Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

véhicule pour roadtrip


Invité §moo646pk

Messages recommandés

Invité §wan681ab

salut moonshake

 

ma femme et moi avons fait précisément le même trip l'été dernier en septembre.

 

alors je précise, l'an passé j'avais encore ma polo et donc on a dormi 3/4 des nuits dans la polo.

 

on dormait généralement sur les aires d'autoroute, avantages :

 

- les "toits" pare soleil qui te permettent de dormir un peu plus longtemps (t'arrive vite à 35 degrés vers 9h30 / 10h)

- dans la plupart des stations essence on a pu chauffer l'eau avec une bouilloire (soit dans les toilettes soit direct au comptoir en demandant à l'employé) pour faire la cuisine et économiser le gaz du réchaud.

- on se lavait les dents aux toilettes, toujours propres, y a des douches payantes dans certaines stations (qques euros)

- les tables pour manger

- t'es sur que les flics viendront pas te réveiller la nuit et puis ça te permet de ranger ton bordel à l'abri des regards indiscrets

- t'es sur la route pour ta prochaine destination

- de temps en temps tu peux chopper un wifi

 

bon sinon Espagne, Portugal, grandioses, les gens sympas même si tu verras qu'en road trip, surtout avec ta femme, tu seras un peu dans ta bulle

 

les adresses qu'on te conseille (rapport qualité/prix très grand) :

 

http://www.twentytu.com auberge de jeunesse à Barcelone, très bon, tout neuf, la cuisine au sous sol (économie sur la bouffe) et petit déj offert

Valencia : le parc dans le lit de l'ancien fleuve

au niveau de Gibraltar : l'afrique... grandiose !! le détroit ! wow

Entrée au Portugal : attention ne fait pas la meme erreur que nous ! le carburant est largement moins cher en Espagne alors fais ton plein à la frontière juste avant d'entrer en Espagne

Sud du Portugal, vas surtout à Sagres, regarde sur google maps... la plage est spectaculaire et si t'es surfeur, c'est pas loin du paradis...

Lisbonne : Cantinho Lusitano, Rua dos Prazeres 52, Lisboa, Portugal http://www.cantinholusitano.com c'est un minuscule restaurant (15 couverts) spécialités portugaises, réserve sinon tu n'auras pas de place, meilleur repas de ma vie !!

En plein Lisbonne, tu peux dormir sur un parking pour 7€ à cette adresse "Doca Alcântara 2715-311 Lisboa, Portugal". je te conseille de te réveiller tôt, de t'assure au pied du pont et de regarder vers le Christ Roi.

 

autres bons plans :

 

- Mc do, en Espagne c'est déjà pas cher, au Portugal c'est donné, genre le sundae fait 3 fois la taille du Francais et coute 1€ love.gif

- si tu te sens pas chaud de dormir dans ta voiture tous les soirs, je te conseille d'utiliser l'application (ou le site) booking.com t'as les meilleurs prix garantis, tu mets ta ville de destination, tu tries par prix et tu choisis par rapport aux notes/commentaires. jamais déçu. en septembre, on a jamais réservé plus de 2 jours à l'avance, y avait pas pas bcp de touristes

- les autoroutes au Portugal sont automatisés. je te conseille FORTEMENT de te renseigner. nous on l'a grugé mais est ce que c'est toujours possible ?

ta voiture

- achete ou fabrique des pares soleil pour toutes tes fenêtres quand tu dors. qu'on ne puisse pas deviner que tu es dedans (même si on peut sans douter) et qu'on ne puisse pas t'observer quand.........

- avant de partir assure toi que TOUTES tes affaires entrent dans ton coffre pour éviter les mauvaises surprises

 

 

voilà, bon maintenant, j'ai acheté une 207 sw outdoor qui est largement plus adaptée pour les roads trips. la polo c'était quand même léger...!

pourquoi 207 sw ? car quand tu couches les siègles t'as un plancher 100% plat donc nuit parfaite

perso la mienne jl'ai eu à 8500 mais elle a que 70 000 et en parfait état

 

si t'as des questions, mp moi on discutera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...