Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

jauges de température d'huile???


Invité §lit854nt

Messages recommandés

Invité §lit854nt

Bonjour tout le monde!!!

 

J'ai une question bête mais même en ayant travaillé dans l'automobile je n'ai aucune réponse...

 

Il y a quelques années j'avais une 206 hdi et une clio de 97 et j'avais à la fois une jauges de température d'eau mais aussi d'huile!! ce que je trouvais important surtout sur un diesel moderne.

Entre temps je suis partie chez Toyota avec une prius et bon là plus aucune jauge c'est évident puisque le moteur ne fonctionne pas tout le temps...

Sur les premières Picanto CRDi il y avait un voyant bleu allumé tant que le moteur n'était pas chaud...

 

Aujourd'hui je suis entrain d'acheter un scenic dci et je m'aperçois qu'il n'y a ni jauge ni témoin au tdb...c'est une abération!! Je ne m'en étais jamais aperçu et pourtant j'en ai vue passer à l'atelier des voitures!!!

Comment être sur que mon huile est chaude et donc que la lubrification se fait bien?? Faut pas s'étonner que les diesels deviennent "jetable" si on n'a aucune info sur l'état de son moulin!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit854nt

tu veux dire que ce sont les mêmes qui viennent sur FA se plaindre qu'ils ont cramé leur turbo ou cassé leur coussinet de bielle à 40 000 bornes et que Rino c'est de la M**de??? lol.gif.b6e7e8792374437200988b2e7eea5fb2.gif (c'est joke certains n'y sont pour rien...)

 

Si il était de notoriété publique (marqué dans le manuel) d'attendre que l'huile soit chaude avant de tirer sur son moulin et qu'accessoirement ça économise 5 à 7000€...Ca changerais surement un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi ton avis...moi ça me ferait bien chier de ne pas avoir de t° au moins d'eau...à la limite, tu peux déduire la t° d'huile approximative si tu connais celle de l'eau non.gif.aae17430121fdbfc5f5af71cc2a01d1c.gif

Après je me demande, sur les modèles munis d'un voyant bleu quand le moteur est froid (mazda fait le même systeme)...il s'éteint à quelle t° ?

J'imagine le mougeon moyen : "ah tiens, le voyant bleu s'est éteint....GAAAAAZ". Alors que la t° réelle d'eau est de 70°, donc huile à 50° ....pfff.gif.d9e37cf59aae6b8190eb53d4d301cf3a.gif

 

Bref économies toussa...tout fout le camp !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi ton avis...moi ça me ferait bien chier de ne pas avoir de t° au moins d'eau...à la limite, tu peux déduire la t° d'huile approximative si tu connais celle de l'eau non.gif.b6beaa14f1ef3d1299d9d8e852f57910.gif

Après je me demande, sur les modèles munis d'un voyant bleu quand le moteur est froid (mazda fait le même systeme)...il s'éteint à quelle t° ?

J'imagine le mougeon moyen : "ah tiens, le voyant bleu s'est éteint....GAAAAAZ". Alors que la t° réelle d'eau est de 70°, donc huile à 50° ....pfff.gif.7c9d4bd4d41feb578d9dfa8ba7f4e900.gif

 

Bref économies toussa...tout fout le camp !! :??:

 

 

 

C'est vrai que l'eau est un strict minimum... J'ai que ça sur l'Alhambra, j'ai pas l'huile :

 

 

 

On s'en contente, mais j'aimerais bien avoir l'huile aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Dommage que certains constructeurs ont supprimé l'indicateur de température d'eau, sur C3 I et II, il n'y a pas d'indicateur de température d'eau contrairement à la DS3 qui possède un indicateur de température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur ZX et Xsara (véhicule que j'ai possédé), j'avais une température d'eau, les Cliko 3 en sont équipées elles aussi.

Peut t'on en mettez en seconde monte et ouse branchez sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Sur ZX et Xsara (véhicule que j'ai possédé), j'avais une température d'eau, les Cliko 3 en sont équipées elles aussi.

Peut t'on en mettez en seconde monte et ouse branchez sur le moteur?

zig-zag.gif.f318644cef088c64e3ef28839ec3f3fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Normalement on doit pouvoir monté ue jauge de température déporté, reste à savoir ou se branché au niveau du moteur, je trouve ca aberrant que les constructeurs ont supprimé ce truc qui est pourtant bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

C'est vrai que l'eau est un strict minimum... J'ai que ça sur l'Alhambra, j'ai pas l'huile :

 

 

 

On s'en contente, mais j'aimerais bien avoir l'huile aussi :W

 

Pas besoin de l'info de toute façon, ça poutre quand même oui.gif.3d4aa74b79e9b09c9c2234a7e4adeced.gif

 

150ch essence t'entends http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/enduratd%2090.gif

 

http://www.youtube.com/embed/0fP1XIcWM6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que certains constructeurs ont supprimé l'indicateur de température d'eau, sur C3 I et II, il n'y a pas d'indicateur de température d'eau contrairement à la DS3 qui possède un indicateur de température d'eau.

 

 

Sur ZX et Xsara (véhicule que j'ai possédé), j'avais une température d'eau, les Cliko 3 en sont équipées elles aussi.

Peut t'on en mettez en seconde monte et ouse branchez sur le moteur?

 

 

zig-zag.gif.c8d4a909731a1cc409835ad80aeff814.gif

lol.gif.ca4ce091e74d3752bd7cbaf56a5ab518.gif

 

lol.gif.ca4ce091e74d3752bd7cbaf56a5ab518.giflol.gif.ca4ce091e74d3752bd7cbaf56a5ab518.gif

Normalement on doit pouvoir monté ue jauge de température déporté, reste à savoir ou se branché au niveau du moteur, je trouve ca aberrant que les constructeurs ont supprimé ce truc qui est pourtant bien utile.

Excellent, on dirait que tu fais les questions et les réponses en même temps !! :p

lol.gif.4351a6b2a0cda82b4228b65db3924f29.gif

lol.gif.b92e80119e4ee6b94f04bd49d2b22cad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

 

J'ai une question bête mais même en ayant travaillé dans l'automobile je n'ai aucune réponse...

 

Il y a quelques années j'avais une 206 hdi et une clio de 97 et j'avais à la fois une jauges de température d'eau mais aussi d'huile!! ce que je trouvais important surtout sur un diesel moderne.

Entre temps je suis partie chez Toyota avec une prius et bon là plus aucune jauge c'est évident puisque le moteur ne fonctionne pas tout le temps...

Sur les premières Picanto CRDi il y avait un voyant bleu allumé tant que le moteur n'était pas chaud...

 

Aujourd'hui je suis entrain d'acheter un scenic dci et je m'aperçois qu'il n'y a ni jauge ni témoin au tdb...c'est une abération!! Je ne m'en étais jamais aperçu et pourtant j'en ai vue passer à l'atelier des voitures!!!

Comment être sur que mon huile est chaude et donc que la lubrification se fait bien?? Faut pas s'étonner que les diesels deviennent "jetable" si on n'a aucune info sur l'état de son moulin!!! lol

 

Ce qui est une abération surtout, c'est d'acheter un Scenic DCI. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce genre d'économie de la part des constructeurs. Ma serie 3 e90 n'a pas de jauge de température d'eau. Pourtant ça me semble indispensable, ne serait-ce pour savoir si thermostat est en bon état.

 

sur une bagnolle à 50 000 € neuve je ne comprends pas ce genre d'économie.

 

PAr contre sur la M3 j'ai l'eau et l'huile, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce genre d'économie de la part des constructeurs. Ma serie 3 e90 n'a pas de jauge de température d'eau. Pourtant ça me semble indispensable, ne serait-ce pour savoir si thermostat est en bon état.

 

sur une bagnolle à 50 000 € neuve je ne comprends pas ce genre d'économie.

 

PAr contre sur la M3 j'ai l'eau et l'huile, heureusement.

 

Peut-être que dans leur étude du marché, il est ressorti que personne n'en voulait. bah.gif.86c26fa04f99a264ead2d92702dc9c05.gif

 

Des détails à la con qui deviennent des économies d'échelles sur une production de 6 ans. bah.gif.86c26fa04f99a264ead2d92702dc9c05.gif

 

J'avais l'huile et l'eau aussi sur mon ancienne 405 de 94 donc bon c'est bien la preuve que la plèbe n'en veut plus... buzz.gif.812a092908b77247934491ed9d2eb2bd.gif

bah.gif.ab0d049ec8fad2af8156424e8f4a356e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit854nt

Ce qui est une abération surtout, c'est d'acheter un Scenic DCI. :o

 

 

HS!!

 

Si je me base sur ma propre expérience les moteurs PSA sont des daubes puisque le volant moteur de ma 206 hdi était décédé à 120 000km... mon patron a tout les soucis du monde avec sa Bm serie 3, et, et et... Plus un constructeur vends plus il y a de soucis...et puis il suffit de faire une analyse d'huile de temps en temps pour voir ce qui merde avant la casse!!c'est comme si on attendait d'avoir un infarctus pour s'occuper de son cholestérol! lol

 

Sans envenimer les choses, et pour avoir travailler en réception atelier chez toy...ta réaction est typique du gars qui tire à froid, qui coupe son moulin sans laisser souffler son turbo, qui crame ses freins et pneus en 10 000 km à force de taper dans l'esp....et qui post en HS des vérités qui ne font rien avancer sauf sous entendre que je suis un gros c**

 

jap.gif.7bd41a96bc77c1c0ac8ea12d053954d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit854nt

Peut-être que dans leur étude du marché, il est ressorti que personne n'en voulait. bah.gif.03abbe3cb4935c562380dbc6467f9774.gif

 

Des détails à la con qui deviennent des économies d'échelles sur une production de 6 ans. bah.gif.03abbe3cb4935c562380dbc6467f9774.gif

 

J'avais l'huile et l'eau aussi sur mon ancienne 405 de 94 donc bon c'est bien la preuve que la plèbe n'en veut plus... buzz.gif.78461c976ccf16e9f0face7f8ac7b7c4.gif

 

 

Entièrement d'accord avec toi...sauf que qui te dit aujourd'hui, quand tu achète une voiture, de faire gaffe à ta température d'huile avant de tartiner?! Oui le manuel d'utilisation de 318 pages...bon y a mieux comme pédagogie! lol lol.gif.4808b7917cc04aca1dd183eca709c202.gif

 

Certes sur les voitures d'il y a 15 / 20 ans ça servait à rien...sauf sur les modèle sportif! quand tu vois qu' aujourd’hui même une Aygo à un turbal! c'est maintenant qu'on en à vraiment besoin!!

A force de dire à tout le monde que ça sert à rien, on fini par le croire!

bah.gif.6635ec3b71e727855bd9dc2310bf5e7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis tout à fait d'accord que c'est bête.

 

Mais d'un autre coté, température d'huile ou non, les crétins continueront à tartiner à froid et à s'en foutre. Tout bénef pour le constructeur qui économisera 10 millions d'euros sur 6 ans (si il vend 1 millions de voitures et que le capteur coute 10€...) et se fera encore plus d'oseille sur les réparations de l'engin de con. rs.gif.c2977b326e295d666a16fc3d749aea79.gif

 

De toute facon, il faut bien qu'à un moment donné on arrête de prendre les conducteurs par la main et qu'ils fassent un minimum preuve de bon sens aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Les jauges de température sont encore présentes sur pas mal de véhicules "sportifs".

Vous parlez de scenic DCI, vous pensez vraiment que les acheteurs de monospaces s'amusent à monter dans les tours ?

Surtout avec la mode de l'écoconduite, je ne pense pas que, même à chaud, les gens prennent plus de 3000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ya 2 écoles :

 

- Les "passionnés", ceux qui veulent tout savoir sur leur voiture:

On s'achète pour une quinzaine d'€ un petit boitier OBD bluetooth, relié à son téléphone, paf, plein d'infos en temps réel !

J'en avais un depuis longtemps en filaire, donc à relier au PC, mais j'ai récemment acheté la version sans fil ...ben ma foi, c'est bien conçu ces trucs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Relié sur le tél, je vois TOUT (tout ce que l'obd lit bien sur...).

Par exemple, j'ai découvert que le moto-ventilateur déclenchait vitesse1 à 99° .... Chauffage à fond, ça redescent à 90° ...enfin bref :p

 

Et la 2° école :

Tu t'en fous du fonctionnement de ta caisse, donc R.A.B de ces jauges coûteuses, du moment qu'elle roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

En même temps j'ai vu sur ce forum des vidéos de soit disant passionnés faire des 0 à 100 voire à 200 moteur froid en étant entre 5 et 7000tr en permanence.

Je n'aimerais pas être l'acheteur suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...