Invité §Ced662Ni Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai pris rdv chez mon petit garagiste de quartier ce vendredi. La derniere vidange de ma C4 remonte à un an, et je voulais la faire tantôt. Mais des amis passionnés de mécanique (je précise que je suis une quiche niveau mécanique) m'ont dit qu'avec les moteurs modernes et les huiles de synthèse actuelles, il n'était pas utile de vidanger le moteur régulièrement, juste pour les révisions (ts les 2ans ou 30 000km pour la mienne) Vous en pensez quoi ? Une vidange tous les 10 000 ou 1 an ? Ou vidange juste pendant les révisions ? Vous vidanger tous les combien et quel moteur avez vous ? J'ai un TU 5JP4 1.6 110ch. Et d'habitude je fais tous les ans, mais je vais ptetre espacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Tout dépend des conditions d'utilisation et de la qualité de l'huile ainsi que des préconisations constructeurs. Notre Logan 1.4 MPI est vidangée tous les ans ou 10 000Km avec de la 10W40 avec son filtre à huile La Super 5 Campus 1.1L tous les ans ou 10 000Km avec de la 10W40 avec son filtre à huile. La Hyundai Accent 1.5CRDi tous les ans ou 15 000Km avec de la 5W40 + filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 tous les 10 000 maximum pour ta C4, tes potes ont pas tord mais il vaut mieux prévenir que guérir parfois, les précos ne sont pas adaptées et provoquent des catastrophes mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Sur la mazda , c'est tous les ans ou 15000km. Je fais donc tous les ans, j'ai pas fait 15k en 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je roule peu donc tous les ans, de préférence fin octobre pour avoir une huile propre pendant l'hiver et donc avoir une lubrification optimale les jours les plus froids de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai pris rdv chez mon petit garagiste de quartier ce vendredi. La derniere vidange de ma C4 remonte à un an, et je voulais la faire tantôt. Mais des amis passionnés de mécanique (je précise que je suis une quiche niveau mécanique) m'ont dit qu'avec les moteurs modernes et les huiles de synthèse actuelles, il n'était pas utile de vidanger le moteur régulièrement, juste pour les révisions (ts les 2ans ou 30 000km pour la mienne) Vous en pensez quoi ? Une vidange tous les 10 000 ou 1 an ? Ou vidange juste pendant les révisions ? Vous vidanger tous les combien et quel moteur avez vous ? J'ai un TU 5JP4 1.6 110ch. Et d'habitude je fais tous les ans, mais je vais ptetre espacer. Ça dépend aussi de l’utilisation, perso pour le 1.4 T-Jet je vidange tout les 15000 kms alors qu'il est conseillé 30000 kms pour cette mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
THX29 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Sur mes BM, c'est en fonction de l'ODB et en générale c'est tous les 30 000km ou tous les deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je me fous royalement de ce que racontent les préco constructeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je fais 10 000 km par an voire moins. Mes trajets quotidiens se font majoritairement en ville. Pour moi c'est une vidange par an, ne serait-ce que par respect pour la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
finfilou Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Tes potes sont vraiment des passionés? On a fait des gros progrés que la qualité des huiles depuis 10ans mais les moteurs aussi! Moi je le fais tous les ans sur ma 406 et mon Smax. D'ailleurs chez ford, la préco est 1an/200000kms. Faut pas oublier que l'huile va travailler beaucoup au cours d'une année. Elle va subir un écart de T° assez fort entre l'hiver et l'été. Et ton turbo te remerciera de changer l'huile régulièrement. Maintenant le type qui roule en essence atmo et fait 30000kms d'autoroute sur 2ans, ca pourrait encore passer. Mais si tu as un diesel, si tu fais de la ville ou des petits trajets, il faut absolument vidanger tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ma voiture est neuve du mois de Mai 2012, elle a bientôt 15 000 bornes, et elle aura sa première vidange à 20 000 km (ou 1an) comme c'est préconisé dans son carnet Après, je suis pour une vidange / an (Je fais entre 22 et 25 000 km/an) C'est ce que l'on m'a toujours conseillé de faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je roule peu donc tous les ans, de préférence fin octobre pour avoir une huile propre pendant l'hiver et donc avoir une lubrification optimale les jours les plus froids de l'année. parfait moi c'est tous les ans, mais je fais en moyenne 8000 kms annuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §so-331XR Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 15 000 km pour ma clio 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 En fonction de la voiture. Mon Accord, c'était tous les 15.000km (préco à 20.000km). Ma Saab, je l'ai faite après 23.000km... avec une préco à 10.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 J'ai quand même une excuse Quand j'ai voulu faire la vidange (à 12.000km, parce que, à 10.000km, faut pas abuser non plus ), je n'ai pas su défaire le bouchon de vidange car le mécano l'avait serré comme un enragé. Et je l'ai donc arrondi... Un bouchon de vidange Saab, en Australie, c'est... $55 ! J'en ai donc commandé un à mes parents. Et le temps que je le reçoive, et que j'ai le temps de faire la vidange, 11.000km s'étaient passés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 55 dollars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif pour dépanner y'a les vidanges par aspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Notre Bravo 1.6 multijet 105 : ce sera tous les 20000km (préconisé tous les 35000km), en gros tous les 8 mois (on faisait 30000km avec celle qui l'a précédé et rien n'a changé) --> huile 5w30 spécifique avec une norme qui coute la peau des roubignoles :/ Notre Panda 1.1 fire : tous les 10000km (préconisé tous les 20000km) avec de la 10w40 bien basique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif, donc en gros 1 fois par an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced662Ni Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Tes potes sont vraiment des passionés? On a fait des gros progrés que la qualité des huiles depuis 10ans mais les moteurs aussi! Moi je le fais tous les ans sur ma 406 et mon Smax. D'ailleurs chez ford, la préco est 1an/200000kms. Faut pas oublier que l'huile va travailler beaucoup au cours d'une année. Elle va subir un écart de T° assez fort entre l'hiver et l'été. Et ton turbo te remerciera de changer l'huile régulièrement. Maintenant le type qui roule en essence atmo et fait 30000kms d'autoroute sur 2ans, ca pourrait encore passer. Mais si tu as un diesel, si tu fais de la ville ou des petits trajets, il faut absolument vidanger tous les ans. On parlait d'atmo essence. Aucun de nous 3 n'a de mazout ! et un seul à la turbo essence TSI. Pour mes trajets, c'est Autoroute + Périf bouché + un peu de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced662Ni Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ma voiture est neuve du mois de Mai 2012, elle a bientôt 15 000 bornes, et elle aura sa première vidange à 20 000 km (ou 1an) comme c'est préconisé dans son carnet Après, je suis pour une vidange / an (Je fais entre 22 et 25 000 km/an) C'est ce que l'on m'a toujours conseillé de faire ... Bah je fais pareil, entre 20 et 25 par an. Et j'ai l'habitude de faire ça tous les ans. Mais là ça me met le doute. Moteur essence pas trop vieux sans turbo en huile 10w40 = pas besoin de vidange régulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced662Ni Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ceux qui ont voté "Pendant les révisions uniquement" ça serait cool de donner votre avis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Bah je fais pareil, entre 20 et 25 par an. Et j'ai l'habitude de faire ça tous les ans. Mais là ça me met le doute. Moteur essence pas trop vieux sans turbo en huile 10w40 = pas besoin de vidange régulière ? C'est ce que je faisais avec mes anciennes Après pour la nouvelle, la première vidange est à faire à 20 000 km ou 1an. Pour les suivantes, je ne sais pas du tout Par curiosité, je regarde son carnet d'entretien tout à l'heure ... parce que du coup, j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Tout dépend des conditions d'utilisation et de la qualité de l'huile ainsi que des préconisations constructeurs. Notre Logan 1.4 MPI est vidangée tous les ans ou 10 000Km avec de la 10W40 avec son filtre à huile La Super 5 Campus 1.1L tous les ans ou 10 000Km avec de la 10W40 avec son filtre à huile. La Hyundai Accent 1.5CRDi tous les ans ou 15 000Km avec de la 5W40 + filtre. Je ne t'ai jamais vu sur la section, ni au GPND Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est ce que je faisais avec mes anciennes Après pour la nouvelle, la première vidange est à faire à 20 000 km ou 1an. Pour les suivantes, je ne sais pas du tout Par curiosité, je regarde son carnet d'entretien tout à l'heure ... parce que du coup, j'ai un doute. Tous les 20000km sur la Mazda 2 ou tous les ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 J'ai quand même une excuse Quand j'ai voulu faire la vidange (à 12.000km indiqué au TDB,, mais en fait ce n'était pas des km http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alex380.gif. J'étais arrivé à 12 000 miles http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/raffio%2024.gif, et je ne savais pas qu'en Australie c'était pas la même unité qu'en Gelbique. On ne m'avait pô dit sur FA, alors je ne pouvais pas savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/gui-93.gif. Heureusement que je n'ai pas fait ma vidange à 12 000 lieues http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/raffio%2024.gif). http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Tous les 20000km sur la Mazda 2 ou tous les ans Ah, donc tous les ans Je partais sur cette base de toute manière. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 des passionnés de mécanique, tes potes? j'veux bien te croire ils n'attendent que la casse de ton moteur pour assouvir leur soif de mécanique moi je les fait tout les 15-20 000 km sur la Fiat, soit une par an (préco tout les 30 000km... j'ai pas confiance ) la 205 c'est tout les ans, de toutes façons, elle n'a roulé que 4500 km sur l'année passé le goulfe, j'm'en branle, elle s'auto-vidange, j'ai juste à rajouté l'huile qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif L'Australie a adopté le système métrique fin des années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 L'Australie a adopté le système métrique fin des années 70 Et la Grande-Bretagne en 1897 ... officiellement "Au Royaume-Uni, l'usage du système métrique est obligatoire depuis 1897; mais dans certains domaines - le commerce 26, la santé publique, la sécurité, l'administration, la signalisation routière et la vente de métaux précieux27l'équivalent en unités impériales esttoléré. À cette liste il faut également ajouter les domaines dans lesquels les unités non métriques sont d'usage dans d'autres pays (aviation, navigation, etc.)28. Il convient toutefois de bien faire la différence entre l'obligation légale et la tolérance - de la même manière qu'en France on distingue le droit coutumier, l'usage, et les textes de loi 29." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ca ne change rien que tout est en système métrique ici (SAUF la taille des individus et la taille des façades des maisons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je ne t'ai jamais vu sur la section, ni au GPND Il doit avoir honte, c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ca ne change rien que tout est en système métrique ici (SAUF la taille des individus ) Moi ça me ferait chier d'avoir un pied à l'entrejambe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/e4stside.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je ne t'ai jamais vu sur la section, ni au GPND Effectivement j'y suis jamais allé Sinon l'auto est de juillet 2006 c'est la version d'entrée de gamme (donc totalement dépouillée). Elle a été achetée totalement par hasard ne connaissant pas la marque. Nous avions une Saxo 1.1i de 1996 qui tombait en lambeaux la pauvre et fallait la remplacer d'urgence pour pouvoir aller bosser. Nous avions regardé les annonces d'occasion chez plusieurs garagistes (Peugeot, Citroën etc...) et chez Renault ils nous l'ont présentée et on s'est dit qu'avoir un véhicule neuf pour le prix d'une occasion était intéressant. Après essai du véhicule qui s'est avéré concluant on a signé et on l'a reçu 6 mois après signature (à l'époque les bons de commandes étaient pleins). Que dire de cette auto: très très confortable, spacieuse, fiable à souhait et non ruineuse à l'entretien et très très agréable à conduire. Aujourd'hui elle a plus de 115 000Km au compteur et elle marche aussi bien qu'au premier jour. Accessoirement c'est la plus fiable qu'on ait eu jusqu'ici entre autres véhicules: - 2CV - Visa 3CV - 205 - Passat - Corsa 1.2L - Renault Super 5 GTL - Super 5 Campus - Xsara 1.9D de 1999 - Polo 1.9 SDi - AX 14 TRD - Saxo 1.1i - Fiesta 1.8D de 1999 - Mondéo 1.8TD de 1998 - Hyundai Accent 1.5 CRDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Il doit avoir honte, c'est pour ça Mais non Bah elle est fiable, agréable sur longs trajets, spacieuse bref elle nous convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Mais non Bah elle est fiable, agréable sur longs trajets, spacieuse bref elle nous convient. Ne redis jamais ca en public malheureux, tu vas te retrouver avec toute la fine équipe anti dacia au cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fuch Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Putain quand je lis ce sujet, je me rend compte a quel point j'ai negligé les vidanges sur mon auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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