Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Christine: Redémarrage d'une Volvo 740 1988


Invité §Pow244Jq

Messages recommandés

Invité §Pow244Jq

Fin de page 3: Photos de l'avancement d'aujourd'hui

 

C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est dans le film. ;)

 

Sinon oui, je te déconseille de faire manger un macdo a ta copine dans cette voiture.

(Le pauvre, on va lui faire peur a force).

 

 

Non, vouzinkiété pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sur le pavé que je viens de poster, tout les messages quotés dans celui là ont apparus entre la rédaction et l'envoi, je suis partis en délire solo avec le McDo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Il y a "The Car" aussi a voir :D

 

 

Connais pas ! :??:

 

Je connais aussi, c'est moins bien que "Christine" mais sympa quand même.

Avec les deux cyclistes au début.buzz.gif.0bdf23b6ccfc8016a50688bafe722442.gif

 

 

Faudra je le regarde !

 

Je l'ai vu aussi ;)

 

(mais non, par contre on se met entre Christine et lui, donc on se met en danger)

 

Il y a "The Car" aussi a voir :D

Merci, je me souvenais plus du nom de ce film!

 

 

Faites gaffe... Avec votre IP et comme la légende le dit, elle va vous trouver et vous faire manger au McDo :)

 

 

Je trouve qu'il fait bien plus peur le film, faut dire que la voiture est putain de lugubre 2029127655_ae2092.gif.125236907398fc648666118646fc1669.gif

 

http://2.bp.blogspot.com/-YgwX [...] he+car.jpg

 

 

Putain, elle est magnifique !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Classe ct'e bagnole, comme christine en faite. ;)

 

 

+1 :)

 

Je verrais bien frankenstein dans cette caisse... LOL

 

Sinon, super topic, je me suis marré comme une clé à mollette.

 

Bonne restau, on attend les photos.

 

 

Merci beaucoup, les messages quotés dans celui-là sont apparus entre la rédaction du pavé que j'ai fait et son envoi, je t'invite à aller à la fin de la page 3, y a les photos du tout début de la restau qui avance à grand pas d'oiseau :D

 

J'ai adoré l'expression de la clef à mollette, je retiens :D :D

 

elle va presque devenir belle: cyp:

 

 

beau boulot l'ami ;)

 

 

Merci beaucoup, Swedish cars PAÖWEUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow244Jq

Merci beaucoup :)

Je continue aujourd'hui toute la journée ! :D

Je branche le poste aussi, parce que franchement le poste cassette... Mwai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Jolie renov peinture, t'as eu du courage pour te lancer dedans sans polisseuse :)

Un glaze et une bonne cire derrière et Christine est repartie comme en 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Bien tout ça sylvinus.gif.987e3a59a71dcca71468614e06cee6bb.gif

 

Merci, et ça continue (compte rendu avec photos ce soir)

 

Jolie renov peinture, t'as eu du courage pour te lancer dedans sans polisseuse :)

Un glaze et une bonne cire derrière et Christine est repartie comme en 40 ;)

 

Merci beaucoup :)

 

J'ai peur d'attaquer à la polisseuse, peur de mettre trop de poids sur la machine et commettre l'irréparable !

 

Et de plus ça deviendrait un travail de trop courte haleine, et j'aime occuper mes journées à m'occuper de la voiture, ça fait un passe-temps. Et une fois que ça brille, c'est terminé, même si y a toujours 2-3 trucs à revoir à améliorer. J'aime ça, c'est passionnant, sportif et fatiguant, et même si ça coute du pognon, y a toujours un peu le bonheur d'avoir réussis à faire un truc et la fierté de rouler dans une caisse de 24 ans qui brille grave, surtout quand y a un jeune à bord sol.gif.3ecde282e03c56f38147c812d9430fab.gif (J'ai 4 ans de moins que la voiture ! lol.gif.2e6a09badbffd882d1089e79e8067c01.gif)

Je profite de l'occaz tant que je suis célibataire depuis une dizaine de jours ange.gif.93f23612dd161672c845f32c6419b760.gif

Et comme on me courre après faut que je finisse avant :o Sinon j'aurais droit à "Tu aimes plus ta voiture que moi !", elle n'aura pas tord lol.gif.2e6a09badbffd882d1089e79e8067c01.gif même si j'aime bien lustrer les femmes aussi :D

 

+1, le résultat est déjà remarquable.

Un ami à réussi un peu parei sur une 900 Turbo noire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le noir est une peinture qui demande 3x plus d'attention de douceur de souplesse (de douplesse ange.gif.93f23612dd161672c845f32c6419b760.gif), surtout quand la peintouze est vieille, pour un résultat qui dépasse souvent tout ce qu'on voulait si on met correct la main à la patte ! :) Félicitations à lui !

 

____________________________________________________________________________________________

 

Aujourd'hui j'ai encore cramé du pognon pour Christine (Elle a un nom de femme aussi parce qu'elle coute aussi cher que la gente féminine... Mais La 740, elle c'est la jante féminine ange.gif.93f23612dd161672c845f32c6419b760.gif)

 

J'ai acheté: (J'avais oublié plein de trucs j'ai du revenir 3 fois à Auchan et 2x au Leclerc Auto ange.gif.93f23612dd161672c845f32c6419b760.gif)

-Une nouvelle bouteille de Polish Rénovateur VO d'Abel Auto

-Une bouteille de Polish Lustrant kibrill de Abel Auto

-Un rouleau de teintage de vitre noir

-Une spatule bien lisse que j'emballerai dans une feuille de sopalin pour la douceur pour appliquer le teintage sans micro-rayures/rayures.

-Un cutter (Le miens je sais pas où il est) pour découper ce dernier.

-Un rénovateur de Pare-chocs, le même que l'ancien, j'avais pas pu finir de faire briller les baguettes en équivalence de teinte des pare-chocs.

-Un stock de boissons énergisantes (J'en peux plus en ce moment)

-Une microfibre Megguiar's (les autres vieillissent mal)

J'ai récupéré:

-Un lecteur CD de chez moi que je monterai dans la journée.

J'ai carrément oublié: (Je refais un allé/retour cet apreum)

-Une seconde microfibre Megguiar's

-Brillant à pneu

-Décrassant bloc moteur

-Détachant de tissu à siège, ils sont pas tâchés mais ça les dépoussière pas mal, et ça sent bon quand on pose son cul dedans

-De quoi bouffer :q

 

Le problème est que dès que j'ai un cutter à la main, bein je me l'entaille, c'est l'agilité d'un bourrin masculin !

Je m'en sers tout les jours au taff et je me saigne tout les jours :o

 

Je continue cette aprem :)

Compte rendu photogénique ce soir ! :D

lol.gif.ad631cf93e5e44186e86417cd264679e.gif

ange.gif.da5d10a2a027a68be1b41275662057f0.gif

ange.gif.96cbd285347f6f065652dd605f00d18b.gif

ange.gif.17e71acada83977d11297411254e0c26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Pour la polisseuse, certaines sont équipées de sécurités: si tu appuies trop elles se coupent, idem si le vernis chauffe.

Essaie de te faire prêter une orbitale, il y a peu de risque d'abimer ton vernis (comparé à une rotative) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour les produits, AutoGlym a un très bon rapport qualité/prix contrairement à AbelAuto ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla662hJ

Jolie renov peinture, t'as eu du courage pour te lancer dedans sans polisseuse :)

Un glaze et une bonne cire derrière et Christine est repartie comme en 40 ;)

 

 

@ Breizhman: Dans son cas c'est reparti comme en 1988 lol.gif.16631dbf1035f4811415e4df2ab05588.gif.

 

@ PowerzOfVolvo: Fais nous voir le moulin aussi stp avant et apres le dezouthage.

 

ça me donne envie de me prendre une vieille merguez aussi et d'en faire une topGuez.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

J'ai peur d'attaquer à la polisseuse, peur de mettre trop de poids sur la machine et commettre l'irréparable !

 

Et de plus ça deviendrait un travail de trop courte haleine, et j'aime occuper mes journées à m'occuper de la voiture, ça fait un passe-temps. Et une fois que ça brille, c'est terminé, même si y a toujours 2-3 trucs à revoir à améliorer. J'aime ça, c'est passionnant, sportif et fatiguant, et même si ça coute du pognon, y a toujours un peu le bonheur d'avoir réussis à faire un truc et la fierté de rouler dans une caisse de 24 ans qui brille grave, surtout quand y a un jeune à bord sol.gif.f18a393b1ec0fb39bd229f4b9a71557e.gif (J'ai 4 ans de moins que la voiture ! lol.gif.a0568e581de0519183dabad4b8c13fea.gif)

Je profite de l'occaz tant que je suis célibataire depuis une dizaine de jours ange.gif.9c9cf5d21aca830e47fc5b2d8d144265.gif

Et comme on me courre après faut que je finisse avant :o Sinon j'aurais droit à "Tu aimes plus ta voiture que moi !", elle n'aura pas tord lol.gif.a0568e581de0519183dabad4b8c13fea.gif même si j'aime bien lustrer les femmes aussi :D

 

Trouves-toi une copine :o

 

Le noir est une peinture qui demande 3x plus d'attention de douceur de souplesse (de douplesse ange.gif.9c9cf5d21aca830e47fc5b2d8d144265.gif), surtout quand la peintouze est vieille, pour un résultat qui dépasse souvent tout ce qu'on voulait si on met correct la main à la patte ! :) Félicitations à lui !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

lol.gif.a40707220b0325522bd7be4f409c9811.gif

ange.gif.ab9b61c44ff29fb4283c09dcdaa75619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polisseuse, certaines sont équipées de sécurités: si tu appuies trop elles se coupent, idem si le vernis chauffe.

Essaie de te faire prêter une orbitale, il y a peu de risque d'abimer ton vernis (comparé à une rotative) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour les produits, AutoGlym a un très bon rapport qualité/prix contrairement à AbelAuto ;) .

 

Exact, j'utilise AutoGlym perso.

 

D'ailleurs, qqn peut m'indiquer un endroit où on lit que les meilleurs produits sont les Meguiar's? Mon père prétend l'avoir vu partout depuis qu'il en a acheté, ça me fait rire mais j'ai pas trouvé le moindre site où on dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je sais lesquels utiliser, c'est juste pcq perso, je trouve pas de site qui dit que le mieux c'est meguiar's.

Pour mes cuirs c'est Colourlock perso (donc Swissvax), et la carrosserie c'est AutoGlym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Meguiar's a cette réputation parce qu'on en trouve dans pas mal de centre auto et que c'est les plus chers du rayon, pour le client lambda ça lui suffit pour se dire que c'est top-moumoute.

Puis faut dire que c'est un peu mieux que ce qu'il y a à côté (GS27 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je sais lesquels utiliser, c'est juste pcq perso, je trouve pas de site qui dit que le mieux c'est meguiar's.

Pour mes cuirs c'est Colourlock perso (donc Swissvax), et la carrosserie c'est AutoGlym.

c'est ce que j'ai aussi: colour lock, on utilise peut de produit donc c'est vachement économique :D

 

autoglym, je le prends en angleterre -> pas cher du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'ai aussi une cire meguiars, et pour un bon décrassage, j'utilise le polish leclerc vert.gif.b0ad9ee2a2c7eb02e400e7efbb2f839a.gif très efficace vert.gif.b0ad9ee2a2c7eb02e400e7efbb2f839a.gif

vert.gif.fb96495853a06a82fb8e281647db2f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a dit texto "le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il y a de mieux, alors ton colourlock doit pas valoir grand chose à côté". De totue manière tout ce qui sort de ma bouche est de la merde: je voulais lui faire acheter une 5 ou 330i, mais "non c'est pas ékonomik". La il en veut absolument une depuis que "le capitain a dit que 'était top". Quand je lui disais que le prix du fioul allait augmenter comme les taxes en 2013, on avait le temps de voir venir. Mtn que "le capitain" a dit ça, amen, faut vendre la chkod http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai aussi: colour lock, on utilise peut de produit donc c'est vachement économique :D

 

autoglym, je le prends en angleterre -> pas cher du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'ai aussi une cire meguiars, et pour un bon décrassage, j'utilise le polish leclerc vert.gif.c8fb29dcae5261ad9896b134eb856969.gif très efficace vert.gif.c8fb29dcae5261ad9896b134eb856969.gif

 

 

De chez Meguiar's, les seuls que je suis susceptible de tester, c'est le nettoyant jantes et la cire. Elle vaut quoi la cire?

 

AutoGlym se trouve aussi chez Cora, mais ça pique un peu

vert.gif.556f4f14729ac3ce4763ad4568cb29d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, en nettoyant jantes, je prend du pas cher: de toutes façons je passe le karsher et je frotte alors pas besoin de dépenser des 1000 et des 100 juste pour une aide ;)

 

pour la cire, j'en usis très content: ça brille bien, mais ça tient bien moins longtemps qu'un sealant, synthétique lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bref, je vide ma cire pour passer au sealant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cher à Cora AutoGlym, bien plus abordable sur le net je trouve.

Meguiar's j'utilise le combo de polish (Ultimate Compound et SwirlX), pas trop mal à la main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On a un peu dérivé du sujet par contre ... ange.gif.a382418c5253817b4c0a5867a68dac0a.gif

 

 

Non ça l'aidera pour plus tard :o

 

Mais oui à Coa c'est cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Pour la polisseuse, certaines sont équipées de sécurités: si tu appuies trop elles se coupent, idem si le vernis chauffe.

Essaie de te faire prêter une orbitale, il y a peu de risque d'abimer ton vernis (comparé à une rotative) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour les produits, AutoGlym a un très bon rapport qualité/prix contrairement à AbelAuto ;) .

 

Je vais voir avec une connaissance qui taff en carrosserie peinture (qui habite à 150 mètres de chez moi mais je vois jamais sa merguez tiounée il est jamais chez lui ce mec) si il peut m'en prêter une, il est idiot mais il est gentil. ange.gif.41268789eed77da3e203afa94df15d46.gif

 

abelauto fait de bon produit, la preuve ;)

 

d'ailleurs, abelauto appartient à turtlewax si j'ai bonne mémoire :)

 

La différence de qualité est peut-être différente, mais avec de l'huile de coude, ça doit compenser je pense.

Ah ouais voila, mon produit Kiffébrillé c'est du Turtle Wax la bouteille est transparente et peut s'appliquer au soleil. Mais jamais essayé au soleil.

 

 

@ Breizhman: Dans son cas c'est reparti comme en 1988 lol.gif.c65c0dcf3ce74a62549967a3bf854c31.gif.

 

@ PowerzOfVolvo: Fais nous voir le moulin aussi stp avant et apres le dezouthage.

 

ça me donne envie de me prendre une vieille merguez aussi et d'en faire une topGuez.

 

@+

 

Pour l'instant j'en suis toujours au teintage des vitres, putain quel chantier !! J'ai cru mourir ! A un moment je me suis tellement énervé que je suis allé bastonner à coup de docks marten's les pneus de la Twingo 2 de la daronne ! J'ai peut-être cassé un bras de suspension, Made In Renault hein ange.gif.41268789eed77da3e203afa94df15d46.gif

 

 

C'est elles qui me trouvent :D

Mais pour le moment, non (Quand on a une voiture et des lunettes de soleil... On peux niquer partout)

 

Exact, j'utilise AutoGlym perso.

 

D'ailleurs, qqn peut m'indiquer un endroit où on lit que les meilleurs produits sont les Meguiar's? Mon père prétend l'avoir vu partout depuis qu'il en a acheté, ça me fait rire mais j'ai pas trouvé le moindre site où on dit ça.

 

Nul part, ton père se trompe, là où tu peux lire que Megguiar's c'est top, c'est chez Meguiar's, les gens qui utilisent Meguiar's et les vendeurs peu recommandables (Nortoto, Lecleroto) parce que c'est le plus cher ange.gif.41268789eed77da3e203afa94df15d46.gif

 

Meguiar's a cette réputation parce qu'on en trouve dans pas mal de centre auto et que c'est les plus chers du rayon, pour le client lambda ça lui suffit pour se dire que c'est top-moumoute.

Puis faut dire que c'est un peu mieux que ce qu'il y a à côté (GS27 ...).

 

+1: Déçu par je ne sais plus quel brillant à carrosserie pour les peintouzes noires, qui malgré tout mes efforts, cette dernière s'est vue pleine de sortes de défauts en tout genres, comme des tâches, des endroits flous (pas de micro-rayures ni d'hologrammes pourtant ni rien) enfin bon c'était moche, étrange, et ça n'a pas brillé plus. A 15€ le produit, j'aurais pu prendre 52 bières pour le samedi soir suivant ! ange.gif.41268789eed77da3e203afa94df15d46.gif

 

Les seules choses que je prend désormais chez Meguiar's c'est leurs microfibres, ça coute la peau des couilles mais elles sont pas mal :)

 

Mon père m'a dit texto "le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il y a de mieux, alors ton colourlock doit pas valoir grand chose à côté". De totue manière tout ce qui sort de ma bouche est de la merde: je voulais lui faire acheter une 5 ou 330i, mais "non c'est pas ékonomik". La il en veut absolument une depuis que "le capitain a dit que 'était top". Quand je lui disais que le prix du fioul allait augmenter comme les taxes en 2013, on avait le temps de voir venir. Mtn que "le capitain" a dit ça, amen, faut vendre la chkod http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les vendeurs, comme leur nom le laisse prétendre, fait vendre un produit, pour le magasin. Le magasin perdra des tunes en vendant des produits peu chers mais très bons à 8€ plutôt que de la merde en barre à 30€, alors le vendeur la seule chose qui l’intéresse c'est le prix!

Ce sont les premiers, je suis sûr, à passer leurs Citron et Pigeot au rouleau de lavage dégueulasse du coin, avec option brosses métalliques vu les dégâts et avec les laves enjoliveurs qui parait humidifié à l'acide qui déborde et bouffe les ailes et rate un bout d'enjoliveur !

 

Essayes de l'expliquer à ton père lol.gif.c65c0dcf3ce74a62549967a3bf854c31.gif Je crois qu'on a le même genre de père, il m'écoute jamais et préfère écouter le vendeur, qui à la fin de l'histoire a tord, et qui tente de me dire, que j'ai tord tout de même et qui m'hurle dessus un truc classique "FALLAIT INSISTER !!!!!!"

 

_____________________________________________________________________________

 

Côté Christine (Et l'autre côté si vous voulez) j'ai jamais eu autant les nerfs et la mort en m'occupant d'elle: Pire que les femmes !!!

J'ai teinté toutes les vitres sauf celles des portières avant.

 

J'ai fait une putain de grosse boutade pour teinter la lunette arrière: Complètement plate, donc pas besoin de découper et faire en plusieurs parties.

J'ai donc comme il faut faire mis la feuille de teinte à l'arrière à l'extérieur, dégrossis la forme ... :)

Je sors la protection (rien de plus énervant) retourne la feuille, la met à l'intérieur sans toucher les sièges plein de cheveux... :o

Je commence à débuller... Et m’aperçois que j'ai mis le côté collant ... du mauvais côté ! La loose j'avais une chance sur deux ! kaola.gif

En retournant la feuille j'ai touché un peu le siège et j'ai fait la guère aux cheveux de la blonde d'avant (toujours pas fait l'intérieur, quel souk)

 

C'est long, fatiguant, inintéressant au possible, énervant (pour décoller la protection) ça demande de la souplesse, à moi, bout de bois !

 

Sur la lunette aucune bulle, nickel. Juste un cheveux que j'ai vu trop tard, sur un bord, mais rien d'autre.

Sur les vitres arrières (celles qui baissent, pas les custodes) j'ai laissé quelques bulles: J'attends demain voir si elles partent (Les petites bulles contiennent l'eau qui séchera rapidement) et sinon je partirais à la chasse aux bulles avec une aiguille de couture. Il y en a pas beaucoup mais y en a et non, je veux pas. Je serais satisfait quand ce sera bien noir comme mamadou !

 

Vue de cul, le teintage perfect de la lunette a grave uniformisé la voiture. Le pare-choc a exactement le même noir que la vitre, et sans autocollant (j'ai laissé le A) la voiture est carrément sobre, harmonieuse et ça a renforcé son aspect large. J'avais peur que le teintage fasse un peu T-ci, mais non ça va encore.

 

J'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'occuper de la carrosserie en soi: J'étais obstiné et obnubilé par finir cette stormfucking lunette arrière.

Demain c'est repartit je continue les deux vitres avants, je fignole (chasse au bulle si besoin) et je recommencerai à attaquer la carrosserie.

 

J'ai même pas branché le poste !

 

J'ai tué les piles de mon appareil photo et j'en ai pas d'autre :D Le Coolpix à batterie avec lequel j'ai pris les premières photos du topoc a été oublié par mon frère chez mon oncle à leur dernier désherbage en moto. Et donc je suis désolé de pas pouvoir en fournir... J'en met demain.

 

_____________________________________________________________________________

 

HS de compétition: Je suis heureux de voir que mon groupe de musique favoris auquel je suis accroc et que j'écoute journalièrement depuis maintenant 6 ans a donné une date définitive pour la sortie de son prochain album: Le 15 du mois prochain. Le 15 du mois prochain, je vais écouter ça à fond dans la bagnole. Ils ont sortis Mercredi un Teaser: En 1 minute presque 30 il y a une courte portion de chacune des 10 musiques. Si vous voulez comprendre pourquoi les gens se retournent, surpris, quand ils entendent ce qui sort de mes bagnoles, surtout dans les T-ci ou c'est pas vraiment classique, et qui m'a même fait avoir des histoires. Voila le lien:

La portion qui passe de 0:16 à 0:25 est merveilleuse: Le chanteur HURLE une haine, une violence hystérique et démentielle en 9 secondes.

Ce groupe est de la pure haine (ça explique le nom de l'album) et jamais réussis à trouver un confrère qui arrive à transmettre tant de destruction en musique.

ange.gif.60934bc861a17aa01332e0d35dc361c0.gif

ange.gif.41f10a3b822160c7c0471d8d776979ec.gif

ange.gif.df3cc199a7a7e697e948d99f3c5fc423.gif

lol.gif.15df195c73e7b9fefcfdc3dc47c175d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla662hJ

Pour l'instant j'en suis toujours au teintage des vitres, putain quel chantier !! J'ai cru mourir ! A un moment je me suis tellement énervé que je suis allé bastonner à coup de docks marten's les pneus de la Twingo 2 de la daronne ! J'ai peut-être cassé un bras de suspension, Made In Renault hein ange.gif.383c6ca00c184bbeb2727c445c4f7700.gif

 

 

C'est clair, le film teinté j'ai abandonné...

Je voulais en mettre sur les vitres arrières et la lunette, c’était tellement moche et chiant à faire que j'ai brulé le reste du rouleau pfff.gif.cb5add21f5c0dd32d7b81405a3ca30e5.gif .

 

HS de compétition: Je suis heureux de voir que mon groupe de musique favoris auquel je suis accroc et que j'écoute journalièrement depuis maintenant 6 ans a donné une date définitive pour la sortie de son prochain album: Le 15 du mois prochain. Le 15 du mois prochain, je vais écouter ça à fond dans la bagnole. Ils ont sortis Mercredi un Teaser: En 1 minute presque 30 il y a une courte portion de chacune des 10 musiques. Si vous voulez comprendre pourquoi les gens se retournent, surpris, quand ils entendent ce qui sort de mes bagnoles, surtout dans les T-ci ou c'est pas vraiment classique, et qui m'a même fait avoir des histoires. Voila le lien:

La portion qui passe de 0:16 à 0:25 est merveilleuse: Le chanteur HURLE une haine, une violence hystérique et démentielle en 9 secondes.

Ce groupe est de la pure haine (ça explique le nom de l'album) et jamais réussis à trouver un confrère qui arrive à transmettre tant de destruction en musique.

 

Trop bien la musique, ça me rappel ma jeunesse. Du bon vieux death Metal des cavernes je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

C'est clair, le film teinté j'ai abandonné...

Je voulais en mettre sur les vitres arrières et la lunette, c’était tellement moche et chiant à faire que j'ai brulé le reste du rouleau pfff.gif.2b4ece6ac0d3d0e736dfb8904cc33622.gif .

 

 

Trop bien la musique, ça me rappel ma jeunesse. Du bon vieux death Metal des cavernes je crois ?

 

Ce groupe est génial !

 

Ouais c'est de la merde en barre à faire... J'ai toujours pas teinté les deux vitres avants MAIS j'ai des photos.

 

Faites pas attention, j'ai roulé 10 km allé/retour dans des travaux, j'ai tout dégueulassé la bagnole:

 

http://i.imgur.com/uM6L4.jpg

 

http://i.imgur.com/G1kHi.jpg

 

http://i.imgur.com/yjYn2.jpg

 

http://i.imgur.com/p0PIF.jpg

 

http://i.imgur.com/kc1a3.jpg

 

http://i.imgur.com/1GWXh.jpg

 

Les tâches blanches ne sont pas des trous dans le film mais le toit du garage et le soleil passe entre les tuiles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Bonjour,

 

La Volvo m'a fait un coup foireux:

Je démarre, nickel rien de spécial... Je la laisse chauffer... Je fais 40 km, j'arrive là où je devais aller.

J'éteins mes lumières de jours, je descend, je fais ce que je devais faire, je remonte, je met le contact, préchauffe dizouth et... CLIC ! Plus rien !

Allo Papa, pontage, merci Papa, aurevoir Papa, bonjour magasin merci de m'avoir mangé 89€ allez TOUS vous faire foutre bonne journée à vous aussi

 

La Volvo est quasiment terminée :)

J'ai du faire plein de trucs et j'ai bouffé au McDo mais dans la voiture, je vous dis pas le souk l'odeur est le gras dans la bagnole !

Je me suis occupé de l'intérieur, c'est nickel ça sent le bon le citron mais enfait ça pue tellement ça sent, je me suis occupé du branchement du poste et des 4 nouveaux HP, les autres revenaient d'outre-tombe.

Je trouve un poste de meilleur qualité d'ici peu... Celui là est pas terrible-terrible et lâche et son trop "surface plate", pas de graves rien...

 

J'ai passé le kibrill partout sauf capot/aile droite, car je veux faire une dernière couche de rénovateur/antirayure/lustrant)

J'ai trouvé un produit qui a redonné un air neuf à mes pare-chocs et baguettes et le résultat est le même que en neuf, contrairement à l'autre qui donnait une impression "grasse" (et qui était gras: La crasse s'y collait)

Le problème est que j'ai trop enquillé les bibines et que j'ai du aller attendre de "redescendre" et j'ai perdu trop de temps... Bein j'ai pas fini, fuck :o

 

Il me reste donc à faire:

 

-Brillant à pneu (encore oublié de l'acheter... Je fais que l'oublier)

-Dernière couche de rénovateur/antirayure/lustrant sur le capot que je trouve encore trop fadasse

-Dernière couche de rénovateur/antirayure/lustrant sur l'aile droite ,la plus attaquée et je suis entrain de finir de la récupérer

-La lame

 

La lame je la démonte (5 fixations) demain après plusieurs trucs importants qui font que je vais devoir faire encore 100 km.

Obligé de la jarter car la plaque d'immat est coupante et pas pratique pour appliquer mes produits, juste en dessous. Je sais pas si elle est récupérable... non.gif.049dd822936278bc2f72318a614d9f4e.gif

 

J'achète quelque part dans le mois:

-Les vitres des clignotants (Un est cassé et l'autre est tellement morte que la lumière des lumières de jours n'a pas la même intensité

-Blocs phares arrières (ils sont raides morts)

-Vitre rétro droit (CT)

-Une antenne qui monte et qui descend (la mienne descend... Mais veut que descendre même en bas et elle est débranchée pour pas fumer le moteur)

-Baguette de l'aile AG

-Les anti-brouillards d'origines comme sur la photo:

 

http://3.bp.blogspot.com/_zp5h [...] +volvo.JPG

 

Je voulais me trouver une calandre amerloque, facilement trouvable en e-vente. Elle est sur la photo elle aussi. Zen pensez quoi ?

 

L'intérieur:

 

http://i.imgur.com/C5lCn.jpg

http://i.imgur.com/CTQ09.jpg

(Oublié de remettre la grille)

http://i.imgur.com/qBhNy.jpg

 

L'extérieur qui est l'inverse de l'intérieur:

 

http://i.imgur.com/pwXN1.jpg

http://i.imgur.com/Y1Pa3.jpg

http://i.imgur.com/MtxXT.jpg

http://i.imgur.com/IKPIQ.jpg

http://i.imgur.com/1Cng7.jpg

http://i.imgur.com/prwC1.jpg

http://i.imgur.com/BbPkJ.jpg

http://i.imgur.com/dg0fx.jpg

http://i.imgur.com/zaH67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool de pouvoir restaurer des voitures peu communes et d'avoir un papa qui en a le temps et les capacités.

 

Bon après, ça sent un peu la passion quand t’arrive à dire que le silence est d'or dans une Volvo mazout de 20 ans :o

 

A suivre, j'aime toujours ces histoires de restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev832Zd

On dirait vraiment Christine avec ces vitres teintées.Bravo, belle voiture, manque plus que rajeunir un peu la peinture a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

effectivement, le capot mérite encore un peu d'attention :D

 

Ouep, je m'en occupe aujourd'hui :)

Il a plu cette nuit, le mélange de merde de campagne et d'eau ont dégueulasse Christine :o Quelle cochonne ange.gif.a58d9112268a7117acefdd5722230b9a.gif

 

La calandre amerloque déchire :D

 

Ouep, je vais surement l'acquérir :)

 

C'est vraiment cool de pouvoir restaurer des voitures peu communes et d'avoir un papa qui en a le temps et les capacités.

 

Bon après, ça sent un peu la passion quand t’arrive à dire que le silence est d'or dans une Volvo mazout de 20 ans :o

 

A suivre, j'aime toujours ces histoires de restauration :)

 

Non non je t'assure, à bas tour elle est plutôt silencieuse: Enfin, plus que la moyenne (vu mes autres tracteurs... C'est la plus silencieuse après la T5 à très bas tour, mais elle est tellement bruyante dans les tours que je m'entends plus penser en tapant dedans, surtout avec les clapotements et les retours de flammes quand je lâche la pédale... Mais ça se laisse écouter je vous rassure tellement c'est mélodieux love.gif.e27529402392f7d9c29ba1666aaa9936.gif)

 

Puis la 740 le son du moteur quand j'appuie légèrement (très raisonnable, elle est vieille mamy) s'entend pas mal et il est plutôt sympathique, avec la soufflerie qui le refroidit avec un bruit bien sourd ! C'est pas bien mélodieux mais très death metal ange.gif.a58d9112268a7117acefdd5722230b9a.gif

 

J'ai récupéré ma mère, j'étais à une rue adjacente, à 2000 tr/min stable, elle m'a dit qu'on dirait un bus qui roule pas loin quand on ne la voit pas :):)

 

On dirait vraiment Christine avec ces vitres teintées.Bravo, belle voiture, manque plus que rajeunir un peu la peinture a l'avant.

 

Et je teinte les vitres avants avec un ami qui gère dans le domaine, ce week-end. La découpe dans le coin visible de la vitre quand on la descend est difficile à faire quand on veux un truc propre. et symétrique des deux carreaux. Je ne sais pas si ça passe au CT.

Rien qu'en ayant teinté les 4 custodes et les 3 carreaux, de face on ne me vois absolument pas quand je suis au volant tellement l'intérieur est déjà bien sombre sol.gif.e1e62c87d319db11eeb0bea67297a111.gif Et en plus on peux se cuirer le nez en paix avec les vitres teintées ange.gif.a58d9112268a7117acefdd5722230b9a.gif

ange.gif.7712540af82bfceba7ad74633e0b74e5.gif

ange.gif.a1725ec72f16ceb58019b526ae632106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...