Invité §blo566aa Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonsoir, Question toute simple : est-il possible de faire homologuer ou assurer un véhicule ayant subit une reprog ? Je pose cette question parce que je possède une Polo V 1.6 TDI 90ch, et BR-Performance propose depuis peu une reprog pour mon moteur (+46ch +70nm). J'aimerais vraiment faire cette reprog, mais je ne veux pas courir le moindre risque. Perdre la garantie constructeur à la limite, ce ne serait pas trop gênant (et encore faut-il que VW découvre la reprog), mais en ce qui concerne mon assureur, je veux être sûr à 100% d'être couvert en cas d'accident responsable. Je sais que les chances sont très faibles pour que j'ai un accident, responsable qui plus est, qu'une expertise soit effectuée et que l'expert en question découvre la reprog, mais le risque existe... Et je ne veux pas me retrouver dans le cas de figure où je me blesse (ou blesse quelqu'un, ou les deux) et doive rembourser les frais d'hospitalisation qui bousilleraient ma vie. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 En l'état déjà tu ne pourras pas être assuré, enfin si mais en théorie, car si l'assurance s'aperçoit de la re-programmation tu peux sortir ton carnet de chèque jusqu'à la fin de tes jours en cas d'accident dramatique. Ensuite le seul moyen pour être assuré en toute légalité serait effectivement une homologation (via la DRIRE) mais là le problème est, est-ce que les services en question vont accepter d'homologuer une telle modification et ensuite un assureur va t-il prendre le risque de l'assurer? Ouch... En général les gens qui font ça prennent le risque de ne rien dire justement (jusqu'au jour où...). De plus vu que tout est informatisé pour les voitures (même un malheureux voyant d'airbag passe à la valise) je ne suis vraiment pas sûr qu'une concession ne puisse pas s'en apercevoir, d'ailleurs en général ils enlèvent la modification pour remettre un boot d'origine, c'est pour cela que les préparateurs garantissent le fait de la remettre gratuitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Laisse tomber, tu ne peux pas tout avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 En l'état déjà tu ne pourras pas être assuré, enfin si mais en théorie, car si l'assurance s'aperçoit de la re-programmation tu peux sortir ton carnet de chèque jusqu'à la fin de tes jours en cas d'accident dramatique. Ensuite le seul moyen pour être assuré en toute légalité serait effectivement une homologation (via la DRIRE) mais là le problème est, est-ce que les services en question vont accepter d'homologuer une telle modification et ensuite un assureur va t-il prendre le risque de l'assurer? Ouch... En général les gens qui font ça prennent le risque de ne rien dire justement (jusqu'au jour où...). De plus vu que tout est informatisé pour les voitures (même un malheureux voyant d'airbag passe à la valise) je ne suis vraiment pas sûr qu'une concession ne puisse pas s'en apercevoir, d'ailleurs en général ils enlèvent la modification pour remettre un boot d'origine, c'est pour cela que les préparateurs garantissent le fait de la remettre gratuitement... mon ex 206 hdi était reprog , Peugeot n'en a jamais rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 mon ex 206 hdi était reprog , Peugeot n'en a jamais rien vu C'est juste qu'ils n'en n'ont strictement rien a foutre tant que la voiture n'est pas sous garantie surtout Une reprogrammation ça ne s'homologue pas Si vraiment tu veux une voiture plus puissante légalement , tu changes c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est juste qu'ils n'en n'ont strictement rien a foutre tant que la voiture n'est pas sous garantie surtout Une reprogrammation ça ne s'homologue pas Si vraiment tu veux une voiture plus puissante légalement , tu changes c'est tout Ben si justement , encore garantie , embrayage HS a un mois de la fin de la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ben si justement , encore garantie , embrayage HS a un mois de la fin de la garantie Tu vas me dire qu'ils te l'ont prit en garanti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chat_chant_le_sapin Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Surtout qu'apres reprog la voiture ne passe plus du tout les tests d'homologation des rejets polluants. Ce sur quoi les motoristes s'acharnent a toujours baisser les taux de rejet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Tu vas me dire qu'ils te l'ont prit en garanti ? oui , rien payé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonsoir, Question toute simple : est-il possible de faire homologuer ou assurer un véhicule ayant subit une reprog ? Je pose cette question parce que je possède une Polo V 1.6 TDI 90ch, et BR-Performance propose depuis peu une reprog pour mon moteur (+46ch +70nm). J'aimerais vraiment faire cette reprog, mais je ne veux pas courir le moindre risque. Perdre la garantie constructeur à la limite, ce ne serait pas trop gênant (et encore faut-il que VW découvre la reprog), mais en ce qui concerne mon assureur, je veux être sûr à 100% d'être couvert en cas d'accident responsable. Je sais que les chances sont très faibles pour que j'ai un accident, responsable qui plus est, qu'une expertise soit effectuée et que l'expert en question découvre la reprog, mais le risque existe... Et je ne veux pas me retrouver dans le cas de figure où je me blesse (ou blesse quelqu'un, ou les deux) et doive rembourser les frais d'hospitalisation qui bousilleraient ma vie. Merci. Il n'y a aujourd'hui pas de moyens simples à ta portée d'homologuer une telle modif. La seule solution est de changer de voiture pour un modèle plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Road Kamelot Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 oui , rien payé Et bien tu es bien chanceux car en général les concessions maintenant le premier truc qu'ils font c'est foutre la voiture sur la valise. Bon en même temps c'était une 206. Là l'auteur parle quand même d'un modèle récent, sûr et certain que la concession s'en apercevra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supersansplomb98 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Il n'y a aujourd'hui pas de moyens simples à ta portée d'homologuer une telle modif. La seule solution est de changer de voiture pour un modèle plus puissant changer de voiture pour un modéle plus puissant , certe. Mais faut il encore trouver ce vehicule et le budget achat est pas le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supersansplomb98 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Surtout qu'apres reprog la voiture ne passe plus du tout les tests d'homologation des rejets polluants. Ce sur quoi les motoristes s'acharnent a toujours baisser les taux de rejet. J'ai eu un vehicule reprog et justement au CT , j'avais peur que mon vehicule passe pas pour cela ( tout le reste etait neuf et upgrader (freins etc...) ) J'avais meme toucher un mot au controleur a ce sujet et preparer un petit cadeau pour lui sur le siege . Le gars du ct a la fin m'as dit , pas de soucis de pollution , elle polue meme pas alors que j'etais presque en full decata et m'as meme rendus mon petit cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Une voiture reprog pollue pas au CT c'est juste un peu plus de CO2 a fond de gazs... Co2 qui n'est pas un gaz polluant . De plus le CT ne prouve rien de vieilles bagnoles de 20 ans passent sans problèmes... Quand a la reprog chaqu'un prend ses responsabilités mais on ne voit rien a la valise il faut conduire la voiture pour voir la différence A mon avis avec une reprog c'est moins risqué que de changer sa ligne d'échappement ca se voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Mis à part le coté légal de la chose, je trouve que + 46ch, qui plus est sur un 1,6, c'est beaucoup à encaisser pour la mécanique/embrayage ... C'est toi qui recherche une sportive pour 22 000 € non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est sur qu'il faut conduire autrement que "mode bourrin", ne pas faire cirer l'embrayage,accélérer a bon escient quand on fait ce genre de manipe... Si tu respectes la mécanique tu vas loin a mon avis sur ce genre de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo566aa Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Mis à part le coté légal de la chose, je trouve que + 46ch, qui plus est sur un 1,6, c'est beaucoup à encaisser pour la mécanique/embrayage ... C'est toi qui recherche une sportive pour 22 000 € non ? Oui c'est bien moi, mais justement en attendant d'acheter un nouveau véhicule, je voulais faire cette reprog qui coûte pas grand chose. J'ai contacté mon assureur qui me confirme qu'ils ne m'assureront pas si je fais la modif. La seule solution, si toutefois c'est possible, c'est d'homologuer le véhicule après reprog, genre les mines ou un truc du style... Mais bon, ça commence à faire beaucoup de démarches. Je crois que je vais attendre tout simplement, et changer de voiture dès que j'aurais 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est juste impossible en Europe de ré-homologuer un véhicule avec un moteur tuné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est juste impossible en Europe de ré-homologuer un véhicule avec un moteur tuné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Même en Allemagne et en Angleterre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Même en Allemagne et en Angleterre ? Pour l'Allemagne, je suis quasi sûr. Pour Rosbeef-land, j'en sais rien. Pour ce qui est des modifications châssis, y a toujours moyen, mais le moteur, je sais qu'en Europe, c'est l'enfer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Pour l'Allemagne, je suis quasi sûr. Pour Rosbeef-land, j'en sais rien. Pour ce qui est des modifications châssis, y a toujours moyen, mais le moteur, je sais qu'en Europe, c'est l'enfer... Ca casse un mythe, je pensais que toutes les prépas étaient homologable au TüV. Du coup, ABT, Schnitzer et consorts ont des statuts spéciaux ou ils sont carrément dans l'illégalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ca casse un mythe, je pensais que toutes les prépas étaient homologable au TüV. Du coup, ABT, Schnitzer et consorts ont des statuts spéciaux ou ils sont carrément dans l'illégalité ? Ils homologuent de nouveaux modèles. Mais ça coûte plus que quelques € ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Une voiture reprog pollue pas au CT c'est juste un peu plus de CO2 a fond de gazs... Co2 qui n'est pas un gaz polluant . De plus le CT ne prouve rien de vieilles bagnoles de 20 ans passent sans problèmes... Quand a la reprog chaqu'un prend ses responsabilités mais on ne voit rien a la valise il faut conduire la voiture pour voir la différence A mon avis avec une reprog c'est moins risqué que de changer sa ligne d'échappement ca se voit pas ça changes pas mal a la conduite ,c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 tu m'étonnes...+ 50% de puissance en + !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ils homologuent de nouveaux modèles. Mais ça coûte plus que quelques € ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Une voiture reprog pollue pas au CT c'est juste un peu plus de CO2 a fond de gazs... Co2 qui n'est pas un gaz polluant . De plus le CT ne prouve rien de vieilles bagnoles de 20 ans passent sans problèmes... Quand a la reprog chaqu'un prend ses responsabilités mais on ne voit rien a la valise il faut conduire la voiture pour voir la différence A mon avis avec une reprog c'est moins risqué que de changer sa ligne d'échappement ca se voit pas Polluant : Désigne un agent physique, chimique ou biologique qui provoque une gêne ou une nuisance dans le milieu liquide ou gazeux. Au sens large, le terme désigne des agents qui sont à l'origine d'une altération des qualités du milieu, même s'ils y sont présents à des niveaux inférieurs au seuil de nocivité. http://www.actu-environnement. [...] luant.php4 C'est juste non toxique directement sur l'homme aux doses incriminées. (Je en suis pas écolo hein! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 changer de voiture pour un modéle plus puissant , certe. Mais faut il encore trouver ce vehicule et le budget achat est pas le meme. Ca restera un budget bien moindre que d'essayer d'homologuer un truc bricolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ca restera un budget bien moindre que d'essayer d'homologuer un truc bricolé +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har634Ul Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Moi je le ferais... Le plaisir avant tout Je l'ai fait et le ferais sur tous mes véhicules ( hors anciennes Oldtimer et voiture de location pour des questions juridiques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Putain mais quand je vois que le diesel pourri soi disant non polluant (ca fait 30 ans que j'affirme le contraire et on vient de le découvrir )qui a tué 40000 personnes a été favorisé pendant 30 ans mais le m'en bats les b... d'une force de reprog ma caisse Et puis la taxe sodo fuck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo566aa Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Moi je le ferais... Le plaisir avant tout Je l'ai fait et le ferais sur tous mes véhicules ( hors anciennes Oldtimer et voiture de location pour des questions juridiques ) Si tu n'as jamais eu de problème, tant mieux pour toi, mais moi ça me fait trop peur. Un accident est si vite arrivé, sans même parler d'un accident gravissime, avec le bol que j'ai il y aura un expertise, je ne serai pas couvert, et je devrai payer les réparations des deux voitures, et les éventuelles hospitalisations pour les petits bobos, soit plusieurs milliers d'euros. Et je ne veux pas particulièrement bosser pendant 10 ans pour payer tout ça. Je préfère m'abstenir de faire cette reprog, mettre du blé de côté, attendre quelques mois, et m'offrir une caisse bien plus puissante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Une reprog n'est pas visible il faut controler la puissance, contrairement à une puce, pour qu'un expert demande une telle expertise, il faudrait des circonstances exceptionnelles, pour ma part je connais mon garagiste et je sais que si j'ai une merde je lui amene, lui connaissant l'expert il va pas chercher plus loin, mais je te comprends, dans ce cas la pourquoi ne pas envisager la Polo en TSI 180 cv? Si tu fais moins de 15 000 km tu t'y retrouveras et la en agrement tu seras comblé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo566aa Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est bien là mon problème, si je roulais si peu, ça ferait longtemps que je me serait payé une petite sportive du genre Polo GTI ou Skoda RS. Malheureusement, je fais en moyenne 40.000 bornes par an. J'ai acheté ma Polo neuve le 14 février de cette année, aujourd'hui elle a déjà 17.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mda050ar Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Et bien tu es bien chanceux car en général les concessions maintenant le premier truc qu'ils font c'est foutre la voiture sur la valise. Bon en même temps c'était une 206. Là l'auteur parle quand même d'un modèle récent, sûr et certain que la concession s'en apercevra. Pas sûr. Ca semble être détectable vraiment sous analyse approfondit. Sur un forum d'une marque j'avais lu un message où un mec qui disait qu'il avait fait un test et avait ramené sa voiture reprog dans un atelier de la marque concernée. Il demandait si le calculateur était d'origine, ils lui ont assuré que oui. Il a insisté en faisant croire qu'il est convaincu que la voiture avait été reprog par l'ancien proprio. Ils ont dût faire quoi pour le voir ? Extraire le soft pour l'envoyer ailleurs... EDIT: Le message pour ceux qui croiraient pas... http://www.golf5forum.fr/index [...] #msg455957 Faut vraiment pas avoir de bol pour être vu, d'ailleurs beaucoup des voitures reprogs c'est des récentes, dont pas mal de dites premiums. Mais important si on le fait, éviter les kékés tuneurs qui font ça dans le garage de Johnny... Privilégié les pros "reconnus" et adapter la reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui je vois, j'ai vu sur ton autre topic, ah oui a propos de la reprog tu touches à la fiabilité de ton auto, à voir aussi par rapport a la garantie constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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