Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Faut-il être chanceux pour s'offrir la voiture de ses rêves


kinetic

Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar877BE

 

 

Franchement faut le vouloir pour vivre en région parisienne.

 

Certes on est pres de Paris et tout l'attrait culturel qui va avec.

Mais

- les gens sont stressés, ils courent pour prendre leur rer ou leur métro,

- il fait un temps de merde : trop froid l'hiver et pas d'air l'été donc on étouffe

- la vie est plus chere

- y a des bouchons

- on est loin de la mer, de la montagne et de l'étranger

 

Je suis dans l'ouest, je suis à 1h30 de bordeaux ou nantes si besoin mais je ne manque de rien sur place tant au niveau culturel que matériel, j'ai la mer à 15 minutes, la montagne en 5h pour les vacances, les gens prennent le temps de vivre, je paye ma biere 2,5€ et pas 5€ en terrasse, je passe pas 2h par jour dans les bouchons pour bosser, et on trouve une maison habitable avec les commerces de base accessibles à pied pour moins de 100 000 €.

 

Nan franchement, la RP j'y vais une fois par an et je suis vraiment bien content de pas y vivre. Et j'estime que j'ai de la chance de pas avoir besoin de me farcir une vie de de dingue là bas. Et grace à cette chance de ne pas avoir à vivre en RP, j'ai 30 piges, une maison, 3 voitures et une moto, et je manque de rien.

 

 

cool story bro bmwz8.gif.648120b5ab1b38d7c79fcacf7d3018cc.gif

 

dommage toutefois, il te manque la phrase sur les "minorités visibles" pour faire le grand chelem des lieux communs sur la région parisienne darth_revan.gif.351959bac4fd7134c5e0ea3d7c7777bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

 

cool story bro bmwz8.gif.d44fad38c9cb8ed4929fa5c4132a435e.gif

 

dommage toutefois, il te manque la phrase sur les "minorités visibles" pour faire le grand chelem des lieux communs sur la région parisienne darth_revan.gif.16acbd8fff3145b96bc0f616328959a1.gif

 

Non, son "classement" suffit, et est vrai. Pas besoin de rajouter autre chose.

 

Paris:

 

- Mauvais temps.

- Concentration supérieure à la moyenne nationale de personnes antipathiques et condescendantes.

- Circulation affreuse, à faire rêver de rouler en Inde.

 

Et je parle pas sur la route en vacance, tellement habitués à la conduire moderne dans leur ville si civilisée et supérieure, lorsqu'ils vont chez nous les arriérés, ce sont étrangement eux qu'on retrouve souvent à faire chié leur monde dans la circulation.

 

Et autant dire c'est pas Dédé qui m'a dit ça accoudé au bar du PMU, non non non, c'est une source sûre, proche de l'enquête ! oui.gif.e55e985bdc2ef79782d2fee50ad5bff0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

cool story bro bmwz8.gif.9d40cf1681b7bb5c73ed3ce53bae90d9.gif

 

dommage toutefois, il te manque la phrase sur les "minorités visibles" pour faire le grand chelem des lieux communs sur la région parisienne darth_revan.gif.d687fd3a8940a8a92b6dc31ed101a8fb.gif

C'est clair :W

 

 

On s'éloigne un peu du sujet :o

 

 

Définition de l'expression "Être chanceux".

 

En parlant d'une personne : Qui a de la chance, qui est favorisé par le sort.

http://www.cnrtl.fr/definition/chanceux

 

 

Puis du mot : "Chance".

 

Faveur accordée par le sort, condition d'une personne favorisée par le sort.

 

http://www.cnrtl.fr/definition/chance

 

 

Bref, rien à voir avec l'acquisition d'une auto.

A la rigueur, c'est juste une expression mal employée et détournée de son sens premier.

 

 

Pour s'offrir l'auto de ses rêves, deux choix :

- Ne pas rêver trop grand (ce que je déconseille).

- Être très motivé, malin, rusé ou travailleur (voir tout ça à la fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement faut le vouloir pour vivre en région parisienne.

 

Certes on est pres de Paris et tout l'attrait culturel qui va avec.

Mais

- les gens sont stressés, ils courent pour prendre leur rer ou leur métro,

- il fait un temps de merde : trop froid l'hiver et pas d'air l'été donc on étouffe

- la vie est plus chere

- y a des bouchons

- on est loin de la mer, de la montagne et de l'étranger

 

Je suis dans l'ouest, je suis à 1h30 de bordeaux ou nantes si besoin mais je ne manque de rien sur place tant au niveau culturel que matériel, j'ai la mer à 15 minutes, la montagne en 5h pour les vacances, les gens prennent le temps de vivre, je paye ma biere 2,5€ et pas 5€ en terrasse, je passe pas 2h par jour dans les bouchons pour bosser, et on trouve une maison habitable avec les commerces de base accessibles à pied pour moins de 100 000 €.

 

Nan franchement, la RP j'y vais une fois par an et je suis vraiment bien content de pas y vivre. Et j'estime que j'ai de la chance de pas avoir besoin de me farcir une vie de de dingue là bas. Et grace à cette chance de ne pas avoir à vivre en RP, j'ai 30 piges, une maison, 3 voitures et une moto, et je manque de rien.

 

 

C'est marrant que tu parles des transports, car si on remet les choses dans le bon ordre, nous avons:

 

- Un RER efficace pour peu que les gens aient du bon sens.

- Deux aéroports internationaux à 30mn d'écart en RER (voire moins si on a un peu de chance entre 8h et 9h et entre 16h et 18h), je suis sur la côte d'Azur en seulement 1h30 quand je veux...

- 5 grandes gares qui nous transportent en 58mn à Lille, 2h à Bruxelles, 2h à Londres, 2h à Lyon (3h des pistes) , 3h à Bordeaux, 4h à Vannes (forcément, personne n'a encore inventé la LGV chez les gaulois irréductibles).

- Des autoroutes et voies rapides à tous les étages

 

Quant à la vie courante, je n'ai pas trop à me plaindre:

- Des pôles d'emplois à gogo (j'habite à 5mn de l'un des plus grands de la région) et des structures facilitant la création d'entreprises à foison (je suis également à 5mn en bagnole du futur plus grand pôle scientifique de France).

- De hauts salaires nous permettant d'investir dans la pierre provinciale et vous offrir un peu de foncier en guise de dîme.

- Des boutiques à portée de main, des lieux de loisirs, et dans mon cas une configuration géographique et routière alliant les avantages Parisiens (transports, accès) et ceux de la campagne (ruralité, verdure etc).

 

Après, oui la vie y est plus chère, mais d'un autre coté les salaires suivent aussi... Sinon, personne n'y habiterait. Quant aux gens stressés, c'est comme dans n'importe quel bassin d'activité. Va du coté Sophia ou du Technopole de Lille, les gens y sont tout autant stressés (voir pire de ce que j'ai pu voir, avec des bousculades dans les TER, des bus hyperbondés...)

 

Bref, la vie parisienne a ses inconvénients mais pas vraiment ceux que tu cites... buzz.gif.25758a9729bf2924329464a3402182a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut savoir quoi?

J'ai 3 potes qui ont fait construire les deux dernières années, 110000, 115000 maxi.

Y'en a méme un qui s'en est sorti pour 105000.Terrain compris.500m2 de terrain

Maison de plein pied pour tous, 3 chambres, avec possiblilitée de récupérer le dessus du garage plus tard pour en faire une 4éme.

Deux on choisi d'avoir quelques trucs a finir eux méme. Un les revétements de sol, l'autre je sais plus quoi d'ailleurs.

 

C'est quoi qui te géne tant que ca ans ce prix la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut savoir quoi?

J'ai 3 potes qui ont fait construire les deux dernières années, 110000, 115000 maxi.

Y'en a méme un qui s'en est sorti pour 105000.Terrain compris.500m2 de terrain

Maison de plein pied pour tous, 3 chambres, avec possiblilitée de récupérer le dessus du garage plus tard pour en faire une 4éme.

Deux on choisi d'avoir quelques trucs a finir eux méme. Un les revétements de sol, l'autre je sais plus quoi d'ailleurs.

 

C'est quoi qui te géne tant que ca ans ce prix la?

 

 

Pour 115k€, je peux aussi faire construire un harem, deux garages et un pôle dance pour des putes de luxe en France... Mais pourquoi faire si le prix du m2 plonge les dix prochaines années ? buzz.gif.268ea07adff4abd54957b546b60243d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le sujet la hein ;)

On était parti a dire que pour 100briques on trouvait une baraque.

La chute des prix, et l'évolution du marché c'est autre chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ah parce qu'une maison habitable pour toi, c'est une maison invendable ? slash.gif.f4c9fb83352473aec59527c3ce17876a.gif

 

Remarque, vu que 50% de la population investit dans des trous perdus juste pour être propriétaires, je me dis que bien heureux sont les gens simples. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des maisons à 100k€ sans terrain tu en trouve dans tout les catalogues de n'importe quel constructeur jap.gif.8cd5dec32cd565ba85acd5364ac40b28.gif

Pas besoins d'avoir les pieds dans le fumier lol.gif.d68c2729f0270a36f8ad296486aa8462.gif

 

Sauf qu'un terrain + FN + travaux extérieurs + maison le tout pour 100k€ ba dans le neuf ça n'existe pas jap.gif.8cd5dec32cd565ba85acd5364ac40b28.gif

 

 

 

 

C'est important de rigoler dans la brousse, ça permet un peu d'éviter l’alcoolisme jap.gif.8cd5dec32cd565ba85acd5364ac40b28.gif

 

 

C'est ça ou s'amuser avec sa cousine sic.gif.38c8749eff3691a3367215bc2446907b.gif

jap.gif.912b93fb882a969c3023915454b7342d.gif

jap.gif.5e096eeea9c3b8053f1039f275c82ecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Remonter un si vieux quote pour une vannes à deux balles.. Hé bé ca vallais pas le coup :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut savoir quoi?

J'ai 3 potes qui ont fait construire les deux dernières années, 110000, 115000 maxi.

Y'en a méme un qui s'en est sorti pour 105000.Terrain compris.500m2 de terrain

Maison de plein pied pour tous, 3 chambres, avec possiblilitée de récupérer le dessus du garage plus tard pour en faire une 4éme.

Deux on choisi d'avoir quelques trucs a finir eux méme. Un les revétements de sol, l'autre je sais plus quoi d'ailleurs.

 

C'est quoi qui te géne tant que ca ans ce prix la?

 

Alors je t'explique comment se décompose un projet de construction.

 

Primo un prix de terrain X auquel tu ajoute des frais de notaires et des frais de travaux extérieurs (viabs, branchements, terres, chemins d'accès, provision pour fondation, BT01 ...)

 

Donc si tu prends un terrain à 30k€ ça fait environ 33k€ avec les FN et environ 63k€ avec les travaux extérieurs + BT01.

 

Donc toi tu trouve des maisons neuves à 50k€ en 3 chambres vilneuv.gif.7e80c94dc8bffef9507f6eb9607632dd.gif

Hors d'eau hors d'air peut être cordelius.gif.ee21de6e37fb66d829eacd738375f50c.gif

 

 

 

 

C'est ça ou s'amuser avec sa cousine sic.gif.a4ca432735f77fcd2c3ccb42e153fdc1.gif

 

 

jeuinterdit.gif.36cc1aebb780df42394746faf1ba5447.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les parigots, ils sont heureux dans le RER ...

Puis être rapidement à Nice en avion, ça ne fait pas rêver non plus, mais je les comprends, il leur faut leur dose de béton en bord de mer aussi, sinon ils sont perdus.

 

Moi j'habite dans un pole scientifique et technologique, et les stations de ski sont à moins de 30 minutes quand il n'y a pas de parisiens qui ralentissent tout le monde sur la route qui tourne oulalala ça fait peur.

 

Bon par contre, les maisons sont pas à 100k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Si c'est la ville que je pense... C'est pas le Pérou niveau pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique comment se décompose un projet de construction.

 

Primo un prix de terrain X auquel tu ajoute des frais de notaires et des frais de travaux extérieurs (viabs, branchements, terres, chemins d'accès, provision pour fondation, BT01 ...)

 

Donc si tu prends un terrain à 30k€ ça fait environ 33k€ avec les FN et environ 63k€ avec les travaux extérieurs + BT01.

 

Donc toi tu trouve des maisons neuves à 50k€ en 3 chambres vilneuv.gif.7a9015efe885f5f6573ec9c3a8f3465e.gif

Hors d'eau hors d'air peut être cordelius.gif.5073c256d27381677fc965f8657fc9c4.gif

 

 

 

 

jeuinterdit.gif.4fd96c641ac6345795d230f24e03357e.gif

Tu est gentil, je sais comment ca se passe, jai fait des simuls.

Terrains frais etc tout le bastringue jétais a 25-30000 sur les simuls. Ici tu trouve encore du m2 a 33 euros aussi hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les parigots, ils sont heureux dans le RER ...

Puis être rapidement à Nice en avion, ça ne fait pas rêver non plus, mais je les comprends, il leur faut leur dose de béton en bord de mer aussi, sinon ils sont perdus.

 

Moi j'habite dans un pole scientifique et technologique, et les stations de ski sont à moins de 30 minutes quand il n'y a pas de parisiens qui ralentissent tout le monde sur la route qui tourne oulalala ça fait peur.

 

Bon par contre, les maisons sont pas à 100k€.

 

 

C'est vrai que Nice et Marseille sont les seuls endroits à peu près vivables dans le sud pour les gens normaux.

 

Le reste, c'est bon que pour les sangliers et les gangsters à la retraite. oui.gif.56fdeb95913bfb91dfaf2a5653db4013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la ville que je pense... C'est pas le Pérou niveau pollution.

Je ne vois pas de quoi tu parles cyp.gif.439a30ec4f4e8fe694fc2d7d2f247670.gif

 

 

C'est pas pire que la RP, et il fait beau et y a des montagnes.

 

Ca doit être la ville à laquelle tu penses, il n'y a pas 50 poles scientifiques majeurs au milieu des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est clair n'importe quoi... Genre 100K tout le monde peux les sortir pour un tas de ferailles roulant.

 

C'est le prix d'une maison pour information pour ceux qui s'eloignent des réalités....

 

Ce qu'il ne faut pas lire....

 

Je pense que le max (Et qui demande déja pas mal de sacrifices) pour un salaire moyen (Entre 1500 et 2000€) c'est 40K Maxi et c'est déja pas mal?

 

Perso j'irais pas foutre pour le moment tant que j'ai un crédit immo tout du moins + de 15000€ dans un caisse plaisir. Et déja a ce prix la on peux se faire plaisir.

 

100K, c'est le prix de 8m² chez moi cordelius.gif.60cb8f5f2c95acfdecd1582d8c430a6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100K, c'est le prix de 8m² chez moi cordelius.gif.ac6fedbc466d310cd62e9a825ffd7dc2.gif

 

 

Nan mais une maison habitable, proche de tout (et de n'importe quoi), à 30mn de la mer et des stations de skis et dans une zone où le prix au M2 couvre l'investissement, c'est easy on te dit... 1497052389_v-one20s.gif.082898d0378698d40ef470d1347f98cf.gif

 

On se demande même pourquoi les gens veulent encore acheter dans les grandes agglos et à proximité puisqu'on trouve de tout et de son meilleur partout en France. timothyo1.gif.913a89e578fe22d430824725fbe2f5ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et dire que c'est moi qui est lancé ce débat de la maison a 100K

 

Chacun y est allé de sa petite élucubration.

 

Ais-je dit que c’était a coté d'une grosse zone urbaine ?

Ais-je dit que c’était du neuf sans travaux?

 

Moi ce que j'ai dit, c'est que ca se trouve et que ça existe après ce n'est ni neuf ni en proche banlieue parisienne grenobloise ou bretonne.

 

Perso c'est le prix que j'ai acheté la mienne, avec travaux à prévoir certes (Mais pas tant que ça) a 30 min d'une ville de 80 000 habitants.

 

Apres, autour de chez moi ya que des champs mais c'est exactement ce que je voulais.

 

PS : J'ai l'ADSL 20MO, Canalsat en HD et même l'electricité!

 

En prime, je peux laisser la maison ouverte quand je me casse et les clé sur le contact de ma caisse, des voisins sur lequels je peux compter et je n'ai pas peur de me faire rayer ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement faut le vouloir pour vivre en région parisienne.

 

Certes on est pres de Paris et tout l'attrait culturel qui va avec.

Mais

- les gens sont stressés, ils courent pour prendre leur rer ou leur métro,

- il fait un temps de merde : trop froid l'hiver et pas d'air l'été donc on étouffe

- la vie est plus chere

- y a des bouchons

- on est loin de la mer, de la montagne et de l'étranger

 

Je suis dans l'ouest, je suis à 1h30 de bordeaux ou nantes si besoin mais je ne manque de rien sur place tant au niveau culturel que matériel, j'ai la mer à 15 minutes, la montagne en 5h pour les vacances, les gens prennent le temps de vivre, je paye ma biere 2,5€ et pas 5€ en terrasse, je passe pas 2h par jour dans les bouchons pour bosser, et on trouve une maison habitable avec les commerces de base accessibles à pied pour moins de 100 000 €.

 

Nan franchement, la RP j'y vais une fois par an et je suis vraiment bien content de pas y vivre. Et j'estime que j'ai de la chance de pas avoir besoin de me farcir une vie de de dingue là bas. Et grace à cette chance de ne pas avoir à vivre en RP, j'ai 30 piges, une maison, 3 voitures et une moto, et je manque de rien.

 

 

 

+ 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu est gentil, je sais comment ca se passe, jai fait des simuls.

Terrains frais etc tout le bastringue jétais a 25-30000 sur les simuls. Ici tu trouve encore du m2 a 33 euros aussi hein :D

 

 

Si tu veux jap.gif.45af1ad1558273468953d27c02378e3e.gif

 

Enfin un terrain de 500m² à 16500€ (33€/m²) et le tout bouclé à 25-30 lol.gif.b26abd779593c4d04efa3b8ab6049d8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

C'est marrant que tu parles des transports, car si on remet les choses dans le bon ordre, nous avons:

 

- Un RER efficace pour peu que les gens aient du bon sens / RER moche, qui est chiant à utiliser, et est bondé.

- Deux aéroports internationaux à 30mn d'écart en RER ... je suis sur la côte d'Azur en seulement 1h30 quand je veux... / 2 aéroports dont la plupart des parisiens se foutent pas mal, car ne ne partent que très rarement voir jamais en avion.

- 5 grandes gares qui nous transportent en 58mn à Lille, 2h à Bruxelles, 2h à Londres, 2h à Lyon (3h des pistes) , 3h à Bordeaux, 4h à Vannes / Chez nous aussi y a des gares qui nous permettent d'aller où on veut, si on le veut.

- Des autoroutes et voies rapides à tous les étages.

/ Des autoroutes et voies rapides qui te font mettre 2h pour aller bosser, revenir/partir de vacances. C'est ça qui fait que les parisiens sont les plus autophobes de ce pays. Ils haïssent la voiture à cause de la circulation chez eux.

 

jap.gif.8f860315daaecc6bf8644fac73855a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux jap.gif.80ebb6daa718e23f14382a3dc08a93da.gif

 

Enfin un terrain de 500m² à 16500€ (33€/m²) et le tout bouclé à 25-30 lol.gif.51c6d05fa7c3a7205028057c6fad15a0.gif

 

 

Rigole pas, mais j'ai même vu des terrains constructibles dans les environs de Caen pour moins de 20€/m². buzz.gif.91181be96cc7fcd5b109341ccdd5ab7e.gif

 

C'est dire la déchéance de l'immobilier hors grandes agglos. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

A parce que Caen n'est pas une grande agglo pour toi? 400 000 habitants agglo comprise on est déja dans de la ville moyenne en France. C'est ni Gueret Ni Mende.

 

Mon daron habite a 10KM de Caen il avais acheté sa baraque clé en main ya 20 ans 500 000 balles elle vaut plus de 300K maintenant...

 

Donc je pense que c'est une ville attrayante...

 

 

A 20€ du M² je sais pas ou tu es mais tu es rendu loin loin de l'agglomération Caennaise et je connais bien le coin.... A 25 KM a la ronde c'est tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigole pas, mais j'ai même vu des terrains constructibles dans les environs de Caen pour moins de 20€/m². buzz.gif.295b3ad29f4787d04dc53145b6618658.gif

 

C'est dire la déchéance de l'immobilier hors grandes agglos. :W

 

 

Bon bah voila on est d'accord hein, le prix c'est complément différent d'une région à l'autre, et c'est pas parce que ça fait exploser de rire Seb78300 qu'on trouve pas.

 

 

Non mais quel que soit le prix du terrain il y'a toujours des frais sans même parler de la maison ...

 

Un terrain ça se viabilise, ça se raccorde, y'a des terres à évacuer, faut faire un chemin d'accès, prévoir des fondations plus ou moins compliquées, prévoir les puisards, le BT-01.

 

Au minimum tu en à pour 25k€ de frais annexes hors FN (environ 8.5% uniquement sur le terrain)

 

Et aujourd'hui tu fais construire une baraque de 3 pioles et un garage aux normes RT 2012 le tout avec 110.000€ lol.gif.fa7029db89ebec4aad4692bec07d22e1.gif

 

Oui ça me fait bien rire.

Même avec un constructeur axé primo accedant (Phénix) sans garage avec deux chambres en plain pied dès 71.500€. Le tout hors sol (sauf pièces d'eaux), hors peintures.

 

Ca veut dire que même avec un terrain à 15k€ tu explose les 115.000 de budget initial hors sols et peintures jap.gif.639c9f8cd6c846d78e18987c1c79bacb.gif Donc oui ça me fait rire lol.gif.fa7029db89ebec4aad4692bec07d22e1.gif

 

Source Phénix:

  • Budget : entre 71 500 € et 123 000 €
  • Surface : de 63 m² à 127 m²
  • Nb de chambres : à partir de 2
  • Architecture : Plain-pied

lol.gif.60077f6d4723c189916588b179643c88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...