Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mis par erreur 8 litres de sans plomb dans WW touareg


Invité §coc801gV

Messages recommandés

Invité §coc801gV

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai emprunté une WW touareg (2010) en faisant le plein, me suis aperçue que je me mettais du sans plomb dans la touareg (8 litres), j'ai fini le plein par du diesel (69 litres).

 

Quand j'ai fait le plein la voiture n'avait pas encore atteint le rouge..

 

Puis je prendre le risque de rouler comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait contacter un dieseliste je pense ...

Et pas la concession qui va facturer un max ...

 

Perso, je pense que ça passe en ayant complété avec du GO.

(et en changeant le filtre à gasoil quand le réservoir sera vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Diesel dans essence pas trop grave, essence dans diesel chaud chaud. Je prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Diesel dans essence pas trop grave, essence dans diesel chaud chaud. Je prendrais pas le risque.

J'aurais dit le contraire. voyons.gif.9251184fd0bad9300fe338c5d7ef67eb.gif

 

Il me semble que dans le temps, on mettait un peu de SP dans les camions pour éviter le gel.

 

Après, c'est sûr que sur un diesel moderne (qui en plus ne m'appartient pas), je ne prendrais peut-être pas le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Aujourd'hui j'ai emprunté une WW touareg (2010) en faisant le plein, me suis aperçue que je me mettais du sans plomb dans la touareg (8 litres), j'ai fini le plein par du diesel (69 litres).

Pourquoi avoir dépenser 90€ de gazole en plus ? Pour diluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Le diesel c'est finalement que de l'huile. Donc mettre un peu de mazout dans ton essence ne fera pas grand chose ca lubrifiera et ca fumera.

 

Alors que l'essence est corrosif et assez sec. Les moteurs diesel ne sont pas prévus pour cela.

 

Alors oui possible que sur les anciens mazout ca ne fasse rien mais sur les nouveaux je ne m'y risquerais pas.

 

Sur une XM 2.1TD j'aurais dit c'est bon pour un si petit ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc801gV

2 garagistes sur 3 m'ont dit que vu la quantité, j'avais peu de risque... Y en a 1 qui m'a dit de mettre un additif à la moitié du plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je te conseille de vidanger. C'est risqué sur un diesel.

 

Tu risques de flinguer tes injecteurs, ou d'emballer le moteur sans ne plus parvenir à l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Disons que pour allez 90€ de préjudice moi je prend pas le risque.

 

Si jamais panne il y avais ca chiffrerais tres tres vite..

 

Si tu es a 90€ pres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Quand on est à 90€ près, on ne roule pas en Touareg :o

 

Donc vider le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc801gV

Suis en train de chercher un garagiste pour vidanger le réservoir... Préfère pas prendre de risque comme vous dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Suis en train de chercher un garagiste pour vidanger le réservoir... Préfère pas prendre de risque comme vous dites...

sage décision jap.gif.daa7214f88a9817caf54fca8d1257693.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Rien ne t'empeche de recuperer le gasoil pour le mettre dans une voiture plus ancienne moins exigente sur la qualité du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Plussun pour la vidange du reservoir et remplacement du filtre a gazoil.

Trop risqué pour les injecteurs de continuer à rouler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Essence dans diesel, c'est moins grave que diesel fans essence. Mais ne prends pas de risque quand même: appelle ton garagiste pour qu'il te nettoie tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Diesel dans essence pas trop grave, essence dans diesel chaud chaud. Je prendrais pas le risque.

Essence dans diesel, c'est moins grave que diesel fans essence. Mais ne prends pas de risque quand même: appelle ton garagiste pour qu'il te nettoie tout ça!

 

roby589.gif.61d17fcb2cf4f22efae42a651b17cb80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Essence dans diesel, c'est moins grave que diesel fans essence. Mais ne prends pas de risque quand même: appelle ton garagiste pour qu'il te nettoie tout ça!

 

Faux. Tu racontes décidément n'importe quoi à chaque fois que tu ouvres la bouche. jap.gif.1fc884d60c37aab2dca7aedff029b5e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai emprunté une WW touareg (2010) en faisant le plein, me suis aperçue que je me mettais du sans plomb dans la touareg (8 litres), j'ai fini le plein par du diesel (69 litres).

 

Quand j'ai fait le plein la voiture n'avait pas encore atteint le rouge..

 

Puis je prendre le risque de rouler comme ça?

 

Oui, aucun problème, par contre tu devrais poser ta question en section méca, tu seras sans doute mieux renseigné qu'ici. ===> section méca

 

Pour les autres, il existe bien un risque à mettre du gasoil dans un moteur à essence, du moins lorsque celui ci est bien en température, en effet la combustion du gasoil est une combustion extrêmement violente et elle peut détruire des organes importants dans le moteur, bien entendu cela ne peut se produire que si le moteur est en température sinon le gasoil ne s'enflamme pas, alors qu'à l'inverse un diesel dans lequel on a mis de l'essence s'arrête la plupart du temps tout simplement parce que l'essence ne s'enflamme pas sans la présence d'une étincelle, donc sauf mélange dans des proportions bien déterminées il n'y a pas de possibilité de continuer à rouler avec un diesel dans lequel on aurait mis de l'essence et donc pas de risques de pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

 

 

Faut pas déconner... On a quand même le droit de se tromper. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'AM est justifiée.

On te demande pas une sanction ou un ban, mais supprime le message incriminé...

Tu ne débites pas de telles con*eries sur un forum publique !

 

Je te remercie par avance pour ton action http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui, aucun problème, par contre tu devrais poser ta question en section méca, tu seras sans doute mieux renseigné qu'ici. ===> section méca

 

Pour les autres, il existe bien un risque à mettre du gasoil dans un moteur à essence, du moins lorsque celui ci est bien en température, en effet la combustion du gasoil est une combustion extrêmement violente et elle peut détruire des organes importants dans le moteur, bien entendu cela ne peut se produire que si le moteur est en température sinon le gasoil ne s'enflamme pas, alors qu'à l'inverse un diesel dans lequel on a mis de l'essence s'arrête la plupart du temps tout simplement parce que l'essence ne s'enflamme pas sans la présence d'une étincelle, donc sauf mélange dans des proportions bien déterminées il n'y a pas de possibilité de continuer à rouler avec un diesel dans lequel on aurait mis de l'essence et donc pas de risques de pannes

 

carine71000.gif.b02b029c3b8d846ddf5066d638cea16d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM est justifiée.

On te demande pas une sanction ou un ban, mais supprime le message incriminé...

Tu ne débites pas de telles con*eries sur un forum publique !

 

Je te remercie par avance pour ton action http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non je laisserais la réponse, car ca permet de voir que c'est faux...

carine71000.gif.8f2731cfe9b1604855efc50d61d818dc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Oui, aucun problème, par contre tu devrais poser ta question en section méca, tu seras sans doute mieux renseigné qu'ici. ===> section méca

 

Pour les autres, il existe bien un risque à mettre du gasoil dans un moteur à essence, du moins lorsque celui ci est bien en température, en effet la combustion du gasoil est une combustion extrêmement violente et elle peut détruire des organes importants dans le moteur, bien entendu cela ne peut se produire que si le moteur est en température sinon le gasoil ne s'enflamme pas, alors qu'à l'inverse un diesel dans lequel on a mis de l'essence s'arrête la plupart du temps tout simplement parce que l'essence ne s'enflamme pas sans la présence d'une étincelle, donc sauf mélange dans des proportions bien déterminées il n'y a pas de possibilité de continuer à rouler avec un diesel dans lequel on aurait mis de l'essence et donc pas de risques de pannes

 

Donc pour toi pas de risque même avec un moteur moderne? 10% je trouve que ca commence à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

L'absence de bougie ne joue pas, puisque l'essence s'enflammera en meme tmps que le gazole. Sa plus haute inflammabilité présente un risque réel d'emballement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi pas de risque même avec un moteur moderne? 10% je trouve que ca commence à faire non ?

Pour moi non, pas de risques, ce genre de sujet est très fréquent en section méca à chaque fois il a été conseillé au demandeur de refaire un plein de gasoil pour diluer l'essence, je n'ai pas souvenir qu'un soit revenu dire qu'il y avait eu des dégâts par la suite, et personnellement j'ai eu à traiter ce genre de problème à plusieurs reprises y compris sur des diesels récents, jamais, strictement jamais je n'ai vu qu'il y ait eu des conséquences sur le moteur, j'ai été jusqu'à poser la question à un ami à moi diéséliste de son état, il m'a dit qu'à part de très rares cas ou justement les proportions essence diesel permettaient au moteur de fonctionner jamais il n'avait vu lui non de dégâts sur les moteurs, et dans les cas ou justement les proportions étaient "favorables" les dégâts consistaient "uniquement" en un grippage des injecteurs, jamais il n'avait pu constater de dégâts sur les pompes HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de bougie ne joue pas, puisque l'essence s'enflammera en meme tmps que le gazole. Sa plus haute inflammabilité présente un risque réel d'emballement du moteur.

Non, pas de risque d'emballement tant que l'alimentation d'un diesel passe par ce que son calculateur est en mesure de gérer.

 

S'il constate une augmentation du régime il diminuera le débit jusqu'à retrouver le régime de consigne, on n'est pas dans le cas d'un moteur qui s'autoalimente en huile par son admission sur laquelle le calculateur n'a aucun moyen d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est finalement que de l'huile. Donc mettre un peu de mazout dans ton essence ne fera pas grand chose ca lubrifiera et ca fumera.

 

Alors que l'essence est corrosif et assez sec. Les moteurs diesel ne sont pas prévus pour cela.

 

Alors oui possible que sur les anciens mazout ca ne fasse rien mais sur les nouveaux je ne m'y risquerais pas.

 

Sur une XM 2.1TD j'aurais dit c'est bon pour un si petit ratio.

 

 

Surtout que sur les injecteurs se lubrifient par le gazole http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Quelques gouttes d'essence, ou de saloperies de fond de réservoir risquent de les gripper et de les casser bah.gif.85a5b1ada81b25437ce5fb93151e3930.gif

 

Sur un diesel moderne, je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la sécurité et faire vidanger le réservoir, et si le moteur a tourné depuis le plein, le circuit de carburant, ainsi que faire changer le filtre à gazole http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...