Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Homologuer/assurer un véhicule après reprog ?


Invité §blo566aa

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils ont pas chercher a le savoir c'tout...

 

Une remap' a la valise ça se voit direct...

 

 

Non juste ils voient une date de mise a jour.Le risque sous garantie c'est qu'ils essayent la voiture la ils verront.

Il faut savoir que généralement pas mal de concessionnaires ferment les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non juste ils voient une date de mise a jour.Le risque sous garantie c'est qu'ils essayent la voiture la ils verront.

Il faut savoir que généralement pas mal de concessionnaires ferment les yeux...

Si. Suffit de mater la pression de turbo ainsi que les temps d'injection qui sont forcément supérieurs à la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Ils ont pas chercher a le savoir c'tout...

 

Une remap' a la valise ça se voit direct...

 

Pas sûr. bah.gif.cf0f476482347304a458bfcddea4074b.gif

 

Audi:

« Lors d'une simple révision, la reprog n'est pas visible en branchant le pc sur la prise OBD. »

http://forums.audipassion.com/ [...] try1895425

 

Renault:

« La reprog n'est pas visible sur la valise renault »

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] 6a#p587893

 

BMW:

« Un boitier est visible dès que tu ouvres le capot donc il verront que tu es reprog. Par contre une reprogrammation du calculateur est invisible et la seule façon pour bmw de le voir est d'essayer la voiture, car même leur valise ne peut le détecter. »

http://www.forum-bmw.fr/reprog [...] ml#p529011

 

Et ça rejoint mon précédent message sur le test d'un mec chez VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

En ce qui me concerne, que le concessionnaire la découvre c'est vraiment pas un problème. Au pire, s'il la découvre, la garantie saute, fin de l'histoire. Lors des deux premières années du véhicule neuf, j'imagine qu'il n'y a pas de gros travaux à effectuer. Donc bon, si ce n'était que ça, la reprog serait déjà faite. Mais pour l'assurance par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. bah.gif.8257e1e258b1d441f984153ed00cb72b.gif

 

Audi:

« Lors d'une simple révision, la reprog n'est pas visible en branchant le pc sur la prise OBD. »

http://forums.audipassion.com/ [...] try1895425

 

Renault:

« La reprog n'est pas visible sur la valise renault »

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] 6a#p587893

 

BMW:

« Un boitier est visible dès que tu ouvres le capot donc il verront que tu es reprog. Par contre une reprogrammation du calculateur est invisible et la seule façon pour bmw de le voir est d'essayer la voiture, car même leur valise ne peut le détecter. »

http://www.forum-bmw.fr/reprog [...] ml#p529011

 

Et ça rejoint mon précédent message sur le test d'un mec chez VW...

La valise ne va pas te dire " la bagnole est reprog" ...

 

Faut savoir analyser les paramètres moteur pour s'en apercevoir .. Pour ma part ( vu que c'est un peu mon métier, mais juste un peu roll.gif.003b46051f3a8ad5c8a86a7e04d18bc5.gif) j'ai déjà griller plus d'un mec en analysant les paramètres qui sont OBLIGATOIREMENT en hausse pour certains ( pression de turbo notamment, duty cycle, ect .. ).

 

Bref faut s'en donner l'envie pour le voir et pas s'attendre a ce que l'ecu te le sorte tout cru ( même si certains pouvaient le faire fut un temps jusqu'a ce qu'une solution soit trouvée par les chiptuneurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

En ce qui me concerne, que le concessionnaire la découvre c'est vraiment pas un problème. Au pire, s'il la découvre, la garantie saute, fin de l'histoire. Lors des deux premières années du véhicule neuf, j'imagine qu'il n'y a pas de gros travaux à effectuer. Donc bon, si ce n'était que ça, la reprog serait déjà faite. Mais pour l'assurance par contre...

 

Risque à mesurer (réfléchir vraiment) en toute connaissance de cause :

 

Pour quelles raisons tu aurais quelqu'un qu qui fouine dans ta voiture ? Un accident mortel ou très grave, par exemple.

Très bien, ce risque est-il si grand que cela durant la période où tu posséderas cette voiture reprog?

 

Après, à toi d'y répondre. Tu es le seul qui connais déjà ton type de conduite, ton rapport à la voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Risque à mesurer (réfléchir vraiment) en toute connaissance de cause :

 

Pour quelles raisons tu aurais quelqu'un qu qui fouine dans ta voiture ? Un accident mortel ou très grave, par exemple.

Très bien, ce risque est-il si grand que cela durant la période où tu posséderas cette voiture reprog?

 

Après, à toi d'y répondre. Tu es le seul qui connais déjà ton type de conduite, ton rapport à la voiture... ;)

 

 

J'ai ma réponse, et ma décision est prise, dès que j'ai 2 minutes pour passer un coup de fil à BR-Performance, j'annule mon rdv du 7 août pour ma reprog. Je suis d'accord avec toi, les chances sont vraiment infimes, mais je ne veux pas prendre ce risque, juste pour avoir un peu plus de puissance. D'autant que même si je fais la reprog, je changerai quand même de voiture dans les mois à venir pour prendre bien plus puissant. Donc je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre ce risque, aussi minime soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ma réponse, et ma décision est prise, dès que j'ai 2 minutes pour passer un coup de fil à BR-Performance, j'annule mon rdv du 7 août pour ma reprog. Je suis d'accord avec toi, les chances sont vraiment infimes, mais je ne veux pas prendre ce risque, juste pour avoir un peu plus de puissance. D'autant que même si je fais la reprog, je changerai quand même de voiture dans les mois à venir pour prendre bien plus puissant. Donc je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre ce risque, aussi minime soit-il.

Au passage t'éviteras de faire une connerie en allant chez Bruno ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reprog ta voiture et que tu changes pas les pots et mets pas de jantes 22" personne viendra t'emmerder

De même a la conduite comme j'ai dit restes discrêt et si tu tapes pas dedans en permanence comme un malade aucun problème (sous réserves d'avoir une motorisation qui le permet jap.gif.1b1f9adf60b65a664c446efe660e08c9.gif)

 

 

Edit: ok tu as fait ton choix jap.gif.1b1f9adf60b65a664c446efe660e08c9.gif

jap.gif.1b67d7503664f59b597d7b436e6171df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Si tu le sens pas, c'est le mieux. ;)

 

Le risque théoriquement est en effet infime, mais bon après y a des comportements à risque qui remonte le risque d'où le fait que seul le conducteur -raisonnable- sait si c'est une bonne chose ou pas dans le fond car il sait, comment, et pourquoi, il veut et compte utiliser ce gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Ah, sont pas bien chez BR-Performance Paris ? Leur site a l'air bien fait, et ils font de nombreuses reprog. Je me suis dit que c'était surement des bons professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sont pas bien chez BR-Performance Paris ? Leur site a l'air bien fait, et ils font de nombreuses reprog. Je me suis dit que c'était surement des bons professionnels.

 

Aucun problème avec BR perfs je connais 3 voitures reprog chez eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sont pas bien chez BR-Performance Paris ? Leur site a l'air bien fait, et ils font de nombreuses reprog. Je me suis dit que c'était surement des bons professionnels.

Bruno, l'ingénieur, c'est un gars qui soit disant a bosser avec des grands constructeurs ( notamment pour les FAP) mais qui est incapable d'en expliquer le fonctionnement. Et bien d'autres choses qui font plus que tache pour un ingénieur "motoriste" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo566aa

Mouais, bah écoute, je respecte ta façon de penser à leur sujet, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aller les voir si un jour je me décide. Ils ont l'air très pro quand même, et beaucoup de clients contents si l'on en croit leur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah écoute, je respecte ta façon de penser à leur sujet, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aller les voir si un jour je me décide. Ils ont l'air très pro quand même, et beaucoup de clients contents si l'on en croit leur Facebook.

Y a aussi beaucoup de client très comptent de digitronic, et quand tu regarde en dure ce qu'ils ont fait dans les fichiers tu prends peur ...

 

Idem avec d'autres ... Et l'avantage c'est que perso tout ce que j'affirme, j'ai eu les preuves entre les mains ...

 

 

Après chacun fait ce qu'il veut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

J'ai ma réponse, et ma décision est prise, dès que j'ai 2 minutes pour passer un coup de fil à BR-Performance, j'annule mon rdv du 7 août pour ma reprog. Je suis d'accord avec toi, les chances sont vraiment infimes, mais je ne veux pas prendre ce risque, juste pour avoir un peu plus de puissance. D'autant que même si je fais la reprog, je changerai quand même de voiture dans les mois à venir pour prendre bien plus puissant. Donc je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre ce risque, aussi minime soit-il.

 

Sage décision jap.gif.0eb244fc6b9d5388c9467a1f7f575bff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...