Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peut-on remplacer un moteur 120cv par un 130cv sur un Scenic ??


Invité §Mad448ju

Messages recommandés

Je suis tout à fait de l'avis de 8652.

 

En tout cas toute modification de puissance par rapport la carte grise fait qu'en cas d'accident , si l'assureur s'en rend compte, c'est pour tes pieds.

Sauf qu'il n'y aura pas de modification de puissance. sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tt le monde,

 

 

Voilà je possède un grand scenic de 2004 1.9dci et mon moteur est H.S !!

 

Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer mon moteur actuel (120cv) par un 130cv de 2007 celui là ??

 

Ayant trouvé un moteur d'occasion je voudrais être sûr avant de l'acheter et je ne vais pas demander au vendeur car pour sa part c'est OUI d'office !!

 

Si quelqu'un s'y connait un peu et pourrais me renseigner sur le sujet je suis preneuse....

 

 

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance

 

 

 

C'est quoi ton budget exactement ?

 

Je n'ai aucune idée du prix d'un moteur d'occaz + MO pour le monter, mais si ça dépasse qqes milliers d'euros, et bien jette un coup d'oeil sur les monospaces GPL, ça pourrait être une meilleure alternative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Un copain à mon père vient de me donner son scénic 2 de 2004 qu'il a acheté neuf c'est un 1.9 dci confort expression il totalise 380 000km de mémoire et tout est d'origine comme quoi ! Seulement l'embrayage est H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

 

 

C'est quoi ton budget exactement ?

 

Je n'ai aucune idée du prix d'un moteur d'occaz + MO pour le monter, mais si ça dépasse qqes milliers d'euros, et bien jette un coup d'oeil sur les monospaces GPL, ça pourrait être une meilleure alternative ;)

Budget pourquoi une nouvelle voiture ou pour un moteur ?

 

Je n'ai pas de budget pour une autre voiture en ce moment.

 

Et pour réparer pour l'instant je n'ai pas plus de 800€

 

C'est peu mais pas le choix.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget pourquoi une nouvelle voiture ou pour un moteur ?

 

Je n'ai pas de budget pour une autre voiture en ce moment.

 

Et pour réparer pour l'instant je n'ai pas plus de 800€

 

C'est peu mais pas le choix.

 

Merci.

 

 

 

Je pense que tu en auras vite pour 800 euros avec un moteur d'occaz et la main d'oeuvre.

 

C'est pourquoi, pq ne pas regarder une autre voiture :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est pas transcendant, mais ça peut te rendre des services pour un an ou deux bah.gif.509722ac6125f7268464c69faaf2e688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Sauf qu'il n'y aura pas de modification de puissance. sarcastic.gif

Ca reste un swap , totalement illégale si on prend la chose au pied de la lettre bah.gif.58fb5d82173e16c33a4fd1d9327bcbec.gif

 

Un copain à mon père vient de me donner son scénic 2 de 2004 qu'il a acheté neuf c'est un 1.9 dci confort expression il totalise 380 000km de mémoire et tout est d'origine comme quoi ! Seulement l'embrayage est H.S

Je connais également un ami qui à une laguna 2 1.9dci qui à + de 300'000km et qui n'a jamais eu de problème , car il fait ce pour quoi un diesel est fait , faire des bornes jap.gif.f1e7f5b4ed634e69cfa6b061f91a11f3.gif

 

Je ne compte pas modifier la puissance du véhicule car je devrais remettre mon turbo...

 

C'est juste pour avoir un moteur plus récent.

Ca reste un 1.9dci bah.gif.58fb5d82173e16c33a4fd1d9327bcbec.gif

Ce qui te coutera le moins cher sur le long terme , c'est de changer de voiture...

bah.gif.fb5b1922db791e1f04d41c65be7cbde5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Légalité... je ne pense pas si le moteur est strictement le même sauf au niveau de certains composants pourquoi pas ?

 

J'ai un ami qui avait cassé le moteur de sa 330cd il ne trouvait pas de moteurs 204 cv, mais il a trouvé un Moteur de X5 218cv... il l'a swappé...

 

Ensuite il a eu un accident... ben Aucuns soucis au niveau de l'assurance, le seul soucis selon moi, c'est au niveau du CC... mais vu l'âge de ta voiture, ca m'étonnes que tu y ailles toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

Tu as 5 enfants, en cas de carton avec un moteur non conforme, tu imagines la merde? D'autant plus que tu sembles avoir des moyens financiers assez limités, étant papa j'éviterai de me fragiliser encore plus financièrement en cas de gros pépin, et mettre en péril les besoins élémentaires de mes gosses.

 

La solution la plus pragmatique est de prendre un moteur conforme et tu revends ta voiture dans la foulée, et avec ce que t'en tire plus quelque centaine d'euros, rachète toi une vieille japonaise en diesel atmo si tu veux vraiment un mazout.

 

Quelques équivalent au scenic 5 places (je sais pas si ton scenic est 7places?, tu as peut être un grand que tu trimballes plus :p ):

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45083.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33633.html

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

mécaniquement je ne sais pas mais ca devrait être faisable.

 

en revanche sur le plan légal je suis formel :

- si tu changes le moteur pour un autre moteur que le type de moteur d'origine, tu changes la chose assurée. donc en cas de carton l'assureur peut invoquer sans difficultés la nullité de contrat et refuser de jouer son rôle. ceci n'arrivera qu'en cas de très grosse affaire où une expertise de ton véhicule constaterait le swap, mais justement c'est dans ce type d'affaires qu'on peut se retrouver avec une dette du type 1 000 000 euros (soit un paiement à la partie adverse à vie selon tes revenus)

 

donc le jeu n'en vaut pas la chandelle...

 

- seule solution si tu fais un swap : trouver un assureur qui accepte de t'assurer bien que le changement soit déclaré à l'assureur même si la carte grise ne correspond pas. à mon avis c'est très dur mais il faudrait demander à des gens qui ont l'habitude... pour ma part, je lis un forum sur les mazdas mx5 où il y a plusieurs personnes qui ont turbalisées leurs mx5 mais sans faire de passage aux mines... je ne sais pas comment ils l'ont assuré mais ils roulent avec au quotidien, donc peut être certains assureurs acceptent ils cela, il faudrait aller voir un courtier en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

pour mémoire, la dette serait transmissible à tes enfants s'ils ne refusent pas ton héritage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Bonjour,

 

Tu as 5 enfants, en cas de carton avec un moteur non conforme, tu imagines la merde? D'autant plus que tu sembles avoir des moyens financiers assez limités, étant papa j'éviterai de me fragiliser encore plus financièrement en cas de gros pépin, et mettre en péril les besoins élémentaires de mes gosses.

 

La solution la plus pragmatique est de prendre un moteur conforme et tu revends ta voiture dans la foulée, et avec ce que t'en tire plus quelque centaine d'euros, rachète toi une vieille japonaise en diesel atmo si tu veux vraiment un mazout.

 

Quelques équivalent au scenic 5 places (je sais pas si ton scenic est 7places?, tu as peut être un grand que tu trimballes plus :p ):

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45083.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33633.html

 

Cordialement

Bonjour,

 

Revendre un scenic avec un moteur H.S il y en a pleins leboncoin justement.

 

Je ne pense pas que je rachèterai de diesel mais plutôt un essence car diesel c'est plus délicat je trouve.

 

Et effectivement c'est un Grand scénic que je possède en 7 places bien évidemment avec toutes les options c'est le pack Luxe privilège, toit ouvrant panoramique.

 

Belle voiture mais beaucoup de souci.

 

Malheureusement je ne suis pas l'optique d'acheter un véhicule d'occasion actuellement.

 

 

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad448ju

Ouais mais tu répares puis tu vends bien sur :o

Oui c'est une meilleure idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

Revendre un scenic avec un moteur H.S il y en a pleins leboncoin justement.

 

Je ne pense pas que je rachèterai de diesel mais plutôt un essence car diesel c'est plus délicat je trouve.

 

Et effectivement c'est un Grand scénic que je possède en 7 places bien évidemment avec toutes les options c'est le pack Luxe privilège, toit ouvrant panoramique.

 

Belle voiture mais beaucoup de souci.

 

Malheureusement je ne suis pas l'optique d'acheter un véhicule d'occasion actuellement.

 

 

Merci pour tes conseils.

 

 

Euh j'ai bien dis réparé puis revendre afra.gif.cc67e7754d64c42227d8014f0ff43db7.gif pas de le vendre en l'étatalfagta1965.gif.5c7b23a6a8a2e87624d1572fd5b25457.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

mécaniquement je ne sais pas mais ca devrait être faisable.

 

en revanche sur le plan légal je suis formel :

- si tu changes le moteur pour un autre moteur que le type de moteur d'origine, tu changes la chose assurée. donc en cas de carton l'assureur peut invoquer sans difficultés la nullité de contrat et refuser de jouer son rôle. ceci n'arrivera qu'en cas de très grosse affaire où une expertise de ton véhicule constaterait le swap, mais justement c'est dans ce type d'affaires qu'on peut se retrouver avec une dette du type 1 000 000 euros (soit un paiement à la partie adverse à vie selon tes revenus)

 

donc le jeu n'en vaut pas la chandelle...

 

- seule solution si tu fais un swap : trouver un assureur qui accepte de t'assurer bien que le changement soit déclaré à l'assureur même si la carte grise ne correspond pas. à mon avis c'est très dur mais il faudrait demander à des gens qui ont l'habitude... pour ma part, je lis un forum sur les mazdas mx5 où il y a plusieurs personnes qui ont turbalisées leurs mx5 mais sans faire de passage aux mines... je ne sais pas comment ils l'ont assuré mais ils roulent avec au quotidien, donc peut être certains assureurs acceptent ils cela, il faudrait aller voir un courtier en assurance.

 

 

T'as rien compris du tout, faut lire le reste ...

 

 

On parle de remettre exactement le meme bloc moteur.

 

 

Il n'y aura strictement aucunes modifications apportée par rapport à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :W

 

Y a qu'a voir le nombre de constructeurs qui propose un même moteur en 2/3/4/5/6 puissance mais qui ne proposent que la version la plus puissante en échange standard, si ça rendait le véhicule non homologué ça se saurait depuis très longtemps. C'est le moteur en lui même qui définit la puissance mais sa gestion électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Oui c'est une meilleure idée....

Je serais toi j'éviterais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Tu as tellement d'acheteur qui se retournent contre le vendeur pour vice caché.... et j'imagines même pas si c'est l'acheteur qui a un accident....il se retournera contre toi.

 

 

Je parle biensur si les puissances diffèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Sauf qu'il n'y aura pas de modification de puissance. sarcastic.gif

Ce n'est pas une histoire de puissance, mais de réference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Concernant la Légalité... je ne pense pas si le moteur est strictement le même sauf au niveau de certains composants pourquoi pas ?

 

J'ai un ami qui avait cassé le moteur de sa 330cd il ne trouvait pas de moteurs 204 cv, mais il a trouvé un Moteur de X5 218cv... il l'a swappé...

 

Ensuite il a eu un accident... ben Aucuns soucis au niveau de l'assurance, le seul soucis selon moi, c'est au niveau du CC... mais vu l'âge de ta voiture, ca m'étonnes que tu y ailles toujours...

Dans 99% des cas, y'a pas d'enquête, surtout sur les accidents non corporels. Suffit que les frais montent pour que cela change. La démonstration par l'exemple n'est jamais fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bno565xg

Bonsoir

En ce qui concerne le changement d' un 120, par un 130 pas de problème les bloc sont les même des f9 q reprendre les supports moteur le volant moteur les injecteurs ( si pas de valise) le turbo, les échappement et admission, il es possible qu une pâte de fixation culasse ne corresponde pas mais pas de blême ça monte. En ce qui concerne les chevaux pas de blême non plus la cylindrée est à même, c est uniquement le calculateur qui régule la vitesse

 

.a titre d information j'ai effectué cet transformation une dizaine de fous sans blême.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bno565xg

Bonsoir

En ce qui concerne le changement d' un 120, par un 130 pas de problème les bloc sont les même des f9 q reprendre les supports moteur le volant moteur les injecteurs ( si pas de valise) le turbo, les échappement et admission, il es possible qu une pâte de fixation culasse ne corresponde pas mais pas de blême ça monte. En ce qui concerne les chevaux pas de blême non plus la cylindrée est à même, c est uniquement le calculateur qui régule la vitesse

 

.a titre d information j'ai effectué cet transformation une dizaine de fous sans blême.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful353XA

Bonjour tt le monde,

 

 

Voilà je possède un grand scenic de 2004 1.9dci et mon moteur est H.S !!

 

Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer mon moteur actuel (120cv) par un 130cv de 2007 celui là ??

 

Ayant trouvé un moteur d'occasion je voudrais être sûr avant de l'acheter et je ne vais pas demander au vendeur car pour sa part c'est OUI d'office !!

 

Si quelqu'un s'y connait un peu et pourrais me renseigner sur le sujet je suis preneuse....

 

 

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance

 

Bonjour

A tu reussi a faire ta modif et quel elements moteur su 120cv ont ete mi sur le 130cv

Je te remerci d avance.cordialement francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...