Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[PR] Chevrolet Camaro SS Convertible


Invité §X1A148zx

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Bonjour,

 

Apres Cette url n'existe plus j'ai passé une semaine à Las Vegas, et j'ai évidement voulu louer une américaine, une vraie. Je voulais prendre une Corvette mais une 3éme personnes s'est joint à nous, on s'est rabattu vers une "petite" Camaro mais impérativement en V8.

6.2L 400cv.

La location pour 24h sans limite de distance avec GPS 220$.

Notre plan est simple : Grand Canyon la journée et petit tour dans le vieux Vegas le soir.

 

On récupère la voiture au petit matin, petit tour de propriétaire.

Elle est bleu foncé, ça lui va plutôt bien, elle reste discrète même si le jaune ou l'orange la mettent mieux en valeur. La capote souple est électrique mais le verrouillage est manuelle, une fois ouverte il n'y a pas de carénage pour masquer le mécanisme.

L’intérieur est très jolie, les plastiques sont un peu clinquant mais la qualité de fabrication a l'air bonne. Il y a juste quelques petits détails d'alignement qui ferait bondir un Audiiste :D

 

Niveau équipement tout y est, ou presque, on a même droit des choses que l'on ne retrouve quasiment pas en Europe :

- régulateur de vitesse

- HUD

- camera de recul dans le rétroviseur : Ze idea http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/concombrecharlie.gif

- allumage des feux auto (je sais pas si il y avait le détecteur de pluie :D )

- sono haut de gamme Boston. Ce qui m'a bleuffé c'est la radio, au milieu du désert un son qualité CD avec un choix de plus de 100 stations, je suppose qu'il y avait une connexion satellite, mais il y avait juste un petit aileron de requin à l’arrière (si qqun pouvait me confirmer)

- Siège cuir électrique chauffant (la belle affaire)

- Clim manuelle sic.gif.effbf11b5cb64be747ced44e38efee16.gif

 

Il est temps de démarrer le monstre, au ralenti c'est très discret, même en tapotant l'accélérateur. Il faut vraiment monter à 5000tr pour réveiller la bête. Par contre si on se place derrière c'est un tout autre chant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

On part en direction du Grand Canyon West Rim pour 2h30 environ. Sur les grandes routes américaines c'est le silence, le confort et l'onctuosité qui prédominent. Les accélérations sont bonne mais l'excellente BVA gomme un peu les sensations. J'aurais bien aimé rouler décapoté, mais c'est impraticable pour le passager de derrière et avec la chaleur on a vite refermer le toit et enclenché la clim.

 

On passe de l'autoroute à des petites routes puis sur la fin un chemin de terre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif

25km sur une route poussiéreuse défoncée, la pauvre Chevy n'est plus vraiment à l'aise...

 

Apres s’être fait dépouiller par les indiens qui gèrent le parc on repart par la même route. Là on a pu essayer un peu plus le monstre. En DA, on est toujours un peu deçu, surtout avec le mode manuelle totalement inutile qui fait perdre en perf et en confort. Mais le plaisir de conduite est reelle, la direction est dure et directe, le train arrière veut toujours se dérober si on le taquine un peu, le freinage est puissant. Pas une sportive en somme, une bonne grosse GT. Parfaite pour traverser l’Amérique.

Mais c'est sur le Strip qu'on prend le plus son pied, décapoté entre la réplique de la tour Eiffel et les fontaines du Bellagio ou au pied du Stratosphère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Place aux photos

 

DSC_0388.jpg

A l'aller sur une petite aire, le museau pointu et le capot bombé

 

IMG_1800.jpg

Le petit SS est l'une des seules choses qui la différencie des Camaro V6. Les 2 sorties sont assez quelconques.

 

DSC_0400.jpg

 

DSC_0393.jpg

Des jantes simples et discrètes, surtout quand on voit ce qui se fait là bas...

 

DSC_0397.jpg

 

 

DSC_0412.jpg

Toujours à l'aller mais on viens de débuter le chemin de terre. La voiture est encore à peu prés propre :D

 

IMG_1889.jpg

 

DSC_0454.jpg

Sur le retour, toute poussiéreuse.

 

IMG_1886.jpg

Sur le panneau il est indiqué "Flash flood area" que l'on peu traduire par Zone d'inondation soudaine bmwz8.gif.a34f362e7aa278d9db1c59645a23ab01.gif

 

DSC_0479.jpgDSC_0478.jpgDSC_0474.jpg

Il y a un peu de trafic mais mieux vaut pas tomber en panne par ici...

 

IMG_1900.jpg

Le HUD directement sur le pare brise, dédicace à Nullos

 

DSC_0563.jpg

De nuit sur un parking prés de Fremont Street avec le Stratosphère en fond.

 

IMG_1980.jpg

Devant le pannaux "Welcome to Fabulous Las Vegas" et le Mandalay Bay en fond

 

Quelques bonus sur ce qu'on peut croiser là bas, et c'est une toute petite partie, j'avais rarement mon appareil sous la main...

 

IMG_1917b.jpg

Quand une simple Limo Lincoln ne vous suffit plus.

 

IMG_1910b.jpg

Un F350 Super Duty

On a du mal à se faire l'idée sur la photo mais cet attelage devait faire plus 15m de long, la taille d'un de nos 38T...

 

IMG_1794b.jpg

Un buggy bien équipé pour chasser dans le désert gtalfisti.gif.fe9c771fff2f3448def73b67532e0741.gif

 

IMG_1765b.jpg

Une Fisker dans une gallerie commerciale

 

DSC_0637b.jpg

 

A la sortie de notre hôtel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Je peux vous garantir que j'ai maudit la Passat Taxi qu'on a prit en revenant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

T'aurais dû prendre une Clio dCi en location, t'aurais moins dépensé en carburant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon, tu l'achètes quand cette Camaro pour faire le beau en bas de la vraie Tour Eiffel ? :o

 

 

meuh nan :o il voulait rester discret et éviter de susciter la convoitise inutilement jap.gif.9301c96eeecc6abad735f9f99297cbdf.gif

 

putain de bonne bagnole la camaro love.gif.53867d90e2911ab37d5afa69c4be6973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Vu que vous avez abordé le sujet, non c'est pas un gouffre. 12L/100 environ :o

Bon on a fait essentiellement de la route à 110-120km/h, mais quand même, le 6.2L peut rester raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

J'adore, aussi bien la bagnole que le décor love.gif.f3b5ba5db5d84722ea5a94e81e09d1b1.gif

 

T'aurais du la ramener tant qu'à faire lol.gif.f07a618acd6bdcd62f5e5d6c7bf8bba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Superbe, sacrée caisse cette Camaro SS rs.gif.b64477a63d5f07cdd673e1eb10aebcdf.gif

 

Je vais essayer de louer la meme la prochaine fois que je me rends au Canada :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

bonjour,

pour ceux qui passent leurs vacances sur le vieux continent,vous pouvez gouter aux joies de la camaro,pour 290 euros par jour!

site: http://gt-tours-location.fr

contact:Rodolphe 0247460606

 

 

aspect-geek.gif.cfe626b905786e2b201b2232c70a29ad.gif

 

C'est un poil cher, sachant que cela coute environ au US 450 eur la semaine !!!!

 

aimkdu13.gif.bfbe545ab237044f61bcc9ab62968e06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ça dépend quelle version. La mienne je l'ai eu à 200$ pour 24h km illimité mais j'avais une grosse reduc vu que l'agence était dans l’hôtel où je séjournais. En général c’était plus autour de 300$/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Ça dépend quelle version. La mienne je l'ai eu à 200$ pour 24h km illimité mais j'avais une grosse reduc vu que l'agence était dans l’hôtel où je séjournais. En général c’était plus autour de 300$/jour.

 

 

Drolement cher :o , cela doit dependre aussi de la période, pour etre exact :

 

location mi-juin 2012 Miami modèle Camaro SS convertible rouge = 437 eur chez Budget

 

reservation depuis la france avant le depart !!!!

 

Par contre la boite auto une catastrophe.....elle n'a aimé non plus la conduite soutenue pendant 30 min...odeur desagreable d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aspect-geek.gif.5be71841ddc13c2747f90a550a69932a.gif

 

C'est un poil cher, sachant que cela coute environ au US 450 eur la semaine !!!!

 

aimkdu13.gif.7f1e87e9269eb19a4a1ec1c7a1f97aef.gif

 

 

Le seul problème c'est qu'avec les billets d'avion on est tout de suite plus chère !!!!! :p

 

 

Drolement cher :o , cela doit dependre aussi de la période, pour etre exact :

 

location mi-juin 2012 Miami modèle Camaro SS convertible rouge = 437 eur chez Budget

 

reservation depuis la france avant le depart !!!!

 

Par contre la boite auto une catastrophe.....elle n'a aimé non plus la conduite soutenue pendant 30 min...odeur desagreable d'huile....

 

 

T'as du tomber sur une mauvaise, c'est pas possible tout ceux qui ont une boite auto en sont ravi et y'a aucun souci, et c'est le plus grand nombre de proprio de camaro en France qui roule en auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSE274Aj

jolie photos!

 

où as tu loué cette camaro?

je trouve que des mustang à louer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Dans l'agence du Bellagio. Une Avis je crois. Mais il me semble que la majorité des agences avait des Camaro à louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat462pq

Pour info, je viens de reserver une Camaro SS Convertible à Miami pour 833 Euros les 10 jours (du 9 au 19 aout). Tout ça sur Hertz.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour niveau tarif car j'envisage de partir aux states aussi et louer une voiture afin de me déplacer un peu partout à mon rythme ;)

 

j'avais aussi repéré les tarifs hertz mais je pense m'en tenir à un semaine, question du budget ;)

 

aurais tu des conseils sur ce qu'il y a à faire là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat462pq

rien a faire de spécial

réserve pour l'avoir à l'arrivée de ton avion et puis profite ;)

 

par contre pense à l'option GPS si tu n'a pas de GPS portable / application smartphone (qui ne nécessite pas de connexion 3g pour fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a faire de spécial

réserve pour l'avoir à l'arrivée de ton avion et puis profite ;)

 

par contre pense à l'option GPS si tu n'a pas de GPS portable / application smartphone (qui ne nécessite pas de connexion 3g pour fonctionner)

je pars à Cuba dans un premier temps :p

 

je verrai les states après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...