Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Choix de voiture sportive/look sportif mais économique!


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Invité §mis861vi

salut à toi coucou.gif.a4b6e8c5633c24a8de67b1d58de061df.gif

 

ne le prends pas mal, mais y'a un truc qui me fais tiquer, tu nous dis être étudiante?

 

 

tu as une voiture récente et malgré cela :

 

-tu veux changer de voiture,

-tu as un budget de presque 15.000euros (!) étant étudiante je rappelle.

-pour de l'occasion (même pas du neuf avec 15000e)

 

et tu te plains de la consommation d'une corsa? Oo

eeeuuuuh comment dire ça poliment... ange.gif.34d55990552b580fa89fa052575269f4.gif

 

 

 

 

moi je serai toi : tu as de l'argent de coté, c'est bien bien.gif.a523a3c21b5e0ae93dbb1e3d07605384.gif

Attends de décrocher ton poste avant d'acheter ton véhicule, ne mets pas la charrue avant les boeufs ;) .

 

 

Si cela peut te rassurer je n'ai pas les 15000 euros sur mon compte en banque! C'est le budget que je vise à avoir d'ici deux ans environ, pour acheter ma nouvelle voiture. Je suis étudiante mais j'ai 25 ans et cela fait 5 ans que je roule avec la même voiture, je n'ai pas envie d'attendre qu'elle arrive sur ses 10 ans pour changer... ;)

 

J'envisage courant 2014 de changer de véhicule ou max 2015 mais je m'interroge déjà sur la voiture qui suivra la Corsa. Hé oui j'adore les bagnoles! :D

 

Bon ceci dit tu n'as pas tors pour le job, mais lui dans tous les cas je l'aurai fin 2013 grand max! ange.gif.34d55990552b580fa89fa052575269f4.gif

ange.gif.dec839cae1e10fcf74981b7f76fa551e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale015af

Nouveau moteur diesel innovant TDCi

Dernier né de la gamme de moteurs diesel Duratorq, le nouveau TDCi 1,6 litre fait de la nouvelle Focus la voiture la plus économe en carburant de son segment. Ce moteur diesel 105 cv se distingue par une consommation incroyablement basse de 3,4 L/100 km et des émissions de CO2 d’à peine 88 g/km. Ces performances impressionnantes sont essentiellement liées au système d’injection de carburant et au turbocompresseur entièrement revus, à un refroidissement amélioré et à une friction réduite

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

3,4L/100km.... :D:D:D

 

 

Tu peux compter 1 à 2 L de plus en situation réelle.

 

Les mesures de conso européennes, c'est du gros n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ah ! Merci pour l'info Alex...ange.gif.2930103a972c98ab7cb2b891c97a77a7.gif En effet gros n'importe quoi alors...pfff.gif.507dcf6b3a710af704b7db6291b85345.gif Et ça me semblait très peu oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'interet de passer d'une corsa a une ford du meme gabarit en motorisation car j'imagine que tu va devoir rajouter des pepettes € pour la nouvelle bagnole qui compensera largement 1-2 ans de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence qui sait rouler quasi autant d'une diesel ça existe? ouch.gif

800 Km avec ma Twingo 2 en moyenne

1015 km dans la meilleurs consommation ...

 

 

yoyodu82.gif.c6ba5b90cad21c8fbff0094732523955.gif

 

[ suis pas un tendre niveau accélération, j'ai tendance à aller gentiment dans le rouge ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Nouveau moteur diesel innovant TDCi

Dernier né de la gamme de moteurs diesel Duratorq, le nouveau TDCi 1,6 litre fait de la nouvelle Focus la voiture la plus économe en carburant de son segment. Ce moteur diesel 105 cv se distingue par une consommation incroyablement basse de 3,4 L/100 km et des émissions de CO2 d’à peine 88 g/km. Ces performances impressionnantes sont essentiellement liées au système d’injection de carburant et au turbocompresseur entièrement revus, à un refroidissement amélioré et à une friction réduite

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

3,4L/100km.... :D:D:D

 

 

C'est totalement illusoire surtout si tu fais de la ville, compte plutot 5.5L/100km en conso mixte, en conso ville tu arrive facilement vers les 6.5L/100. Et cela avec le 1.6 TDCI 115cv, le 90 est un peu moins gourmand mais ne fait pas des miracles, car son manque de puissance fait que l'on monte plus dans les tours pour les relances.

 

Le 1L essence 125cv est quand à lui à 5.5L en conso nationale à 90km/h et monte à 8l en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

800 Km avec ma Twingo 2 en moyenne

1015 km dans la meilleurs consommation ...

 

 

yoyodu82.gif.f497d20329882421d8ff1d4601f09fe3.gif

 

[ suis pas un tendre niveau accélération, j'ai tendance à aller gentiment dans le rouge ]

 

 

Environ 850km c'est ce que je fais en autonomie conso nationale/departementale (pour 55 litres dans le réservoir, me reste encore 5 litres de reserve).

 

Bien entendu je ne parle que d'autonomie, il est clair que la capacité du réservoir et la conso au 100 n'est pas du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment psychologique cette histoire de consommation.

Prête a acheter une voiture diesel plus chère pas sportive du tout, qui ne sera jamais rentabilisée vu le kilométrage du moment que le plein soit moins cher ddr.gif.52f966352c61370acadee0e659cd95f8.gif

Gardes ta Corsa tu feras des économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Je roule avec ma voiture tous les jours et je prends l'autoroute minimum 3 à 4 jours sur la semaine. (mais la distance sur l'autoroute est variable entre 20 à 200km) Donc oui je veux une diesel car ma voiture essence est un véritable gouffre financier. J'en ai pour 60 euros le plein en moyenne que je fais quasi toutes les semaines pour 500km max... non.gif.20d7b32e0fcc70a920fbbacf0f911efa.gif

 

 

 

Ça fait combien en L/100km ?

 

J'ai lu en diagonale, mais tu ferais du 8/9L au 100 avec ta Corsa ? Elle a un problème ?

 

Il y a de vraies petites sportives essences qui consomment moins en conduite normale. niko0710.gif.079dbd4929be7b97752d9b31d4677d86.gif

 

Même une citadine essence d'il y a 15 ans était capable de tourner à moins de 6L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vieille 205 de plus de 300000km et 24 ans... 5,5l/100km :)

 

Sinon, je te propose la voiture de ma signature, tu peux faire plus de 700km avec le plein en doublant tout simplement ton budget :D

Et il y a le cuir en + parfait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-9l/100 c'est se que je consomme en conduite sportive sinon je consomme du 7.5l/100 en conduite normale donc je pense qu'elle dois exagérer un peux.

 

500Km c'est se que je faisait avec une vielle clio 1 de 1994 si vraiment tu fait que 500km avec ton plein essaye de revoir ta conduite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser... Si possible j'aimerai trouver une voiture qui tourne aux alentours de 4 à 5-6L/100km max!

 

Quelle motorisation je dois prendre pour cela?

dans ce cas là, oublie la Focus ange.gif.c601db7304441dddff5fd825dbde508d.gif

 

et prends une Ka :w:

 

FORD Ka Titanium, essence, neuve 2 semaines Voitures Moselle - leboncoin.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve582cd

A moins que tu fasses 30 000 km/an, je ne vois pas l'intérêt d'acheter Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

8-9l/100 c'est se que je consomme en conduite sportive sinon je consomme du 7.5l/100 en conduite normale donc je pense qu'elle dois exagérer un peux.

 

500Km c'est se que je faisait avec une vielle clio 1 de 1994 si vraiment tu fait que 500km avec ton plein essaye de revoir ta conduite ^^

 

 

Et bien écoute ma conduite est tout à fait correcte donc inutile de dire que je ne sais pas conduire... kaola.gif

 

 

Je n'aime pas SEAT, merci quand même ange.gif.40f45f3437735a75935fa89a7caae230.gif

 

dans ce cas là, oublie la Focus ange.gif.40f45f3437735a75935fa89a7caae230.gif

 

et prends une Ka :w:

 

FORD Ka Titanium, essence, neuve 2 semaines Voitures Moselle - leboncoin.fr

 

 

C'est dingue comment les gens prennent leur pied à se moquer des autres ici...

 

 

Bon ben reviens nous voir à ce moment là! :o

 

Si j'ai envie de me renseigner dès maintenant c'est mon droit, si tu n'es pas d'accord ne réponds pas à cette discussion tout simplement ;)

 

A moins que tu fasses 30 000 km/an, je ne vois pas l'intérêt d'acheter Diesel.

 

 

Parce qu'avec un plein d'une essence on fait beaucoup moins de kilomètres qu'avec un plein diesel... Et j'en ai marre d'être limitée aux alentours de 500km, j'aimerai pouvoir faire 700km tranquilles avec ma future voiture. D'autant plus que je ferai beaucoup d'autoroute dans quelques mois.

ange.gif.0f06a1154bb214534bc478b327d56c4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrt642XN

Cela ne m'intéresse pas car ça ne fera que gonfler mes factures! C'est pour cela que je voudrai passer au diesel...

 

Salut,

 

Le diesel en plus d'être plus cher à l'achat, l'est souvent aussi en assurance et en entretien.

C'est certainement lui qui fera gonfler le plus tes factures à partir du moment où tu roules peu. Après, chacun fait comme il veut. ;)

 

Le diesel est fait pour les rouleurs, aussi bien sa mécanique que sa logique financière (cout annexes supérieurs amortis avec l'avantage à la pompe - l'unique moyen pour cela est donc de rouler beaucoup).

En dessous de 20k, on est rarement gagnants niveau argent: http://www.quechoisir.org/auto/carburant/communique-sondage-exclusif-avant-la-remise-du-rapport-de-l-igf-sur-les-carburants-71-des-francais-se-font-enfumer-par-le-diesel-2

 

Les "nouveaux" moteurs essences plus sobres te permettront largement de répondre à ton attente d'autonomie. Avec un réservoir de compacte de 55l à 7L de moyenne je te laisse faire le cacul, tu dépasses largement les 450 que tu connais actuellement, et approche tes 700 désirés.

 

Bon choix. jap.gif.ee0baaa26959ea51b5b22415605f2cb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

alex380.gif.a1ecb70d85e85ec4a437f831bb3d8f3b.gif

je ne me moquais absolument pas... jap.gif.ca42eac3c5d00780fbd7bc061d2cae5d.gif

 

c'est juste que j'ai été réaliste :o

 

D'accord mais bon une KA, il ne faut pas abuser c'est loin d'être dans mes critères de recherche... ;)

 

Salut,

 

Le diesel en plus d'être plus cher à l'achat, l'est souvent aussi en assurance et en entretien.

C'est certainement lui qui fera gonfler le plus tes factures à partir du moment où tu roules peu. Après, chacun fait comme il veut. ;)

 

Le diesel est fait pour les rouleurs, aussi bien sa mécanique que sa logique financière (cout annexes supérieurs amortis avec l'avantage à la pompe - l'unique moyen pour cela est donc de rouler beaucoup).

En dessous de 20k, on est rarement gagnants niveau argent: http://www.quechoisir.org/auto [...] e-diesel-2

 

Les "nouveaux" moteurs essences plus sobres te permettront largement de répondre à ton attente d'autonomie. Avec un réservoir de compacte de 55l à 7L de moyenne je te laisse faire le cacul, tu dépasses largement les 450 que tu connais actuellement, et approche tes 700 désirés.

 

Bon choix. jap.gif.ca42eac3c5d00780fbd7bc061d2cae5d.gif

 

 

Oui c'est vrai que le diesel si on roule peu il devient plus coûteux qu'une essence... Et j'en suis consciente! Je roulerai davantage avec ma voiture si elle consommait moins... Bon après parait-il qu'une essence devient de moins en moins gourmande au fil des années... Je suis à ma 5e année là et elle consomme toujours pas moins que le premier jour... Dois-je encore attendre 5 autres années pour qu'elle soit enfin moins gourmande?! lol.gif.f798a06c8e822fbe00eecb266957362a.gif

 

Aurais-tu des modèles ou types de motorisation à me donner comme exemple en terme de "nouveaux" moteurs essences? ange.gif.6c39bdb74c6e9ead03c087badfe5af90.gif

 

Aussi autre chose important à mentionner, actuellement il est vrai que je ne roule pas énormément mais ce n'est que mon statut qui fait en sorte que. En septembre 2013 j'envisage de prendre un emploi à mi-temps et très certainement mon lieu de travail se trouvera à 30-45min voir 1h de mon domicile. Donc je présume qu'à ce moment-là une diesel sera plus avantageuse qu'une essence... Sans compter que je vais très probablement déménager à la campagne et là j'en ai pour + de 2h d'autoroute... (Mais ce sera uniquement les we et peut-être parfois en semaine!)

jap.gif.99ef4040996ea5a8abd5d44c7bc8d77b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Je te l'ai dejà conseillé: Ford Focus avec le "nouveau" 1L ecoboost 100 ou 125cv

 

Tu t'y retrouvera largement au niveau consommation, tout en ayant plaisir à la conduire.

 

Aprés c'est vrai que si tu as de la route a faire, le choix du 1.6 TDCI sera le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je ne suis pas fan de leur allure très honnêtement... Et une hybride n'est pas indispensable je pense dans mon cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Et une yaris/Auris Hybride?

 

 

Une hybride n'est valable que si on fait au moins 50% de ville, au delà, étant donné que le moteur essence prend le relais de la batterie au dela de 50km/h, et que la voiture ne tiens que 2km en mode full electrique, autant prendre directement un modèle essence voir un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

je suis d'avis avec toi et cette analyse ne me concerne pas bien que j'habite en ville, je prends trop souvent l'autoroute pour acheter une hybride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pourquoi avoir une voiture à look sprtive alors qu'elle ne l'ai pas.

J'ai jamais compris.

Tout n'est qu'apparence aujourd'hui :o

 

Le 06, département du fake et du vice a étendu son influence sur la France entière oui.gif.479852e51ad272fd05f68b620bab9002.gif

 

Sinon, je conseille ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Putin 12000€ l'a3 ancienne génération avec plus de 150000km, y'a des idiots pour acheter ça buzz.gif.9a6d5f2bed6bfe89869dba545ae5212e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je suis certain en plus que c'est la 140 et c'est même pas la sportback...

 

A 12000 on doit taper des megane II RS avec moins de 60000km et surement des clio III RS avec moins de 30000km et là t'as du vrai sport quoi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin 12000€ l'a3 ancienne génération avec plus de 150000km, y'a des idiots pour acheter ça buzz.gif.805dbc543294763c5e898aebf07aae73.gif

tant qu'il y aura des idiots pour acheter des Golf 4 tdi de 2001@250 000km pour 7500€, il y aura le même type d'idiots pour cette A3 ange.gif.998f12c6ec0a47b5d55691686c3d1c90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...