Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio Williams Accidentée


Invité §fab231Rp

Messages recommandés

Invité §fab231Rp

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une clio Williams a retapper, et je viens d'en trouver une pas loin de chez moi.

 

Soucis: elle a prit un poteau téléphonique en bois, je ne sais pas de quelle manière, et l'essieu arrière est HS, ainsi que le pare choc avant car elle est descendue dans un talus après avoir tappé. Donc d'apres ce que j'ai compris, j'ai pas pu encore la voir car il y a quelqu'un qui est dessus, j'en saurais plus ce soir, il semblerait donc que tout l'essieu arrière soit a refaire, plus de la carosserie. L'expertise dit que économiquement elle n'est pas réparable. Qu'en pensez vous? Je sais, c'est très vague mais ce sont tout les renseignements que j'ai pour le moment je vous en dirais plus avec des photos des que je la verrais, si je la vois deja. Et deux jantes sont mortes, plus vitre conducteur.

 

La personne en veut 1.600€, est ce que ca vaut le coup? sachant qu'il y a que le moteur qui n'ai pas besoin de travaux

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Plus cher mais celle la elle roule

 

En tout cas vu les dégats que tu décris, la voiture a déjà besoin d'un marbre, plus toutes les pièces HS, ce n'est pas du tout rentable, sauf a tout faire toi même de A à Z et avoir des prix sur les pièces, et encore .....

 

De plus 1600€ pour une épave faut pas rêver. 500€ serait un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab231Rp

et si j'arrive a baisser a genre 900€? ce qui serait deja dur a faire je pense, parce que le gars sait combien ca vaut une fois en bon état et il compte en tirer gros aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

et si j'arrive a baisser a genre 900€? ce qui serait deja dur a faire je pense, parce que le gars sait combien ca vaut une fois en bon état et il compte en tirer gros aussi

 

 

Ben a ta place laisse tomber et prend celle du bon coin....

 

En tout cas 4500 sur LBC pour une voiture en parfait état de marche.

 

Admettons 1000 pour l'épave, il faut que tu te fasse une liste des pièces nécessaires + passage au marbre + peinture, + Controle technique etc... (si elle passe le CT du premier coup en plus) pour voir si ça peut être fait pour moins de 2000€ (3000€ la voiture finie étant, à mon avis, le seuil de rentabilité de l'affaire.)

 

Edit: 2 jantes HS ca veut dire en plus 2 pneus en plus + parebrise (rien que cela ca vaut bonbon). Une jante c'est 270€ (donc déja t'es bon pour 540€ dans les dents)

 

Un lien qui te donne des prix: http://clio-williams.net/Parties/Prix/Prix.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Il te faudrait être accompagné d'un carrossier, pour pouvoir estimer de façon fiable les dégats.

Egalement un expert du modèle, car entre une phase 1 numérotée, une phase 2, le kilométrage, etc, le prix peut varier du simple au quadruple.

 

 

1600€, ca peut valoir le coup, car en bon état, cette bestiole cote pas mal. A voir, on ne peut pas te dire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

et si j'arrive a baisser a genre 900€? ce qui serait deja dur a faire je pense, parce que le gars sait combien ca vaut une fois en bon état et il compte en tirer gros aussi

Il fallait pas qu'il la plante alors... pfff.gif.2e3fa028e4707afa744e5953065201c6.gif

 

S'il est sûr de vendre une perle, qu'il la retape et qu'il la revende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Je viens de faire rapidement le calcul, l'affaire n'est pas rentable financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab231Rp

bon bah merci de vos avis je vais voir ca de plus pret.

c'est une des cent premières numérotée, 0078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ d'un coté c'est cher mais d'un autre non!!!car la mécanique ce vend un bras,l'intérieur aussi,et une carte grise de williams peut ce monnayé aussi donc tout est relatif!!!

 

il y a quelques année sur une simple clio 16s j'en ai tiré deux fois le prix rien quand la vendant en pièce que si je l'aurait vendu entière.

 

mais le lien de la wiwi a 4500€ peut être une bonne affaire aussi il fait tout calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

1600€, si la caisse n'est pas touchée, effectviement ce peut être un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

1600€, si la caisse n'est pas touchée, effectviement ce peut être un bon prix

 

 

Poteau téléphonique sur l'essieu arriere, m'etonnerai fort que le châssis n'est pas bougé de ce coté la !!! en plus choc sur l'avant en descendant dans le fossé, faut voir la gueule du radiateur et des longerons.

 

Sans compter la transmission a vérifier.

 

Mais bon, sans photos on ne peut pas se faire une idée de l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

1500€ d'un coté c'est cher mais d'un autre non!!!car la mécanique ce vend un bras,l'intérieur aussi,et une carte grise de williams peut ce monnayé aussi donc tout est relatif!!!

 

il y a quelques année sur une simple clio 16s j'en ai tiré deux fois le prix rien quand la vendant en pièce que si je l'aurait vendu entière.

 

mais le lien de la wiwi a 4500€ peut être une bonne affaire aussi il fait tout calculé.

Je fais un petit HS, mais tu étais content de la Clio 16s? Je craquerais bien pour une belle, mais ça ne m'a pas l'air hyper-robuste... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab231Rp

Je n'ai pas de photos pour le moment désolé je dois aller la voir quand le vendeur m'aura recontacter jusque la les autres se sont désisté. Faut que je vois c'est peut etre pas l'essieu arrière qui est touché apparemment d'apres ce que j'ai compris il y a une roue qui a été arrachée a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je n'ai pas de photos pour le moment désolé je dois aller la voir quand le vendeur m'aura recontacter jusque la les autres se sont désisté. Faut que je vois c'est peut etre pas l'essieu arrière qui est touché apparemment d'apres ce que j'ai compris il y a une roue qui a été arrachée a l'arrière

fandalpine.gif.2f3b999c529a7a1f30af1dcbcbabff78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

fandalpine.gif.e0708ac570f1d788b7d0d8795494217c.gif

 

 

+1

 

Voiture à voir, mais ça commence à fleurer le marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

C'est ce que j'avais prévu ange.gif.48e5bcc2a31f2c7a77d922beef8fef21.gif

 

Je rappelle quand même qu'il dit qu'il y a 2 jantes HS, donc ça a tapé quand même très fort.

 

En plus, les interréssés se désistent les uns après les autres, donc ca veut dire que même en mettant les mains dans le cambouis ce n'est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

C'est ce que j'avais prévu ange.gif.95f6640eca1f047909567ba6278f7bbd.gif

 

Je rappelle quand même qu'il dit qu'il y a 2 jantes HS, donc ça a tapé quand même très fort.

 

En plus, les interessés se désistent les uns après les autres, donc ca veut dire que même en mettant les mains dans le cambouis ce n'est pas viable.

+1

C'est clair!

Une Wiwi de moins... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab231Rp

Donc pour vous, malgrès le fait qu'elle soit une des cents premières, dans le cas ou elle serait retapable, ca vaut pas le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute reconstrucction a un cout !

Si tu la reconstruit pour la garder , pourquoi pas ( c'est ton argent après tout )mais si tu comptes faire une plusvalue , va falloir attendre un petit moment . ( La cote ne cesse de monter mais tu risques d'en être de ta poche pendant un moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Quand je vois l'alignement des chiffres du kilométrage... 10090991_fouine2020620hdi20quik.gif.2e7737f3bfcecf318595b5138a36c146.gif

Clair, c'est louche.

 

Louche comme tous ces détails jacky moches à gerber, qui, en plus de saccager la ligne de cette Clio, la rendent pas crédible pour 2 sous. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...