Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi A4 / BMW série 3 / Mercedes Classe C


Summer88

Messages recommandés

A peu près 3 fois plus pour la 143 ardeme.gif.281af06c5d4a361cba4e377ff2a29add.gif donc la choix est vite fait.

 

 

Sérieux? blague.gif.5c43c09d13a15cad548bb6a913899274.gif

 

C'est quoi comme assurance? Perso mon assurance ne ferait pas une aussi grande différence entre deux puissances si proches l'une de l'autre! beuh.gif.b35b313a319943f7b9e0f920d6cd2e86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah dommage. Bon essaye quand même une 122, peut-être qu'elle te conviendra mais apparemment au niveau conso ce serait assez élevé vu qu'il faudrait "taper" dedans! bah.gif.e5ca68a441a14098f70cdc097dbf0c84.gif

 

C'est quoi que t'appelles élevé ? Parce que je suis un habitué des conso records ardeme.gif.e763a9b9fe4b9ad83653a70322e1b739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Pas de quattro sur l'A4 en 120ch.

Mais de toute façon j'ai pas peur de la neige, je suis vosgien :o

 

 

Attends d'affronter la neige avec une propulsionalex91150.gif.5fd1396af6af6c955740facece5e650d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écarterais l'Audi et m'intéresserait aux deux propulsions que sont la Mercedes et la BM.

 

Pour ma part je pencherais plutôt pour la Merco qui a un véritable confort, je préfère également le design et niveau fiabilité c'est du sans souci. J'avais une W203 essence, aucun souci. Mes parents ont une W204 diesel, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The213yL

Audi: je suis pas fan de la marque, pour moi c'est pas le niveau de BMW et Mercedes en terme de conception/mécanique, par-contre les prix sont alignés. Question design je trouve l'A4 peu inspirante, elle a un profil de Skoda vaguement sauvé par sa jolie calandre. L'habitabilité de l'A4 est moins bonne que les deux autres (sur ce que j'ai pu tester). OK les Audi ont un joli tableau de bord et des plastique moussay partout, mais c'est pas là-dessus que mon choix se ferait.

 

BMW vs Mercedes:

Design: perso en berline avantage léger à Mercedes (en ligne avant-garde), un profil magnifiquement équilibré, et je ne trouve pas qu'elle fasse "retraité" (en tout cas en ligne avant-garde). Mais j'aime bien le design de la série 3 aussi, même si c'est pas la réussite de la nouvelle série 3 sur ce point.

Intérieur: La BMW a un intérieur plus sobre/brut que la C, ce qui peut plaire ou déplaire. Le confort est très bon dans les deux cas, légère préférence pour la position de conduite de la série 3, légère préférence pour les sièges de la C. Match nul sur ce point.

Comportement routier: énorme différence, j'adore la classe C: réactive, souple, excellente insonorisation, suspensions parfaite c'est magique.

Côté BMW: autant je trouve la série 1 ludique et plaisante à conduire, autant le côté tape-cul de la série 3 me gave. Tenue de route excellente en revanche (pareil pour la C d'ailleurs)

Motorisations: je ne note pas une différence monumentale, les deux modèles sont très bien pourvus sur ce point.

 

 

Pour info j'ai roulé en C quelques mois (2010). Puis j'ai récupéré une 320D coupé (2011-2012) et je reprends une C à partir de la semaine prochaine. Donc définitivement la C pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The213yL

Exit la Mercedes alors, l'agrément de la BVM n'est pas folichon.

 

J'ai jamais eu de soucis avec la BVM de la classe C, je l'ai trouvée plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je prendrai la classe c 200 cdi en avangarde.

 

La BMW 318d c'est celle que j'eliminerai en premier (et pourtant je suis pro BM),trop de vibrations ,mauvaise insonorisation,direction trop dure,finition mauvaise (sur confort),son radio bidon,moteur sans punch.Points positifs conso inferieur a 6l et bonne fiabilité.

J'ai l'occasion d'en conduire une souvent de 2006 et bien c'est pas terrible pour une BM.

Si c'etait pour une 330d la par contre c'est le jour et la nuit (direction bien meilleur,pas de vibration,meilleur 6 cylindres de la categorie,conso impressionnantes pour la puissance,fiabilité).

 

L'audi A4 j'en ai essayé une en 120,j'ai eté surpris par son insonorisation et la volonté du moteur,finition un peu mieux que la bm et la classe c.

Mais je prefere une propulsion a une traction.

 

 

La classe c est peut etre le meilleur compromis meme si elle n'est pas meilleur de partout.

Je l'ai trouvé confortable,moteur suffisant mais un peu bruyant a l'acceleration.

 

Pour moi la classe c serai l'achat raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Vu les modèles que tu vise et le fait que tu sois en région parisienne, je te conseille une BVA, surtout si tu prends une mercedes.

 

La neige avec une propulsion, c'est pas un problème avec une bonne paire de pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch423hj

Je viens de passer un mois à chercher une nouvelle voiture, salon de l'auto, au moins 3 concessionnaires par marque (bmw, mercedes, audi), et tout les tests possible, j'ai démarré la recherche sans à priori, j'avais une Z3 il y a +- 15 ans et une a3 plus tard, jamais de mercedes.

 

Mercedes, pas mal, voiture homogène mais image et ligne un peu vieillotte , le modèle devrait changer bientôt, donc j'ai préféré ne pas allez plus loin, même si c'est une excellente voiture.

Il me reste la très belle et surtout nouvelle bmw et l'audi relifté.

Bmw: La ligne est magnifique, voiture très fun, 320 super, 316 tres surprenant pour la puissance, vraiment bien, mais rien à faire je ne me fais pas à l’intérieur, la position de conduite et surtout la finition, franchement je me dis, je dois louper quelque chose, tout le monde en parle, tout le monde dis que la finition et le confort sont bon, et moi je n'accroche pas, il y a des bruits de grincement, les boutons sont en mauvais plastique, on dirait une bonne voiture japonaise, pour le prix je suis vraiment déçu, pas moyen, j'insiste , j'essaye encore mais l’intérieur où toutes les pièces semblent indépendantes manque vraiment d'homogénéité et de qualité perçue.

Belle ligne, bon moteur, mais finition horrible, je ne comprends pas ?

 

L'Audi: la ligne est moins craquante, plus classique. les moteurs tres bons, moins sportifs mais belle souplesse et répondant. mais quelle finition, 2 mondes par rapport à la BMW, je ne comprends pas une tel différence de finition, l'Audi est tellement mieux finie qu'elle sont difficile à comparer.

 

Bref je n'ai pas hésité à choisir l'Audi, même si le modèle devrait changer dans 2-3 ans.

si je cherchais une voiture sportive, ce serait Bmw ou Mazda, mais pour une voiture de standing je prends l'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar185fb

Bonjour à tous ! Je cherche à acquérir une allemande d'occasion aux alentours de 3-4000€.

Donc un modele autour des années 2000 avec un assez fort km (150 000 - 200 000).

Je penche pour un 200 ou 220 cdi mercedes ou un bmw 320d pour l'instant.

Ma peur concernant le 320d est au niveau du turbo et des injecteurs, mais je trouve des modèles autour des années 2000 avec 150-180 000 km à 3000€, pensez vous que ça peut être intéressant et sous quelle conditions ?

A quoi faut il faire attention sur une c220 autour de 200 000km ?

Avez vous d'autres modèles à conseiller ? De préférence en diesel.

Merci d'avance ! (je peux vous montrez les liens des voitures qui m'intéresse si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu déterminer des voitures avec des motorisations diesel de 120ch ?

 

Elles se valent toutes (ce qui ne serait pas vraiment le cas d'une 330d 245ch Vs 3.0tdi ou 330i Vs a4 tfsi). Hormis le critère prix propre à toi et le style, y'a rien à dire.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Les chassis sont tous taillé pour suporter le triple de la puissance donc a ce niveau la n'éspére pas voir de différence. Franchement prendre ces voitures la dans cette motorisation c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entre les 3 je prendrai la A4 car elle reste assez actuelle niveau style.

Par contre il faut plus un 2.0 150cv dessus car c'est dommage d'avoir seulement 120cv sur une si bonne voiture.

Nous on a une B7 2.0 TDI 140 et franchement c'est un moteur agréable. Donc 150 ça doit être bien. Sans être un avion de chasse ça aura quand même du répondant.

 

Sinon la série 3 est vieillissante mais reste sympathique.

Par contre la classe c est celle que j'aime le moins. Elle a pas un super style et l'intérieur manque de finesse (la version restylée est beaucoup plus jolie). Mais le style reste subjectif.

Bonne qualité intérieur sur les 3 modèles​. La Audi est un peu plus spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regarde pour mon cadeau de noël https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ardeme.gif

Très content de la Delta, mais déjà 3 500 kms en à peine un mois, c'est mon compte qui en est pas trop content quand il faut payer le sp95.

 

 

La 508 est sympa, mais sans plus de mon point de vue (et puis les Peugeot, j'ai déjà bien testé (pas déçu du tout), j'aimerais me tourner vers autre chose) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

 

Pas besoin de puissance pour lacher un gros relou, juste besoin de quelques virages https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Et niveau finition, tout dépendra de ce que je trouve, mais j'aimerais au moins le cuir et un système multimédia.

 

 

Le problème de la série 3, c'est que je ne peux prendre que la 1ère version en 122ch... les autres étant trop puissantes vis-à-vis de mon budget assurance.

 

 

Exactement! je privilégie largement les options à la finition (surtout pour conduire en RP...)

 

C'est quoi l'intérêt de rouler en berline de 4,60m - 4,70m en RP? Un compact fait tout aussi bien le travail, est aussi confortable. Une 118d te parait tout destiné. :o

EDIT : Putain de ****** le date. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...