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Rétrogradage BVA voyager LX


Invité §les782jF

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Invité §les782jF

Bonjour tout le monde,

Je possède un chrysler voyager LX (dernier modèle) année 2008. J'en suis très satisfait mais je me demande s'il n'a pas un petit problème. Je m'explique:

Lorsque je décélère et ce, à n'importe quelle vitesse à laquelle je roule, la boite ne rétrograde pas. Mon compte tour descend en dessous des 1000 tours (moteur au ralenti) et je me retrouve en roue libre. Lors de la révision des 40000, le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait aucune anomalie. Cependant, j'ai conduit d'autres véhicules à BVA qui eux rétrogradent. Je précise que c'est ma première voiture avec BVA.

Merci de m'indiquer ce que vous en pensez.

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Invité §xav205Mz

j'ai la même constatation sur le mien qui est de 2001..apparemment c'est normal c'est du au convertisseur de couple qui génère un faible frein moteur...?! demain je vais chez Chrysler Montpellier le faire essayer, on verra bien.

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Invité §les782jF

Pour ma part, je n'ai aucun frein moteur. Le véhicule se retrouve en roue libre. Merci de me tenir informé de la réponse de ton concessionnaire.

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Invité §xav205Mz

Bonjour j'ai enfin les infos et heureusement que j'ai consulté le chef d'atelier cela me permettra de conserver la BA en bon état. Tout d'abord, alors avec les BA il n'y a pas de frein moteur, c'est ça l'inconvénient, il faut anticiper le freinage et donner des coups de freins successifs pour ralentir le véhicule, sur l'autoroute par exemple à l'arrivée aux péages ou dans les descentes. Je cite le chef d'atelier : avec les BA, on bouffe du frein..(forcément ! comptons donc des plaquettes et des disques à changer plus fréquemments)

 

Ensuite: il faut à tous prix ne pas fatiguer la boite en la mettant constamment en prise inutilement, donc appliquer ces règles :

 

- à un feu rouge, il faut mettre en N, (ne pas mettre en D avec le pied sur le frein !)

- en cas de légers bouchons, de trafic dense, mettre en 3.

- en cas de bouchon total,(cul à cul), mettre en L.

tout cela est fait pour avoir le plus de frein moteur possible et ne pas fatiguer la boîte.

 

En fait il y a peu d'entretien dans une BA, si ce n'est de respecter à la lettre ces règles et les périodicités constructeurs, soit : tous les 60.000km une vidande de la boite avec le changement du filtre.

 

Si tu voulais de plus amples renseignements, tu peux contacter le chef d'atelier d'Alliance Automobile (Chrysler) de Montpellier.

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Invité §xav205Mz

Au fait j'avais oublié, je possède un Grand Voyager 3.3 V6 et donc à essence.

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Invité §les782jF

Merci pour toutes tes infos. Cela confirme les dires de mon concessionnaire. Je pense que ça ne concerne que les chryslers et peut être d'autres car j'ai conduit récemment une toyota corolla en boite auto et celle ci retrogradait. Il y avait bien du frein moteur. Merci bien pour ton post.

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Invité §b94103xR

Bonjour tout le monde,

Je possède un chrysler voyager LX (dernier modèle) année 2008. J'en suis très satisfait mais je me demande s'il n'a pas un petit problème. Je m'explique:

Lorsque je décélère et ce, à n'importe quelle vitesse à laquelle je roule, la boite ne rétrograde pas. Mon compte tour descend en dessous des 1000 tours (moteur au ralenti) et je me retrouve en roue libre. Lors de la révision des 40000, le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait aucune anomalie. Cependant, j'ai conduit d'autres véhicules à BVA qui eux rétrogradent. Je précise que c'est ma première voiture avec BVA.

Merci de m'indiquer ce que vous en pensez.

 

 

Bonjour

Moi je te confirme que tu doit avoir un souci de mon coté je posséde un grand voyager V6 3.3 de 1991

Avec une BVA de 48.000Km remplacé en 2002 et efectivement elle retrograde bien ! BVA3 ATF

 

Philippe94

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Invité §dev174mk

Je cite le chef d'atelier : avec les BA, on bouffe du frein..(forcément ! comptons donc des plaquettes et des disques à changer plus fréquemments)

 

 

Salut ,

 

70000 km avec les plaquettes d'origine sur mon S4 2.8CRD, ce n'est pas bien méchant.

 

pour la boite, je confirme qu'il est normal de ne pas avoir de rétrogradage .. en cas d'utilisation sur route sinueuse (montage) rouler sur "3"

permet d'avoir le frein moteur nécessaire.

 

a+

 

 

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