Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Coucou, Je sens en moi en moi une forte envie de goûter au premium allemand alors je commence à regarder de près les annonces. Voilà les 3 modèles auquels je m'intéresse: #1 - Audi A4 2.0 Tdi 120ch 2008-2009 http://img4.hostingpics.net/pics/244924audia42517871.jpg Points positifs: look, consommation. Points négatifs: cote, équipement pauvre. #2 - BMW E90 318d 122ch 2006-2007 http://img4.hostingpics.net/pics/483570BMW318dDPF200720081.jpg Points positifs: prix, souvent bien équipée (finition Luxe facile à trouver). Point négatif: look vieillissant. #3 - Mercedes C200 Cdi 136ch 2007-2009 http://img4.hostingpics.net/pics/949866MercedesClasseC0011.jpg Points positifs: équipement complet, confort, tenue de route. Point négatif: voiture plutôt typée "retraité" Les concurrentes présentées, j'aimerais avoir vos avis sur celles-ci Ps: les trolls sont autorisés, mais dans la limite du raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je me suis arrêté aux motorisations...pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je me suis arrêté aux motorisations...pour ma part. Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Comment veux-tu déterminer des voitures avec des motorisations diesel de 120ch ? Elles se valent toutes (ce qui ne serait pas vraiment le cas d'une 330d 245ch Vs 3.0tdi ou 330i Vs a4 tfsi). Hormis le critère prix propre à toi et le style, y'a rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je savais pas que la puissance influait sur le confort, la tenue de route, la fiabilité, ect... désolé de mon ignorance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Econnomise pour acheter du vrai premium. Là tu seras juste déçu je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Si tu veux © . La fiabilité, vaut mieux voir les topics officiel :-) Le confort, tu auras des commentaires selon l'image de marque donc je te prédis un merco > audi > bmw. Tenue de route... La comparaison entre les 3 a déjà été faite en plus. Et largement débattu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Econnomise pour acheter du vrai premium. Là tu seras juste déçu je pense Exactement. Perso, je pense que c'est beaucoup plus premium une C5 V6 Hdi ou 200ch en finition haut de gamme au même prix ou une laguna 3 dci 180ch finition Initiale. Enfin après ça n'est que mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zrt642XN Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 De belles berlines (mon coeur penche tout de même pour l'A4 b8), mais faut du plus puissant dessus ! Là ça frise la sous motorisation à se faire tenir par une Clio 105. Le premium avec finitions et moteurs d'entrées de gamme, y a que l'image de bien. On profite pas de leurs plus grands atouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Plutôt boîte méca ou auto pour la BM et la Mercedes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Exactement. Perso, je pense que c'est beaucoup plus premium une C5 V6 Hdi ou 200ch en finition haut de gamme au même prix ou une laguna 3 dci 180ch finition Initiale. Enfin après ça n'est que mon avis ... Je partage cet avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Econnomise pour acheter du vrai premium. Là tu seras juste déçu je pense C'est pas une question d'argent... j'achète juste en fonction de mes besoins. De belles berlines (mon coeur penche pour l'A4), mais faut du plus puissant dessus, là ça frise la sous motorisation à se faire tenir par une Clio 105. Pour rouler à 5 km/h dans les bouchons, pas besoin d'avoir beaucoup de puissance. Pour rouler à 140 au régulateur, pas besoin de beaucoup de puissance non plus. Et me faire tenir par un Clio 105ch, j'en ai rien à faire... Mais j'ai l'habitude, déjà avec ma 307cc 1.6, on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 159 120ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 407 coupé 136ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça" et pourtant j'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Tu veux déjà changer ? La Delta ne te satisfait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 le premium, c'est une question de gout perso Entre les 3, mercedes sans hésiter ! Sinon, dans la même catégorie, une jolie 508 ou une superb bien décoté Avec finition hdg bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Plutôt boîte méca ou auto pour la BM et la Mercedes ? Je prefèrerais une boite manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 une C5 V6 Hdi ou 200ch en finition haut de gamme Je te fais une vidéo le coup où je vais chez l'assureur pour un V6 hdi ou pas besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zrt642XN Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Pour rouler à 5 km/h dans les bouchons, pas besoin d'avoir beaucoup de puissance. Pour rouler à 140 au régulateur, pas besoin de beaucoup de puissance non plus. Et me faire tenir par un Clio 105ch, j'en ai rien à faire... Mais j'ai l'habitude, déjà avec ma 307cc 1.6, on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 159 120ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça", avec ma 407 coupé 136ch on m'avait dit "mais t'es fou, tu vas reculer avec ça" et pourtant j'ai jamais eu de problème. Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une Clio que tu veux larguer car conduite par un gros relou, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon... C'est qu'à mon sens l'image et le plaisir à l'usage des ces véhicules, va de paire avec une certaine puissance tout de même... Sais-tu en quelle finition tu les ciblerais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une petite citadine de 100ch en sortie de péage, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon... L'ego en prend un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zrt642XN Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 L'ego en prend un coup ? Bah disons que des mythes se sont effondrés quand je réussissais à tenir certaines avec ma petite Peugeot 110 de mes débuts. Maintenant que je suis passé de,l'autre côté, j'ai du mal à concevoir le "premium" sans une finition et un moteur correct. L'avantage du premium objectivement c'est quoi ? L'image ? Certes, c'est un plus, mais pas une fin pour moi. A mon sens c'est avant tout la qualité de finition, et les bons moteurs que l'on peut trouver chez eux. Acheter par exemple une Audi en finition de base, moins équipée que n'importe quelle Mégane, avec un moteur qui n'a rien d'attrayant, c'est se priver des qualités que proposent ces marques, et qui font qleurs réputations. Difficile d'acheter du premium que sur l'image je trouve ! Après chacun fait ce qu'il veut... Mais quand t'as une voiture qui donne l'impression d'avoir de la puissance, t'as plein de kékés qui débarquent de nulle part à vouloir tester leurs charrettes. Évidement, tu les ignores, mais des fois t'as envie de larguer ces boulets... C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je partirai plutot sur la série 3, en effet mieux équipée et plus agréable à conduire que l'A4. Par contre je pense aussi que la 318d risque d'être un peu juste, pourquoi pas une 320d si tu veux d'un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-Rico Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Acheter par exemple une Audi en finition de base, moins équipée que n'importe quelle Mégane, avec un moteur qui n'a rien d'attrayant, c'est se priver des qualités que proposent ces marques, et qui font qu'elles sont plus chères. Difficile d'acheter du premium que sur l'image je trouve ! Ça reste ton avis... On voit quand même pas mal d'A3 motorisées par le TDi 105, des A4 140 en veux-tu en voilà etc.. Il y a beaucoupde personnes qui s'en cognent d'avoir un gros moteur, certains vont privilégier les options (qui coûtent un bras d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) , la finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Tu veux déjà changer ? La Delta ne te satisfait pas ? Je regarde pour mon cadeau de noël Très content de la Delta, mais déjà 3 500 kms en à peine un mois, c'est mon compte qui en est pas trop content quand il faut payer le sp95. Citation : le premium, c'est une question de gout perso Entre les 3, mercedes sans hésiter ! Sinon, dans la même catégorie, une jolie 508 ou une superb bien décoté Avec finition hdg bien sur ! La 508 est sympa, mais sans plus de mon point de vue (et puis les Peugeot, j'ai déjà bien testé (pas déçu du tout), j'aimerais me tourner vers autre chose) Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une Clio que tu veux larguer car conduite par un gros relou, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon... C'est qu'à mon sens l'image et le plaisir à l'usage des ces véhicules, va de paire avec une certaine puissance tout de même... Sais-tu en quelle finition tu les ciblerais ? Pas besoin de puissance pour lacher un gros relou, juste besoin de quelques virages Et niveau finition, tout dépendra de ce que je trouve, mais j'aimerais au moins le cuir et un système multimédia. Citation : Je partirai plutot sur la série 3, en effet mieux équipée et plus agréable à conduire que l'A4. Par contre je pense aussi que la 318d risque d'être un peu juste, pourquoi pas une 320d si tu veux d'un diesel? Le problème de la série 3, c'est que je ne peux prendre que la 1ère version en 122ch... les autres étant trop puissantes vis-à-vis de mon budget assurance. Il y a beaucoupde personnes qui s'en cognent d'avoir un gros moteur, certains vont privilégier les options (qui coûtent un bras d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) , la finition. Exactement! je privilégie largement les options à la finition (surtout pour conduire en RP...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je prefèrerais une boite manuelle Dans les encombrements, tu rêves d'une automatique J'aurais tendance à prendre l'A4 en Quattro, ou la BMW, mais attention à la neige (ouais, il arrive qu'il neige iSSi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je prefèrerais une boite manuelle Exit la Mercedes alors, l'agrément de la BVM n'est pas folichon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi7 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Le problème de la série 3, c'est que je ne peux prendre que la 1ère version en 122ch... les autres étant trop puissantes vis-à-vis de mon budget assurance. Le deuxième problème de la série 3 est la course de la pédale d'embrayage, fatiguante dans les bouchons, et dans ton cas je prendrai plutot une bva . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Dans les encombrements, tu rêves d'une automatique J'aurais tendance à prendre l'A4 en Quattro, ou la BMW, mais attention à la neige (ouais, il arrive qu'il neige iSSi). Pas de quattro sur l'A4 en 120ch. Mais de toute façon j'ai pas peur de la neige, je suis vosgien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Exit la Mercedes alors, l'agrément de la BVM n'est pas folichon. C'était celle qui me tentait le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Summer: je ne connais pas bien les autres modèles mais si jamais tu t'intéresse de près à la 318d E90, essaye de trouver une 143 ch déjà bien suffisante, la 122 serait un peu juste d'après ceux qui l'ont essayée! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour repérer une 143 ch d'une 122 ch, la 143 à le start & stop (avant dernier bouton en bas de la console centrale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Je peux pas prendre la 143ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Pourtant niveau budget y'a des 143 correctement équipées (finition confort) qui se rapprochent des 122! C'est quoi ton budget? Sinon y'a des 320d en 163 ch qui sont moins chères que les 318d 122 car la 318d est arrivée + tard! Pour la neige en IDF en BM, un jeu de jante avec pneus hiver acheté sur LBC suffisent: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/397898172.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Non, mais d'accord. Mais bon, c'est aussi un confort, une sécurité, et un plaisir que d'en avoir un peu sous la pédale. Se faire tenir ou bouffer par une Clio que tu veux larguer car conduite par un gros relou, je trouve ça moyen. C'est pas question d'être kéké, mais bon... C'est qu'à mon sens l'image et le plaisir à l'usage des ces véhicules, va de paire avec une certaine puissance tout de même... Sais-tu en quelle finition tu les ciblerais ? Le gros relou en Clio, s'il veut rouler, il roulera. Avoir une 314d ou une 335d n'y changera rien... perso j'ai perdu l'envie de me faire sauter le permis par un radar caché pour avoir voulu larguer un tocard en Clio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Pourtant niveau budget y'a des 143 correctement équipées (finition confort) qui se rapprochent des 122! C'est pas un problème d'argent D'ailleurs tu peux facilement trouver des 318 143ch Luxe au prix des A4 2008. C'est juste que je me suis fixé une certaine limite en assurance, car autant sur une voiture il y a possibilité de pas perdre d'argent, autant l'assurance c'est vraiment de l'argent que tu revois plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kim414JF Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 La Mecedes fait clairement papy par rapport aux deux autres. Entre la BM et l'Audi match nul, je prendrai la meilleure affaire qui se présente à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 Posté(e) le 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Y'a une si grande différence de cotisation d'assurance entre le 122 et le 143? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Y'a une si grande différence de cotisation d'assurance entre le 122 et le 143? A peu près 3 fois plus pour la 143 donc la choix est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.