Invité §lol187Ds Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, je suis sur le point d'acheter l'un de ces deux vehicules : - Berlingo multispace 1.6 hdi 75cv année 2005 ou - Dacia Logan 1.5 dci68 5cv année 2006 Je ne fais pas de vistesse et je cherche avant tout une voiture qui ne me coûte pas trop chère en frais de garage. Je sais que la Dacia Logan est économique et solide, qu'en est-il pour le Berlingo? Bien sûr le Berlingo est vraiment plus attrayant que la Logan, mais aprés achat, mon budget auto sera trés trés petit. Tout ça pour dire que je ne peux pas investir dans du luxe fragile ou du gadget cher en réparations. Donc, la fiabilité avant tout! Pouvez-vous me conseiller? Merci beaucoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Salut ! Diesel obligatoire ??? combien de km/an ? Quel type de trajet ? Au choix, la logan se trainera beaucoup moins, et question fiabilité à mon avis, c'est kif kif... Par contre, un diesel te coutera plus cher en frais de garage qu'une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol187Ds Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Salut ! Diesel obligatoire ??? combien de km/an ? Quel type de trajet ? Au choix, la logan se trainera beaucoup moins, et question fiabilité à mon avis, c'est kif kif... Par contre, un diesel te coutera plus cher en frais de garage qu'une essence Salut, Oui, diesel, à moins que quelqu'un ait des infos sur les logan gpl/essence (il s'en vent pas mal et à des prix trés interessants) mais disons diesel. Nous devrions faire environ 20 000 km par an minimum. Pour les trajets, c'est des routes de campagne majoritairement et un peu d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 La Logan a l'avantage d'être tiré par une boite assez courte, donc les 70ch devrait moins se sentir que dans le lourd Berlingo. Après, elle est globalement moins confortable et son coffre moins pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.