Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BATTLE INSONORISATION: Laguna ou 407 ?


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Tu dois confondre, je disais que sur le coupé 407 je n'avais aucun bruit alors que sur la laguna il y avait des bruits d'air.

Le HDI 136 même sur une C4 il était discret.

Pour te faire un avis perso rien de tel qu'un essai.

 

 

Ha je comprends plus rien cyp.gif.41268562f099e9e1474872c54ff388e1.gif

 

 

Donc au final si on recapitule :

 

- bruit moteur:

- bruit aèrodynamique:

- bruit de roulement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

Ha je comprends plus rien cyp.gif.58daf8f9fa20ba75639444a6287260e4.gif

 

 

Donc au final si on recapitule :

 

- bruit moteur:

- bruit aèrodynamique:

- bruit de roulement:

 

 

dans son cas ce sont des coupé jap.gif.6f6b6bb88cb2af97ddcc862a13a3680e.gif

 

les berlines n'ont pas les soucis aérodynamiques il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je t'apprécie que peu tetanos, tu le sais; mais je veux bien t'aider à monter un peu en gamme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oublis la laguna GT (au demeurant une excellente voiture), les quelques réglages spécifiques chassis / amorto et jantes 18" vont rendre le mobilier de bord trop bruyant pour tes grandes oreilles trop sensibles...ou au moins plus que sur une laguna ayant une finition plus classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Une audi ou wolkswagen ancienne génération, mieux finie et donc mieux insonorisé j'imagine bah.gif.d704aac8878ba9dc01238a18cb8dcefe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Une audi ou wolkswagen ancienne génération, mieux finie et donc mieux insonorisé j'imagine bah.gif.be38f21cd8c3382bb5c4954edfabf38b.gif

 

si t'avais lu, t'aurais lu qu'il avait une passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Une audi ou wolkswagen ancienne génération, mieux finie et donc mieux insonorisé j'imagine bah.gif.08c7b4e2ef32336c2ff8a0d5f4ee350e.gif

 

ptdr.gif.ef6620222877dea2b812de73a3ac382a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Une audi ou wolkswagen ancienne génération, mieux finie et donc mieux insonorisé j'imagine bah.gif.79a26234c1b3aaedb3ed76614e0a0deb.gif

 

Une xantia HDI est mieux insonorisé qu'une PASSAT B6, pour te donner un ordre d'idée. buzz.gif.347b8b00f84786bd937274e7f9f9988f.gif

 

 

 

 

Tient, l'autre jour j'ai essayé une Golf V TDI 140, = Le bruit blague.gif.bd170c1b91acf0b8aa83d56d7f758d1d.gif Surtout de roulement et moteur. C'est juste honteux, t'as les beau plastic moussay de qualité, mais voila c'est tout bah.gif.79a26234c1b3aaedb3ed76614e0a0deb.gif

bah.gif.ba57f1bc2f02a44de5492bd7c0d7fd58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Voté 1, la 407 est d'une finition déplorable, a coté la Laguna est une Rollsjap.gif.41823a290d088f60b223c9c81a03c210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Voté 1, la 407 est d'une finition déplorable, a coté la Laguna est une Rollsjap.gif.d6aaafc8f92365569ae8a00fa6840972.gif

 

Non, mais je m'en cogne de la finition buzz.gif.5e1e3d5fe981bc3cd5a3020543c6c0d8.gif

 

 

Puis les 407 ph2 avec le TDB entièrement noir et plastic moussay, ça vaut mieux d'une LAG à première vue. buzz.gif.5e1e3d5fe981bc3cd5a3020543c6c0d8.gif

buzz.gif.6866132c6ef89e1c75fb02cc99d71f48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé une 220d ? C'est ultra silencieux et sur autoroute, tu tournes à 2000trs en pont long à 140compteur (132GPS de mémoire).

 

On avait regardé les DB avec chicosaxo et en moyenne, la 220d était 2/3DB (soit deux fois moins de bruit) que la C5 II dernière génération. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Déjà conduit une A3 TDI 140, pas eu le souvenir d'une voiture bruyante :??:

 

 

Si c'était en ville ou à 90 sur une rocade, ça compte pas buzz.gif.6fe5e1a5dbe2a7be9526c2c8472a60f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Non, mais je m'en cogne de la finition buzz.gif.45c4c54c9b58e72509b23645547ac8ec.gif

 

 

Puis les 407 ph2 avec le TDB entièrement noir et plastic moussay, ça vaut mieux d'une LAG à première vue. buzz.gif.45c4c54c9b58e72509b23645547ac8ec.gif

Le bruit fait aussi partie de la "finition" et à cet égard la 407 est plus bruyante :o

buzz.gif.5e28aac6ea408eafecf70b0450700269.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

T'as essayé une 220d ? C'est ultra silencieux et sur autoroute, tu tournes à 2000trs en pont long à 140compteur (132GPS de mémoire).

 

On avait regardé les DB avec chicosaxo et en moyenne, la 220d était 2/3DB (soit deux fois moins de bruit) que la C5 II dernière génération. :o

SOurce ?

 

 

J'ai regardé, pour 10k, c'est trés trés rare.. mais c'est une option interessante buzz.gif.640708d2af053a2f103230da8c89d8ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Le bruit fait aussi partie de la "finition" et à cet égard la 407 est plus bruyante :o

 

Ouais, la ph1 peut-être, mais la ph2 est nettement améliorée, notament avec plastic moussay et vitrage accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ouais, la ph1 peut-être, mais la ph2 est nettement améliorée, notament avec plastic moussay et vitrage accoustique

La 2 je sais pas, mais la 1 à l'époque de sa sortie je suis allé la voir en concession, le panneau de porte en plastoc c'est fait la malle en la claquant, la tronche du vendeur qui affirmait que la qualité était au rendez vous anthony921.gif.439ab39c3c8a61b77d5700b7106d4ea9.gif

 

Je suis sur que même Nyny à mieux dans son maigre stock lol.gif.e200f23397ac0ff5522dca2e8f34203b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir te parler un peu de la 407, mais je ne pourrai pas comparer avec la Laguna car je suis jamais monté dedans.

 

Pour la 407, j'ai déjà essayé une berline 2.2i griffe et j'ai eu une Coupé 2.0hdi féline. Les 2 avaient donc le vitrage feuilleté (accompagné du son Jbl qui est d'une très bonne qualité). Cet équipement est indispensable si tu recherches une insonorisation au top: quasiment plus aucun bruit à l'intérieur de l'habitacle (on entend toujours un peu le moteur quand il est en charge, mais calé au régulateur sur autoroute, c'est le bonheur total). Je pense qu'il est difficile de trouver mieux en terme d'insonorisation que la 407 en restant dans cette gamme de prix. On peut en plus rajouter que la 6ème tire assez long, ce qui permet de reduire encore le bruit. En tous cas, à 150km/h, aucun problème pour parler à tes passagers et écouter une petite musique en fond.

 

Pour ce qui est de la finition, elle est dans la moyenne, je n'ai rien vu de choquant au niveau de l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

La 2 je sais pas, mais la 1 à l'époque de sa sortie je suis allé la voir en concession, le panneau de porte en plastoc c'est fait la malle en la claquant, la tronche du vendeur qui affirmait que la qualité était au rendez vous anthony921.gif.5955b350c2968f45c8f106a8c9c21492.gif

 

Je suis sur que même Nyny à mieux dans son maigre stock lol.gif.4c90835968a8d4fdc54743f7d9fc2e62.gif

 

 

http://www.automobile-magazine [...] i%29/16853

 

 

 

Voila qui est suffisamment exhaustif buzz.gif.bf976fad6036b02a273d7d2cece41c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOurce ?

 

 

J'ai regardé, pour 10k, c'est trés trés rare.. mais c'est une option interessante buzz.gif.88b7e7d419053cf10d5f5c3b08bf77ae.gif

IS 220d

Al ralentí (dB)

41,9

A 100 / 120 / 140 km/h (dB)

64,2 / 66,7 / 69,6

 

 

citroen C5 2.0hdi 140ch 2008

 

Sonoridad

 

Al ralentí (dB)

 

43,5

 

A 100 / 120 / 140 km/h (dB)

 

63,6 / 68,1 / 71,9

 

 

Et de mémoire, la laguna 3 est moins silencieuse que la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Rino ont sorti l'option vitrage feuilleté du configurateur de la laguna. C'est vraiment des crétins. tinou32.gif.65fd551556b4d836dc95ad4d78921e13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IS 220d

Al ralentí (dB)

41,9

A 100 / 120 / 140 km/h (dB)

64,2 / 66,7 / 69,6

 

 

citroen C5 2.0hdi 140ch 2008

 

Sonoridad

 

Al ralentí (dB)

 

43,5

 

A 100 / 120 / 140 km/h (dB)

 

63,6 / 68,1 / 71,9

 

 

Et de mémoire, la laguna 3 est moins silencieuse que la C5.

 

 

Ouais ça dépend de où tu sors tes chiffres :D

j'ai trouvé ces chiffres: ralenti/ 90km/h / 130km/h (sources l'automobile-magazine)

laguna3 en 2.0dci 150ch > 43/64/68

C5 2.2hdi 200ch > 48/64/69

bah.gif.dc8cf09f12a751db3070bec6e4e69162.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

bon, première impression, dure à dire, je n'ai pas essayé la laguna,

 

Mais c'est le jour et la nuit avec la Passat.

 

 

Reste que je m'attendais à mieux que ça. On idéalise toujours trop?

 

Ce sont les bruit de roulement qui gênent (pneus en 17"et 45) vu les pneus pas jeunes, et pas connus pour être silencieux (uniroyal)

 

 

Le bruit moteur est incroyablement bien filtrée, on se croirait dans une essence.

 

 

Les bruit d'air sont bien contenus, mais je m'attendais à une filtration + performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, première impression, dure à dire, je n'ai pas essayé la laguna,

 

Mais c'est le jour et la nuit avec la Passat.

 

 

Reste que je m'attendais à mieux que ça. On idéalise toujours trop?

 

Ce sont les bruit de roulement qui gênent (pneus en 17"et 45) vu les pneus pas jeunes, et pas connus pour être silencieux (uniroyal)

 

 

Le bruit moteur est incroyablement bien filtrée, on se croirait dans une essence.

 

 

Les bruit d'air sont bien contenus, mais je m'attendais à une filtration + performante.

 

 

Bonsoir,

 

Je peux t'apporter ma contribution, étant donné que je viens d'avoir ma laguna III en 2.0l dCi 150 depuis jeudi dernier.

 

Je sors d'une volvo s60 d5 et franchement je trouve la laguna extrêmement silencieuse. Je suis bluffé sur route à 110. On a vraiment l'impression d'être dans une essence.

 

Après pour les bruits d'air, je ne trouve pas qu'il y en a plus que mon ex-volvo. Après je n'ai jamais testé des vitres latérales feuilletées.

 

Je pense que ça doit apporter un plus indéniable, mais qui doit aussi alourdir la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bon, après deux semaines avec la 407, je peux confirmer que le vitrage acoustique est vraiment un + à grande vitesse.

 

Je dirais qu'à 170, on a l'impression d'être à 130 dans un voiture normale de la même catégorie et même époque de conception.

 

 

Et pour comparer avec la passat, je dirais 80 km/h roll.gif.6f3b887fa3db841731d6338d9ed989cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bon, après deux semaines avec la 407, je peux confirmer que le vitrage acoustique est vraiment un + à grande vitesse.

 

Je dirais qu'à 170, on a l'impression d'être à 130 dans un voiture normale de la même catégorie et même époque de conception.

 

 

Et pour comparer avec la passat, je dirais 80 km/h roll.gif.96d7d0fe89c34d228a83da4e25af9284.gif

Tu as quelles jantes et quelle couleur ?

 

ça donne envie ce silence bmwz8.gif.1c0141b88a942e7d78dea8b20aad3b16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...