Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Choix de voiture sportive/look sportif mais économique!


Invité §mis861vi

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est la même chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

perso je n'ai qu'une expérience maigre à ce sujet, en l'occurrence une ibiza tdi 80 et c'est un boulet à conduire ddr.gif.9fdd6cc370e2383acd5a9fdce65c7eec.gif

 

la faute à la boite trop longue obligeant à rétrograder tout le temps bah.gif.bc9603f00815a53ae1d821a1011ab1a4.gif

 

 

Ben j'avais un TDi IP pas écolo du tout avant, c'était plus vivant, c'est le moins qu'on puisse dire :W

 

Le TDi CR Ecomotive que j'ai, il marche pas trop mal et demande pas de jouer tout le temps de la boîte, par contre, c'est hyper linéaire comme comportement.

Mais effectivement, la boîte et longue... Ca prend 240 en fond de 5eme sur l'autobahn, mais la 6eme est tellement longue qu'elle n'emmène pas plus loin ddr.gif.9fdd6cc370e2383acd5a9fdce65c7eec.gif

ddr.gif.33a4f6193b4fef776e7a87c09d2a8e7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Vu que tu es fan d'opel j'ai le must pour toi

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18349582.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18382409.html

 

OPC juliencar.gif.87ddc4103f3add20a789f1be829cf9a0.gif

 

Ne me remerci pas greg11150.gif.9b5ffd0ca7667ff16538b07ba3a70373.gif

 

 

Je ne veux plus d'Opel justement... Et j'ai constaté que sur l'Astra la finition n'est pas top...

 

 

 

 

Trop petit gabarit, c'est ce que j'ai expliqué j'aimerai changer pour une grande.

 

J'ai vu que pour 15k il y a aussi la BMW 116 hatch et avec cuir etc... J'aime beaucoup sa ligne, ses phares... Mais j'aime beaucoup la gueule de la Scirocco aussi... Mais elle est très gourmande je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Qu'appelles-tu une planche de bord? La partie du tableau de bord au dessus de la boîte à gant? Oui je suis d'accord avec toi mais on la vit davantage à l'intérieur étant donné qu'on est plus souvent dedans que dehors à contempler la voiture... D'où l'importance d'avoir un habitacle et un tableau de bord sympa! Enfin en tout cas à notre goût avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la planche de bord est constituée de l'ensemble instrumentation au-dessus du volant (compteurs etc...), et de l'ensemble des commandes radios/ventilation/clim/éventuellement gps...

Donc en fait, de ce que tu as en permanence sous les yeux lorsque tu es installée dans la voiture.

Oui, on vit plus une voiture de l'intérieur c'est un fait ; ceci étant, je n'irais pas pour autant acquérir une voiture que je trouve moche, même si la planche de bord me plaît énormément...D'où l'importance que j'accorde tout autant à l'esthétique extérieure qu'à celle de l'intérieur.

C'est un peu le talon d'Achille de chez Vag, la tristesse des planches de bord. (sauf Audi peut-être, récemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Entièrement d'accord avec toi, je porte autant d'importance pour l'un et l'autre... En effet ce dont tu appelles planche de bord je l'appelle le tableau de bord... :D

 

Toi tu es satisfait de ta DS4 ? ange.gif.43763b480be1e16693cd7502396dd409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, oui !! et je ne suis pas le seul, crois-moi. Tu t'en es sans doute rendue compte en parcourant le site dédié ;)

Mis à part 1 ou 2 tombés sur des mauvais numéros (cela arrive dans toutes les marques), tous sont très satisfaits, quelles que soient les motorisations acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Très franchement, oui !! et je ne suis pas le seul, crois-moi. Tu t'en es sans doute rendue compte en parcourant le site dédié ;)

Mis à part 1 ou 2 tombés sur des mauvais numéros (cela arrive dans toutes les marques), tous sont très satisfaits, quelles que soient les motorisations acquises.

Un peu plus que 1 ou 2 pour les THP buzz.gif.6f72320fc77e2d4e7bf4e163d4f6d992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Très franchement, oui !! et je ne suis pas le seul, crois-moi. Tu t'en es sans doute rendue compte en parcourant le site dédié ;)

Mis à part 1 ou 2 tombés sur des mauvais numéros (cela arrive dans toutes les marques), tous sont très satisfaits, quelles que soient les motorisations acquises.

 

 

Et Citroën ça vaut quoi comme marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu me demande ça à moi, qui suis un inconditionnel Psa depuis bientôt 20 ans... !!

En tâchant de rester neutre, je dirais que la marque au double chevron renoue depuis une bonne demi-décennie avec un succès mérité. C'est sans doute la marque européenne qui a pris le plus de risques esthétiquement et commercialement parlant (ligne DS), et grand bien lui en a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

...Tu me demande ça à moi, qui suis un inconditionnel Psa depuis bientôt 20 ans... !!

En tâchant de rester neutre, je dirais que la marque au double chevron renoue depuis une bonne demi-décennie avec un succès mérité. C'est sans doute la marque européenne qui a pris le plus de risques esthétiquement et commercialement parlant (ligne DS), et grand bien lui en a pris.

 

Par contre, techniquement, l'histoire est moins flatteuse.

Pour la marque française la plus innovante de par son histoire dans la technologie automobile, c'est le néant absolu à ce niveau, là ou les concurentes étrangers prennent une avance considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Par contre, techniquement, l'histoire est moins flatteuse.

Pour la marque française la plus innovante de par son histoire dans la technologie automobile, c'est le néant absolu à ce niveau, là ou les concurentes étrangers prennent une avance considérable.

 

 

Je n'ai jamais été vraiment pour les marques françaises car j'ai eu souvent des échos négatifs hélas... Mais tous les avis sont bons à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Une avance considérable... ? De quoi parles-tu précisément ?

 

La suspension hydraulique est pratiquement abandonnée. Les systèmes 4 roues motrices initiés dans les années 90 l'est lui depuis longtemps. Sur les technologiques dites d'avenir, comme l'hybride ou les boites à double embrayage, ou pourtant Citroen a innové il y a un siècle, PSA est à la ramasse completement.

 

Et oui, la gamme DS est belle et bien finie. Mais quand on gratte un peu, elle est surtout ultra arrogante sur ses prétention et ses prix, car au delà du plumage, on le cherche longtemps, le ramage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Merci e-deby pour ton commentaire, ça m'éclaire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension hydraulique est pratiquement abandonnée. Les systèmes 4 roues motrices initiés dans les années 90 l'est lui depuis longtemps. Sur les technologiques dites d'avenir, comme l'hybride ou les boites à double embrayage, ou pourtant Citroen a innové il y a un siècle, PSA est à la ramasse completement.

 

Et oui, la gamme DS est belle et bien finie. Mais quand on gratte un peu, elle est surtout ultra arrogante sur ses prétention et ses prix, car au delà du plumage, on le cherche longtemps, le ramage.

 

La suspension hydraulique fut une véritable prouesse en son temps, mais les qualités dynamiques limitées qu'elle proposait sont à présent un peu dépassées.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 4 roues motrices représente une avance considérable en avancé technologique. Cela n'a jamais été la spécialité de Citroën.

 

Je te rejoins sur le fait que la boîte bmp6 est en dessous de ce que propose les marques outre-rhin (mais à quel prix...)

mais au moins une hybride est proposée, et en première mondiale par Psa avec une motorisation Gazole. Moi j'appelle ça de l'innovation.

 

Quant à dire que la gamme DS est bien finie, renseigne-toi sur le pourcentage des ventes de la série DS. Elles ont largement dépassé les estimations de la marque, et ce 2012 inclus, malgré une situation économique pour le moins morose. La gamme n'est donc en aucun cas "finie", bien au contraire, elle plaît énormément. Il faut être de bien mauvaise foi pour le nier.

Ou alors suppot aveugle d'une autre marque peut-être... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Quand je dis "finie", je parle de finition sur le produit proposé, pas d'autre chose.

 

4RM inutile ? Il me semble que quand on prétend se frotter à Audi ou BMW, la moindre des choses serait de proposer un équivalent. Enormément d'Audi sont vendues en Quattro, et la clientèle qui vit en région enneigé en sait quelque chose.

 

La gamme DS se vend bien. Aujourd'hui. Mais au delà du coup de comm, à voir si cela tiendra dans le temps, j'en suis pas convaincu, quand on vend du vent marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension hydraulique fut une véritable prouesse en son temps, mais les qualités dynamiques limitées qu'elle proposait sont à présent un peu dépassées.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 4 roues motrices représente une avance considérable en avancé technologique. Cela n'a jamais été la spécialité de Citroën.

 

Je te rejoins sur le fait que la boîte bmp6 est en dessous de ce que propose les marques outre-rhin (mais à quel prix...)

mais au moins une hybride est proposée, et en première mondiale par Psa avec une motorisation Gazole. Moi j'appelle ça de l'innovation.

 

Quant à dire que la gamme DS est bien finie, renseigne-toi sur le pourcentage des ventes de la série DS. Elles ont largement dépassé les estimations de la marque, et ce 2012 inclus, malgré une situation économique pour le moins morose. La gamme n'est donc en aucun cas "finie", bien au contraire, elle plaît énormément. Il faut être de bien mauvaise foi pour le nier.

Ou alors suppot aveugle d'une autre marque peut-être... :D

les véhicules hybrides étaient une innovation :)

 

le coupler à une chaudière est juste une nouveauté ;) (et une imbécillité en même temps alex380.gif.2c5f70e07a74952ded6e6742fe609bc2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "finie", je parle de finition sur le produit proposé, pas d'autre chose.

 

4RM inutile ? Il me semble que quand on prétend se frotter à Audi ou BMW, la moindre des choses serait de proposer un équivalent. Enormément d'Audi sont vendues en Quattro, et la clientèle qui vit en région enneigé en sait quelque chose.

 

La gamme DS se vend bien. Aujourd'hui. Mais au delà du coup de comm, à voir si cela tiendra dans le temps, j'en suis pas convaincu, quand on vend du vent marketing.

Oups, j'avais cru que tu me disais que la gamme DS était "finie" dans le sens oubliée...Je me disais "non mais quel têtard celui-là !!" :p

 

Et de mon côté, je n'ai pas dit que 4RM étaient inutiles, du tout !! J'ai seulement dit que cela n'a rien d'une avancée technologique (Citroën l'a bien en main, cf le Wrc, dont il ne serait pas trop difficile d'en tirer quelques marrons du feu sur un plan commercial...), mais rien ne dit que les Franchouillards seraient tout de suite preneurs, ces derniers ayant la tête dure et ô combien conservatrice : 4x4 c'est japonais ou allemand...

Par ailleurs, les constructeurs Français (Renault y compris) ont bien du mal à percer dans le haut de gamme, d'une part en raison de l'inexistence des plus grosses motorisations (et ce n'est pas le nouveau tableau des malus qui arrangera les choses...), d'autre part, parce qu'un bobo restera un bobo et roulera en allemande pendant quelques décennies encore, même si une française arrivait à exister avec une forte motorisation. Il faudrait un sacré moment pour décrotter l'image de la Française=bonne petite voiture...

 

Quant à la ligne DS, il ne s'agit en aucun cas d'un coup de comm. DS3 et DS4 sont des versions Coupé des C3 et C4 (coupé 5 portes pour DS4) ; quant à la DS5, elle est à la C5 ce que la CC est à la Passat. Ce n'est pas du marketing, mais une véritable gamme de "coupés-premium". Et la sauce a plutôt bien pris malgré les tarifs certes plutôt élitistes du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oups, j'avais cru que tu me disais que la gamme DS était "finie" dans le sens oubliée...Je me disais "non mais quel têtard celui-là !!" :p

 

Et de mon côté, je n'ai pas dit que 4RM étaient inutiles, du tout !! J'ai seulement dit que cela n'a rien d'une avancée technologique (Citroën l'a bien en main, cf le Wrc, dont il ne serait pas trop difficile d'en tirer quelques marrons du feu sur un plan commercial...), mais rien ne dit que les Franchouillards seraient tout de suite preneurs, ces derniers ayant la tête dure et ô combien conservatrice : 4x4 c'est japonais ou allemand...

Par ailleurs, les constructeurs Français (Renault y compris) ont bien du mal à percer dans le haut de gamme, d'une part en raison de l'inexistence des plus grosses motorisations (et ce n'est pas le nouveau tableau des malus qui arrangera les choses...), d'autre part, parce qu'un bobo restera un bobo et roulera en allemande pendant quelques décennies encore, même si une française arrivait à exister avec une forte motorisation. Il faudrait un sacré moment pour décrotter l'image de la Française=bonne petite voiture...

 

Quant à la ligne DS, il ne s'agit en aucun cas d'un coup de comm. DS3 et DS4 sont des versions Coupé des C3 et C4 (coupé 5 portes pour DS4) ; quant à la DS5, elle est à la C5 ce que la CC est à la Passat. Ce n'est pas du marketing, mais une véritable gamme de "coupés-premium". Et la sauce a plutôt bien pris malgré les tarifs certes plutôt élitistes du catalogue.

 

 

Oui enfin aujourd'hui on appelle tout et n'importe quoi coupé bah.gif.9eb41b63bef8c0f765325b2b50624b9a.gif

 

Un vrai coupé c'est une 2 portes à coffre c'est à dire à lunette arrière fixe et non un hayon.

Partant de ce principe une DS3 n'est qu'une C3 un peu plus stylisée et pareil pour la DS4 pour la C4 qui a en plus la mauvaise idée d'être très haute sur pattes, pas très compatible avec l'idée que l'on peut avoir d'un coupé bah.gif.9eb41b63bef8c0f765325b2b50624b9a.gif

 

Enfin un voisin qui avait une DS3 a vité déchanté sur la soit disant bonne finition, au bout de 2 ans et 45000km il trouvait que l'intérieur ne veillissait pas si bien que ça, il a repris derrière une volvo C30. Avec par exemple son soufflet de levier de vitesse supposé être en cuir qui a fondu en étant en contact avec le cable de son I-phone et de bruits parasites qui arrivanent d'un peu partout blague.gif.26c7c3c9b13dc1b1502aa797e8483482.gif

 

Pour moi la DS3 au moins est plus bling-bling que prémium bah.gif.9eb41b63bef8c0f765325b2b50624b9a.gif

bah.gif.742d1852ba7feceadf2cac66026cc670.gif

bah.gif.743d4a1637b2f4e9be1d2a82dbdbd84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Oups, j'avais cru que tu me disais que la gamme DS était "finie" dans le sens oubliée...Je me disais "non mais quel têtard celui-là !!" :p

 

Et de mon côté, je n'ai pas dit que 4RM étaient inutiles, du tout !! J'ai seulement dit que cela n'a rien d'une avancée technologique (Citroën l'a bien en main, cf le Wrc, dont il ne serait pas trop difficile d'en tirer quelques marrons du feu sur un plan commercial...), mais rien ne dit que les Franchouillards seraient tout de suite preneurs, ces derniers ayant la tête dure et ô combien conservatrice : 4x4 c'est japonais ou allemand...

Par ailleurs, les constructeurs Français (Renault y compris) ont bien du mal à percer dans le haut de gamme, d'une part en raison de l'inexistence des plus grosses motorisations (et ce n'est pas le nouveau tableau des malus qui arrangera les choses...), d'autre part, parce qu'un bobo restera un bobo et roulera en allemande pendant quelques décennies encore, même si une française arrivait à exister avec une forte motorisation. Il faudrait un sacré moment pour décrotter l'image de la Française=bonne petite voiture...

 

Quant à la ligne DS, il ne s'agit en aucun cas d'un coup de comm. DS3 et DS4 sont des versions Coupé des C3 et C4 (coupé 5 portes pour DS4) ; quant à la DS5, elle est à la C5 ce que la CC est à la Passat. Ce n'est pas du marketing, mais une véritable gamme de "coupés-premium". Et la sauce a plutôt bien pris malgré les tarifs certes plutôt élitistes du catalogue.

 

Les allemandes ont mis plus 20 ans à percer. Rappelles-toi, Audi, dans les années 70, avec leur gamme pour paysan. Personne n'en voulait. Les Françaises occupaient le haut de la scène, et se sont endormis sur leurs lauriers.

 

Les allemands ont investi, innové, cherché la vraie qualité. Ce fut long, et cher. Aujourd'hui, le résultat est là, solide, viable. Les francaises ont 2 choix, soit abandonner le haut de gamme car la cible est trop difficile avec le retard accumulé, soit réellement investir dans la qualité, comme les allemands l'ont fait. PSA aujourd'hui -- une fois de plus -- imagine qu'on peut rattraper ce retard avec quelques coups de peinture et des beaux plastiques. Ca marche, ca se vend, je ne suis néanmoins pas sur que ce soit suffisant pour être crédible dans le long terme sur ce segment exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

 

Oui enfin aujourd'hui on appelle tout et n'importe quoi coupé bah.gif.441f06a24f0957a98c232cdffae2ac3d.gif

 

Un vrai coupé c'est une 2 portes à coffre c'est à dire à lunette arrière fixe et non un hayon.

Partant de ce principe une DS3 n'est qu'une C3 un peu plus stylisée et pareil pour la DS4 pour la C4 qui a en plus la mauvaise idée d'être très haute sur pattes, pas très compatible avec l'idée que l'on peut avoir d'un coupé bah.gif.441f06a24f0957a98c232cdffae2ac3d.gif

 

Enfin un voisin qui avait une DS3 a vité déchanté sur la soit disant bonne finition, au bout de 2 ans et 45000km il trouvait que l'intérieur ne veillissait pas si bien que ça, il a repris derrière une volvo C30. Avec par exemple son soufflet de levier de vitesse supposé être en cuir qui a fondu en étant en contact avec le cable de son I-phone et de bruits parasites qui arrivanent d'un peu partout blague.gif.1925e4b5ebe376071ff81f17c6bd808b.gif

 

Pour moi la DS3 au moins est plus bling-bling que prémium bah.gif.441f06a24f0957a98c232cdffae2ac3d.gif

 

 

Je n'ai jamais mis les pieds dans une DS3 mais en regardant les essais, photos, vidéos elle semblait plutôt pas mal et même sympathique... A méditer sur la qualité cependant... Mais bon on peut avoir une voiture au style original pour beaucoup moins cher qu'une Mini par exemple... Et ça c'est pas mal je trouve... La Mini est vraiment hors de prix, je suis vraiment choquée! Mais l'écho de ton voisin me fait comprendre que finalement la qualité n'est pas vraiment là... Si au bout de 2 ans la voiture vieillit déjà mal c'est alarmant... Tu as eu des échos par la suite de ton voisin avec sa C30?

 

 

Les allemandes ont mis plus 20 ans à percer. Rappelles-toi, Audi, dans les années 70, avec leur gamme pour paysan. Personne n'en voulait. Les Françaises occupaient le haut de la scène, et se sont endormis sur leurs lauriers.

 

Les allemands ont investi, innové, cherché la vraie qualité. Ce fut long, et cher. Aujourd'hui, le résultat est là, solide, viable. Les francaises ont 2 choix, soit abandonner le haut de gamme car la cible est trop difficile avec le retard accumulé, soit réellement investir dans la qualité, comme les allemands l'ont fait. PSA aujourd'hui -- une fois de plus -- imagine qu'on peut rattraper ce retard avec quelques coups de peinture et des beaux plastiques. Ca marche, ca se vend, je ne suis néanmoins pas sur que ce soit suffisant pour être crédible dans le long terme sur ce segment exigeant.

 

 

Donc de ce que tu dis, autant prendre une A1 par exemple... ange.gif.79446683ba019c2c800a6dfe502748c2.gif

bah.gif.b466936e5069d73b2b734047d95bb390.gif

bah.gif.cf41a2c33b7d5a1f764701b07d8671b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Autant prendre une A1 que... ? Parce que l'A1 est justement un possible contre-exemple à ce que je raconte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Non, chacun prend ce qu'il veut. Je raconte des généralités qui s'appliquent surtout aux véhicules des segments supérieurs, et dans ce cas précis, l'A1 n'est pas forcément mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Qu'est-ce que j'aimerai faire un essai d'une DS3 et d'une DS4... ange.gif.4465c595fd57f6ba02764758b206e8bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

J'ai réussi à me fixer sur trois modèles : Audi A3, Volvo C30 et la Citroën DS4.

 

Affaire à suivre lorsque j'aurai eu l'occasion de faire un essai avec chacune d'entre elles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Alors en diesel je vise ces modèles ci :

 

- A3 1.6 TDIe

- C30 DRIVe

- DS4 e-HDI 110

 

Et si vraiment je prends une essence ce serait alors :

 

- A3 1.4 TFSI

- DS4 VTi 120

 

La C30 je trouve qu'elle consomme trop comparativement à ces deux autres modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

J'ai trouvé celle-ci en essence pour l'A3 et je trouve le prix étrange par rapport à ce que c'est :

 

http://www.2ememain.be/autos/a [...] ode+postal

 

Plutôt pas cher... Où est la faille?!

 

Y a celle-ci aussi très intéressante je trouve :

 

http://www.autozone.be/audi-a3-1.2-tfsi-start-stop-a-vendre/voiture-5028672

 

Enfin je montre ces voitures mais dans tous les cas l'achat ne sera pas pour demain mais dans quelques mois. Je regarde juste à titre de curiosité de ce qui se vend aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en diesel je vise ces modèles ci :

 

- A3 1.6 TDIe

- C30 DRIVe

- DS4 e-HDI 110

 

Et si vraiment je prends une essence ce serait alors :

 

- A3 1.4 TFSI

- DS4 VTi 120

La C30 je trouve qu'elle consomme trop comparativement à ces deux autres modèles...

pas faux mais on la trouve à l'e85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...