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Acheter le véhicule qui passe partout....


Invité §gro863xL

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Invité §gro863xL

Bonjour à tous,

 

voilà, à l'heure actuelle, j'ai un Partner ushuaia (donc modèle sur-élevé mais 2 roues motrices), un 2l HDI.

 

J'envisage de le vendre (je ne fais plus de route du tout, à peine 12 000km par an) afin d'acheter un véhicule essence.

 

Quel véhicule me conseilleriez vous sachant que j'aimerais une garde au sol convenable (pour la chasse, donc fréquentation de chemin), une bonne tenue de route et sur la neige avec du coffre et 5 places assises.

Pour information j'ai un budget très serré, moins de 6000€, car j'ai déjà un Touran en premier véhicule.

 

J'ai regardé du coté des SUV et des 4x4 mais les SUV qui valent le coup (grand vitara, rav4 et X-Trail) en version essence ne courent pas les rues! Du côté des voitures type Suzuki SX-4 (trop chère) je sais pas trop sur quelle marque m'orienter..........DACIA??

 

D'avance merci pour vos précieux conseils et bonne journée à tous.

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Invité §gro863xL

Il y a aussi le ford Fusion qui pourrait correspondre, mais quand est il de son comportement sur la neige, dans un chemin boueux et question fiabilité?

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Invité §gro863xL

C'est vrai que l'esprit SUV m’intéresse plus car je garde 5 places (j'ai 2 enfants) et j'ai pas l'utilité d'un véhicule pour faire du franchissement.

L'idée c'est d'aller au taf (7km aller - 7km retour), à la chasse, au ski (3 à 4 fois ds l'année), transporter mon VTT, du matériel de bricolage à l'occasion.....bref un Rav4 ou X-trail serait le top mais quasi introuvable!

C'est pour ça que je regarde le genre de véhicule comme le ford fusion mais je ne connais pas cette gamme de voiture, y a t il d'autres modèles chez d'autres fabriquants?

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Invité §MaX371aV

Et sinon pourquoi pas un Lada Niva, si ce n'est que pour faire de "l'utilitaire"...

 

;)

Celui là il passe partout, sauf sur autoroute e4stside.gif.bfbe32b981f0fd13aedcaebb3fb69fc8.gif

 

Mais si l'auteur ne fait plus de route greg11150.gif.d4ddf0e1ad5493535d17bafeb036b65d.gif

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Invité §gro863xL

Lada Niva c'est bon pour le chemin mais il est clair que je fais un peu de route comme pour aller au ski donc pas de Lada :(

Vos avis sur le Fusion? En véhicule de même gamme il y a quoi?

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Invité §e-d451GO

Dacia Duster ? Il me semble parfaitement correspondre à ton cahier des charges...

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Invité §mag263bE

vu ton utilisation, regardes du côté des subaru forester, trafic 4*4, berlingo, c25 dangel (4*4) etc... la gamme danger est enorme en psa: c15, c25, partner, berlingo, 505...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Invité §e-d451GO

 

La prince, elle veut à moins de 6000€ et essence.

Arf, effectivement, on en trouve qu'à partir de 8000€...

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Invité §gro863xL

Super plein d'idées, merci ;)

Pour ce qui est du dangel berlingo ou partner j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis.

Le Freelander apparemment n'est pas une réussite aussi en 1.8 essence.

 

En revanche, le pajero je n'y avait pas pensé et le Subaru non plus! Est ce des véhicules fiables?

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Invité §gro863xL

Oui il parait que comme le X-Trail et Grand Vitara c'est très fiable en modèle essence.....mais très dur à trouver.

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Invité §Den518ps

 

En revanche, le pajero je n'y avait pas pensé et le Subaru non plus! Est ce des véhicules fiables?

 

A priori oui je dirais, mais s'il y a des spécialistes, ils sont les bienvenus :p

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Bonjour à tous,

 

voilà, à l'heure actuelle, j'ai un Partner ushuaia (donc modèle sur-élevé mais 2 roues motrices), un 2l HDI.

 

J'envisage de le vendre (je ne fais plus de route du tout, à peine 12 000km par an) afin d'acheter un véhicule essence.

 

Quel véhicule me conseilleriez vous sachant que j'aimerais une garde au sol convenable (pour la chasse, donc fréquentation de chemin), une bonne tenue de route et sur la neige avec du coffre et 5 places assises.

Pour information j'ai un budget très serré, moins de 6000€, car j'ai déjà un Touran en premier véhicule.

 

J'ai regardé du coté des SUV et des 4x4 mais les SUV qui valent le coup (grand vitara, rav4 et X-Trail) en version essence ne courent pas les rues! Du côté des voitures type Suzuki SX-4 (trop chère) je sais pas trop sur quelle marque m'orienter..........DACIA??

 

D'avance merci pour vos précieux conseils et bonne journée à tous.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §Cox458tm

Bon choix ce SX4 !

 

Mais un gouffre en essence, un nid à problèmes en diesel...

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Invité §Cox458tm

Il y a pourtant de gros problèmes de FAP... Voir le topic officiel sur le forum ca fait peur !

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Il y a pourtant de gros problèmes de FAP... Voir le topic officiel sur le forum ca fait peur !

comme toutes les marques bah.gif.d5adb3757670bb2e5cf96d0ad0d57d02.gif et encore la pas de besoin de cerine sur ce systeme comme psa

 

il faut eviter les trajets courts point ! sinon pas le temps de regenerer et ou regeneration interrompue , le bloc est plus qu'eprouvé en lui meme aucun soucis , par contre le vitara la effectivement c'est l'hecatombe (merci renault)

 

perso je l'ai en sedici j'ai reprogrammé le calculo suppr les surveillances fap , desactivé l'egr , tourne comme une horloge legerement reprogrammé j'ai des reprises décapantes et surtout il passe partout je l'ai encore vu aux sport d'hiver , alors que les audi ,touaareg etc..sont resté sur place :D j'ai deja aidé pus d'un membre sur ce forum a defaper on découvre un tout autre vehicule

 

Le fap et l'egr sont deux peripheriques totalement anti mecanique et vraiment pas fiable du tout ,on vend ca aux gens qui roulent peu et/ou n'appuie pas assez sur le champignon et apres voila cela devient du consommable , j'ai deja defapé aussi des vw meme pas 40000kms sur le compteur bah.gif.d5adb3757670bb2e5cf96d0ad0d57d02.gif c'est comme ca

bah.gif.d9ef103b7dca2f3c1ee7078f92fb4cbc.gif

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Invité §Cox458tm

Je voulais un SX4 mais le fap m'a refroidit... Surtout que je fais beaucoup de ville et, par principe, je voulais une certaine autonomie (donc exit l'essence, de toute façon introuvable).

 

Combien cela me coûterait de défaper ? Il faut reprogrammer je suppose... Sur ma Seat j'ai viré l'egr sans aucune intervention sur l'électronique par exemple, aujourd'hui ce n'est plus possible.

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Je voulais un SX4 mais le fap m'a refroidit... Surtout que je fais beaucoup de ville et, par principe, je voulais une certaine autonomie (donc exit l'essence, de toute façon introuvable).

 

Combien cela me coûterait de défaper ? Il faut reprogrammer je suppose... Sur ma Seat j'ai viré l'egr sans aucune intervention sur l'électronique par exemple, aujourd'hui ce n'est plus possible.

si tu suis a la lettre mes instructions et environ 50€ de matos (ebay) on peut le fair ensemble (meme a distance) et plus jamais tu n'iras enconcession pour l'egr ou le fap et en prime un petit bruit sympas de turbo ,et au CT ras ?MOI JE L4AI VID2 FACILE A FAIRE SINOn,(mince majuscules) il y a des tube tout fait pour 130€

je connais les jtd et mjt tres bien et tout leur entretien ;)

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Invité §man385Rq

C'est vrai que l'esprit SUV m’intéresse plus car je garde 5 places (j'ai 2 enfants) et j'ai pas l'utilité d'un véhicule pour faire du franchissement.

L'idée c'est d'aller au taf (7km aller - 7km retour), à la chasse, au ski (3 à 4 fois ds l'année), transporter mon VTT, du matériel de bricolage à l'occasion.....bref un Rav4 ou X-trail serait le top mais quasi introuvable!

C'est pour ça que je regarde le genre de véhicule comme le ford fusion mais je ne connais pas cette gamme de voiture, y a t il d'autres modèles chez d'autres fabriquants?

 

Bonjour.

 

J'ai un Subaru Forester S-Turbo de 02/2000, donc : 4 roues motrices, 4 cylindres à plat, essence, 170 ch, vitesse max (censuré).... et 10 l/100 (en SP98 car il le mérite). 145.000 km. Acheté d'occasion en concession en 2003, après en avoir vu plusieurs, parfois à quelques centaines de km d'ici.... Historique limpide.

 

Je roule trop peu avec, je le fais réviser annuellement par Subaru, je l'assure tous risques, je vis dans un plat pays où il ne neige que 2 jours par an...., mes enfants sont partis....donc le bon sens voudrait que je m'en sépare.

Mais je me sens si bien à son volant et quelle sérénité de rouler cool avec ce turbo basse pression qui reprend sans broncher à 1000tr/mn ! Et ça respire le solide, le bien fini et c'est discret. Ça fait pas look 4x4 mais avec les pneus qui vont bien, ça doit être efficace en 4x4. Faire du franchissement ? Les essais de l'époque (lus sur Le Moniteur Automobile) le déconseillaient. Mais si un Ford Fusion arrive à franchir quelque chose, le Subaru Forester le fera tout autant. Et pour couronner le tout, c'est un vrai break... avec un seuil très haut.

 

La Subaru XV ou la Subaru Impreza 5 portes me tenteraient bien en occasion mais je ne roulerais pas plus et il faudrait refinancer alors que l'achat du Forester est amorti depuis longtemps. Ou, plus raisonnable, un SX4 / Sedici, car moi aussi je suis fan du concept SUV.

 

Je n'avais donc pas songé à me séparer de ce véhicule avant longtemps et j'en ignore la cote au moment où je vous réponds. Mais si ça vous intéresse, on peut en reparler.

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Invité §Mrs810fp

Salut, je suis un peu en retard ouais....

Mais bon pourquoi pas une daihatsu Rocky c'est vraiment passe partout mais tu n'as pas beaucoup de coffre.

Enfin si tu ne fait pas beaucoup de route regarde des véhicule à plus de 100'000 km tu en trouveras à de très bon prix. ;)

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