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Choix yaris hybride pour 30000km par an


Invité §ill117FU

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Invité §ill117FU

Bonjour,

 

Les réparations de ma C4 commençant à etre du meme prix que sa cote, je compte changer de véhicule......cela dit en passant, j'ai toujours eu des galères avec ma citroen....et là, le joint de culasse plus d'autres petits trucs me montent allègrement la facture....

 

Donc j'aimerais peut etre changer de philosophie, trouver une voiture vraiment fiable.

 

Je ne sais pas encore si je veux prendre une occase ou pas car vu ma précédente expérience, cela me fait peur...

Je fais en majorité de la nationale puis de l'autoroute et un peu de ville pour un total de 30000km par an.

 

Je me demandais si le fait de penser à un véhicule hybride était une hérésie car mon utilisation n'est pas purement citadine, loin de là...

 

Je vois des prius (je n'aime pas trop l'esthetique), qui sont apparemment d'une fiabilité et d'un cout d'entretien bien plus faible que les essences ou diesels...

Que pensez vous de yaris hybride? pour une telle distance annuelle? j'ai peur que le confort ne soit pas top pour faire mes 100km quotidiens....

 

En neuf, j'ai un budget pour la yaris hybride soit 16000€....

 

Auriez vous des conseils à me donner ou des choix à me proposer?

merci

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Invité §X1A148zx

Là où le HSD amène un agrément largement supérieur à la concurrence c'est en ville. Si c'est pour que de l'autoroute ça va pas être optimal. Niveau conso c'est la même logique.

 

A toi de voir selon ton parcours quotidien. Sinon la Yaris est un bon produit, assez bien fini, confort assez ferme.

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Perso, je fais 25-30000km par an et je viens d'opter pour de l'hybride. Je pense sérieusement que le prix entre le Go et le SP95 va finir par se réduire comme peau de chagrin en 2013-2014 (europe oblige).

 

De plus le coût d'utilisation d'un diesel devient prohibitif et le risque de panne devient aussi élevé à partir de 100.000km.

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Bonjour,

 

Tu peux consulter le topic officiel : Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

 

Pour ce qui est de la fiabilité :

- La yaris 3 normale est sortie il y a plus d'un an : très bonne fiabilité. Aucun problème connu à ce jour et jamais lu de pannes sur le forum...

- Le système hybride : c'est une nouveauté en europe. Système déjà monté dans une toyota japonaise. Peu de retour mais vu que toyota n'a jamais eu de problème sur ces motorisations hybrides, je pense pas du tout qu"il y ait de risque.

 

Il faut faire un essai. La yaris 3 est une voiture très aboutie, elle n'a que deux points négatifs : la qualité de certains plastiques moyenne (par contre, les ajustements sont très bons) et une insonorisation, sur autoroute, en retrait face aux plus connues du segment (polo/clio 3).

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Invité §kev206kj

ça sert à rien une hybride si tu ne fais pas de ville bah.gif.e774f1c6669e5e6f7a70955b4846efda.gif

qu'est ce qui faut pas entendre cyp.gif.a70cd8d2552979f771398b5bc1107082.gif

 

Depuis que j'ai une prius je roule moins en ville qu'avec mon précédent véhicule et pourtant j'arrive à une conso très faible (nationale 110 ou départementale)

 

D'ailleurs c'est en ville que j'arrive a consommer le plus coolfuck.gif.19bbfdcb083f6ae5124cf5111897d9f9.gif

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Tout dépend le système :

 

- Peugeot : ça ne marche pas au dessus de 120Km/h donc c'est vrai.

- Toyota : le moteur électrique marche à n'importe quelle vitesse :

  • En phase de décélération, le moteur thermique se coupe, les batteries se rechargent
  • en accélérations, du type sorties d'aires/péages ou pour doubler ou reprendre une vitesse de croisière, le moteur électrique fonctionne pour aider le thermique
  • sur du faux plat, c'est pareil. si ça descend, le moteur thermique se coupe, le moteur électrique prend le relais ... et si ça monte, idem que point précédent

 

 

le rendement sera moins bon que sur route ou ville mais le système hybride fonctionne aussi sur autoroute.

Et sur route, là où le réseau est bien plus dense que sur autoroute, ça aide pas mal ...

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Tout dépend le système :

 

- Peugeot : ça ne marche pas au dessus de 120Km/h donc c'est vrai.

- Toyota : le moteur électrique marche à n'importe quelle vitesse :

  • En phase de décélération, le moteur thermique se coupe, les batteries se rechargent
  • en accélérations, du type sorties d'aires/péages ou pour doubler ou reprendre une vitesse de croisière, le moteur électrique fonctionne pour aider le thermique
  • sur du faux plat, c'est pareil. si ça descend, le moteur thermique se coupe, le moteur électrique prend le relais ... et si ça monte, idem que point précédent

 

 

le rendement sera moins bon que sur route ou ville mais le système hybride fonctionne aussi sur autoroute.

Et sur route, là où le réseau est bien plus dense que sur autoroute, ça aide pas mal ...

 

 

merci de redonner ces éléments que bcp ne veulent pas comprendre.

 

En clair : c'est encore plus efficace en ville mais absolument pas inutile sur autoroute (et je n'ai pas dit que la yaris HSD ou pas était une autoroutière accomplie)

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Invité §kev206kj

oui la yaris, mais tu dis "une hybride" donc tu ne parlais pas forcément de la yaris à ce moment là ;)

 

c'est comme si tu disais qu'un commercial allait faire 45k km a l'année en twingo et que ça voiture était faite pour ça ange.gif.c48cddcf039c64d84a6bab0b7c81acc2.gif

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Ben..................... il demande bien des avis sur la yaris, "personnellement" moi j'prends pas pour son utilisation bah.gif.f468a042f48f9365f3fceae47b85204e.gif

 

et puis à 16000€ en neuf hybride......... j'aimerais bien savoir ce que vous allez lui proposer voyons.gif.e001c755fcbb6e90ea72009734dfd840.gif

 

 

On ne te critique pas personnellement.

 

Nous sommes plusieurs à avoir relever qu'une hybride pouvait avoir une utilité même en dehors de la ville contrairement à ta déclaration : ça ne va pas plus loin.

 

Tu t'ais expliqué. ok : ça ne va pas plus loin

 

L'idée n'était pas de t'emmerder (comme tu sembles le penser) mais de ne pas tromper l'auteur du topic.

 

C'est bon ? on peut refermer la parenthèse ?

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si tu es tenté par l'hybride, as tiu pensé à la honda CR-Z : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

* Moteur pas craignos

* Bon comportement routier

* Ligne novatrice (il faut aimer ...)

* Environ 7l au 100 en mixte (sur spritmonitor la moyenne est à 6l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 )

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Invité §sri435sZ

Economiquement le choix est simple :

Si tu fais 30000 km de petits parcours (type infirmier libéral), opte sans hésiter pour l'hybride oui.gif.2dacf4c333ef893e649678b0b1ff0342.gif

Si tu fais 30000 km de long trajets sur route/autoroute, opte pour la version D4D bah.gif.625ecaa70b2060c302713efff93fe6b4.gif

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Economiquement le choix est simple :

Si tu fais 30000 km de petits parcours (type infirmier libéral), opte sans hésiter pour l'hybride oui.gif.e4ae342837769779505fe35177da56d1.gif

Si tu fais 30000 km de long trajets sur route/autoroute, opte pour la version D4D bah.gif.55693abd1aa260db1a498ce89aa00346.gif

 

 

oui enfin, si il ne se décide pas pour une hybride il n'y a quasi plus d'intérêt à choisir une yaris qui n'est pas le modèle le plus adapté pour faire du kilomètre qui plus est sur route/autoroute

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Invité §sri435sZ

 

oui enfin, si il ne se décide pas pour une hybride il n'y a quasi plus d'intérêt à choisir une yaris qui n'est pas le modèle le plus adapté pour faire du kilomètre qui plus est sur route/autoroute

 

 

Ouais, m'enfin en toute logique, je me voyais pas lui proposer une 335d ddr.gif.dbc8f98bc7e7ce1594bcaf77318b5bec.gif

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