Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Dos d'âne pris à 75km/h, risques ?


Invité §kil677EX

Messages recommandés

Invité §kil677EX

Bonjour,

 

Samedi soir (il faisait complètement noir) j'ai emprunté une route départementale que je prends assez rarement (environ tous les 15 jours) et je me suis pris un dos d'âne à environ 75km/h. Le dos d'âne est après un rond point.

 

Je n'ai pas fais gaffe s'il était signalé car habitué à cette route et je ne savais pas qu'il y a avait eu des travaux. Bref dans le noir, je ne l'ai pas vu.

 

Le choc a été assez violent je trouve (niveau bruit) mais la voiture a continué à rouer sans problème.

 

Pensez vous que quelque chose ait pu être endommagé ? La voiture roule sans problème et répond comme auparavant.

 

J'ai regardé en dessous mais n'y connaissant rien, je ne vois rien d'anormal, juste les gardes boue (pas sur du nom) qui s'étaient déclipsé du pare choc avant.

 

La voiture est une ford fiesta de 2005.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quand méme si ton carter a pas pris une trop grosse beigne.

Ca serait con de perdre tout l'huile du moulin.

Sinon si rien d'apparent, elle a pas dut trop apprécier la blague, mais bon une fois en passant elle va pas non plus en claquer.

Les suspensions ont du talonner ca a fait du bruit, mais si rien n'a changé dans le comportement de la voiture elle n'a pas dut t'en tenir rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

ta géométrie peut avoir pris aussi sur sa tronche, voir un plomb sauter.

Et pour ton pare-choc il a du morfler donc ton cache en dessous a été un peu écrasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162YU

Bonjour,

 

Samedi soir (il faisait complètement noir) j'ai emprunté une route départementale que je prends assez rarement (environ tous les 15 jours) et je me suis pris un dos d'âne à environ 75km/h. Le dos d'âne est après un rond point.

 

Je n'ai pas fais gaffe s'il était signalé car habitué à cette route et je ne savais pas qu'il y a avait eu des travaux. Bref dans le noir, je ne l'ai pas vu.

 

Le choc a été assez violent je trouve (niveau bruit) mais la voiture a continué à rouer sans problème.

 

Pensez vous que quelque chose ait pu être endommagé ? La voiture roule sans problème et répond comme auparavant.

 

J'ai regardé en dessous mais n'y connaissant rien, je ne vois rien d'anormal, juste les gardes boue (pas sur du nom) qui s'étaient déclipsé du pare choc avant.

 

La voiture est une ford fiesta de 2005.

 

Merci par avance.

 

 

bonjour , t as encore de la chance d avoir une voiture récente et légère , sinon, avec une vielle caisse, t aurais des dégats. Déjà c est bien que t es pas perdu le controle je trouve, t aurai pu te retrouver sur le trottoir(passants, ....)

 

Mais oui, comme dit regarde dessous ou bien va voir juste ton garage pour qu il regarde dessous.. Au pire ca te coutera pas tres cher (10 minutes suffisent) et tu seras fixé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162YU

bien,disons que ma voiture a 20 ans, 220000 km, armotisseurs, cardans, roulements,triangles de suspenssion d origine..

 

donc forcément cela ne doit pas être forcément en très bon état et donc même fragile

 

et j imagine que dans mon cas, il y aurait des dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Apres ça depend quel dos dane, il ya des dos d'ane qu'on peut prendre a + de 50 sans trop de soucis, mais il yen que meme a 30 ça fai un grosse secousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil677EX

T'inquiete pas ! General LEE le fais tout le temps et ça passe à chaque fois !

Sinon avant d'ouvrir un topic tu as pensé à regarder en dessous ?

 

 

 

Je sors !

 

J'ai précisé que j'avais regardé et que je n'avais rien remarqué (mais je n'y connais pas grand chose en mécanique).

 

 

bonjour , t as encore de la chance d avoir une voiture récente et légère , sinon, avec une vielle caisse, t aurais des dégats. Déjà c est bien que t es pas perdu le controle je trouve, t aurai pu te retrouver sur le trottoir(passants, ....)

 

Mais oui, comme dit regarde dessous ou bien va voir juste ton garage pour qu il regarde dessous.. Au pire ca te coutera pas tres cher (10 minutes suffisent) et tu seras fixé.

 

Cordialement

 

Le dos d'âne est après la sortie de ville, après un rond point, il n'y avait pas de trottoir.

Et je ne roule pas à 75km/h en ville de toute façon. ;)

 

pas de fuite d'huile? ange.gif.b0dacdcbc028574036dbe8f231d88193.gif

 

 

Non la voiture était dans le garage et pas de traces de fuite.

 

Merci à tous pour vos réponses. Plus de peur que de mal. :) (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

bonjour , t as encore de la chance d avoir une voiture récente et légère , sinon, avec une vielle caisse, t aurais des dégats. Déjà c est bien que t es pas perdu le controle je trouve, t aurai pu te retrouver sur le trottoir(passants, ....)

 

Mais oui, comme dit regarde dessous ou bien va voir juste ton garage pour qu il regarde dessous.. Au pire ca te coutera pas tres cher (10 minutes suffisent) et tu seras fixé.

 

Cordialement

 

 

warior67.gif.997d848ab0f91e29c7c925c22acb02a3.gif déja les caisse recente sont beaucoup plus lourde qui l'ya 20 ans

 

essaye voir de pendre une caisse de 20 ans et une recente :D pour voir la qu'elle lache

la premiére lol.gif.e988ac7770a0f1c4e720b727b8ce4393.gif en fesant du tous-terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhan la XM et le passage de dos d'âne à 110km/h rs.gif.91336b9db8fa27508e854d3fa803b54c.gif

Fait aussi en Jumpy love.gif.c802b82a1df35d8cb0ff8901b6fd7eb8.gif

Bon tu te prend ce qu'il y avait dans le dévidoir au dessus de toi dans la gueule. La cargaison dérrière qui touche le plafond

Mais c'est fun love.gif.c802b82a1df35d8cb0ff8901b6fd7eb8.gif

 

*un léger defaut de parallélisme peu apparaître après ça sol.gif.54a580477cb397d41121f3b0be0ff2f2.gif *

love.gif.ba5caa603b57c735ffa317d17ff4dea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Vidéo rs.gif.947f6fdf32935ac91f33cd1c78a59e1b.gif

Jamais pensé à en faire... Et ça fait bien longtemps que je n'ai plus cette XM :(

 

Fait aussi en Jumpy love.gif.7f3ec1141ff1e92851dd52431fed5134.gif

Bon tu te prend ce qu'il y avait dans le dévidoir au dessus de toi dans la gueule. La cargaison dérrière qui touche le plafond

Mais c'est fun love.gif.7f3ec1141ff1e92851dd52431fed5134.gif

 

*un léger defaut de parallélisme peu apparaître après ça sol.gif.317d769b2e00ecdd3fb81e6a4c628f08.gif *

C'est ça la différence avec la XM. A part les passagers à l'arrière un peu secoués, c'était même pas inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

love.gif.dd0d062eb9c975854a529c7e40ef657c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'en ai déjà pris un a 50km/h la où a 10km/h c'est juste , verdit : Pare Brise fisuré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour , t as encore de la chance d avoir une voiture récente et légère , sinon, avec une vielle caisse, t aurais des dégats. Déjà c est bien que t es pas perdu le controle je trouve, t aurai pu te retrouver sur le trottoir(passants, ....)

 

Mais oui, comme dit regarde dessous ou bien va voir juste ton garage pour qu il regarde dessous.. Au pire ca te coutera pas tres cher (10 minutes suffisent) et tu seras fixé.

 

Cordialement

ça arrive déjà à mon père avec la toyota model f de 1986, à 70 km/h environ, pas de pb...

 

 

par contre faites très gaffe car la voiture peut voler....

 

Rhan la XM et le passage de dos d'âne à 110km/h rs.gif.789b4fbca6616ebd3a3aebda3c998adb.gif

c'est l'une des voitures les plus confortables au monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Jamais pensé à en faire... Et ça fait bien longtemps que je n'ai plus cette XM :(

 

 

 

C'est ça la différence avec la XM. A part les passagers à l'arrière un peu secoués, c'était même pas inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ah cette Xm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , mes parents en avait une a l'époque , et quand j'étais tout petit petit , je disait toujours que plus tard ça allait ma voiture ....mais ma mère la envoyer a la casse , tout ruiner de partout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

c'est l'une des voitures les plus confortables au monde :o

Sincèrement du niveau de la Mercedes S600, dans laquelle j'ai eu l'occasion de voyager en passager.

 

Bon, moteur mis à part sickness.gif.05052c7757448a39b3cc84dad716185a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

J'en ai pris un à environ +/- 75 km/h fatigué, faisait nuit, je l'ai pas vu: Avec une Smart Forfour, très basse, carter à ras du sol, et ça a tapé très très fort:

 

-Carter d'huile raclé et qui suintait l'huile (Je rajoutais un litre tout les 3 mois, 220 km/jours)

-Parallélisme complètement foiré

-Un des plombs perdu

-Les fixations sous le radiateur cassées (Les 2 au dessus n'ont pas bougé)

-Pattes de fixations du pare-choc cassées

-Perte de la lame sous le pare-choc

 

Un roulement a commencé à faire un bruit inquiétant 4 jours après, une sorte de "tictictic", que j'ai du faire changer immédiatement

 

et à +/- 60 km/h avec une Volvo 850 T5 (un peu basse), ça a tapé carrément moins fort mais assez pour inquiéter:

 

-Beaucoup de "rapures" sous la bagnole

-Parallélisme foiré

 

Ca te laisse une petite idée sur quoi vérifier... Met un carton sous ta voiture une nuit et tu verras si ça goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

bonjour , t as encore de la chance d avoir une voiture récente et légère , sinon, avec une vielle caisse, t aurais des dégats. Déjà c est bien que t es pas perdu le controle je trouve, t aurai pu te retrouver sur le trottoir(passants, ....)

Mais oui, comme dit regarde dessous ou bien va voir juste ton garage pour qu il regarde dessous.. Au pire ca te coutera pas tres cher (10 minutes suffisent) et tu seras fixé.

 

Cordialement

 

ça m'est arrivé quand j'étais gamin. Pareil, trajet en soirée, dos d'âne fraichement posé dans la journée... Mon père a du le prendre à 80km/h en Renault 12... J'étais à l'arrière et y avait pas de ceintures, j'ai tapé la tête contre le toit... Au final, je n'ai rien eu mais la Renault 12 n'a rien eu non plus bah.gif.3a813b5e78c834ca748a4864718a7d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...