Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

VOS caisses invendables!


Invité §fab431ER
 Partager

Messages recommandés

 

Certes, mais faut t'arrêtes de te mettre des oeilleres aussi.

 

La A3 sb c'est un four depuis sa sortie. En neuve elle s'est quasiment pas vendue. Sans parler du fait qu'au moindre virolo elle se fait manger par à peu près tout ce qui fait - de 50ch qu'elle. Pour finir, elle est hors de prix compte tenu de sa plate-forme et elle est rouge (sans parler de mes goûts puisque je trouve que cette couleur lui va parfaitement)

 

Ca combiné aux facteurs que tu cites, ben pas de miracles

 

c'est vrai qu'une berline chez nous, ça n'a pas la cote, encore moins une A3 alors que perso, je la trouve magnifique

 

ajoute à ça une couleur voyante (là aussi ça branche pas les français) et un moteur pas diesel, c'est mort :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes et quoi qu'on en dise le diesel a toujours la cote...40ans d'intox ne s'effacent pas d'un revers de main ;)

 

Quand aux gouts Français (véhicules-couleurs) il suffit de regarder un peu autour de soi pour voir les gouts des Français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Perso ma seule caisse que j'ai eu du mal a vendre c'est la Kia Venga a cause de sa boite auto merdique et la conso de 10l au 100...pourtant c’était le haut de gamme dans cette finition.....donc reprise merdique chez Mercedes contre une Classe B 200 automatique.......d’après le vendeur elle est partie au enchères...

 

Depuis je ne met plus d’annonce....je passe par une concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre invendable, je crois que je suis marié avec ma caisse actuelle... :buzz:

Mon daily est une Peugeot 207 phase 1 5 portes. Pas forcément le truc difficile à vendre.

Mais laissez moi vous parler de son pedigree...

Déjà, le moteur à la réputation merdique, le 1.6 HDI 110 FAP DV6.

Configuration pas fofolle : noire, intérieur noir, finition Premium, le niveau le plus basique avec le nez "sport" : pas de JA, pas de clim auto. Seules options un peu cool, les rétros rabattables et le radar de recul.

Moteur HS à 175 000 km, remplacé en échange standard (c'est pas moi qui ai choisi...).

Côté gauche tout refait suite à un accrochage.

Petits trucs cosmétiques divers : peinture du toit HS, plastiques des entourages de boutons de vitres cassés et pelés, garnitures en tissu des contreportes qui se décollent...

 

Celle-là, si un jour je veux la revendre, dans tous les cas faut que je m'attende à perdre beaucoup de sous, mais en plus le combo accrochage + moteur changé, même si en soi c'est positif, je pense que ça va plaire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Je ne crois plus trop aux autos invendables.

 

J'en ai eu un paquet et je n'ai jamais galerer à vendre :D

 

Pourtant, entre la stilo, les 2 Saab, la mg, le meriva de ma femme...

 

 

tout se vend...au juste prix !

mais bon, quand on voit le nombre de doux rêveurs...ou des références qui sont prises .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois plus trop aux autos invendables.

 

J'en ai eu un paquet et je n'ai jamais galerer à vendre :D

 

Pourtant, entre la stilo, les 2 Saab, la mg, le meriva de ma femme...

 

 

C'est la réflexion que je me faisais. Il suffit de demander le juste prix et ça part. Certes, le juste prix est souvent aussi une question de mode mais quand il s'agit d'une ruine en fin de vie, le juste prix est celui de la ferraille et s'entêter à demander un prix irréaliste est typiquement français.

 

A propos, question intéressante : y a-t-il un seul contributeur qui a dit à quel prix il avait acheté son invendable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je crois que ça peut rentrer dans les critères de ce daubic mes caisses.

 

La première est une Renault, moteur essence de 60ch, elle n'a aucun équipement (à part le volant réglable en hauteur :o ), et il lui manque un hayon pour plaire à notre cher public français alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif . Seul argument pour elle que je trouve, chaîne de distribution.

Validée ou pas ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 74-big.jpg

 

Vendue en 3 semaines (prix bradé pour débarrasser)

 

 

La suivante, c'est une coréenne rebadgée américaine, break essence, distribution à changer tous les 60 000km ou 4 ans (fabuleux pour une voiture de 2007, non ?), équipement correct mais finition au niveau de ses origines métissées getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif ...

(photo de l'interweb mais c'est exactement la même)

 

http://ipocars.com/imgs/a/h/w/ [...] _1_lgw.jpg

 

Et la dernière, peut-être la moins pire des trois, son seul point faible étant peut-être l'absence de hayon, car sinon c'est une diesel timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif :

 

 

BILD0020.jpg

 

 

C'est la réflexion que je me faisais. Il suffit de demander le juste prix et ça part. Certes, le juste prix est souvent aussi une question de mode mais quand il s'agit d'une ruine en fin de vie, le juste prix est celui de la ferraille et s'entêter à demander un prix irréaliste est typiquement français.

 

A propos, question intéressante : y a-t-il un seul contributeur qui a dit à quel prix il avait acheté son invendable ?

La R19 : achetée à un pro 900€ à 135000km en 2009, vendue 650€ en 2013 à un particulier, en règle (CT valide) à 210000km. Partie en moins d'un mois, une fois les papiers signés le mec m'a dit qu'à 200€ de plus il la prenait sans négocier... j'aurais presque pu la vendre au prix où je l'avais achetée 4 ans plus tôt gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

La 306 : achetée à un particulier 2300€ à 137000km en 2013, vendue 150€ à un particulier pote, en règle (CT valide) sans CT à 310000km en 2019 :ange:

Annonce à 450€ restée environ 2 mois, que des appels de gens qui voulaient une voiture prête à rouler et en règle (à ce prix faut pas rêver). Il y avait tout le train avant à refaire (silentblocs, rotules...), et diverses conneries à réparer pour passer le CT (3e feu stop défoncé par un coup de boule de mon chien :lol: , une vitre d'antibrouillard avant cassée...). J'ai fini par aller voir chez les grandes enseignes qui rachètent les voitures d'occase dont on voit les pubs à la tv, c'était soit on vous débarrasse pour 0€ (comme les casses que j'ai contacté), soit un qui me la reprenait 100€.

Au final, je pense que ce qui a fait qu'elle était invendable c'était plutôt les travaux à faire pour une caisse de plus de 300000km qui ne vaut déjà plus rien sur le marché :bah:

 

La Chevrolet Nubira : on l'a toujours, achetée 5000€ à 60000km en 2011, actuellement autour de 135000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse que je pensais invendable : C4 HDi 92 de 2006 très propre, mais avec 286 000 Km. Tentative chez un pro qui m'en a proposé 100€, coup de déprime et post d'une annonce sur LBC. Vendue en... 2 minutes 1400€ !

 

J'aurais avec le recul pu la vendre plus cher, mais bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C4 picasso de 2016 1.2 puretech. Voilà.

La seule chose qui peut aider c'est la finition shine très bien équipée. Sinon un monospace essence va tous les faire fuire...

 

 

Tu pourrais être très surpris. Pour en avoir cherché un, ça se vend très vite. Un signe qui ne trompe pas : à ma concession c'est la motorisation la plus exposée que ce soit en neuf ou occasion. La magie de la vignette crit'air est passée par là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C4 picasso de 2016 1.2 puretech. Voilà.

La seule chose qui peut aider c'est la finition shine très bien équipée. Sinon un monospace essence va tous les faire fuire...

 

 

Je ne crois pas, très peu d’essence pour x diesel, une crit air 1 et tu verras qu’il se revendra très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la vignette Crit air 1. Justement, dans les concessions alentours, il y a pas mal de ce modèle et j'ai l'impression qu'elles sont en vente depuis plusieurs semaines sans partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos, question intéressante : y a-t-il un seul contributeur qui a dit à quel prix il avait acheté son invendable ?

 

 

La dernière en date, une 206 1.6 110ch de 160000km achetée 1300€, revendue 400€ dans la douleur au bout de 8 mois.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres concernant mon passé incluant pourtant des GTI renommées :L

 

Donc moi j'y crois plus que jamais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...