Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW X1 ou VW TIGUAN ???


Invité §Ste842Jo

Messages recommandés

Invité §Ste842Jo

Bonjour,

 

Je vais changer de voiture dans les prochains mois, ma Citroen C4 Coupé 1.6 HDI de 2006 commence a être fatiguée...

 

J'ai retenu 2 véhicules :

 

BMW X1 (restylée) 18d 2litres TDI 143 ch version XLine

 

et

 

VW TIGUAN 2l TDI 140 ch version Carat

 

Comme ces 2 véhicules ont un moteur quasi identique, puissance et consomation...

Le choix va donc se faire sur

 

1. l'esthétique

2. le coût d'entretien

3. la fiabilité

4. le prix (la BMW étant environ 3000 euros de plus à équipement égal)

 

Est-ce que certains d'entre vous on eu des expériences avec les 2 marques ?

(Ou eu des déboires avec 1 de ces deux modèles ?) Ou encore comparé avant moi ces 2 modèles ???

 

Merci d'avance de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha720mw

le X1 a une finition de duster, c'est juste horrible. ça et la gueule pas terrible. je prendrais le WW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le X1 a une finition de duster, c'est juste horrible. ça et la gueule pas terrible. je prendrais le WW :o

 

Toi t'es pas monté dans la version facelift, il y a eu un très grand bon en avant niveau qualité.

 

A la revente, le X1 se vendra de toute façon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Bonjour !

 

1. à toi de voir

2. sais pas, à la louche MO légèrement plus chère chez BM mais pour le reste ça doit se valoir

3. pas de différence entre les 2, ce sont des diesels modernes (turbo, fap, egr, injecteurs....lex-is.gif.7ead86dde9531dc3ec39adcfb0f10432.gif)

4. tu sais déjà

 

Un critère que tu ne mentionnes pas : le Tiguan est beaucoup plus habitable, si tu voyages en famille ça fait une vraie différence par rapport au x1 qui est assez étriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste842Jo

Pour l'habitabilité, c'est vrai que le Tiguan à un petit plus... mais dans mon cas, je n'ai que mes 2 chats et mon chien à transporter de temps en temps, ce n'est pas ça qui fera la différence.

 

Le pire c'est que je suis un peu déboussolé car j'ai fait l'essai des 2 voitures ce lundi, et je suis encore plus perdu qu'avant!

 

Je préfère l'avant de la X1, plus typé, mais un peu déçu de la conduite, car on est un peu bas, on se dirait dans un grand break, j'ai donc préféré l'agrément de conduite de la Tiguan.

 

L'intérieur, le VW d'essai était en R'Line, donc super... par contre le BMW c'était la version de base, donc encore une fois difficile à comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais changer de voiture dans les prochains mois, ma Citroen C4 Coupé 1.6 HDI de 2006 commence a être fatiguée...

 

J'ai retenu 2 véhicules :

 

BMW X1 (restylée) 18d 2litres TDI 143 ch version XLine

 

et

 

VW TIGUAN 2l TDI 140 ch version Carat

 

Comme ces 2 véhicules ont un moteur quasi identique, puissance et consomation...

Le choix va donc se faire sur

 

1. l'esthétique

2. le coût d'entretien

3. la fiabilité

4. le prix (la BMW étant environ 3000 euros de plus à équipement égal)

 

Est-ce que certains d'entre vous on eu des expériences avec les 2 marques ?

(Ou eu des déboires avec 1 de ces deux modèles ?) Ou encore comparé avant moi ces 2 modèles ???

 

Merci d'avance de vos avis et conseils

 

bonjour, :D

 

Plusieurs petites questions :

 

- Pourquoi du mazout ?

- Quel est ton kilométrage annuel ?

- Pourquoi un SUV ?

- A quoi va servir le véhicule ? type de parcours ?

- Neuf ou occasion ? quel est ton budget ?

- Peut-on te proposer autre chose le cas échéant ?

 

jap.gif.f981320830b4940a078087a278ac67c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :D

 

Plusieurs petites questions :

- Pourquoi du mazout ?

- Quel est ton kilométrage annuel ?

- Pourquoi un SUV ?

- A quoi va servir le véhicule ? type de parcours ?

- Neuf ou occasion ? quel est ton budget ?

- Peut-on te proposer autre chose le cas échéant ?

 

jap.gif.f554cbf4f286afca670b96249cfef98d.gif

 

En gros ràb il t'as pas demandé d'analyser ses choix juste de comparer le Tiguan et le X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Je ne vois pas mentionné si tu souhaites le prendre en 4 roues motrices ou non?

Auquel cas le systeme 4motion de chez VW est supérieure au Xdrive sur routes glissantes, enneigées ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Je ne vois pas mentionné si tu souhaites le prendre en 4 roues motrices ou non?

Auquel cas le systeme 4motion de chez VW est supérieure au Xdrive sur routes glissantes, enneigées ou autre.

 

Miam-miam, le bon appeau

 

je m'installe loulove.gif.9ae3528632199f8226eb5e939b25b128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais la réponse de l'interessé jap.gif.d2ffbb6b15b8909020d9621041d31531.gif

 

Le tiens ca m'en touche une sans réveiller l'autre jap.gif.d2ffbb6b15b8909020d9621041d31531.gif

 

Non mais vous êtes chiant à toujours demander "pq un diesel?" "combien de km/an"

 

Pcq derrière si il vous dit je veux un diesel pcq ça coute moins cher à la pompe et je fais 12000km/an vous allez encore rentrez dans un débat coût essence/diesel comme il en existe déjà des centaines sur le forum.

 

Vous savez pas répondre à une question? C'est quoi cette manie de répondre à une question par une question? Vous êtes politiciens?

jap.gif.e92a8cfb7d650b03c7164a6b7d914a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes chiant à toujours demander "pq un diesel?" "combien de km/an"

 

Pcq derrière si il vous dit je veux un diesel pcq ça coute moins cher à la pompe et je fais 12000km/an vous allez encore rentrez dans un débat coût essence/diesel comme il en existe déjà des centaines sur le forum.

 

Vous savez pas répondre à une question? C'est quoi cette manie de répondre à une question par une question? Vous êtes politiciens?

 

 

si le choix du diesel est fait en connaissance de cause pas de soucis. C'est loin d'être tjs le cas (pr info je roule en diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes chiant à toujours demander "pq un diesel?" "combien de km/an"

 

Pcq derrière si il vous dit je veux un diesel pcq ça coute moins cher à la pompe et je fais 12000km/an vous allez encore rentrez dans un débat coût essence/diesel comme il en existe déjà des centaines sur le forum.

 

Vous savez pas répondre à une question? C'est quoi cette manie de répondre à une question par une question? Vous êtes politiciens?

 

Mais c'est exactement ca timothyo1.gif.9a7ca53abae51bc343cbbb787ec354a7.gif

 

En fait on est chiant parce que on pose les bonnes questions getea85.gif.0970b619a38e3e30e08ae3e9711e3d8f.gif

 

Pour répondre à une question il me semble judicieux d'avoir une vue d'ensemble jap.gif.431ec01af987e67d9498816d2a48eb7e.gif

 

Si il a pas envie de répondre il le fait pas ou il envoit chier gentiment jap.gif.431ec01af987e67d9498816d2a48eb7e.gif

 

Avoir un point de vue multiple et non uni-latéral c'est pas mieux ?

jap.gif.f4ffb3ce4d40a3cfe1bee13991c902d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement, plutôt de partir du principe qu'il n'y connait rien et qu'il a forcément fait le mauvais choix, lui vous présente une sélection de deux véhicules.

 

Si il avait laissé planer le doute quand au carburant je dis pas, mais là ça devient systématique, dès qu'une personne pose une question sur un diesel, les questions anti mazout pleuvent...

 

Exemple: un gars présente sa BMW Série 7 Individual...

 

Magnifique!

 

Avec un bon V8, ça aura était top :o

 

Surtout qu'acheter un diesel avec ce qui s'annonce.....m'enfin, on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Argumente...

 

tu l'as formulé de manière très affirmative, c'est plutôt à toi d'argumenter...

 

en quoi le système haldex est-il meilleur que le xdrive ? lex-is.gif.17dc0baac60af903054529a7261fdda5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement, plutôt de partir du principe qu'il n'y connait rien et qu'il a forcément fait le mauvais choix, lui vous présente une sélection de deux véhicules.

 

Si il avait laissé planer le doute quand au carburant je dis pas, mais là ça devient systématique, dès qu'une personne pose une question sur un diesel, les questions anti mazout pleuvent...

 

- Alors d'une c'est tout a fait normal de poser des questions.

- et de Deux faut arreter de se la jouer mazouteux persécuté jap.gif.6b93e256f0e38c278e15b04c8e214cc9.gif jusqu'a preuve du contraire les gens font ce qu'ils veulent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste842Jo

Plusieurs petites questions :

 

- Pourquoi du mazout ?

 

J'ai pas le choix, je l'achète en tant que commerçant, et je dois le faire transformer en VU (véhicule utilitaire) et il doit obligatoirement être en Diesel.

 

- Quel est ton kilométrage annuel ?

 

 

20000

 

 

- Pourquoi un SUV ?

 

Pour la bonne "bouille" et aussi pour la météo de ma région... suis en Haute-Savoie

 

- Neuf ou occasion ? quel est ton budget ?

 

- Transformé en Véhicule Utilitaire, il doit imperativement être neuf... budget environ 37000

 

- A quoi va servir le véhicule ? type de parcours ?

 

Principalement de la route Nationale, et parfois de la ville et de l'autoroute.

 

- Peut-on te proposer autre chose le cas échéant ?

 

 

J'ai aussi regardé du coin de l'oeil le Range Rover Evoque, mais j'ai un peu peur (pour faire équivalent finition Carat ou X-line) que le prix dépasse mon budget...

 

 

Egalement étudié l'AUDI Q3, mais perso, je le trouve un peu "petit" (pour le prix bien entendu) et il a moins de "Gueule" que le Tiguan ou le X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alors d'une c'est tout a fait normal de poser des questions.

- et de Deux faut arreter de se la jouer mazouteux persécuté jap.gif.ab18c304d22b7d5e7da95ee23308b66e.gif jusqu'a preuve du contraire les gens font ce qu'ils veulent :D

 

Pas mazouteux persécuté, j'ai une essence et une diesel, car deux utilisations totalement différentes.

Je n'ai rien contre toi en particulier, juste que ça devient pénible pour les ptits nouveaux qui doivent sans cesse se justifier de leurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

tu l'as formulé de manière très affirmative, c'est plutôt à toi d'argumenter...

 

en quoi le système haldex est-il meilleur que le xdrive ? lex-is.gif.63a5d2860da0f091c2eafdeeb1de7376.gif

 

 

Un exemple pour te faire plaisir:

Tu as déjà essayé de faire une manoeuvre ou marche arrière sur de la neige ou verglas avec un Xdrive?

Sache que le système Xdrive se désactive au contraire du 4motion.

 

Je te laisse t'installer avec tes remarques inutiles. jap.gif.61b1dede76fb499d35a66a11794ea855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mazouteux persécuté, j'ai une essence et une diesel, car deux utilisations totalement différentes.

Je n'ai rien contre toi en particulier, juste que ça devient pénible pour les ptits nouveaux qui doivent sans cesse se justifier de leurs choix.

 

 

ton raisonnement est foireux dans le sens où l'objectif n'est pas d'obtenir une justification mais d'éviter à une personne qui n'a pas l'utilité d'un diesel d'en choisir un car le vendeur lui a conseillé.

 

Le but n'est pas "d'inquisitionner" la personne mais de lui éviter des déconvenues induites par un usage de son véhicule inadapté au diesel.

 

Ce n'est pas une croisade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites questions :

 

- Pourquoi du mazout ?

 

J'ai pas le choix, je l'achète en tant que commerçant, et je dois le faire transformer en VU (véhicule utilitaire) et il doit obligatoirement être en Diesel.

 

- Quel est ton kilométrage annuel ?

 

 

20000

 

 

- Pourquoi un SUV ?

 

Pour la bonne "bouille" et aussi pour la météo de ma région... suis en Haute-Savoie

 

- Neuf ou occasion ? quel est ton budget ?

 

- Transformé en Véhicule Utilitaire, il doit imperativement être neuf... budget environ 37000

 

- A quoi va servir le véhicule ? type de parcours ?

 

Principalement de la route Nationale, et parfois de la ville et de l'autoroute.

 

- Peut-on te proposer autre chose le cas échéant ?

 

 

J'ai aussi regardé du coin de l'oeil le Range Rover Evoque, mais j'ai un peu peur (pour faire équivalent finition Carat ou X-line) que le prix dépasse mon budget...

 

 

Egalement étudié l'AUDI Q3, mais perso, je le trouve un peu "petit" (pour le prix bien entendu) et il a moins de "Gueule" que le Tiguan ou le X1

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre jap.gif.1ce680e24331e07f4916756c863a5be6.gif

 

On comprends mieux ton orientation et tes choix jpense qu'avec ces nouveaux éléments on pourra un peu mieux te renseigner sur un SUV diesel jap.gif.1ce680e24331e07f4916756c863a5be6.gif

jap.gif.c4499b96d3900bb4884c708440d4edb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

 

Un exemple pour te faire plaisir:

Tu as déjà essayé de faire une manoeuvre ou marche arrière sur de la neige ou verglas avec un Xdrive?

Sache que le système Xdrive se désactive au contraire du 4motion.

 

Je te laisse t'installer avec tes remarques inutiles. jap.gif.1509cec0268c399dc5f169ddad4a8e9f.gif

 

Ho, tiens, quelqu'un qui n'est pas du même avis que toi

 

 

[h2]B6 4Motion vs BMW XDrive.....[/h2]

 

I'm just getting back from a 2 day BMW driving school with my girlfriend and we had a great time! The M-School Driving Instructor was my old instructor from Skip Barber so it was funny when Sean and I went out on the track in various BMW's.

 

The fun started during an evening session when we started talking about AWD Systems utilized by various cars on the market and how each manufacturer's technical jargon clouded the issues. We went over all the major systems available from vendors like Mercedes Benz, Volvo, Porsche, VAG, Infiniti, Acura, and of course BMW. He used a really cool model to show how each system reacted during different driving scenarios and I was shocked to find out that the Passat's 4Motion system doesn't do very well in certain situations. Since I drove to the track and signed the waiver, I wanted to try a few Emergency Driving Scenarios. Let me clarify that I did upgrade my car to 18" wheels and I'm running W-Rated Toyo Proxes 4 tires which are significantly better than the H-Rated Continentals or Michelins that come stock on the Passat 4Mo's.

 

The car handled wet braking very well, and the ABS/DSC worked to a T. I was proud to know that the system was able to correct driver input during signs of oversteering. Now I'm confident that I can correct some other issues with upgrading the suspension. H&R's to the rescue! Now here's the bad news.

 

In the rain the car handles like it's on rails, but when winter time comes B6 Passat owners must be very cautious because the system doesn't work well in certain snow conditions. Torsen AWD is solid because the torque compensation comes in very quickly to make adjustments. I did a small test where 3 wheels did not have traction and only 1 wheel had power. Only in situations where the front wheels had traction was the car able to power the vehicle enough to move it off the pad. If 1 of your rear wheels had traction, it wasn't enough to move the vehicle and you were essentially stuck in the snow. I then drove a 2007 335xi on the pad where 1 wheel had full traction and the car was able to temporarily push 100% of the power to the wheel to move the car off of the test pad. http://www.passatworld.com/smilies/icon_eek.gif

 

I can honestly say that BMW's XDrive is awesome, and before today I never would have considered buying a BMW.

Sur un forum passat en plus 1523678174_ouate20else.gif.e876b29299d8ea9007dd36af475ba06f.gif

 

http://www.passatworld.com/for [...] drive.html

 

Donc tes affirmations péremptoires tetanos-46.gif.e24c48c67e6d60f462a30a8e86a0af2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Ho, tiens, quelqu'un qui n'est pas du même avis que toi

 

 

Sur un forum passat en plus 1770329644_ouate20else.gif.6be5c59e5b972fb96c5a418a14e002a4.gif

 

http://www.passatworld.com/for [...] drive.html

 

Donc tes affirmations péremptoires tetanos-46.gif.d7b0d352a5e7e6e5ef76311fc5e9b059.gif

 

 

T'as rien de plus ancien?

Juste pour t'informer et après j'arrête car ça ne vaut pas la peine, le système a bien évolué depuis...

Une autre recherche sur google et promis tu trouveras jap.gif.8372479a5bec0081fb855be7efa17492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 n'est pas super beau, le Tiguan fait papa... Mais si je devais choisir l'un ou l'autre, j'irais chez BM je crois, j'aime pas du tout le Tiguan facelift.

 

 

 

Ne me remerciez pas pour mon intervention de qualïtay marzal.gif.1d1d7c9ec89ad5891f8af9e551ef4b7b.gif qui fait avancer le débat à grandes enjambées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

 

T'as rien de plus ancien?

Juste pour t'informer et après j'arrête car ça ne vaut pas la peine, le système a bien évolué depuis...

Une autre recherche sur google et promis tu trouveras jap.gif.9303929fc812ee7d5ed970b799f372ca.gif

 

J'aime les gens qui débarquent sans aucun argument autre que "je le sais, XX est mille fois mieux que YY !" et qui font les effarouchés dès qu'on leur montre qu'a minima ils manquent de mesure

 

change rien, tu as tout bon 1519762278_enduratd2090.gif.3d6049da6de2061c054dc2ef8d9bff0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

J'aime les gens qui débarquent sans aucun argument autre que "je le sais, XX est mille fois mieux que YY !" et qui font les effarouchés dès qu'on leur montre qu'a minima ils manquent de mesure

 

change rien, tu as tout bon 409861866_enduratd2090.gif.873c46a51cd22473f016be05f68432be.gif

 

 

Si tu le dis, c'est tu as raison...

Quand à des arguments, il y en a plein et des plus crédibles que "regarde en 2007, une personne a dit ça donc t'as tort". lol.gif.e603593c46ff218e7abee959ca18c5ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

En tout cas t'en as aucun à nous présenter pour étayer tes propos.

 

Relis depuis le début, j'ai mis un exemple plus haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha785wT

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un X1, mais je me pose des questions concernant l'entretien. Je vais être amené à rouler beaucoup : 40 000 km/an et je ne sais pas si faut prendre l'entretien niveau 2 qui est cher ( 77 eu/mois ) ou régler les factures tous les 30 000 kms.

Ce serait un X1 18d sdrive BM que j'avais d'ailleurs comparé au tiguan Mais l'entretien chez VW semble plus honéreux.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste842Jo

Hello,

 

Comme tu as pu le voir, je suis l'investigateur de ce topique...

Et depuis le temps que je l'ai écrit, j'ai finalement acheté le Tiguan!

 

SI tu va faire un essai avec le X1 et avec le Tiguan, tu verras tout de suite que l'habitabilité et la facilité de conduite sont supérieurs dans le VW.

Ce n'est qu'en l'essayant qu'on se rend compte, et dans le X1 on est assis trop bas (en tout cas pour quelqu'un qui recherche un SUV).

 

Pour l'entretien, au contraire, chez VW c'est moins cher que chez BMW... sur les devis que j'avais reçu lors des essais, la carte grise était facturé environ 650 euros chez BM et seulement 400 chez VW (pour une même gamme de voiture!)!!!

Alors imagine sur l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un X1, mais je me pose des questions concernant l'entretien. Je vais être amené à rouler beaucoup : 40 000 km/an et je ne sais pas si faut prendre l'entretien niveau 2 qui est cher ( 77 eu/mois ) ou régler les factures tous les 30 000 kms.

Ce serait un X1 18d sdrive BM que j'avais d'ailleurs comparé au tiguan Mais l'entretien chez VW semble plus honéreux.

 

Merci pour vos réponses

 

 

sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...