Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

voiture d'allemagne bloquée en prefecture


Invité §ves470Ds

Messages recommandés

Invité §ves470Ds

Bonjour,

J'ai acheté une 206 1,9 diesel en allemagne il y a 2 mois et j'ai fait toutes les démarches pour son immatriculation (quitus fiscal, CT, certificat de conformité...). MAIS quand je suis aller en préfecture, la femme des cartes grises me dit qu'ils ne peuvent pas immatriculer ma 206 car dans leur fichier ordinateur la 206 est toujours en immatriculation française et ne comprennent pas pourquoi je leur présente une carte grise allemande car pour eux la 206 n'a jamais quitté la france. Je ne comprend plus rien, je possede bien le carnet d'entretien de la 206 en francais avec en premiere page PEUGEOT PARIS tamponné, le premier entretien est tamponné PEUGEOT PARIS et tout le reste est tamponné des garages en allemagne.

 

La femme de la prefecture me dit qu'elle va envoyé une lettre a ce PEUGEOT PARIS avenue des armée 75000 PARIS. Mais je ne sais pas de quelle lettre elle me parle. En attendant elle a gardé tous mes documents de ma voiture et me demande d'attendre 1 ou 2 semaines.

 

Quelqu'un peut me dire qu"est ce qui ce passe parce ce que je ne comprend rien. merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

En même temps c'est normal que la voiture apparaisse encore en CG française dans le système, vu que quand elle a été vendue à un précédent propriétaire allemand celui-ci a dû faire les démarches pour la passer en plaques allemandes dans son pays et je ne crois pas que les fichiers soient échangés. Bref, je ne vois pas comment en préfecture ils pourraient savoir qu'un véhicule a quitté la France.

Je ne suis pas trop sûr de ce que le constructeur va pouvoir apporter.

 

Tu (ré)importes une voiture de l'étranger, tu as le dossier qu'il faut, à eux de faire le reste...

 

Je te conseille de faire un tour sur les sites officiels (legifrance, etc.) et fouiller un peu pour trouver les textes qui s'appliquent. Si jamais la situation restait bloquée, ça peut servir (pour l'anecdote pour réussir à immatriculer une moto belge face à des employées gentilles mais peu compétentes j'ai fait appeler la chef et je lui ai mis sous le nez la disposition que je voulais faire valoir, tirée de 3 sites officiels différents).

 

En tous cas bravo, importer une voiture préalablement exportée, t'avais pas plus simple ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves470Ds

bonsoir,

 

merci pour ta réponse, e, fait je ne savais pas que la voiture etait deja venu en france, pour moi j'achetais une voiture d'allemagne donc qui na jamais été immatriculé en france. mais c'est vrai que c'est tout a fait logique que dans leur fichier elle est toujours en plaque francaise Mais il me semble que losque lon veut vendre son véhicule pour l'étranger on doit au préalable avertir sa préfecture non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Va gueuler un coup.

 

"Je suis en règle, mon dossier est complet, maintenant faites votre boulot, bordel. S'il vous plaît".

 

Ca marche dans 75% des cas. Et dans les 25% restant, il suffit d'élever la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves470Ds

ok, dans un autre forum on ma parler de possibilité de doublette, qu'est ce que t'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

T'aurais eu les flics chez toi :o

 

Ou alors ils vont débarquer une fois la CG faite ibizatdi.gif.d699ecaca02edac105f766c5f01ea560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves470Ds

comment veux tu qu'ils debarquent alors que je dispose d'un acte de vente allemand?? De plus ça serai une doublette je n'aurais pas le carnet d'entretien. Mais c'est quoi une doublette au juste deja??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves470Ds

en plus si c'est une doublette ils ne pourront pas me delivrer une carte grise, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...