Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peut-on remplacer un moteur 120cv par un 130cv sur un Scenic ??


Invité §Mad448ju

Messages recommandés

Invité §Mad448ju

Bonjour tt le monde,

 

 

Voilà je possède un grand scenic de 2004 1.9dci et mon moteur est H.S !!

 

Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer mon moteur actuel (120cv) par un 130cv de 2007 celui là ??

 

Ayant trouvé un moteur d'occasion je voudrais être sûr avant de l'acheter et je ne vais pas demander au vendeur car pour sa part c'est OUI d'office !!

 

Si quelqu'un s'y connait un peu et pourrais me renseigner sur le sujet je suis preneuse....

 

 

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tt le monde,

 

 

Voilà je possède un grand scenic de 2004 1.9dci et mon moteur est H.S !!

 

Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer mon moteur actuel (120cv) par un 130cv de 2007 celui là ??

 

Ayant trouvé un moteur d'occasion je voudrais être sûr avant de l'acheter et je ne vais pas demander au vendeur car pour sa part c'est OUI d'office !!

 

Si quelqu'un s'y connait un peu et pourrais me renseigner sur le sujet je suis preneuse....

 

 

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance

 

 

 

tetanos---46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Le mieux serait de changer de voiture...

C'est sur ! mais ma question est si c'est possible de monter un moteur 130cv au lieu du 120 que j'ai ?

 

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Pas sur que ça passe sans un passage au mines buzz.gif

Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais en général quand on modifie une voiture comme tu veux le faire, il faut que ce soit validé, et franchement je doute que ça passe, a toi de voir donc... pourquoi n'essaies tu pas plutôt de retrouver le même moteur ? Bon ok c'est pas un modèle de fiabilité mais bon buzz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Je n'avais pas entendu qu'il fallait validé ou autre cette modification...

 

Effectivement avec tout les soucis de se moteur, je pensais qu'un moteur plus récent serait mieux.

 

Donc légalement je suis hors la loi si je change mon moteur ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Je n'avais pas entendu qu'il fallait validé ou autre cette modification...

 

Effectivement avec tout les soucis de se moteur, je pensais qu'un moteur plus récent serait mieux.

 

Donc légalement je suis hors la loi si je change mon moteur ??

 

Merci

T'as tout compris jap.gif

 

Le mieux c'est effectivement de changer de voiture alexsi.gif

Je sais pas depuis quand tu as la voiture , mais si tu t'étais un minimum renseigné tu aurai su que les 1.9dci et 2.2dci sont à éviter jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Aucune idée, je pense vu que ce n'est pas le même moteur, mais je ne suis pas expert, attends un peu certains ici auront un avis bien plus éclairé que le mien ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris jap.gif

 

Le mieux c'est effectivement de changer de voiture alexsi.gif

Je sais pas depuis quand tu as la voiture , mais si tu t'étais un minimum renseigné tu aurai su que les 1.9dci et 2.2dci sont à éviter jap.gif

 

 

Sauf si il possède ce véhicule depuis sa sortie bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

T'as tout compris jap.gif

 

Le mieux c'est effectivement de changer de voiture alexsi.gif

Je sais pas depuis quand tu as la voiture , mais si tu t'étais un minimum renseigné tu aurai su que les 1.9dci et 2.2dci sont à éviter jap.gif

Et bien cette voiture je l'ai acheté depuis 2005, ayant eu beaucoup de frais dessus je préfère la gardée pour le moment...

 

Avec des enfants en bas âge elle reste agréable malgré les galères !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Oublie, ça passera pas aux mines.

Achète une vraie voiture économique, moteur robuste: 740i e38.

C'est une BM 740i e38 ??

 

Désolée si je me trompe...

 

Encore faut-il avoir le portefeuille qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Sauf si il possède ce véhicule depuis sa sortie bah.gif

C'est pour ça que cette phrase est à prendre au conditionnel :o

Comme ça à l'avenir il se renseignera jap.gif

Sinon , pour répondre à l'autre du topic , ça restera un 1.9 dci 120/130, donc de la merde (à par le 105cv des laguna 1/mégane 1) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Et bien cette voiture je l'ai acheté depuis 2005, ayant eu beaucoup de frais dessus je préfère la gardée pour le moment...

 

Avec des enfants en bas âge elle reste agréable malgré les galères !!

Remplacer un truc pas fiable , par un autre truc pas fiable... robin0410.gif

Change de voiture c'est le mieux à faire , soit t'as pas besoin d'un diesel et tu pars sur un essence , soit tu prends un 2.0dci qui lui est fiable bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Tu devrais poser cette question en section méca plutôt non ???

Et bien je savais pas qu'il y avait plusieurs partie pour parler d'un sujet !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Ok mais ma question n'est pas résolu !!

 

Je veux juste savoir s'il est possible de changer mon moteur 120cv par un moteur 130cv.

 

Sinon pourquoi ? Si oui y a t-il des modifications à faire ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je savais pas qu'il y avait plusieurs partie pour parler d'un sujet !!

 

Merci

Là, section méca catégorie renault, comme ça ton sujet est visible en section mécanique comme on s'en doute un peu ange.gif mais aussi sur la section marque renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Ok mais ma question n'est pas résolu !!

 

Je veux juste savoir s'il est possible de changer mon moteur 120cv par un moteur 130cv.

 

Sinon pourquoi ? Si oui y a t-il des modifications à faire ?

 

 

Merci

Oui c'est possible à faire , MAIS après tu ne sera plus en règle vise à vis de ton assurance , et en cas de carton tu risques très gros ;)

S'il y a du corporel tu te fera saisir ta maison etc... le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle pour ce moteur pas fiable bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Là, section méca catégorie renault, comme ça ton sujet est visible en section mécanique comme on s'en doute un peu ange.gif mais aussi sur la section marque renault.

Merci je viens de posté mon sujet dans la section mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ma question n'est pas résolu !!

 

Je veux juste savoir s'il est possible de changer mon moteur 120cv par un moteur 130cv.

 

Sinon pourquoi ? Si oui y a t-il des modifications à faire ?

 

 

Merci

Je vais essayer de faire simple.

 

Souvent entre les différentes puissances d'un même moteur il n'y a que les accessoires qui changent et encore pas toujours, parfois ça n'est que la gestion moteur qui diffère, donc, si on monte un moteur nu auquel on remet tous les accessoires de l'ancien moteur (turbo, pompe HP, injecteurs, etc, etc) on revient à la puissance initiale du premier moteur.

 

Ici, sur le scenic je ne connais pas les différences entre le 120cv et le 130cv, il se peut donc qu'il y ait d'autres choses comme différences entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

ma question est si c'est possible de monter un moteur 130cv au lieu du 120 que j'ai ?

 

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer

 

 

la base moteur est la meme, tu peux donc mettre le 130ch sur ta voiture.

 

par contre, il te faudra remettre le turbo du 120CV et quelques bricoles autour

 

Pourquoi as tu choisi de remplacer ton moteur?

 

Emballement? Coussinets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

 

la base moteur est la meme, tu peux donc mettre le 130ch sur ta voiture.

 

par contre, il te faudra remettre le turbo du 120CV et quelques bricoles autour

 

Pourquoi as tu choisi de remplacer ton moteur?

 

Emballement? Coussinets?

Bonsoir,

 

Déjà à cause du fameux turbo qui a cassé et a emballé mon moteur.

 

Et comme je ne trouvais pas de moteur 120cv de moins de 100 000Kms, j'ai opté pour un moteur plus récent pensant que j'aurais moins de souci si je me trompe pas bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

C'est pas le même le turbo justement entre le 120 et le 130 ??

Oui effectivement ce n'est pas le même turbo, ni le même catalyseur si j'ai bien compris...

 

J'ai acheté un turbo neuf pour justement le monter sur un autre moteur que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Putain le mec bmwz8.gif

Il a déjà perdu de l'argent et il continue bmwz8.gif

 

Déjà je suis pas un mec ! Merci

 

Et comme je le déjà je préfère réparé ma voiture et oui désolée de te décevoir...

 

Mais si je dois racheter une voiture d'occasion pour avoir des frais dessus je préfère encore gardé la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis pas un mec ! Merci

 

Et comme je le déjà je préfère réparé ma voiture et oui désolée de te décevoir...

 

Mais si je dois racheter une voiture d'occasion pour avoir des frais dessus je préfère encore gardé la mienne !!

 

 

La tienne est une bouse finie, c'est le summum de la voiture pas fiable. alej0x666.gif

 

Arrête de gaspiller ton argent dans ce tas de boue et achète toi une autre voiture... alej0x666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...