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BATTLE INSONORISATION: Laguna ou 407 ?


Invité tetanos-46

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Invité tetanos-46

Bonjour à touSSe.

 

 

 

Je change ma merguez Passat TDI 115 de 2000 pour une merguez + récente, pour environ 8 - 9 - 10 K selon l'occasion

 

Mon 1er critère est l'insonorisation, Mon choix de bloc est un mazout middle, 130 cv - 150cv donc, avec une BV6 ou 5 bien longue pour cruiser sur autoroute en silence.

 

 

- Sur la 407 Feline ou griffe, il existe les vitres latérale feuilletés de série.

 

- Sur la Laguna 3 aussi, mais l'option est plus rare et dure à trouver

 

- Sur les dernière laguna II de 2007, je ne sais pas, mais le bloc DCI 150 à chaine est vraiment bien parait-il.

 

 

 

J'ai lu quelques part que les vitrage chez PSA font souvent 4 mm d'épaisseur contre 3 chez rino, et 2 sur ma PAssat. Je ne supporte pas les bruit d'air, et VW c'est vraiment de la merde à ce niveau là.

 

 

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Si tu supportes la ligne de la Laguna III (ce qui n'est pas évident getea85.gif.ebf5915e5ed14929612edcec34ef1dee.gif), je pense que c'est une bien meilleure option que la 407. Elle est plus moderne de présentation, plus "douce" en tout (suspension, direction, motorisation) et le DCI 150 se débrouille très bien tout en consommant peu.

 

La 407 est plus amusante à conduire car elle a vraiment une super direction et elle ne donne pas l'impression de conduire une péniche, plutôt les sensations d'une compacte. Mais elle est aussi moins filtrée de partout. Le HDI 136 est pas dégueu' mais je le trouve plus bruyant quand même, et il a tendance à piccoler si tu as le pied lourd.

 

 

J'ai beau détester Renault, je pense que c'est une meilleure auto.

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Invité tetanos-46

mouais. sonysko.gif.6e2a0d9ceb3321eb8e6ca7856c2c9042.gif

 

En fait, pour être plus précis, c'est surtout le confort sonore à grande vitesse qui m'importe.

 

 

les bloc essence, sur 406 coupé par exemple, pour l'avoir essayé, c'est insupportable à partir de 130. Les bruit d'air était bien cantonnés, mais le son roque du 2,0L, c'est tout simplement un honte.

 

LE HDI 110 sur 307, jusqu'à 150 il ne se faisait pas trop entendre, mais c'est une 307. J'en ai un assez bon souvenir.

 

 

Les DCI 1,5L sur mégane III, c'est juste abominable le bruit de castagnettes à bas régime, alors que le bloc était neuf.

 

 

Passat TDI 115 ou 130, c'est le combo: Bruit moteur de merde, bruit d'air digne d'une clio I, et bruit de roulement tout simplement scandaleux.

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mouais. sonysko.gif.216fcfedc3db683b4b08f35160a53a96.gif

 

En fait, pour être plus précis, c'est surtout le confort sonore à grande vitesse qui m'importe.

 

 

les bloc essence, sur 406 coupé par exemple, pour l'avoir essayé, c'est insupportable à partir de 130. Les bruit d'air était bien cantonnés, mais le son roque du 2,0L, c'est tout simplement un honte.

 

LE HDI 110 sur 307, jusqu'à 150 il ne se faisait pas trop entendre, mais c'est une 307. J'en ai un assez bon souvenir.

 

 

Les DCI 1,5L sur mégane III, c'est juste abominable le bruit de castagnettes à bas régime, alors que le bloc était neuf.

 

 

Passat TDI 115 ou 130, c'est le combo: Bruit moteur de merde, bruit d'air digne d'une clio I, et bruit de roulement tout simplement scandaleux.

Sauf que dans le cas 407 HDI 136 ou Laguna DCI 150, t'as une vraie boîte 6 étagée pour l'autoroute. Et ce sont des autos bien insonorisées au niveau des passages de roues, contrairement à la plupart des allemandes ou japonaises.

 

La Passat TDI n'est clairement pas une référence vert.gif.6d15f59a72f50d62d44ca7f2cd794289.gif

 

Après, ça reste des diesels de petites ou moyennes cylindrées, si tu veux le silence absolu/une sonorité agréable faut passer au 6 cyl. diesel ou à l'essence BV6 et étagement long.

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Invité tetanos-46

Bon, il faut que me décide ce week-end. Laguna 3 DCI 150, ou 407 HDI 136, voire 170. buzz.gif.4af76ba7b6117375ae23960e4fd7e86d.gif

 

 

Accessoirement, je viens d'apprendre que la lag avait une distri chaine, ce qui est un argument de poids. buzz.gif.4af76ba7b6117375ae23960e4fd7e86d.gif

 

 

Mais toujours pas de retour sur l'insonorisation à grande vitesse. buzz.gif.4af76ba7b6117375ae23960e4fd7e86d.gif

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Invité §fab573UV

Pour avoir eu le hdi 136 (j'ai eu que des merde dessu), je ne peu que te conseiller le dci 150, réputer fiable et comme tu dit en plus avec une chaine de distrib comme son homologue 175.

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Invité tetanos-46

Pour avoir eu le hdi 136 (j'ai eu que des merde dessu), je ne peu que te conseiller le dci 150, réputer fiable et comme tu dit en plus avec une chaine de distrib comme son homologue 175.

 

Ha ok, mais quelle année le HDI 136 ?

 

Et l'insonorisation?

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J'ai une Lag II 2L DCI 150ch Initiale...

En terme de filtration de bruit d'air et roulements, c'est tout simplement la meilleure voiture que j'ai possédé...

407, j'en ai deja conduit une, mais à trop basse vitesse pour me rendre compte de la qualité de l'insono.

Sur la Lag le moteur raisonne un peu en accélération en revanche, je trouve la sonorité pas top, un 2L HDI est moins pire à ce niveau.

Par contre en croisière, même à 170km/h (je suis jamais allé au dela http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bizzik.gif ) ca reste particulièrement silencieux.

 

L'autre défaut du moteur de la Lag est le manque de réactivité à bas régime, le turbo est long à monter en charge.

Mais si tu fais beaucoup d'autoroute, tu rouleras toujours à un régime suffisant pour ne pas être confronté à ce problème.

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Invité tetanos-46

J'ai une Lag II 2L DCI 150ch Initiale...

En terme de filtration de bruit d'air et roulements, c'est tout simplement la meilleure voiture que j'ai possédé...

407, j'en ai deja conduit une, mais à trop basse vitesse pour me rendre compte de la qualité de l'insono.

Sur la Lag le moteur raisonne un peu en accélération en revanche, je trouve la sonorité pas top, un 2L HDI est moins pire à ce niveau.

Par contre en croisière, même à 170km/h (je suis jamais allé au dela http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/bizzik.gif ) ca reste particulièrement silencieux.

 

L'autre défaut du moteur de la Lag est le manque de réactivité à bas régime, le turbo est long à monter en charge.

Mais si tu fais beaucoup d'autoroute, tu rouleras toujours à un régime suffisant pour ne pas être confronté à ce problème.

 

Très intéressant jap.gif.54f3ff0cd99c22d382c5c2ffce00dd55.gif

 

ça veut dire quoi que le moteur "raisonne" :??:

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Invité tetanos-46

Bon, je viens d'essayer une 407 pack sport de 2005, en HDI 136.

 

 

vraiment pas emballé sur l'insonorisation non.gif.474b955b51bfc0610fa765fb14d8f886.gif

 

 

Sursaut du moteur à l'arrêt, mais sans couinement. Pas de patinage de l'embrayage, mais un bruit de roulement arrière assez insupportable.

 

Des bruit d'air, très prononcés, mais il n'y avait pas l'option des vitres feuilletés.

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Invité §MaX371aV

ça donne envie toutes ces voitures silencieuses lover.gif.a7c0410f2944f6bcca037b9f8bf18817.gif

 

J'en peux plus de mon étron bruyant 1399682385_ouate20else.gif.2ba77fe6d6ecbee39bbf22a3f3d9b7bc.gif

 

Bon à part ça j'aide pas beaucoup, mais t'as pas songé à la Latitude ?

 

Vu la décôte qu'elle se prend dans laggle, la ligne bien plus agréable que la Lag, et surtout son standing supérieur, ça doit être encore mieux niveau insonorisation non ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

Bonjour à touSSe.

 

 

 

Je change ma merguez Passat TDI 115 de 2000 pour une merguez + récente, pour environ 8 - 9 - 10 K selon l'occasion

 

Mon 1er critère est l'insonorisation, Mon choix de bloc est un mazout middle, 130 cv - 150cv donc, avec une BV6 ou 5 bien longue pour cruiser sur autoroute en silence.

 

 

- Sur la 407 Feline ou griffe, il existe les vitres latérale feuilletés de série.

 

- Sur la Laguna 3 aussi, mais l'option est plus rare et dure à trouver

 

- Sur les dernière laguna II de 2007, je ne sais pas, mais le bloc DCI 150 à chaine est vraiment bien parait-il.

 

 

 

J'ai lu quelques part que les vitrage chez PSA font souvent 4 mm d'épaisseur contre 3 chez rino, et 2 sur ma PAssat. Je ne supporte pas les bruit d'air, et VW c'est vraiment de la merde à ce niveau là.

 

 

Qu'en pensez vous?

Quelle que soit l'insonorisation, tu risques tout de même d'être dérangé lorsque tu couleras une bielle :o

 

 

Lexus IS :o

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Invité tetanos-46

Up buzz.gif.e67fe3e23c04356cfbde54223c7b7467.gif

 

 

 

Des info sur l'option vitrage feuilleté de laguna 3 ? buzz.gif.e67fe3e23c04356cfbde54223c7b7467.gif

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Une Laguna 3 dCi 150 ne démérite pas face à une S8 V10 pour te dire la qualité de l'auto :ocyp.gif.26983e641f36ba9d88596095ffd0822c.gif

 

Perso, on a eu une 407 HDI 136, vraiment bonne caisse dans son ensemble, rien à lui reprocher, elle fait parfaitement ce qu'on lui demande de faire: aligner des bornes oui.gif.523cca6576f9bbbb31f55d56de6d54ef.gif

 

Bien qu'honnêtement, je pense qu'il doit exister mieux en terme d'insonorisation sur une berline maintenant ;)

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Invité tetanos-46

Une Laguna 3 dCi 150 ne démérite pas face à une S8 V10 pour te dire la qualité de l'auto :ocyp.gif.676a30f86a65922a789a376ec439e674.gif

 

Perso, on a eu une 407 HDI 136, vraiment bonne caisse dans son ensemble, rien à lui reprocher, elle fait parfaitement ce qu'on lui demande de faire: aligner des bornes oui.gif.e2a4bb231b1c9394c407efa69b7549da.gif

 

Bien qu'honnêtement, je pense qu'il doit exister mieux en terme d'insonorisation sur une berline maintenant ;)

 

Mais en terme de quoi? De qualitay d'assemblage ou d'insonorisation? SSource ? :??:

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Invité tetanos-46

En agrément et silence d'après le conducteur (Chevrons, sur ce forum) :o

 

 

SSection? :??:

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Celle ci même :o J'ai pas pris la peine de la regarder cyp.gif.fcfea11328c015fbf161909e0b8e7b78.gif

 

Ben ça vaut pas le coup d'oeil, sinon t'as plus envie de l'acheter :cyp: après chacun son truc hein, c'est peut être moins vibrant sur autoroute :D

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Invité tetanos-46

Celle ci même :o

 

 

J'ai pas pris la peine de la regarder cyp.gif.6439115cb6e5ba6ad85d94096a5d9d8f.gif

 

j'ai cherché, mais je trouve pas. Je vois pas qui c'est. buzz.gif.a0c6fc71c0765e6c769932959a27f732.gif

 

C'est un taliban rino? buzz.gif.a0c6fc71c0765e6c769932959a27f732.gif

buzz.gif.c42dc2ed889619316a31b5494ec7c8ea.gif

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Ben ça vaut pas le coup d'oeil, sinon t'as plus envie de l'acheter cyp.gif.2cbd810b431c92a97541f4ef63bafb95.gif après chacun son truc hein, c'est peut être moins vibrant sur autoroute :D

 

C'est pas comme si c'était une voiture qui me faisait vraiment envie avant, donc, on va éviter de se faire du mal ddr.gif.9b1c042828c7b255aa715c77ec9412bc.gif

 

 

j'ai cherché, mais je trouve pas. Je vois pas qui c'est. buzz.gif.619bde8cba770fd7e0eae1b1b17d0c14.gif

 

C'est un taliban rino? buzz.gif.619bde8cba770fd7e0eae1b1b17d0c14.gif

Oh non non, point du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est l'histoire un taliban essence, faisant même partit à une époque de la très haute sphère OPVeste oui.gif.0572d393ff1378d166a37334963d09de.gif

 

Son papa a dégagé son Espace dCi 175 pour acheter une S8 V10 et a ensuite échangé sa Clio III contre une S4 cab oui.gif.0572d393ff1378d166a37334963d09de.gif

 

Chevrons, son fils, alors aux anges et propriétaire d'une Laguna 2.0T, se mit alors a critiquer par des mots très forts tous les diesels ainsi que tous, je cite, les mougeons qui roulent dans ces merdes infâmes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Seulement voilà, un jour, papa Chevrons dit à son fils: "Je te prête la S4 mais c'est toi qui paye l'essence" et là, ce fut le drame... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Et oui, depuis, notre cher Chevrons a donc prit la difficile décision d'acheter un diesel parce que ça coûte cher en fait de remplir le réservoir de la S4 soi même bah.gif.9be095f91dadef6c11868f938cc0ad77.gif

 

Mais pas de problème, car il a trouvé THE diesel of the world. Le seul diesel 4 cylindres qui est capable de donner l'agrément d'un V8 et/ou d'un V10 Audi oui.gif.0572d393ff1378d166a37334963d09de.gif

 

Bien entendu je ne parle pas du confort royal ainsi que du silence d'utilisation 2300@130 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fin de l'histoire.

 

Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité tetanos-46

Bon, j'ai longtemps cherché ce "Chevrons", mais pas trouvé buzz.gif.8b8d22ca1db2020ca81e0621fa814992.gif

 

 

Sinon, je comprends toujours pas pourquoi rino a retiré des liste d'option le vitrage feuilleté. buzz.gif.8b8d22ca1db2020ca81e0621fa814992.gif

 

 

Saint-gobin en font la promotion sur leur site. buzz.gif.8b8d22ca1db2020ca81e0621fa814992.gif

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Invité §hom782VR

Un conseil: essaye les sur des routes un peu défoncées pour te faire un avis.

L'an dernier j'hésitais entre une laguna coupé et une 407 coupé.

La laguna était mieux insonorisée que la 407 sauf qu'au final les grigris gâchent tout.

La planche de bord bouge pas mal, les sièges grincent... je n'ai rien eu de tout ça sur la 407 (bon je ne l'ai pas gardée des siècles non plus).

Le DCI 150 est silencieux et assez sympa sauf sous 2000tr où il est complètement creux.

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Invité tetanos-46

Interressant. C'était quel modéle les deux ? Quelle ann3é ? Quelle finition ?

Suivant les finition l'insonorisation est differente

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Invité §hom782VR

Laguna GT et 407 Griffe.

Les 2 étaient de 2009, j'en ai essayé plusieurs et j'ai pas mal fouiné sur les forums spécialisés, apparemment tout le monde a ses grigris.

Au final j'ai pris un V6 HDI au lieu du 4 cylindres mais ça ne change pas l'insonorisation.

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Invité tetanos-46

Ok c'est surprennant , j'aurais pariè l'inverse

..

 

Autrement a grande vitesse ça donnait quoi? C'est surtout les bruit aerodynamique qui m'interressent

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