Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Faut-il être chanceux pour s'offrir la voiture de ses rêves


kinetic

Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bah voila on est d'accord hein, le prix c'est complément différent d'une région à l'autre, et c'est pas parce que ça fait exploser de rire Seb78300 qu'on trouve pas.

 

 

Le pb est que le terrain seul n'est pas cher mais la construction est sensiblement du même ordre (à moins de 100K€, y'a pas grand chose ...)

 

Une petite maison sur 2 niveaux, excavée et sans mitoyenneté pour 100K€, c'est une maison en paille bah.gif.f33052a559b3600ec85856e78ca4eb4c.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est moi qui est lancé ce débat de la maison a 100K blague.gif.68a6a999f82a3202fb57e967c4c2553c.gif

 

Chacun y est allé de sa petite élucubration.

 

Ais-je dit que c’était a coté d'une grosse zone urbaine ?

Ais-je dit que c’était du neuf sans travaux?

 

Moi ce que j'ai dit, c'est que ca se trouve et que ça existe après ce n'est ni neuf ni en proche banlieue parisienne grenobloise ou bretonne.

 

Perso c'est le prix que j'ai acheté la mienne, avec travaux à prévoir certes (Mais pas tant que ça) a 30 min d'une ville de 80 000 habitants.

 

Apres, autour de chez moi ya que des champs mais c'est exactement ce que je voulais.

 

PS : J'ai l'ADSL 20MO, Canalsat en HD et même l'electricité!

 

En prime, je peux laisser la maison ouverte quand je me casse et les clé sur le contact de ma caisse, des voisins sur lequels je peux compter et je n'ai pas peur de me faire rayer ma caisse.

 

 

+ 1

 

Ce que tu dis est exact.

Laissons les citadins dans leurs maison à 400 000 avec leur goûts et choix !lol.gif.5a6d9887ed6cb9985ed01b907790cebc.gif

Mais qu'ils nous laissent aussi et respectent les notres (de goût et choix). :o

 

Pour moi qui ai vécu en région parisienne, et qui suis maintenant en province, le choix est vite fait ;)

 

Et oui on est toujours sur FA.

Peut-être qu'on devrait ouvrir un sujet: peut-on s'offrir une vrai maison avec 100K€?

 

Sûr qu'il y aurait débat.

 

Le sujet primaire a ici sérieusement dérapé non.gif.770d5cbce9a1789d9827748bfcb962ff.gifnon.gif.770d5cbce9a1789d9827748bfcb962ff.gifnon.gif.770d5cbce9a1789d9827748bfcb962ff.gif

non.gif.6c03b0f1debba04efbf54cd5db49eb1c.gif

non.gif.d19306a294366e18b91b33fa25429585.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

 

Le pb est que le terrain seul n'est pas cher mais la construction est sensiblement du même ordre (à moins de 100K€, y'a pas grand chose ...)

 

Une petite maison sur 2 niveaux, excavée et sans mitoyenneté pour 100K€, c'est une maison en paille bah.gif.6a3bc0151fe696f4db2c2c226ed1dfe7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Maison en paille tu dis ?

 

http://www.maisons-pierre.com/ [...] -000-euros

 

Ikea devrait sortir bientot une maison BBC a 100 000€

 

http://www.maison-kokoon.fr/bl [...] en-france/

 

Cela existe déja dans les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut savoir quoi?

J'ai 3 potes qui ont fait construire les deux dernières années, 110000, 115000 maxi.

Y'en a méme un qui s'en est sorti pour 105000.Terrain compris.500m2 de terrain

Maison de plein pied pour tous, 3 chambres, avec possiblilitée de récupérer le dessus du garage plus tard pour en faire une 4éme.

Deux on choisi d'avoir quelques trucs a finir eux méme. Un les revétements de sol, l'autre je sais plus quoi d'ailleurs.

 

C'est quoi qui te géne tant que ca ans ce prix la?

 

LaGGle de la maison low cost ici buzz.gif.2be8126a04a5330557aea809d0276ac0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maison en paille tu dis ?

 

http://www.maisons-pierre.com/ [...] -000-euros

 

Ikea devrait sortir bientot une maison BBC a 100 000€

 

http://www.maison-kokoon.fr/bl [...] en-france/

 

Cela existe déja dans les autres pays.

 

 

C'est les prix hors terrains et hors frais annexes et hors frais de notaire jap.gif.077292fa1a1c2e3d1d5a41581aa073f6.gif

 

Pis Maisons Pierre avec ce qu'ils viennent de se bouffer en frais de justices lol.gif.cdd5b688fa8896c098070b1bcb060c35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ah les parigots, ils sont heureux dans le RER ...

Puis être rapidement à Nice en avion, ça ne fait pas rêver non plus, mais je les comprends, il leur faut leur dose de béton en bord de mer aussi, sinon ils sont perdus.

 

Moi j'habite dans un pole scientifique et technologique, et les stations de ski sont à moins de 30 minutes quand il n'y a pas de parisiens qui ralentissent tout le monde sur la route qui tourne oulalala ça fait peur.

 

Bon par contre, les maisons sont pas à 100k€.

Tu parles de la cuvette polluée, au réseau routier engorgé et à la densité de racaille équivalente à ce qui se fait de mieux en RP? fake07.gif.6a2a3c665f323db8b41dd864ccd1c8fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la cuvette polluée, au réseau routier engorgé et à la densité de racaille équivalente à ce qui se fait de mieux en RP? fake07.gif.14c55b60a92053e9e5e97a3bc915addb.gif

C'est ça, mais on n'a pas les touristes, et pas de RER :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dès qu'on parle auto de rêve, ça parle maison :??:

Le truc immobile, zéro sensation... Whaou, super ! cyp.gif.19bc16c4ec68c7a5d33097fd804be4b3.gif

Et qui te gâche tous tes weekends pour les travaux, l'équiper ou la rénover http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Et puis, si on a déjà la maison de ses rêves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Pourrait-on recentrer sur l'automobile, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

 

C'est les prix hors terrains et hors frais annexes et hors frais de notaire jap.gif.3697761f0e9432b98b1677f5a661bb97.gif

 

Pis Maisons Pierre avec ce qu'ils viennent de se bouffer en frais de justices lol.gif.f6be998d6d3dc65b07bc9586ba04c718.gif

 

 

A aucun moment je n'ai dit le contraire...

 

En tout cas ce n'est ni un mobil home ni une yourte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

C'est marrant que tu parles des transports, car si on remet les choses dans le bon ordre, nous avons:

 

- Un RER efficace pour peu que les gens aient du bon sens.

- Deux aéroports internationaux à 30mn d'écart en RER (voire moins si on a un peu de chance entre 8h et 9h et entre 16h et 18h), je suis sur la côte d'Azur en seulement 1h30 quand je veux...

- 5 grandes gares qui nous transportent en 58mn à Lille, 2h à Bruxelles, 2h à Londres, 2h à Lyon (3h des pistes) , 3h à Bordeaux, 4h à Vannes (forcément, personne n'a encore inventé la LGV chez les gaulois irréductibles).

- Des autoroutes et voies rapides à tous les étages

 

Quant à la vie courante, je n'ai pas trop à me plaindre:

- Des pôles d'emplois à gogo (j'habite à 5mn de l'un des plus grands de la région) et des structures facilitant la création d'entreprises à foison (je suis également à 5mn en bagnole du futur plus grand pôle scientifique de France).

- De hauts salaires nous permettant d'investir dans la pierre provinciale et vous offrir un peu de foncier en guise de dîme.

- Des boutiques à portée de main, des lieux de loisirs, et dans mon cas une configuration géographique et routière alliant les avantages Parisiens (transports, accès) et ceux de la campagne (ruralité, verdure etc).

 

Après, oui la vie y est plus chère, mais d'un autre coté les salaires suivent aussi... Sinon, personne n'y habiterait. Quant aux gens stressés, c'est comme dans n'importe quel bassin d'activité. Va du coté Sophia ou du Technopole de Lille, les gens y sont tout autant stressés (voir pire de ce que j'ai pu voir, avec des bousculades dans les TER, des bus hyperbondés...)

 

Bref, la vie parisienne a ses inconvénients mais pas vraiment ceux que tu cites... buzz.gif.37a7d91e2f07d8c8a4239720eacaea43.gif

 

Mec t'habites aux Ulis, y a 100x mieux pour promouvoir la région parisienne :W

 

Les gares, ouais c'est cool, enfin certaines sont vraiment ghetto passé une certaine heure :o

 

5 minutes en voiture de Courtaboeuf....si ça roule (bon, j'abuse, au pire il en faut 15 :o ).

 

Ah les parigots, ils sont heureux dans le RER ...

Puis être rapidement à Nice en avion, ça ne fait pas rêver non plus, mais je les comprends, il leur faut leur dose de béton en bord de mer aussi, sinon ils sont perdus.

 

Moi j'habite dans un pole scientifique et technologique, et les stations de ski sont à moins de 30 minutes quand il n'y a pas de parisiens qui ralentissent tout le monde sur la route qui tourne oulalala ça fait peur.

 

Bon par contre, les maisons sont pas à 100k€.

 

Et quel est donc ce havre de paix? :o

 

 

C'est vrai que Nice et Marseille sont les seuls endroits à peu près vivables dans le sud pour les gens normaux.

 

Le reste, c'est bon que pour les sangliers et les gangsters à la retraite. oui.gif.71a69157aee94868a23b529884bb7229.gif

sparcom.gif.13df51082f6b3b7fd62eee3ae1726e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Dès qu'on parle auto de rêve, ça parle maison :??:

Le truc immobile, zéro sensation... Whaou, super ! cyp.gif.2f69874d3a26f573ada6b311ae1be653.gif

Et qui te gâche tous tes weekends pour les travaux, l'équiper ou la rénover http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Et puis, si on a déjà la maison de ses rêves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Pourrait-on recentrer sur l'automobile, s'il vous plait ?

La question c'est "faut il être chanceux pour avoir la voiture de ces rêves" et vu qu'un paquet de voiture coute pas loin du prix d'une maison, c'est normal qu'on les compare et qu'on dise que c'est souvent plus un choix qu'une question de chance. bah.gif.f584d8ccdaf9b19bfbab06137797afa2.gif

 

Donc, moi aussi je répond que le plus souvent, ce n'est pas une question de chance mais de choix.

 

Moi, je n'arrive pas à rêver de ce que je sais ne jamais pouvoir avoir, ça aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

si t'as pas un salaire de francais et que tu attends 3/4 ans oui tu peu te payer une caisse dans les 100k :o question de priorité, mais quand tu es jeune, la maison, tu t'en fiche un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas un salaire de francais et que tu attends 3/4 ans oui tu peu te payer une caisse dans les 100k :o question de priorité, mais quand tu es jeune, la maison, tu t'en fiche un peu ...

 

 

 

Pas d'accord, avoir une maison offre plusieurs avantage :

- c'est de l'argent investi, qui ne sera pas perdu

- tu augmentes la valeur de ton patrimoine, trés utile pour négocier des prets bancaires pro ou perso

- il ne faut pas compter sur la retraite dans 40 ans pour vivre. donc à 60 ans quand tu as ta ou tes maisons payées tu peux envisager la fin de ta vie de maniere plus sereine.

- on paye moins cher un pret quand on est jeune et en bonne santé que quand on a 40 ans avec de la tension, 20 ans de tabac et des antécédents de cancer dans la famille...

 

acheter une caisse à 100 k€ quand on est jeune et ne pas etre propriétaire de biens immobiliers je trouve ça débile surtout dans l'epoque incertaine dans laquelle on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas un salaire de francais et que tu attends 3/4 ans oui tu peu te payer une caisse dans les 100k :o question de priorité, mais quand tu es jeune, la maison, tu t'en fiche un peu ...

Encore heureux que tous les jeunes ne sont pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, je pense qu'il faut svoirs conkrétisais sais reve kite a mangé des paptate. jé fès le projès tunig de mé reve é je dors dan ma kaiss, mais elle klake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

Encore heureux que tous les jeunes ne sont pas comme ça.

 

 

Fort heureusement oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

C'est une priorité de nos jours.

 

Peut être est-ce dût qu'à la vue de vos pseudos, vous êtes des jeunes femmes ? ange.gif.cd676803e328baff53c1e32647799bc1.gif

Car sinon il a raison. Pour certains jeunes (hommes alors) ce n'est pas une priorité absolue.

 

Puis bon c'est un choix de vie après, on va pas débattre, mais bon on est pas tous obligé de rêver devant la propriété d'un 150m2 à 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Moi, je pense qu'il faut svoirs conkrétisais sais reve kite a mangé des paptate. jé fès le projès tunig de mé reve é je dors dan ma kaiss, mais elle klake !

 

 

106open je suis master fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est les prix hors terrains et hors frais annexes et hors frais de notaire jap.gif.fe7be1ee7468e7b5ba00781770cd3bfd.gif

 

Pis Maisons Pierre avec ce qu'ils viennent de se bouffer en frais de justices lol.gif.a43f6f799a9e763ddb9baf18923184d4.gif

Par chez moi, a ce prix là t'as juste le terrain!jap.gif.fe7be1ee7468e7b5ba00781770cd3bfd.gif Et puis je n'ai pas regardé comment c'est construit, les matériaux etc. Mais faut pas rêver, y a pas de miracle, si on veut un minimum de qualité, il faut y mettre le prix, et s'investir personnellement (pas faire confiance au pavillonneurs)... A moins que le type mette la clef sous la porte avant la fin des travaux ou qu'on découvre les mals façon!

 

Pour en revenir au sujet.

Pour moi une voiture que j'ai les moyens d'acheter, ce n'est pas la voiture dont je rêve c'est la voiture que j'ai!

Donc par définition une voiture de rêve, c'est une voiture qu'on ne peut pas se payer, quand le rêve devient réalité ce n'est plus un rêve!

jap.gif.3bb2d370cb4f2d159dd5f19e83c7ec75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La question c'est "faut il être chanceux pour avoir la voiture de ces rêves" et vu qu'un paquet de voiture coute pas loin du prix d'une maison, c'est normal qu'on les compare et qu'on dise que c'est souvent plus un choix qu'une question de chance. bah.gif.9d027d4edddf40ce5f8a5303b29807f9.gif

 

Donc, moi aussi je répond que le plus souvent, ce n'est pas une question de chance mais de choix.

 

Moi, je n'arrive pas à rêver de ce que je sais ne jamais pouvoir avoir, ça aide. :D

Merci de nous le laisser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

si t'as pas un salaire de francais et que tu attends 3/4 ans oui tu peu te payer une caisse dans les 100k :o question de priorité, mais quand tu es jeune, la maison, tu t'en fiche un peu ...

100 000€ en 4 ans, ça fait plus de 2000€/mois d’économie.

 

Alors, oui, faut un bon salaire, pas payer trop d'impôts et pas avoir un rythme de vie de dingue. th_72.gif.1f804594995b549e05eed808cb64b9dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

je me suis acheté il y a 5 mois la voiture dont je rêve depuis tout petit, je l'ai payée 3100€ et je m'estime très chanceuxradamanthis.gif.e603940dd6874b17c08f0e0dacb5d871.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

Oui il faut de la chance à mon avis dans 100% des cas.

Celui qui rêve d'une 2CV dans un état neuf, ou d'une 205 GTI dans le même état il faut avoir de la chance de la trouver.

Celui qui rêve d'une Ferrari/Porsche etc... à plusieurs centaines de milliers d'€, il lui faut la chance d'avoir un boulot qui paye très bien, ou bien d'avoir sa boite qui tourne bien, ou alors gagner au loto ou autre jeu.

 

Donc oui, il faut être chanceux pour rouler dans la voiture de ses rêves, mais pas forcément pour l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...