Invité §jea162YU Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Quels sont selon vous les cas ou il est bon de faire réparer coute que coute et vice versa, dans quels cas doit on cesser de réparer un véhicule >cela vaut à la fois pour les fauchés qui possedent une voiture a 1000 euros, et qui ne peuvent en racheter qu une a 1500 euros. >cela vaut aussi a la fois pour ceux qui ont des voitures récentes avec ou sans problèmes répétitifs. C est important dans votre analyse de préciser quel cas de figure vous analysez merci pour vos réflexions cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea162YU Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Ah j oubliais aussi, cela peut etre en fonction de modeles fiables ou pas, indestructibles ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 tant que ça reste des réparations qui me reviennent moins cher que l'achat d'une nouvelle voiture, je répare Exemple, ma 205 ne vaut plus rien, essence, 300000km, 24 ans... Bah je répare quand même, je préfère avoir une vieille caisse avec 800€ de réparation dans les dents qu'une vieille bouse au même prix sans connaitre son historique... Enfin voila Dernièrement, j'ai mis 1300€ dans ma punto de près de 200000km et 9 ans... Bah oui, à ce prix là, j'aurais eu mieux ? Je ne pense pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea162YU Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Oui c est sur dans le cas d une 205 indestructible, la question -ne se pose pas trop, effectivement-------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 comme quoi tout dépend de critères assez subjectifs et que l'expliquer ne sera pas évident non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea162YU Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 justement en ce qui vous concerne, avec votre auto, vous etes vous posé la question jusqu a quand vous feriez des frais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 bah je tiens déjà compte de la valeur " argus " ou à la revente ensuite je tiens compte de l'âge ou du kilométrage ensuite vient le côté passionnel mais je raisonne aussi comme gal111: vaut mieux parfois investir de l'argent dans une vieille qu'on connait que mettre la même somme dans une poubelle dont on ne connait rien c'est ce qui fait que je n'ai jamais hésité à faire réparer mes autos, même, parfois, pour des sommes conséquentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea162YU Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 D'accord, mais comme tu ne gardes pas ta voiture 40 ans, si tu vas jusqu au bout et que tu la revends pas , a partir de quelle moment arretes tu les réparations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced662Ni Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 C'était mieux avant ! On continuait à réparer jusqu'à ce que le moteur lâche, car le reste ça coûtait peau de zobe ! Aujourd'hui on jette les bagnoles à 120 000km passke le turbo vaut 3 fois le prix de la tire, que les 4 injecteurs valent un bras, que patati que patata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 D'accord, mais comme tu ne gardes pas ta voiture 40 ans, si tu vas jusqu au bout et que tu la revends pas , a partir de quelle moment arretes tu les réparations? sincèrement, comme je te le disais, ça dépend de beaucoup de paramètre je reprends l'exemple de ma saab, 13 ans, 163 000 kms: si le moteur pète, j'en mets un autre car les frais faits sur la caisse et son état le justifie j'ai eu une r19 de 220 000 kms, pourtant plus jeune, tellement rincée que la remettre en état m'aurait couté bien trop cher donc direction poubelle pour résumé, je dirais que c'est toujours intéressant sur une auto entretenue, en bon état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais investir dans une poubelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartiate Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 J' arrête de réparer quand les frais coûtent plus cher que la valeur de la voiture ! Quels que soient le sentiments que peut nous inspirer notre tas de ferraille , il faut savoir s' arrêter ! Sur mes véhicules précédents , cet adage m' a toujours mené au delà des 200 000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 J'arrête de réparer quand j'en ai marre... C'est très subjectif. Genre ma 205 est partie à cause d'un prugeur de circuit de frein cassé... Réparation à 5€/30min, mais j'en avais marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 J'arrête de réparer quand j'en ai marre... C'est très subjectif. Genre ma 205 est partie à cause d'un prugeur de circuit de frein cassé... Réparation à 5€/30min, mais j'en avais marre. 5€ pour un prugeur de freins ?? Pourtant c'est une pièce rare, le prugeur de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 5€ pour un prugeur de freins ?? Pourtant c'est une pièce rare, le prugeur de freins Hého, c'est normal que certaines lettres s'inversent en 14.000km, hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Hého, c'est normal que certaines lettres s'inversent en 14.000km, hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Ce sont les serveurs de W1 qui sont en surchauffe ; les lettres se remettent n'importe comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.