Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Choix de voiture sportive/look sportif mais économique!


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Bonjour à tous,

 

Je roule en Opel Corsa D depuis octobre 2007, c'est ma première voiture. Cela fait donc maintenant 5 ans que je l'ai et je songe doucement à me décider à changer de véhicule. Je vise un budget de 10-15.000 euros pour la prochaine, sachant que je veux une occasion! Il faudra qu'elle soit une diesel (je roule en essence et j'ai envie de pouvoir faire plus de kilomètres avec un plein!), qu'elle soit sportive ou au look sportif mais surtout surtout économique! Enfin par exemple avec un plein je désire pouvoir être capable de faire minimum 700km...

 

Quelle voiture me conseillez-vous? ange.gif.2cb98cd89372cf1d6de18034e28cfe69.gif

 

En regardant le modèle de la Corsa D vous avez déjà une idée de mes goûts en terme de lignes, courbes et allures de la voiture "sportive" :p

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses! jap.gif.6172a1858bb0bfd18991a900acaa89d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Je roule en Opel Corsa D depuis octobre 2007, c'est ma première voiture. Cela fait donc maintenant 5 ans que je l'ai et je songe doucement à me décider à changer de véhicule. Je vise un budget de 10-15.000 euros pour la prochaine, sachant que je veux une occasion! Il faudra qu'elle soit une diesel (je roule en essence et j'ai envie de pouvoir faire plus de kilomètres avec un plein!), qu'elle soit sportive ou au look sportif mais surtout surtout économique! Enfin par exemple avec un plein je désire pouvoir être capable de faire minimum 700km...

 

Quelle voiture me conseillez-vous? ange.gif.081adfd920f8824e1cbd8c64a2ada2de.gif

 

En regardant le modèle de la Corsa D vous avez déjà une idée de mes goûts en terme de lignes, courbes et allures de la voiture "sportive" :p

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses! jap.gif.46cc0ada5c9a24e80e72716630d3dd6e.gif

 

 

rb26dett_mc_brice.gif.57edf1fc0af93c5ff18227a0ed07b582.gif

 

Drole de critere. Tu peux aussi acheter une essence avec un plus gros réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je roule en Opel Corsa D depuis octobre 2007, c'est ma première voiture. Cela fait donc maintenant 5 ans que je l'ai et je songe doucement à me décider à changer de véhicule. Je vise un budget de 10-15.000 euros pour la prochaine, sachant que je veux une occasion! Il faudra qu'elle soit une diesel (je roule en essence et j'ai envie de pouvoir faire plus de kilomètres avec un plein!), qu'elle soit sportive ou au look sportif mais surtout surtout économique! Enfin par exemple avec un plein je désire pouvoir être capable de faire minimum 700km...

 

Quelle voiture me conseillez-vous? ange.gif.4a0d540e1f66d2f4649bdb6bffea4260.gif

 

En regardant le modèle de la Corsa D vous avez déjà une idée de mes goûts en terme de lignes, courbes et allures de la voiture "sportive" :p

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses! jap.gif.0f512bfc02d855692ac34a53fffd5d81.gif

clairement pas une bonne idée que d'avoir ce genre de repère ;)

 

ma berline de 280ch, en roulant au sp98, je les fais à l'aise les 700 kms avec mon plein en roulant peinard ;)

 

la consommation, ça se défini en litres aux 100, pas en autonomie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

une mito ?

 

Ma mère en a une, je l'ai conduite quelques fois je n'accroche pas. Ma Corsa est mille fois plus confortable à conduire pour vous dire... :D Elle est jolie la Mito, elle en a dans le ventre mais c'est tout... Enfin c'est mon avis sarcastic.gif

 

Combien de kilomètres a ta Corsa ?

 

J'arrive à 74000km dans quelques jours, entretien en vue...lol.gif.16f7ffd39877ebdfd5bbd69286cb0d70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

 

rb26dett_mc_brice.gif.40b1141815cbecd5c2c7c665417d5750.gif

 

Drole de critere. Tu peux aussi acheter une essence avec un plus gros réservoir...

 

Cela ne m'intéresse pas car ça ne fera que gonfler mes factures! C'est pour cela que je voudrai passer au diesel...

 

 

Combien de km/an fais-tu? :o

 

Euuuuh... Bonne question! C'est variable... Mais tu peux faire une estimation, environ 15000/an de moyenne. Après certaines années je roule peut-être 20000 kilomètres. Maintenant, il faut savoir que d'ici quelques mois je vais faire plus de route qu'avant car tous les we j'irai à la campagne ce qui me fait 200 kilomètres en plus.

 

clairement pas une bonne idée que d'avoir ce genre de repère ;)

 

ma berline de 280ch, en roulant au sp98, je les fais à l'aise les 700 kms avec mon plein en roulant peinard ;)

 

la consommation, ça se défini en litres aux 100, pas en autonomie :p

 

 

Ah mais quand je parle d'autonomie... Je parle d'une voiture qui ne consomme pas trop en l/100 km bien sûr. Avec ma Corsa je fais en moyenne 450-500km avec un plein. (mon réservoir est de 40L si je ne dis pas de bêtise) Et je roule essentiellement en ville mais je prends l'autoroute tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

donc tu roules pas des masses, tu veux vraiment un diesel ?

 

Je roule avec ma voiture tous les jours et je prends l'autoroute minimum 3 à 4 jours sur la semaine. (mais la distance sur l'autoroute est variable entre 20 à 200km) Donc oui je veux une diesel car ma voiture essence est un véritable gouffre financier. J'en ai pour 60 euros le plein en moyenne que je fais quasi toutes les semaines pour 500km max... non.gif.1a68eae781d499bcc89a436bebaf90cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ah oui j'ai aussi oublié de préciser que je tiens absolument à acheter ma future voiture dans un garage professionnel et non à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ça me fait un peu mal de proposer ça mais bon... lex-is.gif.b1d1820dad3fc78f19022307a0fd2fac.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Jolie mais trop petite, j'aimerai passer au gabarit supérieur... C'est aussi un détail que j'avais oublié de mentionner. Je suis penchée sur un modèle plus gros que la Corsa. Donc toutes les petites voitures ou petites citadines on oublie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

 

 

J'ai un peu de mal avec la ligne de cette voiture... Enfin surtout l'arrière il n'est vraiment pas beau (rires)

 

PS : un truc que je tiens à avoir dans ma future voiture c'est un accoudoir... Et une sellerie en cuir (le tissu c'est vraiment merdique!), encore des détails en plus! lol.gif.4b07bfa6873c7909cea34ae100152978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

bah.gif.f1e8a795456b4ad8606278b00eccf634.gif

 

Pour le cuir ça doit se trouver.

 

 

L'esthétique concorde déjà nettement plus avec mes goûts... J'avais aussi pensé à la nouvelle Astra en version coupé (ou 5p) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de consommation...

 

En tout cas c'est vraiment ce style-là qui me plais niveau dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Le cuir a aussi pas mal de défaults jap.gif.f4de389e6bd15db182a78b7d817d608e.gif

 

Certainement, mais le tissu s'abîme vraiment trop vite, capte les odeurs et se ne lave pas. (j'ai des p****** de tâches sur mes sièges, impossible de les récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Je viens de craquée sur la Ford Focus version 2012 son habitacle est tout simplement magnifique !

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Ford/Focus-2010/Interieur/Ford_Focus_2010_501.jpg

 

Et en plus il existe des modèles vachement économiques! Et bien voilà, j'ai peut-être trouver ma future voiture... :D

 

 

Je ne peux que être d'accord avec toi :D:D

 

Et le chassis est sympa aussi

 

Alors maintenant un conseil (que tu ne va pas forcement aimer bien sur :o )

 

Oublie le diesel en 1.6L TDCI si tu veux une voiture qui soit dynamique, tu va râler comme un putois quand tu va sentir le trou entre 1500 et 1800 tours min. En TDCI le 2L est largement au dessus au niveau agrément, mais c'est en dehors de ton budget.

 

Je ne peut que te conseiller le modele essence avec le moteur ecoboost 100/125cv, d'autant plus que tu ne fais que 20 000 grand max par an (un diesel c'est valable a partir de 25 000km). La tu va te faire plaisir avec une conso raisonnable (fait un tour dans la section Ford, il y a un topic unique sur ce moteur).

 

En voila en finition Titanium en plus

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79748.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 42873.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19026.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je te remercie pour ton commentaire l'ami! Je suis ravie de voir que l'on me confirme le choix de voiture... Du moins l'esthétique déjà lol.gif.17e8b701721e4d3b6482a15429830e95.gif

 

Par contre honnêtement j'ai vraiment envie de passer au diesel, parce que je rempli trop vite mon plein et que ça m'ennuie de faire si peu de kilomètres à chaque fois non.gif.33f3ad69a513daa2192f1d368855294b.gif Et à partir du jour où j'habiterai tous les week-ends à la campagne la diesel sera un bon investissement aussi... Si j'ai une diesel, je sais que je roulerai davantage avec ma voiture... La je me limite parce que je sais que je ne sais pas faire plus de kilomètres avec mon plein et que pour l'instant je suis toujours étudiante. Mais je compte à partir de septembre (ou peut-être avant) rentrer dans la vie active... Et là encore une fois, une diesel me permettra de postuler à des distances plus importantes donc agrandir mes chances d'obtenir un job.

 

Quel est le budget pour une Ford Focus diesel qui ne consomme pas trop mais qui tire un minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le SCTI 125 a juste une conso supérieure de 0.5L à celle du diesel. Pour un agrément nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

J'ai oublié de préciser... Si possible j'aimerai trouver une voiture qui tourne aux alentours de 4 à 5-6L/100km max!

 

Quelle motorisation je dois prendre pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser... Si possible j'aimerai trouver une voiture qui tourne aux alentours de 4 à 5-6l/km max!

 

Quelle motorisation je dois prendre pour cela?

je tourne à 6 litres max avec une citadine sortie en 2004 avec 100ch sous la capot...

 

alors ne pas consommer plus avec une compacte en 2012 n'est pas du tout illusoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

tout en coutant moins cher à l'achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

en français ça donne quoi ta phrase voyons.gif.c4e80abf8f59141012d41cd377befa85.gif

 

 

Je préfère mettre plus à l'achat et payer moins à long terme par après... Ma Corsa on a payé moins cher à l'achat mais je paye plus cher à long terme donc au final je ne suis pas gagnante!

 

Quelle phrase? lol.gif.ffe6d7164cf7f93c48eab6725f7004cc.gif

 

je tourne à 6 litres max avec une citadine sortie en 2004 avec 100ch sous la capot...

 

alors ne pas consommer plus avec une compacte en 2012 n'est pas du tout illusoire ;)

 

 

Oui très certainement... Maintenant, je ne m'y connais absolument pas ange.gif.f536d47e64575c78f130078961ccf8fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ah oui pour la phrase je voulais dire "une essence qui sait faire autant de kilomètres qu'une diesel ça existe?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Nouveau moteur diesel innovant TDCi

Dernier né de la gamme de moteurs diesel Duratorq, le nouveau TDCi 1,6 litre fait de la nouvelle Focus la voiture la plus économe en carburant de son segment. Ce moteur diesel 105 cv se distingue par une consommation incroyablement basse de 3,4 L/100 km et des émissions de CO2 d’à peine 88 g/km. Ces performances impressionnantes sont essentiellement liées au système d’injection de carburant et au turbocompresseur entièrement revus, à un refroidissement amélioré et à une friction réduite

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

3,4L/100km.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton commentaire l'ami! Je suis ravie de voir que l'on me confirme le choix de voiture... Du moins l'esthétique déjà lol.gif.567d074ea320eb95eb29dc68d72a1d08.gif

 

Par contre honnêtement j'ai vraiment envie de passer au diesel, parce que je rempli trop vite mon plein et que ça m'ennuie de faire si peu de kilomètres à chaque fois non.gif.ffb9212f2c15243b3a95755d49bc97b7.gif Et à partir du jour où j'habiterai tous les week-ends à la campagne la diesel sera un bon investissement aussi... Si j'ai une diesel, je sais que je roulerai davantage avec ma voiture... La je me limite parce que je sais que je ne sais pas faire plus de kilomètres avec mon plein et que pour l'instant je suis toujours étudiante. Mais je compte à partir de septembre (ou peut-être avant) rentrer dans la vie active... Et là encore une fois, une diesel me permettra de postuler à des distances plus importantes donc agrandir mes chances d'obtenir un job.

 

Quel est le budget pour une Ford Focus diesel qui ne consomme pas trop mais qui tire un minimum?

 

salut à toi coucou.gif.20b145956ae066e1f2bc9026c923c821.gif

 

ne le prends pas mal, mais y'a un truc qui me fais tiquer, tu nous dis être étudiante?

 

 

tu as une voiture récente et malgré cela :

 

-tu veux changer de voiture,

-tu as un budget de presque 15.000euros (!) étant étudiante je rappelle.

-pour de l'occasion (même pas du neuf avec 15000e)

 

et tu te plains de la consommation d'une corsa? Oo

eeeuuuuh comment dire ça poliment... ange.gif.d6de7de8d5b5ebffb31cce1aa00a59df.gif

 

 

 

 

moi je serai toi : tu as de l'argent de coté, c'est bien bien.gif.941be725c0da4d8feaa704f0973f9b5e.gif

Attends de décrocher ton poste avant d'acheter ton véhicule, ne mets pas la charrue avant les boeufs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...