Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle première voiture entre Corsa 4 1.3 CDTi et 207 1.4 HDi


Invité §You321Lc

Messages recommandés

Invité §You321Lc

Bonjour,

 

J'ai mon permis depuis peu, et je voudrai acquérir ma première voiture !

 

Comme je risque de faire beaucoup de route au niveau des études (100 km/jour), mes parents voudrait m'aider dans l'achat de ma voiture, pour une diesel avec moins de 90 000 Kms et moins de 7 500 en garage (pour la garantie des premiers mois voir de l'année).

 

Deux choses à prendre en compte, je sais que sur ce forum est dédié à des gros automobilistes faisant toujours appel à des voitures très puissante. En ce qui me concerne, on ne veut pas dépasser plus de 80 Ch car on s'est renseigné pour l'assurance et c'est très chère... Au début je voulai 90 Ch mais même 90 c'est trop chère...

 

On a vu deux voitures intéressantes, et j'aimerai avoir votre avis...

 

La Corsa 4 1.3 CDTi 70 Ch et la 207 1.4 HDi 70 Ch. En pourcentage on peut dire que je ferrai principalement 40 % de nationale, 40 % départementale et 20 % ville.

 

Je sais se que vous allez me dire, c'est voiture sont très lourde avec un petit moteur... Seulement je ne recherche pas une voiture super puissante, puisque que je roulerai rarement à 130 étant donné que je ne fais jamais d'autoroute...

 

Est-ce que dans ce cas 70 Ch peut-être suffisant pour un jeune conducteur ? Je pense garder la voiture tout le temps de ma période probatoire et en prendre une plus puissante après...

 

Donc que me conseillez-vous entre la Corsa 4 et la 207 ? Pourquoi ?

 

Quelle est la voiture la plus fiable des deux avec ce moteur ? Quel est la voiture la mieux insonorisé ? La plus confortable ? Celle qui a un peu plus de pêche que l'autre ? Celle qui consomme le moins ?

 

Merci de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale015af

Salut,

 

J'ai une citadine de 70 chevaux pour 980 kg à vide, et bien que ça suffise pour tous les jours, on sent qu'elle est à la peine dans certaines montées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif aussi, si ton trajet quotidien est bien vallonné, repenses-y à deux fois avant d'acheter une de ces 2 citadines, qui sont plus lourdes encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Je n'ai jamais conduit sur une voiture super performante donc... L'auto école c'était une Clio 3 85 Ch et je trouvais qu'elle répondait déjà très bien !

 

Puis je rappel que je suis jeune conducteur aussi... C'est ma première voiture donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je n'ai jamais conduit sur une voiture super performante donc... L'auto école c'était une Clio 3 85 Ch et je trouvais qu'elle répondait déjà très bien !

 

Puis je rappel que je suis jeune conducteur aussi... C'est ma première voiture donc...

 

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une Clio 3 en DCI 85? :D

 

Fais des devis d'assurance pour voir si c'est envisageable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

J'aime pas la Clio 3 :D

 

Non franchement la Corsa 4 et la 207 m'attire vraiment... Mais j'hésite entre ces deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Ouai mais toi tu n'en a pas une à me conseiller plus qu'une autre ?

 

Et pour le 90 Ch c'est même pas envisageable, on a fait un devis pour une voiture c'était horrible la différence de prix avec le 70 Ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une citadine de 70 chevaux pour 980 kg à vide, et bien que ça suffise pour tous les jours, on sent qu'elle est à la peine dans certaines montées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif aussi, si ton trajet quotidien est bien vallonné, repenses-y à deux fois avant d'acheter une de ces 2 citadines, qui sont plus lourdes encore.

 

 

La 207 c'est 68cv pour 1250kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Regarde du côté de la Fiat grande punto plus à l'aise que la 207 avec son couple supérieur et son moteur légèrement plus puissant.

Tu a aussi la ford fiesta qui est assez légère en 1.4 tdci 70ch elle partage le même moteur que la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ouai mais toi tu n'en a pas une à me conseiller plus qu'une autre ?

 

Et pour le 90 Ch c'est même pas envisageable, on a fait un devis pour une voiture c'était horrible la différence de prix avec le 70 Ch !

 

 

N'ayant jamais pu en essayer une des 2, je ne peux pas dire :o

 

Chez quel assureur tu as fais le devis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

On m'a dit que la Fiat Grande Punto était très vraiment très très mauvaise...

 

Mais on ne répond toujours pas à mes questions, entre la corsa 4 et la 207... Et combien de poids fais la Corsa 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You321Lc

Donc la Corsa est un chouilla plus réactive... Et en terme de confort et insonorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la 207,meme si ça va pas etre la joie niveau agrement,mais niveau tenue de route confort,agilite,habitabilite,finition la 207 est un peu meilleur.la corsa a un train arriere tres leger a ce que j'ai entendu dire donc pour un jeune conducteur c'est pas judicieux.moi a ta place je prend la 207 meme si je prefere la clio plus douce niveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162YU

bonjour tu as vu les voitures, mais le plus simple serait de les essayer, te prends pas la tête et prends celle ou que tu te sent le plus serein une fois au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162YU

re, en plus d une manière générale, prix des pièces et fiabilité moteur, le diésel peugeot est plus rassurant. Opel c est couci couca, ca dépend si tes chanceux ou pas..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

+ 1

 

J'en sors, j'ai fait 95000km au volant de cette bagnole et elle ne m'a couté que les entretiens. Si je n'avais pas voulu plus grand, je l'aurai encore bah.gif.23f252c6518ffe4b19b44f9eacb5a0c3.gif . C'est pas une foudre de guerre mais elle sera bien plus vives que la 207 ou la Corsa et elle est très agréable à conduire bien qu'un peu tape cul ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio III reste la meilleure niveau moteur et confort.

 

Choisir entre la peste et le choléra n'est pas façile... on vas dire la Corsa. :D

 

 

T'as le choix entre une 207 avec un moteur poussif avec un agrément dégueulasse et une Corsa biodégradable, désagréable à conduire... 1198893939_ae2092.gif.0d822b28379ada39703eccb423c55241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La 207 est franchement horrible à conduire, je préfère largement ma vieille renault 14 !

J'ai fais mes 20h de conduite à l'auto école sur une 207 et c'était affreux entre le moteur étouffé et la boite de vitesse à l'agrément affreux, j'ai crus mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La fiche technique pour une Corsa 4 1.3 CDTI c'est 75cv pour 1168kg (5 portes)

Et c'est un moteur d'origine Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Et c'est un atout timothyo1.gif.5f6062a17b76148dbf04f69129a18f29.gif

Je n'ai volontairement pas mis de smiley pour laisser chacun libre d’interpréter de façon positive ou négative mon message. :D

Ceux qui dénigrent Opel seront peut-être content (sauf s'ils dénigrent aussi Fiat), ceux qui vénèrent la Deutsch Qualität seront déçus ... badhead.gif.f7ce5260f51b52ebe8322e9d0601f511.gif

Pour l'avoir testé dans la Swift, je l'ai trouvé très creux à bas régime et très bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

+2

 

Pour avoir été passager d'une 207 et conducteur d'une Fiesta avec ce petit moteur sur la route des vacances, donc un peu chargés, je confirme que c'est vraiment juste niveau agrément et sécurité... Au revoir les dépassements sinon sur 2x2 voies, bonjour le paysage dans les grosses montées :W

 

Avec l'avantage de la légèreté de la Mazda, cela devrait être un peu mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...