Invité §ger780RG Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 bonjour pensez vous que la voiture soit encore de nos jours un signe extérieur de richesse? quand je croise certains (une minorité certes) d'arrogants qui me regardent drôlement à bord de leur bolide j'ai tendance à répondre oui faites part de vos expériences edit : si un tel sondage a déjà été fait vous pouvez supprimer le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- S556Tq Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Pour moi non, mais pour certains, ça l'est. Ils ont besoin de montrer qu'ils ont du fric avec leur bagnoles, alors que d'autres tout aussi "riche" vont rouler sans soucis dans une auto très moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 c'est forcément un signe de richesse rendu à un certain niveau: rouler en rolls flambant neuve n'est pas accessible aux smicards maintenant, si c'est pour parler d'une premium allemande base de gamme payée par cofidis sur 7 ans, c'est un non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Il y en a qui se sentent plus avec des fiat 500 ou des minis... Ou allons nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- S556Tq Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 c'est forcément un signe de richesse rendu à un certain niveau: rouler en rolls flambant neuve n'est pas accessible aux smicards maintenant, si c'est pour parler d'une premium allemande base de gamme payée par cofidis sur 7 ans, c'est un non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ta première phrase n'est pas fausse, mais à défaut, celui qui va acheter cette Rolls peut le faire soit par passion et envie soit par envie de montrer sa richesse, il y a les deux partie en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Effectivement je pense que les bagnoles servent encore aujourd'hui d'ascenceur social. Il n'y qu'à voir la réussite des marques prémium qui, objectivement, apportent peu de choses en matière de déplaçoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Objectivement, beaucoup le pensent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quand on voit tous ces cakes de banlieue qui s'endettent sur 10 ans pour se payer une merguez avec quatre anneaux devant... Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 L'automobile c'est comme l'immobilier, en général c'est proportionnel à tes revenus. Du coup, t'as toujours un tas d'aigris qui vont fanfaronner "regarde moi ce mec avec sa villa" ou "remarque ce craneur avec sa F430". Et c'est à toi les niveaux hein... on a tous un voisin plus riche que soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 L'automobile c'est comme l'immobilier, en général c'est proportionnel à tes revenus. Du coup, t'as toujours un tas d'aigris qui vont fanfaronner "regarde moi ce mec avec sa villa" ou "remarque ce craneur avec sa F430". Et c'est à toi les niveaux hein... on a tous un voisin plus riche que soi. L'ignorance aide beaucoup également à ces jugements de richo ou pas riche. Au boulot, certains continuent à me prendre pour un bourge alors que je roule dans une bagnole bien moins cher que la leur mais sans toit et avec 2 places seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 L'ignorance aide beaucoup également à ces jugements de richo ou pas riche. Au boulot, certains continuent à me prendre pour un bourge alors que je roule dans une bagnole bien moins cher que la leur mais sans toit et avec 2 places seulement MOi j'ai une caisse du taf donc ça va... c'est plutôt en famille/amis/voisins que c'est parfois coton. J'ai payé ma caisse 34k€ + 4k€ de taxes et dans 5 ans elle en vaudra encore 30k€ minimum. Donc sur 5 ans je perdrai théoriquement 8000€ en tout (environ). La subtilité, c'est d'expliquer que 1.500€ de décote par an, c'est vachement moins qu'une pauvre Skoda Octavia TDi neuve. Pour l'instant les seuls interlocuteurs que j'ai eu c'est "ouais mais t'es riche, t'as payé 4k€ de carte grise cash " Quand je commence à argumenter décote, c'est aussi vite balayé par "ouais, mais ça conSSome beaucoup ! ", bref... Quand t'as une Dacia, tu dois affronter le regard méprisant des clodos. Quand t'as un Golf VII TDi, tu dois affronter les regards méprisants des chomeurs/smicards qui comprennent pas comment mettre 20k€ là dedans. Quand t'as une TT essence tu dois affronter le regard du mec en Golf VII TDi qui comprend pas comment tu fais pour mettre l'essence. Quand t'as une 997 C4s tu dois affronter le regard du mec en TT qui conprend pas comment c'est possible vu le budget mensuel déjà conséquent de sa TT TFSi Quand t'as une F458 tu dois composer avec le regard de ceux qui ont déjà du mal à se payer une 997 C4s qui ne pourraient pas aligner 250k€ pour une 458 Italia. Quand t'as une Maserati MC12 .... C'est la vie ! On s'en branle des jaloux. Le mieux c'est de se dire : One life : LIVE IT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger780RG Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 en fait je pense que tout dépend de l'attitude que l'on adopte quand on est au volant de son bolide après sur quels critères on peut dire que c'est une voiture de "bourge" j'en sais rien j'ai fait ce topic car pas plus tard qu'hier un monsieur à bord de sa mercedes dernier crie m'oscultait sous toutes les coutures, ou plutôt déshabillait ma pauvre caisse, et tout ça avec un regard qui en disait long sur sa pensée (du genre pauvre gars) je me suis senti un brin frustré donc la voiture semble bien un signe extérieur de richesse, qui permet de préjuger de la classe sociale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Ingalls Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 En l’occurrence pour avoir vu que le type te regardait, c'est que tu le regardais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger780RG Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 nuance : il me regardait et je le voyais me regarder mais ça n'est que littérature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Ingalls Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Ben perso quand je conduis, je regarde pas la tronche des mecs dans les voitures à côté Sinon pour la question du topic, dans ma campagne je passe pour un riche dans ma mercedes mazout à 2500€, alors que quand je roulais dans une mégane à 10k€ personne ne me faisait de remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi307Pw Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 la bonne question à se poser c'est plutôt : qu'est ce qui fait que certains individus deviennent arrogant dès qu'ils ont les fesses posées dans leur bagnole!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- S556Tq Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 la bonne question à se poser c'est plutôt : qu'est ce qui fait que certains individus deviennent arrogant dès qu'ils ont les fesses posées dans leur bagnole!!! Il y aurait moins d'arrogants si les jaloux n'étaient pas là non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger700vb Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Effectivement je pense que les bagnoles servent encore aujourd'hui d'ascenceur social. Il n'y qu'à voir la réussite des marques prémium qui, objectivement, apportent peu de choses en matière de déplaçoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je ne vois pas en quoi la voiture serait un ascenseur social ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 la bonne question à se poser c'est plutôt : qu'est ce qui fait que certains individus deviennent arrogant dès qu'ils ont les fesses posées dans leur bagnole!!! Quitte à se poser la question, autant mettre un point d'interrogation et écrire moins gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Je ne vois pas en quoi la voiture serait un ascenseur social ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quand tu achètes une Audi, tu fais partie des hautes sphères, ça va de soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Signe extérieur de richesse = oui quand il s'agit d'une voiture de luxe au dela des 150/200K€ Pour le consommateur lambda c'est avant tout un signe de réussite sociale (supposée) ou de possible détermination de la CSP C'est complètement con et galvaudé mais c'est comme ca ! surtout que certaines marques ont une image double parfois amusante exemple béhème (vince ) Vieille béhème : caisse de manouche, de revendeur de ferraille, dealer (qui se lance dans le biz), raper (qui veut faire genre), smicar@cofidis, de repris de justesse ou de caille de téci Béhème récente : bourgeois, profession libérale, petit patron,dealer (qui a réussi), mac du bois de boubou, raper, footbaleur ca va être fruité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Koopa Troopa Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 la bonne question à se poser c'est plutôt : qu'est ce qui fait que certains individus deviennent arrogant dès qu'ils ont les fesses posées dans leur bagnole!!! Enfin quelqu'un qui pense aux autres http://2.bp.blogspot.com/--8RN47rweDA/TxzhBQvVk6I/AAAAAAAAK7Y/VJYrif73NBM/s1600/hans+moleman+at+the+dmv+the+simpsons.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Béhème récente : bourgeois, profession libérale, petit patron,dealer (qui a réussi), mac du bois de boubou, raper, footbaleur tu as oublié le "retraité qui se fait plaisir avec une troisdixhuitdé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 tu as oublié le "retraité qui se fait plaisir avec une troisdixhuitdé" Je ne voulais pas mentionner Tevas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Béhème récente : bourgeois, profession libérale, petit patron,dealer (qui a réussi), mac du bois de boubou, raper, footbaleur Désolé mais cette image la, c'est l'image qu'a eu BMW il y a quelques années, pour ne pas dire il y a 10 ans... Maintenant, cette image là c'est Audi qui l'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Désolé mais cette image la, c'est l'image qu'a eu BMW il y a quelques années, pour ne pas dire il y a 10 ans... Maintenant, cette image là c'est Audi qui l'a Audi a fait énormément de mal à béhème sur ces CSP disons que désormais les 2 marques se partagent la cible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Montrer sa richesse à l'aide de sa voiture, il faut vraiment avoir besoin de se rassurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Objectivement, beaucoup le pensent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Quand on voit tous ces cakes de banlieue qui s'endettent sur 10 ans pour se payer une merguez avec quatre anneaux devant... Lol Alors que pour 5 fois moins, ils pourraient rouler en A4/Exeo Audi a fait énormément de mal à béhème sur ces CSP disons que désormais les 2 marques se partagent la cible Et Lexus a quasiment drainer tous les jeunes entrepreneurs noirs Signe extérieur de rischesse ? A l'heure du leasing et du chrome facile ? Je ne crois pas. A moins de rouler dans des voitures qui coûtent à la fois cher à l'achat, à l'assurance ET à l'entretien . Ce sont d'ailleurs plus ces derniers postes qui selon moi déterminent les moyens financiers du propriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 En aucun cas, un collègue vient d acheter une M5 de 2006 pour 16 000€. Soit le prix d une Twingo DCI. Après c'est clair l entretien est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 En aucun cas, un collègue vient d acheter une M5 de 2006 pour 16 000€. Soit le prix d une Twingo DCI. Après c'est clair l entretien est pas le même. elle a 800.000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger780RG Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 oui la voiture est un ascenceur social : pas de voiture tu es limité voir interdit de certaines choses la voiture était, un signe de richesse, tout le monde à une certaine époque ne pouvait pas se payer le luxe de rouler en voiture aujourd'hui c'est à celui qui aura la plus grosse et c'est pas ceux qui sont les plus aisés qui le montrent de manière ostentatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 oui la voiture est un ascenceur social : pas de voiture tu es limité voir interdit de certaines choses la voiture était, un signe de richesse, tout le monde à une certaine époque ne pouvait pas se payer le luxe de rouler en voiture aujourd'hui c'est à celui qui aura la plus grosse et c'est pas ceux qui sont les plus aisés qui le montrent de manière ostentatoire pensera avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger700vb Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Quand tu achètes une Audi, tu fais partie des hautes sphères, ça va de soit Et c'est la voiture qui t'as permis de gravir les échelons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Et c'est la voiture qui t'as permis de gravir les échelons ? la voiture te rend riche la voiture te rend beau la voiture te rend le dieu de la route la voiture te rend des sous ( ) la voiture t'allonge le seXe ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 Et c'est la voiture qui t'as permis de gravir les échelons ? Regarde Seb, sans son V6 il va se faire envoyer chier par ses clients, du coup, il va vite redescendre au sous-sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.