment incapable de fournir un BL portant ma signature.

 

J'ai relancé de nombreuses fois sur le support du site, mais hormis quelques réponses laconiques, centralpneus.fr n'a jamais cherché à prendre contact avec moi par email ou par téléphone pour traiter le problème.

 

Autrement dit, la commande que j'ai passée sur centralepneus.fr ne m'a jamais été livrée mais ce n'est pas le problème de centralepneus.fr !

 

Pourtant la loi est très claire en cette matière, le commerçant est l'unique responsable de la finalisation de la transaction commerciale, même s'il fait appel à un transporteur extérieur pour livrer.

 

Mais il n'y a eu aucune réaction de centralpneus.fr après ma lettre recommandée de demande de remboursement, et aucune réaction non plus après une mise en demeure en bonne et due forme.

 

La politique de centralepneus.fr semble se limiter à "faire le mort" en espérant que le client lésé se lassera.

 

Nous sommes plus de 50 jours après ma commande qui ne m'a jamais été livrée et, vu l'attitude de centralepneus.fr, c'est donc en justice que ce litige va devoir se régler.

 

En conclusion, mon expérience d'achat sur centralepneus.fr est tout simplement catastrophique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue812Bz

En ce qui me concerne, GROSSE ARNAQUE.

 

 

Commande passée le 17 fevrier.

Aujourd’hui 1er mars toujours rien.

Pas de numero de suivi, enfin si, un numero qui ne correspond a rien sur le site du transporteur.

La garage a bien recu des pneus il y a 5 jours, qui correspondent aux miens.

Mais… Le n° de suivi n’est pas du tout le meme et en plus il n’y a pas de nom dessus.

 

Ils ont arreté de me repondre dans le support, donc il n’y a plus de suivi de mon dossier.

Impossible a joindre au telephone.

 

Impossible a joindre donc a faire confirmer que ce sont mes pneus. Le ptit jeune du garage ne peut pas prendre la responsabilité et je le comprend. Son patron doit me rappeler bientot mais j'ai un doute sur l'issue.

 

Bref, centralepneus.fr a fuir de toute urgence

 

 

Edit.... Je viens d'avoir quelqu'un au telephone... Apres 25 minutes d'attente. Elle confirme qu'il y a un soucis avec le numero de suivi. Confirme que le garage a recu des pneus sans nom de client. Va les appeller lundi 14h pour leur confirmer que ce sont mes pneus.

 

Je donnerais la suite.

M'enfin je sais deja que je ne commanderais plus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea006VO

Site de voleur a fuir

 

Après une demande de modification de commande tout de suite après mon clic de commande sur le site centralepneus et suite à un mauvais choix de référence de ma part : 205 50 R17 au lieu de 215 50 R17 le support me refuse ma modification prétextant que la livraison est déjà en cours (quelle réactivité : en quelques minutes) Bon j'en prends mon parti et demande donc qu'on me transmette l'adresse de retour de livraison : il refuse et me dise qu'il ne font juste qu'un pick up aux prix de 50 € par paquet comme j'ai commandé 4 pneus il me force à payer 200 € de retour. Quelle honte !

 

Et pourtant le consommateur est protégé par le code de la consommation :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

 

Moi je n'ai pas "de cas échéant" car je veux leur retourner la marchandise à mes frais.

Aujourd'hui suite à ma contestation, le site vient de fermer mon compte. Donc plus de commande en cours...

Une vrai arnaque !

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,il faut éviter CENTRALEPNEU!

J'ai annulé une commande 2 heures après l'avoir passée car j'ai appris que ma voiture n'était pas homologuée si je montais des pneus neige en 15 alors que c'est du 16 d'origine,et bien CENTRALEPNEU vous retient 25E par commande soit 50E pour 208E de commande totale.

INADMISSIBLE quand on sait que la majorité des sites vous rembourse le retour,ou ça ne coute rien,quand on refuse la livraison auprés du transporteur.

De plus,c'est CENTRALEPNEU France qui vous répond,et qui vous dit qu'il ne peut rien faire,parce que c'est CENTRALPNEU Allemagne qui décide???

Malgré les messages envoyés par l'intermédiare du site,je n'ai toujours pas de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Je comprends même pas l'intérêt de l'auteur à chercher une maigre économie en achetant en ligne des pneus banals de chez banals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn308tD

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de ma mauvaise experience avec le site centralepneu.

J'ai commandé 4 pneus bridgestone turenza runflat "demo" le 15/12/2014 qui ont censé avoir roulé que quelques métres, et je me retrouve au finale avec des pneus usés (gomme usé sur les cotés) avec des caillous dans les rainures, témoins d'une utilisation plus importante que quelques métres. C'est le garagiste qme posant les pneus qui m'a fait la remarque.

Le site ne me donne aucune réponse, surtout quand je parle de dédomagement.

Je pense que c'est un site à éviter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

j'ai également un problème avec ce site. le garage, soi-disant partenaire, chez qui j'avais fait livrer mes pneus les a refusés. Je les ai appelé et ils ne sont pas partenaires du tout et refusent de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

Toujours aucune nouvelle de Centralepneus. J'ai demandé il y a 5 jours que les pneus, qui sont repartis chez eux (après que le garage soi-disant partenaire, chez qui j'avais fait livrer mes pneus les a refusés), soient livrés à mon domicile.

Plusieurs messages et toujours AUCUNE nouvelle du SAV !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav150UJ

[h3]

[/h3]

Bonjour

Je me présente : Xavier

Je profite de cette discussion pour vous exposer mon problème

Nouveau sur le forum,pour cause de problème de livraison de 4 pneus commandé chez centralepneus.fr

Je vous fait le topo , accrochez-vous , c'est parti

commande le 18/12/2019 de 4 pneus pour mon véhicule , disponible sur leur site , donc pour moi , pas de problème , je règle et j'attends donc la livraison et pour info , voici les réf de commande :

Numéro de commande : 7831838

Date de la commande : 18 Décembre 2019

Numéro de facture : FR-1219-52653

le 20/12/2019 je reçoi ceci :

Nous venons de recevoir les numéros de suivi pour votre commande FR-1219-52653.

Vous pouvez ainsi suivre l'avancement en cliquant sur le(s) numéro(s) suivant(s) :

• 00D6D5T4

• 00D6D5T5

• 00D6D5T6

• 00D6D5T7

Des questions ? Contactez le service client.

Je consulte mais différents messages suivant les différent N° de suivit , en court de livraison , en court de préparation , enfin bref on , ne sait plus trop

le 23 /12/2019 je reçois 2 sms suivant

A 6H58

Bonjour votre colis sera livré aujourd'hui de 8H45 à 9H45 merci de me confirmer votre présence au plus vite , votre livreur GLS

A 7H34

Votre colis ce trouve au 3 impasse louis bréguet dépôt gls merci de le récupérer au plus vite

Auquel j'ai répondu , dé consultation ,à 8H05

Bonjours, il y a quelqu'un sur place, pour la livraison , désolé de ne pas vous avoir répondu pendant mon réveil

Puis un autre message à 8H07

Merci de bien vouloir me le livrer à l'adresse indiquée sur le colis, bonne fêtes

Jusque là , rien de spécial ,gls me livre couramment à la maison

je vous colle les différents courrier ( enfin ticket )avec le SAV qui ne RÉPOND PAS

 

Xavier M******

1 jour

 

Bonjour Julien F

N'ayant toujours pas de nouvelles , je suis passer au dépôt de GLS de Montpellier , pour voir si par hasard les pneus n'y seraient pas

Le réceptionniste a consulté les envois d’après les références de suivit :

les pneus sont reparti chez centralepneu !

Je lui ais demandé ce qu'il c'est passé , en lui montrant les sms envoyer par son livreur ,

Et bien , ce serait juste que son livreur n'a pas voulu ce donner la peine de me les livré à mon adresse ( peut être une surcharge de travail ??? ce jour là ) et n'a même pas essayé de me livrer un autre jour , le tout sans aucune information de GLS ou autre

Voici N° de téléphone du livreur :06 ** ** ** 37 de l'agence de Montpellier qui m'a envoyé les message , que je tiens à votre disposition

Je vous demanderai donc , de bien vouloir me renvoyer les pneus , par des moyens peut être plus sérieux , de votre choix ( voir avec votre fournisseur gls pour prendre en charge les frais de transport ) , ou , le cas échéant , de bien vouloir me rembourser le montant de la commande , que je n’ai jamais pu réceptionner !

Cordialement

Mr M******

 

Xavier M******

2 jours

 

Bonjour Julien F

 

Et bien comme stipulé sur votre message , je vous recontacte , car depuis rien n’a bougé depuis !!!

 

Aucun autre message de qui que ce soit

 

C’est à ce demander du sérieux de votre entreprise , j’ai pourtant l’habitude de faire des achats sur la toile !!!!!

 

Message type pour dire que ce n’est pas de votre faute parce que vous êtes en haute saison ( ce dont je me moque carrément ),soit vous pouvez livrer, soit pas , d’au temps que vous l’aviez en stock d’après votre site , d’où ma commande

 

Avis des personnes mécontente ( en l’occurrence MOI ) qui ne figure pas sur votre site ( cela filtre dur )

 

Suivit des colis qui disent livré , en cour de livraison ou de préparation ( ci-joint copie ) on ne sait plus :

 

Nous venons de recevoir les numéros de suivi pour votre commande FR-1219-52653.

 

Vous pouvez ainsi suivre l'avancement en cliquant sur le(s) numéro(s) suivant(s) :

 

• 00D6D5T4

 

• 00D6D5T5

 

• 00D6D5T6

 

• 00D6D5T7

 

Voilà donc , que dois-je faire , demander le remboursement , ou autre

 

En espérant vous lires rapidement

 

Cdlt

 

Mr ******

 

 

 

 

 

 

 

De : centralepneus.fr [mailto:service-client@centralepneus.fr]

Envoyé : vendredi 10 janvier 2020 15:33

À : e*********t@orange.fr

Objet : [639825] Support - centralepneus.fr

 

 

 

Bonjour,

 

Nous nous renseignons auprès du transporteur et revenons vers vous le plus rapidement possible.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous n'avez pas eu de retour d'ici 24/48h.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Julien F

 

Email for ticket-639825-message-2435165

 

Julien F

6 jours

 

Bonjour,

 

Nous nous renseignons auprès du transporteur et revenons vers vous le plus rapidement possible.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous n'avez pas eu de retour d'ici 24/48h.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

Cordialement,

 

Julien F

 

Xavier M*******

7 jours

 

commande du 18/12/2019 , toujours pas livré à ce jour , ou sont les pneus ??? apparemment chez le transporteur d’après un mail :

Le colis est en agence de livraison.

Pour plus d`information, voir les détails ci-dessous.

 

#LiveTracking

Delivery information

Par contre, 1sms le 23 décembre à 6h58 pour me dire qu'un colis sera livré le matin , puis un autre à 7h34 pour me dire que le colis ce trouve au 3 impasse louis bréget , dépôt gls, de venir le récupérer au plus vite !!!!!!!auquel j'ai répondu de bien vouloir me le livrer à l'adresse indiqué ,et cela pour 1 seul colis sur 4 !!

mais depuis pas plus d'information d'aucune personne

déjà 20 jours

trop fort

cela vient peut être via la chine !!!! :jap: :jap: :jap:

Par contre déjà 2 mails pour me demander si je suis contant de ma commande

Suite au prochain épisode , en espérant recevoir des infos de centralePneus.fr

 

Xavier M*****

9 jours

 

Bonjour

Toujours pas de livraison ??

Et donc pour finir J'attends l'hypothétique réponse

Que faire d’après vous :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav150UJ

Rebonjour

Voici la réponse que j'ai reçu de Julien F ce jour

Et ma réponse

Bonjour

NON , PAS D’ACCORD , c’est trop facile !!!!!

J’étais présent sur les lieux comme vous dites , puisqu’il s’agit de mon domicile

Il n’y a pas eu livraison par GLS

C’est le livreur de GLS qui n’a pas voulus les charger dans son camion , à son dépôt pour me les livrer

Pour preuve , les échanges par SMS émanent de sa personne en ma possession !!!!!!!

Voyez plutôt du côté de GLS ,pour prendre en charge ces frais du à une faute professionnel d’un de leur employé

Cordialement

Xavier M

 

 

De : centralepneus.fr [mailto:service-client@centralepneus.fr]

Envoyé : vendredi 17 janvier 2020 13:43

À : @orange.fr

Objet : [639825] Support - centralepneus.fr

 

Bonjour,

 

Nous procéderons a un remboursement de votre commande suite a votre absence sur les lieux lors de la livraison de ce faite nous devrons facturer les frais de port de 25€ par colis.

 

Cordialement,

 

Julien F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio200ZD

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème similaire avec le site de vente à distance de pneumatiques CENTRALEPNEU.FR

 

En effet, J'ai commandé un pneumatique Bridgestone Potenza RE050 225/50 R17 94W (*), FSL, Run Flat sur ce site le 31/12/19 (119.35€) et je l'ai reçu le 10/01/20.

Pneumatique emballé avec un film plastique et déposé en point relais, jusque la tout va bien.

 

Mais au déballage et à ma grande surprise, je m'aperçois qu'il est sale avec des traces de crayon blanc.

En regardant d'un peu plus prés, je constate que le pneu a déjà été utilisé:

Bande de roulement présentant des traces d'usures (absence de picots et de la ligne de couleur sur la bande de roulement caractéristique d"un pneu neuf), gravillons dans les sillons et pas d'étiquette.

 

Fort d'être dans mon bon droit, je fais donc une réclamation au service client de centralepneu avec photos à l'appui en demandant le retour du pneumatique avec remboursement.

Ce dernier me répond:

"Bonjour

Je vous remercie pour l'envoi des photos.

Je viens de les transmettre à notre dépôt qui va les examiner et m'informer de la suite à donner à votre réclamation.

Dès que j'ai un retour, je reviens vers vous."

 

Et quelques jours plus tard et une relance de ma part il me répond:

 

"Bonjour,

Le dépôt nous confirme que les pneus ont des coups de craie et des salletés à cause de l'inventaire qui a été fait. Mais ils n'ont jamais été montés.

Je vous propose un geste commercial de 5€. 

Cordialement,

Alana"

 

Des coups de craie et de la saleté rien que ça?

Il n'en est rien...

Une vrai escroquerie plutôt!

N'étant pas un expert, je suis passé hier dans un centre de montage qui m'a confirmé que le pneu avait déjà été utilisé.

Suite à cela j'ai fait valoir mon droit de retractation concernant cet achat et j'ai demandé la prise en charge des frais de retour.

 

Quelle est cette société qui vend des pneumatiques d'occasions pour des neufs et qui persiste et signe quand on la met devant le fait accompli? C'est hallucinant de nos jours presque irréel!!!

 

Je vous transmets quelques clichés qui me permettent d'étayer mes propos.

 

20200113_223850.jpg20200113_223815.jpg20200120_102640.jpg20200120_102624.jpg20200120_103056.jpg

 

Je suis en attente d'une réponse rapide de centralepneus mais vu ce que je lis depuis deux jours concernant ce site de Ecommerce, je ne m'attends pas à grand chose.

Je serai plus vigilant à l'avenir.

A bon entendeur...

 

J'oubliais, j'ai exprimé mon mécontentement par le biais d'un avis défavorable sur leur site qui n'a bien évidemment pas été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav150UJ

Bonsoir ,je clos l'affaire , j'ai été remboursé finalement de la totalité de la commande non reçu

Bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb648BE

Salut à toute la communauté,

 

Je vous écrit pour vous informer de la politique de retour du site Centralepneu.fr.

 

J'ai commandé il y a deux semaines deux pneus michelin pour ma Clio 2. J'ai commis une erreur en rentrant les dimensions, je m'en suis rendu compte à la livraison.

Je me dis que ce n'est pas grave, puisque comme pour tout site de vente a distance, j'ai droit a un delai de 7 jours pour retourner le produit.

Conformement aux conditions generales de vente j'envoi donc une lettre avec AR 6 jours apres reception, dans le delai imparti.

Pas de réponse de leur part.

J'appelle un numero surtaxé, et apres 10min d'attente je tombe sur une personne qui n'est pas au courant de mon courrier, alors que j'ai recu l'AR.

J'envoie un mail a la personne chargé de la relation client, et celle ci me repond que , comme l'erreur vient de moi, le retour me coutera 50 euros par leur transporteur, et que c est obligatoire, que je ne peux pas les retourner a mes frais en prenant un transporteur moins cher.

 

Je lui dit que comme mon retour rentre dans le cadre des 7 jours legaux de retractation, je n'ai pas a justifier des raisons du retour, et peu importe que j'ai fait une erreur de saisie.

 

Payer 50 euros de retour pour une modeste commande de 127 euros est un moyen de me refuser le retour, car je ne peux evidemment pas accepter de payer autant pour une si petite somme.

 

Je lui ai donc dit que je revendrai mes pneu completement neuf de mon coté , et que je ferai connaitre leur politique de retour sur ce forum.

 

C'est chose faite, je vous invite à commander sur des sites plus "commerçants".

 

Merci à vous !

 

cordialement,

 

nicolas.

 

Monsieur nic35, vous avez oublié de parler du coût du retour des pneumatiques, c'est 25e par pneus,, oui je dis bien 25 par pneus, mais je suis désolé mais ce n'est pas normal,,, je ne comprends pas votre politique commerciale !. Mais je pense que vous pousser les clients à abonnés les retours.

Je tiens à informer les consommateurs que ailleurs sur les autres sites de vente de pneus ce n'ai pas le cas pour les retours, la plupart du temps c'est gratuit. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...