Invité §ill117FU Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour, Les réparations de ma C4 commençant à etre du meme prix que sa cote, je compte changer de véhicule......cela dit en passant, j'ai toujours eu des galères avec ma citroen....et là, le joint de culasse plus d'autres petits trucs me montent allègrement la facture.... Donc j'aimerais peut etre changer de philosophie, trouver une voiture vraiment fiable. Je ne sais pas encore si je veux prendre une occase ou pas car vu ma précédente expérience, cela me fait peur... Je fais en majorité de la nationale puis de l'autoroute et un peu de ville pour un total de 30000km par an. Je me demandais si le fait de penser à un véhicule hybride était une hérésie car mon utilisation n'est pas purement citadine, loin de là... Je vois des prius (je n'aime pas trop l'esthetique), qui sont apparemment d'une fiabilité et d'un cout d'entretien bien plus faible que les essences ou diesels... Que pensez vous de yaris hybride? pour une telle distance annuelle? j'ai peur que le confort ne soit pas top pour faire mes 100km quotidiens.... En neuf, j'ai un budget pour la yaris hybride soit 16000€.... Auriez vous des conseils à me donner ou des choix à me proposer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Ou une Auris Hybride ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant863vZ Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 oui j'ai vu...mais celle que je trouve jolie c'est celle de 2013 lol...et ce n'est pas vraiment le meme tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Là où le HSD amène un agrément largement supérieur à la concurrence c'est en ville. Si c'est pour que de l'autoroute ça va pas être optimal. Niveau conso c'est la même logique. A toi de voir selon ton parcours quotidien. Sinon la Yaris est un bon produit, assez bien fini, confort assez ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabien38550 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Perso, je fais 25-30000km par an et je viens d'opter pour de l'hybride. Je pense sérieusement que le prix entre le Go et le SP95 va finir par se réduire comme peau de chagrin en 2013-2014 (europe oblige). De plus le coût d'utilisation d'un diesel devient prohibitif et le risque de panne devient aussi élevé à partir de 100.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour, Tu peux consulter le topic officiel : Toyota Yaris III Hybride (2012-2020) Pour ce qui est de la fiabilité : - La yaris 3 normale est sortie il y a plus d'un an : très bonne fiabilité. Aucun problème connu à ce jour et jamais lu de pannes sur le forum... - Le système hybride : c'est une nouveauté en europe. Système déjà monté dans une toyota japonaise. Peu de retour mais vu que toyota n'a jamais eu de problème sur ces motorisations hybrides, je pense pas du tout qu"il y ait de risque. Il faut faire un essai. La yaris 3 est une voiture très aboutie, elle n'a que deux points négatifs : la qualité de certains plastiques moyenne (par contre, les ajustements sont très bons) et une insonorisation, sur autoroute, en retrait face aux plus connues du segment (polo/clio 3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ça sert à rien une hybride si tu ne fais pas de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 C'est faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 C'est faux... Développe svp...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev206kj Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ça sert à rien une hybride si tu ne fais pas de ville qu'est ce qui faut pas entendre Depuis que j'ai une prius je roule moins en ville qu'avec mon précédent véhicule et pourtant j'arrive à une conso très faible (nationale 110 ou départementale) D'ailleurs c'est en ville que j'arrive a consommer le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Tout dépend le système : - Peugeot : ça ne marche pas au dessus de 120Km/h donc c'est vrai. - Toyota : le moteur électrique marche à n'importe quelle vitesse : En phase de décélération, le moteur thermique se coupe, les batteries se rechargenten accélérations, du type sorties d'aires/péages ou pour doubler ou reprendre une vitesse de croisière, le moteur électrique fonctionne pour aider le thermiquesur du faux plat, c'est pareil. si ça descend, le moteur thermique se coupe, le moteur électrique prend le relais ... et si ça monte, idem que point précédent le rendement sera moins bon que sur route ou ville mais le système hybride fonctionne aussi sur autoroute. Et sur route, là où le réseau est bien plus dense que sur autoroute, ça aide pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Elle est faite pour la ville http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-voici-la-super-citadine-1681370.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Tout dépend le système : - Peugeot : ça ne marche pas au dessus de 120Km/h donc c'est vrai. - Toyota : le moteur électrique marche à n'importe quelle vitesse : En phase de décélération, le moteur thermique se coupe, les batteries se rechargenten accélérations, du type sorties d'aires/péages ou pour doubler ou reprendre une vitesse de croisière, le moteur électrique fonctionne pour aider le thermiquesur du faux plat, c'est pareil. si ça descend, le moteur thermique se coupe, le moteur électrique prend le relais ... et si ça monte, idem que point précédent le rendement sera moins bon que sur route ou ville mais le système hybride fonctionne aussi sur autoroute. Et sur route, là où le réseau est bien plus dense que sur autoroute, ça aide pas mal ... merci de redonner ces éléments que bcp ne veulent pas comprendre. En clair : c'est encore plus efficace en ville mais absolument pas inutile sur autoroute (et je n'ai pas dit que la yaris HSD ou pas était une autoroutière accomplie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev206kj Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Elle est faite pour la ville http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-voici-la-super-citadine-1681370.html oui la yaris, mais tu dis "une hybride" donc tu ne parlais pas forcément de la yaris à ce moment là c'est comme si tu disais qu'un commercial allait faire 45k km a l'année en twingo et que ça voiture était faite pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Elle est faite pour la ville http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-yaris-voici-la-super-citadine-1681370.html Où il y a marqué : "ça sert à rien une hybride si tu ne fais pas de ville" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Où il y a marqué : "ça sert à rien une hybride si tu ne fais pas de ville" ? ça sert à rien une hybride "citadine" si tu ne fais pas de ville Tu comprends mieux là, il aurait voulu un Rx450h, tu crois que j'aurais mis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev206kj Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 on sait jamais dans l'esprit de certaines personnes hybride = que ville on moins là ça ne porte plus à confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 ça sert à rien une hybride "citadine" si tu ne fais pas de ville Tu comprends mieux là, il aurait voulu un Rx450h, tu crois que j'aurais mis ça je m'excuse que tu ais tenu des propos péremptoires et non précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Ben..................... il demande bien des avis sur la yaris, "personnellement" moi j'prends pas pour son utilisation et puis à 16000€ en neuf hybride......... j'aimerais bien savoir ce que vous allez lui proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Ben..................... il demande bien des avis sur la yaris, "personnellement" moi j'prends pas pour son utilisation et puis à 16000€ en neuf hybride......... j'aimerais bien savoir ce que vous allez lui proposer On ne te critique pas personnellement. Nous sommes plusieurs à avoir relever qu'une hybride pouvait avoir une utilité même en dehors de la ville contrairement à ta déclaration : ça ne va pas plus loin. Tu t'ais expliqué. ok : ça ne va pas plus loin L'idée n'était pas de t'emmerder (comme tu sembles le penser) mais de ne pas tromper l'auteur du topic. C'est bon ? on peut refermer la parenthèse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 si tu es tenté par l'hybride, as tiu pensé à la honda CR-Z : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s * Moteur pas craignos * Bon comportement routier * Ligne novatrice (il faut aimer ...) * Environ 7l au 100 en mixte (sur spritmonitor la moyenne est à 6l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Economiquement le choix est simple : Si tu fais 30000 km de petits parcours (type infirmier libéral), opte sans hésiter pour l'hybride Si tu fais 30000 km de long trajets sur route/autoroute, opte pour la version D4D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Economiquement le choix est simple : Si tu fais 30000 km de petits parcours (type infirmier libéral), opte sans hésiter pour l'hybride Si tu fais 30000 km de long trajets sur route/autoroute, opte pour la version D4D oui enfin, si il ne se décide pas pour une hybride il n'y a quasi plus d'intérêt à choisir une yaris qui n'est pas le modèle le plus adapté pour faire du kilomètre qui plus est sur route/autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 oui enfin, si il ne se décide pas pour une hybride il n'y a quasi plus d'intérêt à choisir une yaris qui n'est pas le modèle le plus adapté pour faire du kilomètre qui plus est sur route/autoroute Ouais, m'enfin en toute logique, je me voyais pas lui proposer une 335d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Ouais, m'enfin en toute logique, je me voyais pas lui proposer une 335d et prtt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.