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Discussions libres (Général)

jusqu a quel niveau doit on faire réparer


Invité §jea162YU

Messages recommandés

Invité §jea162YU

Quels sont selon vous les cas ou il est bon de faire réparer coute que coute

 

et vice versa, dans quels cas doit on cesser de réparer un véhicule

 

>cela vaut à la fois pour les fauchés qui possedent une voiture a 1000 euros, et qui ne peuvent en racheter qu une a 1500 euros.

 

>cela vaut aussi a la fois pour ceux qui ont des voitures récentes avec ou sans problèmes répétitifs.

 

C est important dans votre analyse de préciser quel cas de figure vous analysez

 

merci pour vos réflexions

 

cordialement

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tant que ça reste des réparations qui me reviennent moins cher que l'achat d'une nouvelle voiture, je répare :o

Exemple, ma 205 ne vaut plus rien, essence, 300000km, 24 ans...

Bah je répare quand même, je préfère avoir une vieille caisse avec 800€ de réparation dans les dents qu'une vieille bouse au même prix sans connaitre son historique...

Enfin voila :)

Dernièrement, j'ai mis 1300€ dans ma punto de près de 200000km et 9 ans... Bah oui, à ce prix là, j'aurais eu mieux ?

Je ne pense pas!

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bah je tiens déjà compte de la valeur " argus " ou à la revente ;)

 

ensuite je tiens compte de l'âge ou du kilométrage ;)

 

ensuite vient le côté passionnel :D

 

mais je raisonne aussi comme gal111: vaut mieux parfois investir de l'argent dans une vieille qu'on connait que mettre la même somme dans une poubelle dont on ne connait rien ;)

 

c'est ce qui fait que je n'ai jamais hésité à faire réparer mes autos, même, parfois, pour des sommes conséquentes !

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Invité §Ced662Ni

C'était mieux avant !

 

On continuait à réparer jusqu'à ce que le moteur lâche, car le reste ça coûtait peau de zobe !

 

Aujourd'hui on jette les bagnoles à 120 000km passke le turbo vaut 3 fois le prix de la tire, que les 4 injecteurs valent un bras, que patati que patata

 

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D'accord, mais comme tu ne gardes pas ta voiture 40 ans, si tu vas jusqu au bout et que tu la revends pas , a partir de quelle moment arretes tu les réparations?

sincèrement, comme je te le disais, ça dépend de beaucoup de paramètre ;)

 

je reprends l'exemple de ma saab, 13 ans, 163 000 kms: si le moteur pète, j'en mets un autre car les frais faits sur la caisse et son état le justifie ;)

 

j'ai eu une r19 de 220 000 kms, pourtant plus jeune, tellement rincée que la remettre en état m'aurait couté bien trop cher donc direction poubelle :D

 

pour résumé, je dirais que c'est toujours intéressant sur une auto entretenue, en bon état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

mais investir dans une poubelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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