Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi A4 / BMW série 3 / Mercedes Classe C


Summer88

Messages recommandés

Coucou,

 

Je sens en moi en moi une forte envie de goûter au premium allemand alors je commence à regarder de près les annonces.

 

Voilà les 3 modèles auquels je m'intéresse:

 

#1 - Audi A4 2.0 Tdi 120ch 2008-2009

 

http://img4.hostingpics.net/pics/244924audia42517871.jpg

 

Points positifs: look, consommation.

Points négatifs: cote, équipement pauvre.

 

 

#2 - BMW E90 318d 122ch 2006-2007

 

http://img4.hostingpics.net/pics/483570BMW318dDPF200720081.jpg

 

Points positifs: prix, souvent bien équipée (finition Luxe facile à trouver).

Point négatif: look vieillissant.

 

#3 - Mercedes C200 Cdi 136ch 2007-2009

 

http://img4.hostingpics.net/pics/949866MercedesClasseC0011.jpg

 

Points positifs: équipement complet, confort, tenue de route.

Point négatif: voiture plutôt typée "retraité" ardeme.gif.6a0927ffb544a25f2d5f832afc262a20.gif

 

 

Les concurrentes présentées, j'aimerais avoir vos avis sur celles-ci :)

 

 

Ps: les trolls sont autorisés, mais dans la limite du raisonnable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Comment veux-tu déterminer des voitures avec des motorisations diesel de 120ch ?

 

Elles se valent toutes (ce qui ne serait pas vraiment le cas d'une 330d 245ch Vs 3.0tdi ou 330i Vs a4 tfsi). Hormis le critère prix propre à toi et le style, y'a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux © . :D

 

La fiabilité, vaut mieux voir les topics officiel :-)

Le confort, tu auras des commentaires selon l'image de marque donc je te prédis un merco > audi > bmw.

Tenue de route...

 

La comparaison entre les 3 a déjà été faite en plus. Et largement débattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econnomise pour acheter du vrai premium. Là tu seras juste déçu je pense bah.gif.81f5720c6d43f0c2174c3a64c11455de.gif

Exactement. Perso, je pense que c'est beaucoup plus premium une C5 V6 Hdi ou 200ch en finition haut de gamme au même prix ou une laguna 3 dci 180ch finition Initiale. Enfin après ça n'est que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

De belles berlines (mon coeur penche tout de même pour l'A4 b8), mais faut du plus puissant dessus !

Là ça frise la sous motorisation à se faire tenir par une Clio 105. non.gif.da5e0a689af9f437e304c50a837f7e89.gif

 

Le premium avec finitions et moteurs d'entrées de gamme, y a que l'image de bien. On profite pas de leurs plus grands atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econnomise pour acheter du vrai premium. Là tu seras juste déçu je pense bah.gif.d68742b27a37f5ef5c93a09d4a2b6b9a.gif

 

C'est pas une question d'argent... j'achète juste en fonction de mes besoins.

De belles berlines (mon coeur penche pour l'A4), mais faut du plus puissant dessus, là ça frise la sous motorisation à se faire tenir par une Clio 105. non.gif.58e02996ffc8316153c9e7364c8d8100.gif

 

 

Pour rouler à 5 km/h dans les bouchons, pas besoin d'avoir beaucoup de puissance. Pour rouler à 140 au régulateur, pas besoin de beaucoup de puissance non plus.

Et me faire tenir par un Clio 105ch, j'en ai rien à faire...

 

Mais j'ai l'habitude, déjà avec ma 307cc 1.6, on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 159 120ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 407 coupé 136ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça" et pourtant j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

 

Pour rouler à 5 km/h dans les bouchons, pas besoin d'avoir beaucoup de puissance. Pour rouler à 140 au régulateur, pas besoin de beaucoup de puissance non plus.

Et me faire tenir par un Clio 105ch, j'en ai rien à faire...

 

Mais j'ai l'habitude, déjà avec ma 307cc 1.6, on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 159 120ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 407 coupé 136ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça" et pourtant j'ai jamais eu de problème.

 

Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une Clio que tu veux larguer car conduite par un gros relou, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon...

C'est qu'à mon sens l'image et le plaisir à l'usage des ces véhicules, va de paire avec une certaine puissance tout de même... bah.gif.f1e849be8673d23541b3d70e4bf60352.gif

 

Sais-tu en quelle finition tu les ciblerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une petite citadine de 100ch en sortie de péage, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon...

L'ego en prend un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

L'ego en prend un coup ?

 

Bah disons que des mythes se sont effondrés quand je réussissais à tenir certaines avec ma petite Peugeot 110 de mes débuts.

 

Maintenant que je suis passé de,l'autre côté, j'ai du mal à concevoir le "premium" sans une finition et un moteur correct.

 

L'avantage du premium objectivement c'est quoi ?

L'image ? Certes, c'est un plus, mais pas une fin pour moi.

A mon sens c'est avant tout la qualité de finition, et les bons moteurs que l'on peut trouver chez eux.

 

Acheter par exemple une Audi en finition de base, moins équipée que n'importe quelle Mégane, avec un moteur qui n'a rien d'attrayant, c'est se priver des qualités que proposent ces marques, et qui font qleurs réputations. Difficile d'acheter du premium que sur l'image je trouve !

 

Après chacun fait ce qu'il veut... Mais quand t'as une voiture qui donne l'impression d'avoir de la puissance, t'as plein de kékés qui débarquent de nulle part à vouloir tester leurs charrettes. Évidement, tu les ignores, mais des fois t'as envie de larguer ces boulets... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Je partirai plutot sur la série 3, en effet mieux équipée et plus agréable à conduire que l'A4. Par contre je pense aussi que la 318d risque d'être un peu juste, pourquoi pas une 320d si tu veux d'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Acheter par exemple une Audi en finition de base, moins équipée que n'importe quelle Mégane, avec un moteur qui n'a rien d'attrayant, c'est se priver des qualités que proposent ces marques, et qui font qu'elles sont plus chères. Difficile d'acheter du premium que sur l'image je trouve !

 

Ça reste ton avis... ;)

 

On voit quand même pas mal d'A3 motorisées par le TDi 105, des A4 140 en veux-tu en voilà etc..

 

Il y a beaucoupde personnes qui s'en cognent d'avoir un gros moteur, certains vont privilégier les options (qui coûtent un bras d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) , la finition. jap.gif.b19df6a8caf8c4c5d7287a2c4b2542e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux déjà changer ? 1883626598_ae2092.gif.3d64acb2c4e0cfb9ba7461ddbcfd0ed1.gif

La Delta ne te satisfait pas ?

 

 

Je regarde pour mon cadeau de noël ardeme.gif.232e2823a63d3d5621adfd6ee3a60fe8.gif

Très content de la Delta, mais déjà 3 500 kms en à peine un mois, c'est mon compte qui en est pas trop content quand il faut payer le sp95.

Citation :

le premium, c'est une question de gout perso :)

Entre les 3, mercedes sans hésiter !

Sinon, dans la même catégorie, une jolie 508 ou une superb bien décoté :)

Avec finition hdg bien sur !

 

La 508 est sympa, mais sans plus de mon point de vue (et puis les Peugeot, j'ai déjà bien testé (pas déçu du tout), j'aimerais me tourner vers autre chose) jap.gif.434a667b1014099fb01fc2891e688024.gif

Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une Clio que tu veux larguer car conduite par un gros relou, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon...

C'est qu'à mon sens l'image et le plaisir à l'usage des ces véhicules, va de paire avec une certaine puissance tout de même... bah.gif.63830a63d3e31306a2831b21ec3b9cc6.gif

 

Sais-tu en quelle finition tu les ciblerais ?

 

 

Pas besoin de puissance pour lacher un gros relou, juste besoin de quelques virages jap.gif.434a667b1014099fb01fc2891e688024.gif

Et niveau finition, tout dépendra de ce que je trouve, mais j'aimerais au moins le cuir et un système multimédia.

Citation :

Je partirai plutot sur la série 3, en effet mieux équipée et plus agréable à conduire que l'A4. Par contre je pense aussi que la 318d risque d'être un peu juste, pourquoi pas une 320d si tu veux d'un diesel?

 

Le problème de la série 3, c'est que je ne peux prendre que la 1ère version en 122ch... les autres étant trop puissantes vis-à-vis de mon budget assurance.

 

Il y a beaucoupde personnes qui s'en cognent d'avoir un gros moteur, certains vont privilégier les options (qui coûtent un bras d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) , la finition. jap.gif.434a667b1014099fb01fc2891e688024.gif

 

Exactement! je privilégie largement les options à la finition (surtout pour conduire en RP...)

jap.gif.ba8fe74cdc32651f54e65e80a66114ab.gif

jap.gif.76837e73c7815b040f05930df4ec80eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je prefèrerais une boite manuelle jap.gif.1eea561179c0940d0a870e05d4f962df.gif

 

 

Dans les encombrements, tu rêves d'une automatique :o

 

J'aurais tendance à prendre l'A4 en Quattro, ou la BMW, mais attention à la neige (ouais, il arrive qu'il neige iSSi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Le problème de la série 3, c'est que je ne peux prendre que la 1ère version en 122ch... les autres étant trop puissantes vis-à-vis de mon budget assurance.

 

 

Le deuxième problème de la série 3 est la course de la pédale d'embrayage, fatiguante dans les bouchons, et dans ton cas je prendrai plutot une bva ange.gif.ca0ac87ee914465a4192b387dfd5f28d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les encombrements, tu rêves d'une automatique :o

 

J'aurais tendance à prendre l'A4 en Quattro, ou la BMW, mais attention à la neige (ouais, il arrive qu'il neige iSSi).

 

 

Pas de quattro sur l'A4 en 120ch.

Mais de toute façon j'ai pas peur de la neige, je suis vosgien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summer: je ne connais pas bien les autres modèles mais si jamais tu t'intéresse de près à la 318d E90, essaye de trouver une 143 ch déjà bien suffisante, la 122 serait un peu juste d'après ceux qui l'ont essayée! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour repérer une 143 ch d'une 122 ch, la 143 à le start & stop (avant dernier bouton en bas de la console centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant niveau budget y'a des 143 correctement équipées (finition confort) qui se rapprochent des 122! ;)

 

C'est quoi ton budget? :o

 

Sinon y'a des 320d en 163 ch qui sont moins chères que les 318d 122 car la 318d est arrivée + tard! :o

 

Pour la neige en IDF en BM, un jeu de jante avec pneus hiver acheté sur LBC suffisent: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/397898172.htm?ca=12_s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une Clio que tu veux larguer car conduite par un gros relou, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon...

C'est qu'à mon sens l'image et le plaisir à l'usage des ces véhicules, va de paire avec une certaine puissance tout de même... bah.gif.7356fcd4952e84503e34517e43ce7fb8.gif

 

Sais-tu en quelle finition tu les ciblerais ?

 

Le gros relou en Clio, s'il veut rouler, il roulera.

Avoir une 314d ou une 335d n'y changera rien... perso j'ai perdu l'envie de me faire sauter le permis par un radar caché pour avoir voulu larguer un tocard en Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant niveau budget y'a des 143 correctement équipées (finition confort) qui se rapprochent des 122! ;)

 

 

C'est pas un problème d'argent ;) D'ailleurs tu peux facilement trouver des 318 143ch Luxe au prix des A4 2008.

C'est juste que je me suis fixé une certaine limite en assurance, car autant sur une voiture il y a possibilité de pas perdre d'argent, autant l'assurance c'est vraiment de l'argent que tu revois plus jap.gif.4de2a87f21291297e61e5576e95e319c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim414JF

La Mecedes fait clairement papy par rapport aux deux autres.

Entre la BM et l'Audi match nul, je prendrai la meilleure affaire qui se présente à moi jap.gif.7653d210ee1fe8e7ad3bb2bc0ef0b07b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...