Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mercedes ml 2 320 CDI ou BMW X5 e70 3.0d


Invité §mai484dw

Messages recommandés

Invité §mai484dw

Bonjour, propriétaire d'un CLK 270 CDI, je compte changer de véhicule. Mon choix se porte soit sur un ml 320 CDI ou un X5 e 70 3.0d. Quelqu'un peut il éclairer mon choix??? Fiabilité entre les deux modèles. Prix de l'entretien. Consommation , 20% ville 50% route 30% autoroute. Pour un budget de environs 25000e. Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Bonjour, propriétaire d'un CLK 270 CDI, je compte changer de véhicule. Mon choix se porte soit sur un ml 320 CDI ou un X5 e 70 3.0d. Quelqu'un peut il éclairer mon choix??? Fiabilité entre les deux modèles. Prix de l'entretien. Consommation , 20% ville 50% route 30% autoroute. Pour un budget de environs 25000e. Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.

 

 

Pour 25 000€, tu auras dans les 2 cas des versions déja kilométrées.

Sinon, je prendrais le X5, plus beau (purement subjectif), plus performant,...

Quant à la conso, en moyenne, ça tourne autour des 11 litres, mais si tu fais beaucoup de routes, tu devrais pouvoir faire moins jap.gif.95a14d53f255126d72bed956be0005bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

Je vis sur Lyon donc quelques virées en montagnes. Je fais 15000/20000 par an. C'est surtout la fiabilité. Mercedes je connais mais est ce que BMW peut emmener ses moteurs assez loin? Pour la route je fais 50km/jour principalement autoroute/periph. Sinon balade sur route de campagne le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Je vis sur Lyon donc quelques virées en montagnes. Je fais 15000/20000 par an. C'est surtout la fiabilité. Mercedes je connais mais est ce que BMW peut emmener ses moteurs assez loin? Pour la route je fais 50km/jour principalement autoroute/periph. Sinon balade sur route de campagne le week end.

 

 

Les moteurs 3.0d BMW ont été rappelé récement à la suite d'un problème, mais je ne sais plus lequel.

Si tu veux du fiable, oriente toi plus vers le Volvo XC90 (pas cher dans sa catégorie. Bon d'accord, il fait viellot et se traine, mais tout de même, il est hyper fiable) ou le Lexus RX450h jap.gif.7aa21e00ea0c77da12be2a73432a1d8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces prix ils vont avoir largement plus de 100'000km.

 

Ces autos sont soumises à des contraintes du fait du poids ou de l'aéro.

 

Bref dans les 2 cas tu risques des frais à brève échéance.

 

Au delà ces deux autos se valent.

Maintenant esthétiquement je préfère le X5. Le ML est censé être plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Dans ces prix ils vont avoir largement plus de 100'000km.

 

Ces autos sont soumises à des contraintes du fait du poids ou de l'aéro.

 

Bref dans les 2 cas tu risques des frais à brève échéance.

 

Au delà ces deux autos se valent.

Maintenant esthétiquement je préfère le X5. Le ML est censé être plus confortable.

 

+1 ... avec 25k€ ... faut le vouloir de s'orienter sur un 4X4 merco ou BM' :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

J'ai acheter mon CLK à 170000km et il roule trés bien aucun soucis avec.

Je pense que le mercedes niveau moteur ou train roulant et boîte meme si je le prends a +100 000km même au alentour de 150 000 je prends pas trop de risques. Pour le BMW je connais pas j'ai jamais eu mais mes potes qui en ont on pas eu de problèmes apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

de plus je pense pas mettre tout mon capital dans l'achat du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de moyens.

 

Le CLK repose sur une base de la berline C ancien modèle.

Pas super sophistiquée mais globalement fiable.

 

Les SUV visés pèsent au bas mot 500kg de plus avec les contraintes qui vont avec.

 

En ce qui me concerne je regarderai vers la gamme inférieure GLK/X3 à ce prix.

Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

j'ai regardé sur le site de mercedes et pour ce prix là les ml 320 cdi ont à peine plus de 100 000km je pense pas que le moteur lâche plus vite parce que la voiture fait 500kg de plus que le CLK.

Niveau fiabilité tu en penses quoi du ml?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

merci furious!!!! Tu penses que la fiabilité est au rendez-vous avec le X5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

j'ai vu sur pas mal de forum que le ml à qqs soucis notamment les modèle de 2006 apparemment.

Sur le X5 pas grand chose de vue sur les forums donc plus fiable je suppose mais aussi plus cher car plus récent....

Pas facile de faire un choix!!!

Personne à un ML 2?? ou un X5 e70??? pour me faire part de leurs expériences.

En tout cas merci de ton aide furius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

mont oncles a un depuit 5 rien a signaler

 

amdbs9.gif.417670034dbe50fc66a2880740a57d8d.gif

j'ai vu sur pas mal de forum que le ml à qqs soucis notamment les modèle de 2006 apparemment.

Sur le X5 pas grand chose de vue sur les forums donc plus fiable je suppose mais aussi plus cher car plus récent....

Pas facile de faire un choix!!!

Personne à un ML 2?? ou un X5 e70??? pour me faire part de leurs expériences.

En tout cas merci de ton aide furius

Le mieux serait de demander ici, tu auras peut être plus de réponse.

 

BMW X5 : X5

 

Mercedes Classe M : Classe M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

j'ai regardé sur le site de mercedes et pour ce prix là les ml 320 cdi ont à peine plus de 100 000km je pense pas que le moteur lâche plus vite parce que la voiture fait 500kg de plus que le CLK.

Niveau fiabilité tu en penses quoi du ml?

 

 

A 100 000 kms, ce n'est pas le moteur qui risque de lâcher (ce serait anormalement tôt), mais tu dois t'attendre à toute une série de frais, et chez Mercedes comme chez BMW, la note peut grimper assez vite. jap.gif.c65176bc9d38f8d090ff14ed65939095.gif

Comme dit dans un message précédent, je serais toi, je regarderais du coté de la gamme inférieure: X3, GLK, XC60, Q5,... jap.gif.c65176bc9d38f8d090ff14ed65939095.gif

jap.gif.8a7b462485d9d373e53fbb29cca3be52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Avec ce budget tu va toucher des autos qui vont avoir autour de 150'000 km (en X5 en tout cas), je connais pas ce ML, seulement l'ancienne version. J'ai eu l'occasion d'utiliser un peu un X5, j'ai fait dans les 1000kms avec, 70% d'autoroute et le reste de nationale, la conso était à 8,8l à l'ODB, sans se trainer mais avec une vitesse assez stable (pas trop de relances).

 

C'est donc relativement sobre vu la taille de l'engin. C'est confortable et ça marche pas trop mal, celui que j'ai utilisé (qui appartenait à mon boss) a pas eu de soucis mécaniques, quand je m'en suis servi il avait dans les 150'000 kms et a été revendu peu après donc sur du long terme je sais pas.

 

Par contre faut quand même t'attendre à un budget d'utilisation plutôt conséquent, bien au dessus de ta merco actuelle, rien qu'un pneu doit coûter dans les 200-250€ par exemple. ange.gif.d8b6ed3884bc44aa3cddc4ab04955c98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

Merci de vos réponses en tout cas ça m'eclaire un peu plus. En surfant un peu je me dis pourquoi pas une BMW série 5 avec le système Xdrive. Ça sera sûrement plus abordable. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr447up

Salut

J'ai eu un ml 320 cdi bva de 2006 et je m'en suis séparé avec 180.000 kms au compteur. RAS mis à part quelques bruits de rossignols dans l'habitacle, mais ça ne gêne pas tout le monde.

Question conso, je tournais en moyenne à 10/11l avec 80% d'autoroute, et le pied un peu lourd. Un ami avec le même moteur sur une classe S est autour des 9l...

Très confortable pour les longs trajets, sa suspension réglable (normal, sport, confort) aidant beaucoup. Moteurs assez sympa, qui offre de bonnes poussées pour ce gabarit.

Par contre, comme tous les SUV de ce type, attends-toi au pire sur les consommables, 1.000€ les 4 pneus par exemple. Bon ok, je n'ai pas pris les mieux placés...

L'entretien n'est pas à négliger non plus, surtout dans le réseau, la note peut vite grimper.

Perso, je préfère aussi le X5, mais c'est une question de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

Merci cyrilou. Niveau entretien ça reviens environs à combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Merci de vos réponses en tout cas ça m'eclaire un peu plus. En surfant un peu je me dis pourquoi pas une BMW série 5 avec le système Xdrive. Ça sera sûrement plus abordable. Vous en pensez quoi?

 

 

Tu as des enfants? Des choses encombrantes à transporter?

Parce que sinon, tu peux t'orienter vers une BMW 330XD E91. Dans ton budget, on en trouve plein, et avec un kilométrage respectable.

Exemples:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17262718.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18791045.html (pas terrible celle-là)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18779570.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18679523.html

...

jap.gif.409f05dcc0759c02f49f1616c65c1e44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai484dw

Le problème c'est que madame aime pas les breaks. Et pas encore d'enfants, mais c'est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...