Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Christine: Redémarrage d'une Volvo 740 1988


Invité §Pow244Jq

Messages recommandés

Invité §Pow244Jq

Bonjour,

 

Je vais vous raconter le redémarrage d'une Volvo 740 de Juillet 1988, qui a germé 2 ans dehors (ce qu'on savait pas, puis chronologiquement ce qu'on a cru, puis après... c'était pire !!), sans redémarrer ni même bouger. La voiture semble avoir des troubles chronologiques tellement des trucs auraient du vieillir, et qui n'ont pas vieillis, et inversement.

 

Pavé 1:

-Rinçage Leboncoin

-Départ et arrivée jusqu'à la Volvozouth 740

-Le démarrage catastrophique de Christine

-Les factures, l'entretien, les "cachoteries" et découvritudes, positives et négatives

-Le départ avec la 740,

-Sans le retour

 

Pavé 2:

-La "rénovation" entièrement à la main (je suis droitier), right-handmade

-Les photos de la Volvozouth

 

 

Départ du Pavé 1: (3000 tr/min, rouge orange vert GOO !!! criiiiiissshhhhhh vrouuuuuuuuuuUUUUUm)

Je suis un fada des Volvo, et pour le plaisir, je voulais acquérir un nouveau bébé et satisfaire mon envie de nouveau nourrisson, sans faire souffrir ma copine, pour un accouchement dont le bébé qui en résulte, qui sera inutile, et qui me servirait à rien d'autre que à mettre la 740 sur chandelle avec sa tête.

 

Pour commencer, je trouve sur Lebongroin une fameuse Volvo 740, rouge délavée et en pleine germination. Malgré son apparence très "usée", elle a le bonheur d'être dans son jus, ou on voit bien que sa propriétaire n'a pas tenté de cacher la misère avec un lustrage Nauroto. Mais elle n'a pas tout dit quand même, vous verrez par la suite.

 

Elle était à vendre à prix cassé, car la pompe à injection était entrain de merguezifier. Bonheur, nous avons une pompe à injection qui a moins de 100 000 km dans le garage, venant d'une ex-940, et qui sont compatibles. Puisque c'est réputé être merdique à changer, nous avons eu peur, moi et mon père, de franchir le pas.

 

Déçu d'avoir raté à quelques jours près une Volvo 850 T5 break noire anglaise 2ieme paires de mains, stocks de factures depuis sa naissance, 138 000 miles avec "lign inoske", j'ai reregardé la chère et tendre merguez, cette fameuse 740.

 

Nous décidons de franchir le pas et appeller Madmwazel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif pour demander ce qu'il en est.

 

Elle nous informe qu'un terrible stock de facture depuis 1988 est à disposition, que des milliers d'€ de frais ont été faits, que la voiture avait de nombreuses pièces jeunes, dont l’alternateur et 2 courroies (Il reste celle de la distri à faire), et qu'un bon matin, après avoir fait un plein de mazoual à ras la gueule, 100€ quasiment, la Volvo se met à fumer encore plus que d'habitude. Le gougnafier du coin, du haut de son garage craquelé dont les tuiles tombaient, il lui a dit que c'était la pompe à injection qui était guézifiée, qu'ils ne s'emmerdait pas à l'ouvrir, qu'il fallait lui faire la distri car elle avait pas mal de km dans les "jambes". Elle a apparemment 325 000 km (Une autre mauvaise surprise va arriver)

 

Terrorisée, horrifiée, stupéfaite et apeurée et arrêt cardiaque sur place par les 800€ que le mec en veut, elle ne redémarrera pas la voiture, et elle ne bougera donc plus de place, pendant 2 ans (Elle prétendait lui faire faire quelques kilomètres... Mais une très mauvaise surprise arrivera)

 

Nous décidons de retirer les 350€ que madame en veut, sans négocier, car au prix où elle en demande, avec en plus une poche de diverses pièces/plastiques/conneries tous plus chers les uns des autres pour ce qu'ils sont, et paranoïa oblige un stock de... 40 ampoules, simples et doubles filaments lol.gif.0bfaac8759bd296cde0ab6b997866eaf.gif, en plus de plus de 100€ de mazoual...

 

La femme semblait un peu perdue dans les réparations faites et pas faites, dans le doute nous allons la voir: 100 km, juste une pitite promenade du samedi fin d'apreum, vu que j'aime rouler.

 

On arrive là où couche ma future Christine: Déception. La voiture est de dos, est carrément dans son jus depuis plus de 2 ans (La mauvaise surprise va arriver). Elle a très mal vieillit, la photo masquait en plus tout les petits défauts.

La voiture est vraiment terne, les phares arrières sont pourris, une crasse a fait une sorte de mastique partout où de la crasse se met. Le moindre interstice était bourré de merde.

 

Je vois la déception grandissante dans les yeux de mon père, et il voit la mienne dans mes mirettes abimées de 100 km de giboulées de merde, 5 nuits et 2 journées de travail très physique en dormant moins de 5h par jour.

 

http://i.imgur.com/N2v3C.jpg

Elle semble brillante, mais elle est très loin de l'être.

 

Je fais le tour, déception d'une voiture que je regardais depuis des semaines sur Lebongroin.

Mais rien à faire, son regard cubique de bucheronne suédoise me fait tomber amoureux.

La vendeuse, alarmée par le son du L6 de la 940 du daron, arrive:

On lui fait comprendre que la voiture n'a vraiment pas fait le moindre km depuis des années.

On commence à parler des réparations, mais la femme n'arrêtait pas de se tromper et hésiter.

Gonflés et fatigués, on essaye de vite essuyer le sujet, pour rentrer chez elle et regarder les factures qu'elle a...

Mais après avoir démarré la titinne.

 

Et là, rappelez-vous de Arnie Cunningham, Christine, le film, de la Fury de 1958, et par-dessus la musique de X-fils (tudoudou doudoudoum)

 

J'ai le bonheur de rentrer ma clef dans la serrure http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/adrien_sans_voiture.gif

Le préchauffage mazouthière s'allume, les voyants s'éteignent... Je tourne, gnigni et elle... "démarre"

 

Elle fait des violents "CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC" espacés d'une seconde chacun, tel une voiture sans permis avec une patte cassée. De la fumée sortait du capot, des gerbes de fumées sortent du pot, et des flancs de la voiture. Le moteur longitudinal secoue violemment la voiture et le levier de vitesse de droite à gauche, tellement que ce dernier était prêt et imperturbable, à chasser puis casser, et mixer mon genoux droit lol.gif.0bfaac8759bd296cde0ab6b997866eaf.gif

 

Le moteur donnait l'impression de tourner sur une patte... Et était à ras de caler en permanence, ou plutôt il calait entre chaque "auto-reprise"... On se dit c'est mort complet, soit on la prend un prix négocié (100€ pour le plein) à la gitane soit on se casse.

 

On regarde Christine, le 6 cylindres gazouth n'a pas dit son dernier mot, alors qu'il semblait faire son dernier souffle à chaque instant, le clac clac clac osseux mourant commence à changer de sonorité, ils s'accélèrent, la voiture se secoue de plus en plus, des gerbes de fumées de toutes les couleurs s'entremêlent et commencent à dépasser en hauteur la grange d'à côté de 4 mètres de haut, le moteur semblait avoir réussis à dégourdir un second cylindre !

 

Elle cafouille comme jamais, les tours rebaissent, presque plus rien... PLAM, Une énorme fumée noire surgit, suivit d'une légère explosion, la voiture semblait avoir réussis à faire bouger un 3ieme cylindre, alors que les premiers semblaient avoir lâché l'affaire ! Mais il n'en étaient rien, ils étaient là !

 

Il calait à moitié et montait en tours tout seul, c'était du n'importe quoi musical, mais il semblait reprendre ses esprits doucement... L'odeur était irrespirable, de la fumée tantôt noire tantôt grise sortait de plus en plus derrière le moteur par le capot, mais surtout par en dessous, qui se faisait aspirer par la calandre par le ventilateur en marche, et se faisait expulser de partout. On ne voyait plus rien, on aurait cru à un burnout à l'américaine, mais en noir et en gris. L'éco-fumée montait dans le ciel, doucement, par endroit noir, parfois blancs et une majorité de gris, et faute de vent, il montait doucement à des mètres et des mètres de haut.

 

La voiture se secoue de moins en moins, les clacs clacs s’apaisent, le moteur commence à devenir régulier de plus en plus régulièrement, mais cafouille énormément à divers moments, lâchant toujours des gerbes d'éco-particules.

 

Il a fallut plus de 10 minutes à regarder ce moteur mourant, se trainant la teub, tel un soldat Ryan unijambiste sur un no-man's land, étouffé par de la crasse environnante, se soigner d'une vingtaines de mois sans se dégourdir les bielles. Tentez de courir après vous être réveillé d'une anesthésie générale !

 

J'ai assisté pour la première fois dans ma vie à la renaissance d'une guez au pain suédois. Quel plaisir, en espérant que ce ne soit le dernier.

 

Le pot avait une fine perforation après le collecteur et le premier coude quand il descend, ce qui fait que la fumée passait de partout.

 

Après 15 minutes, on constate qu'en effet, la pompe fuit pas mal et ça n'a pas aidé le moteur a démarrer.

Ca fuit par le dessus, tout au dessus de la pompe, sous un petit ressort, goute à goute au ralentis.

 

On coupe le moteur pour toucher un peu de partout ce dernier, puis on le redémarre.

Elle cafouille, mais repart comme il y a 24 ans, mais avec des gerbes de fumées, histoire de faire plaisir à l'écologie.

 

Arrivé le moment facture: Un stock de facture impressionnant ! Dessus tout a été fait...

Et là, arrive à la fois la mauvaise surprise du kilométrage, et une bonne nouvelle: La dernière facture faite chez Volvo, où ils ont eu le vrai kilométrage, elle a... 394 000 km. Et ce n'est pas la dernière ! Elle avait précisé que le compteur faisait des misères.

La bonne nouvelle étant qu'en septembre 1993, un mécano a oublié de refaire boire de l'huile à la Volvo après une vidange: Bloc Moteur neuf.

Dans la 50aine de factures de petites conneries, une 10aine dépassaient les 1000€.

Et là, on se rend compte que la voiture n'a pas tourné pendant précisément... 3 ans.

 

Elle nous a dit après la casse de la pompe, elle a fait le contrôle technique, fait en 2009, elle prétendait fin 2010, et n'a ensuite plus pris la voiture: Elle a compris qu'on a compris qu'elle nous entubait à dire qu'elle roulait de temps en temps. Enfait, elle n'a pas roulé depuis fin 2010, pas un km, et n'a jamais tenté de la redémarrer ensuite. Elle ne roulait quasiment plus avant 2010, soit AU MOINS 3 ans sans vraiment se dégourdir les bielles (Boulot à 3 km de chez elle).

 

Elle nous l'a avoué en disant "ah oui mince" en se tapant le front, et pour les curieux, oui elle était blonde.

(Sans compter que quelque chose a mangé la "moquette" de sous le capot)

 

Connasse.

 

Ca a jeté un grand froid, mais au vu de l'entretien pointu et la réparation qui nous coutera juste une demi-main d’œuvre (3 doigts d’œuvre) grâce à un ami mécano qui bosse sur les oldies, et vu le prix sacrifié, on décide de partir par la route avec la guezouth.

 

Nous discutons plus précisément autour de ce qui a été fait et pas fait, on devra changer les courroies surement usées (le mécano regardera), et une vidange, on sait jamais.

 

Nous avons redémarré la Volvo, j'ai pris la 740, mon daron la 940, qui a brouté sur 10 km, a fumé comme jamais à cause de la pompe... Puis tout s'est calmé, elle fumait moins (faute de pouvoir fumer pluSSe, elle était au maximum), et je coupais les gaz juste avant l'arrivée de la pêche du 6 cylindres 122 chevaux pour 1290 kg sur la balance de notre mécano (1450 selon la revue...étrange, il manque quoi dedans ?): Il n'a pas tourné depuis un certain temps donc mollo 2-3 mois et après les courroies/pompes à neuves.

 

Aucun claquement, file droit, et son moteur complètement différend de la 940 et pourtant c'est ABZOLUMAN le même, mais qui a son moteur qui claque et qui fatigue. On sent que la 940 rince pas mal et la puissance a vachement diminué, vibre beaucoup plus et "le koople" arrive plus tard, la fatigue et le poids en plus de la 940 (1500 kg, j'en ai 210 de moins)

On sent la différence d'entretien, très pointu, la 740 est bien moins rincée, on a l'impression de la conduire neuve: Aucun claquement, direction qui frôle/atteint la perfection, aucuns jeux nul part, pas de mouvement de caisses car amortisseurs n'ont même pas 40 000 bornes, freinage parfait...

 

Le L6 a un bruit, pour une mazouthière, plutôt sympathique, encore mieux que celui du L6 du daron, qui claque et fume fort.

 

Très confortable, un silence en or sauf au dessus du 2500 tr/min ou on entend le turbal qui veut commencer à siffler (un peu trop audible à mon goût) et le soufflement roque du L6. Très bonne position d'assise, tout les boutons marchent, sauf la clim qui sent le zoo ange.gif.1bdbbbbc88d690473f9c310a8b50553f.gif. L'intérieur semble ne jamais avoir affronté 24 ans et semble être né juste après la dernière fois que toi, lecteur, tu es parti chier: Le volant ne "mousse" même pas, même qu'il brille le con, contrairement à celui de mon père qui a 6 ans de moins, qui répartit une poudre black sur les mimines et sur le futal. Le soleil n'a rien déséché, l'intérieur n'est pas humide comme le cerveau mono-neuronal d'une blonde, ne sent pas la mort (sauf si je met la clim) comme un vieux en réanimation ratée, contrairement à ma 406 qui n'avait pas bougé 3 mois, ou on aurait pu croire qu'elle a fait le métier de transport mortuaire, ou des morceaux ont été oubliés, mangés par les mouch'a'merdes.

 

On sent clairement la différence entre un moteur et ce qu'il y a autour entretenu très franchement, et un moteur et ce qu'il y autour réparé quand ça a lâché, que celle à mon père n'est pas entretenue chez Volvo, et que la mienne pour les 7/10iemes de factures, si.

 

Mais ça roulait trop sur des roulettes, alors un caillou est arrivé dessous la roulette, et amis skateboarders/rolleristes, vous savez l'effet que ça produit: On tombe de haut, et un peu trop vite, et là où ça fait mal (auriculaire gauche, cubitus droit, marteau du système auditif, cloison nasale, œsophage, ...)

 

En effet, la pompe à gasoil a fini par tellement juter sur la route (mon père me dit au téléphone qui me suivait "Putain, ça coule comme avec un fut de bière !!) qu'elle a fini par désamorcer après 30 km, puis 2 3 4 5 6 7 8 9 fois, à chaque fois elle redémarrait, mais elle calait systématiquement après 150m et pour éviter de faire bosser le démarreur pour rien, et pour pas rentrer en 3 jours, on l'a posée sur un parking jusqu'au lendemain (hier donc)

 

On l'a rapatriée au duo Range-Rover V8 + Remorque, et est désormais chez le mécano qui doit changer le joint de la pompe, boucher le trou du pot, faire l'entretien classique + vérifier ce qui peut être vérifié (très compétent, surtout sur les Volvo) et la passer au CT. J'espère la récupérer Lundi prochain.

 

A un moment elle s'est éteinte, direction assistée qui saute juste avant une méchante série de virage, pour lequel j'ai du freiner plusieurs fois ... La pompe à vide ne marchait donc pas, et là... Plus de frein, volant dur, grosse descente, mais une petite route privée tout droit qui elle montait, et pour éviter de prendre ce virage à l'épingle sans frein, j'ai fait un tout droit, coupé l'entrée du virage heureusement personne en face, frein à main tiré juste avant le "perdre le train AR au frèn-à-mèn", j'ai pris un énorme nid de poule, qui a fait trésauter tout mon bordel sur le siège conducteur et envoyé de l'eau dedans le nid sur 3 mètres, mon père a faillit mourir étouffé par la peur en me regardant filer à la façon "merguez-land parking leclerc le dimanche" dans ce chemin pourris.

 

-----Fin !!!!!----

(Prout)

 

 

 

Je lance le pavé n°2: (Plouf)

 

Sans compter la vérification des filtres toussa,

Je commence dès que possible la "rénovation":

Sous la parafine (plutôt farine là) la voiture brille encore, a seulement un vraiment très poc sur l'aile AVD, un poc qui a rouillé (fuck) sur le bord du cligno sur l'aile AVG, et un ridicule enfoncement au dessus du sigle 740 à droite derrière)

 

Extérieur:

-Dégazouthage de tout l'arrière (La fuite de zouth a complètement recouvert l'AR)

-Décrassage au karcher pour le général au mélange shampoing/eau

-Décrassage au coton tige pour sortir la crasse dans les coins, et des "taules autour des contre-portes" et du dessus du bas de caisse, la taule de l'intérieur des portières découvertes (les coins qui font bosses au crâne quand la portière qui se referme, quoi)

-Lavage général mais poussé avec le couple polygame éponge + tuyau d'eau + ma main + éponge + shampoing

-Décrottage des joints de portes, ou en acheter des nouveaux

-Polytrollage des pares-chocs,

-Enorme lustrage de la caisse (Abelauto (Abdel auto tavu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/futurism.gif))

1° Polish Rénovateur

2° Polish Micro-rayure

3° Lustreur haute protection

-Démontage/nettoyage complet des jantes "tol + cachécrou Volvo"

-Sur le pont du mécano-ami, karcherisation à la sarkozy sur tout les bas caisse

- +Nettoyage moteur avec un produit exprès

-Démontage/décrasse/rénovation de tout les blocs phares, changer TOUTES les ampoules grillées, trouver pourquoi ils font guirlande de noël non stop

-Décollage de l'autocollant départemental de merde, ainsi que tout les sigles (Volvo, 740, Turbodizouth)

-Léger teintage des vitres dans les règles de l'art

 

Intérieur:

-Aspirateur jusqu'au moindre coin de l'intérieur,

-Passage de je sais plus son nom, un produit kifébrillé mais si on en met sur le volant c'est un produit kiféglissé, mais il marche terrible et sent trop bon, dans les moins recoins qui sont plus ou moins détectables par l'oeil humain

-Nettoyage complet des tapis en plastique d'origine Volvo, mangés par des années de terres sous les pompes

-Shampouinage/frottage des sièges

-Branchage de poste: Je cherche un poste CD + Clef USB dans le style très oldies, pas de plastique blanc laqué avec des lumières bleues partout et bouton du volume kichangdekouleure, un truc scred qui ne cassera pas le look de la console centrale... J'y arrive pas. Soit c'est laqué, soit c'est blanc, soit c'est plein de lumières bleues, soit ça fait pas USB !

 

Je préviens, je vais même jusqu'à nettoyer la barre en metal qui tient les pédales...

 

D'autres photos de la guezmere:

http://i.imgur.com/pUSvx.jpg

http://i.imgur.com/h4Lor.jpg

http://i.imgur.com/78ZKC.jpg

http://i.imgur.com/L7TGW.jpg

http://i.imgur.com/NCXBy.jpg

http://i.imgur.com/Kd7lr.jpg

http://i.imgur.com/6uyP1.jpg

http://i.imgur.com/5m6jE.jpg

http://i.imgur.com/MY9dS.jpg

 

Je tiens mon topique à jour lors de nouveautés, et je posterai des photos régulières de la "rénovation" de la mémère !!

Merci d'avoir lu mon pavay césar http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ongbak78.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ongbak78.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ongbak78.gif

lol.gif.c7cafb1346dedb8acd865ecad3e56be8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FPS656Nh

love.gif.5f5dd8b6e96d694edc545456a8c5bed0.giflove.gif.5f5dd8b6e96d694edc545456a8c5bed0.gif

 

Super récit, il ne manquait plus que la Volvo transformée en nid pour les poules :D:D

 

Quoi qu'il en soit cela confirme que les volvo sont increvables.

love.gif.8ad0361c97f75e07f65adcd22f49c25d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.b79cc5640451a679bd8384f384c04771.giflove.gif.b79cc5640451a679bd8384f384c04771.gif

 

Super récit, il ne manquait plus que la Volvo transformée en nid pour les poules :D:D

 

Quoi qu'il en soit cela confirme que les volvo sont increvables.

Surtout celles avec un moteur VW. ange.gif.e0957fea3b8859ebfbde423a364ac7ec.gif

love.gif.6c5cf3b7b659c5e08531b1ec94ef7805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Parfaitement !

Le redémarrage d'une 940 qui avait 702 000 a été plus chiant:

 

7 ans sans bouger (Gazoil transformé en pisse de cheval)

On a changé les filtres, remis du zouth """propre"""

Démarreur gnignigni, elle a cafouillé 3 minutes et hop, plus de fumées plus rien, c'était 20x moins exaltant et bien moins "Christinesque" (en plus elle était grise et pas rouge)

 

EDIT: Meca32: Le temps qu'elle broute plus, il s'est passé 10 minutes même un peu plus.

C'est très long... Mais que du bonheur de voir une voiture renaître !

Elle n'a pas eu besoin d'un second coup de démarreur tout le long de son broutage, mais elle en a chié, plus que moi, qui la regardais bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

J'ai bien rigolé ! Bravo !

T'as pas des photos de la vendeuse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Mon pavé cayzar est bien reçu !

Je vous en remercie, surtout vu le peu de temps que j'ai mis à le **...rédac... rédacter... rédactionn... rédactivationner** Rédiger... Merci Google ange.gif.b952ef2158fd7b1c55c4d1b74be360d5.gif

 

Non, demoiselle avait la 50aine, mais a mieux vieillie que la Volvo. lol.gif.ad21c23d4e4e93cb14dd8d8e55de1c97.gif

Elle était pas michelin mais un peu épaisse, et une tête pas mal, et une belle paire de bons gros nibards juteux.

Mais elle paraissait knock out et avait l'être d'être médicamenteuse... :o

Mais, visiblement intéressé par le BG qu'est mon père, Demoiselle a insisté à de nombreuses reprises qu'elle n'était plus avec son Monsieur depuis 5 ans. Mon père n'a rien remarqué, quel boolay !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/peutronault.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k4li.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/peutronault.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pavé cayzar est bien reçu !

Je vous en remercie, surtout vu le peu de temps que j'ai mis à le **...rédac... rédacter... rédactionn... rédactivationner** Rédiger... Merci Google ange.gif.84af730f0665ab4aca4256a3ed08de84.gif

 

Non, demoiselle avait la 50aine, mais a mieux vieillie que la Volvo. lol.gif.e1d4492bb1e2a6cdf942f35f9a6c32b3.gif

Elle était pas michelin mais un peu épaisse, et une tête pas mal, et une belle paire de bons gros nibards juteux.

Mais elle paraissait knock out et avait l'être d'être médicamenteuse... :o

Mais, visiblement intéressé par le BG qu'est mon père, Demoiselle a insisté à de nombreuses reprises qu'elle n'était plus avec son Monsieur depuis 5 ans. Mon père n'a rien remarqué, quel boolay !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/peutronault.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/k4li.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/peutronault.gif

 

elle avait une frange car ça peut intéressé stephanb19​81 . jln.gif.359522d50fe8d91106f015b742dd8b38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

7 billets de 50 kaola.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/spliqui.gif

 

On a pas voulu négocier un prix au départ si bas avec

 

-L'entretien si gras

-Un plein de dizouth à 100€,

-Une poche (Sac plastique de merde pour eul nord) remplie de plus de 20 d'ampoules simples/doubles filaments, et mine de rien ça coute cher ces merdes, quelques pièces chères pour ce qu'elles sont (Boutons lèves vitres, cendrier, système de lève vitre, système de lève antenne et l'antenne, 2 pommeaux avec bouton Overdrive en parfait état, 2 couvercles à écrou (caches-merdes) signés "V" et 2 autres signés "Volvo", quelques babiolles à 10€ chacune...)

-Porte carte donné par la concession Volvo qui a désormais 22 ans sol.gif.88be5d262d6f2fc9ed5532c0582bb845.gif Ca vaut rien mais j'aime bien.

-Revue technique

-Petit livret "Conduite et entretien" qui a 22 ans, qui vous explique notamment comment tourner la clef, démarrer la voiture, ou encore comment orienter la bouche de ventilation, reculer et avancer le siège, ou ouvrir et baisser un carreau.

 

http://i.imgur.com/hyz5P.jpg

 

http://i.imgur.com/rtCjj.jpg

 

http://i.imgur.com/cz4JU.jpg

 

http://i.imgur.com/N8K0L.jpg

 

http://i.imgur.com/R0LAh.jpg

 

http://i.imgur.com/PDMEW.jpg

 

elle avait une frange car ça peut intéressé stephanb1981 . jln.gif.3f5827987d511e387398f6a7e76071a5.gif

 

 

Oui, elle avait une frange ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ouate%20else.gif

 

Elle avait une belle paire de nibards http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ouate%20else.gif

 

Mais était visiblement dépressive jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Mon père a vite repéré la fuite qui était loin d'être grave, en tout cas moins qu'elle en avait l'air et loin du prix que le mécano en voulait, qui désirait changer la pompe entière.

Il me l'a pointé du doigt une demie seconde pour ne pas éveiller les soupçons de la dame, j'ai pas trop eu le temps de repérer parfaitement mais c'est un des deux oinjs:

 

Photo prise sur la 940, même moteur:

 

http://i.imgur.com/pC1gr.jpg

 

Plus précisément:

 

http://i.imgur.com/wdlw0.jpg

 

Et encore un peu plus même:

 

http://i.imgur.com/BLabb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si ce n'est pas trop grave, mais commence par remplacer les fluides, car de l'huile qui n'a pas tourné de 3ans voila la tronche :D

 

Ps : ce topic irait peut etre mieux en section ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

chaced: Le mécano s'en charge :)

stevibiz: Ca avait pas l'air de temps la déranger que ça, et vu tout ce qui a pissé, je dois remettre un demi-plein voir 3/4 dedans, ça diluera un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a vite repéré la fuite qui était loin d'être grave, en tout cas moins qu'elle en avait l'air et loin du prix que le mécano en voulait, qui désirait changer la pompe entière.

Il me l'a pointé du doigt une demie seconde pour ne pas éveiller les soupçons de la dame, j'ai pas trop eu le temps de repérer parfaitement mais c'est un des deux oinjs:

 

Photo prise sur la 940, même moteur:

 

http://i.imgur.com/pC1gr.jpg

 

Plus précisément:

 

http://i.imgur.com/wdlw0.jpg

 

Et encore un peu plus même:

 

http://i.imgur.com/BLabb.jpg

 

OUI mais la tu nous montres une voiture neuve alain3839.gif.f8fa64cb3773075ef6cb2f45fa074380.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

+1 le récit n'aurait pas fait bander ma prof de français mais moi j'aime bien le ton.

 

Le coup des nibards juteux pas mal, je me suis bien marré^^

Surtout que ma meuf allaitant actuellement j'ai pu mettre une image sur l'idée...

 

Bon a 50 berges ça doit etre plus dur mais l'idée est la.

 

Bon courage pour ta resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Quelle drôle d'idée de restaurer une telle auto :??:

 

tu as eu le courage de le faire, je n'aurai même pas celui de lireton post malheureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je comprends l'intérêt pour volvo, autant que cela soit pour des versions mazout, merguez en plus, me dépasse ddr.gif.cfd0764854b1ce2663d3e2bfc3df8b21.gif

 

Même avis cela me laisse rêveur. D'autant que les factures comme l'a signalé notre ami sont pas mal balaises,et nombreuses, le double ou le triple de chez Mercedes en prix, qui possède une qualité, nettement au dessus (j'ai pu tester dans ces années).

Par contre un modèle essence, c'est autre chose..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...