Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix mazda 2 vs 206+


Invité §Mob044Fm

Messages recommandés

Invité §Mob044Fm

Bonjour à tous

 

Moi c'est Aurélien, 22 ans, et je vais bientôt m'acheter ma première voiture (oui enfin l'indépendance ^^).

Après plusieurs recherches, je n'hésite plus qu'avec deux voitures :

 

la mazda 2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (le prix n'est plus le bon, c'est 7000€ après négociation)

et la 206+ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Pour l'instant je penche plus sur la mazda 2, même si elle est un peu plus chère, elle a moins de kilométrage. Je l'ai déjà testé et niveau maniabilité elle me plais bien.

Mais j'hésite toujours parce que je préfère le style extérieur de la 206+ (même si en contrepartie je préfère le style intérieur de la mazda) et en plus la 206+ est vendu par un garagiste avec 6 mois de garantie.

 

Donc voila j'aimerais bien vos avis, moi je ne m'y connais pas trop en voiture :s

Je vous remercie d'avance,

Moblotor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Bonjour à tous

 

Moi c'est Aurélien, 22 ans, et je vais bientôt m'acheter ma première voiture (oui enfin l'indépendance ^^).

Après plusieurs recherches, je n'hésite plus qu'avec deux voitures :

 

la mazda 2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (le prix n'est plus le bon, c'est 7000€ après négociation)

et la 206+ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Pour l'instant je penche plus sur la mazda 2, même si elle est un peu plus chère, elle a moins de kilométrage. Je l'ai déjà testé et niveau maniabilité elle me plais bien.

Mais j'hésite toujours parce que je préfère le style extérieur de la 206+ (même si en contrepartie je préfère le style intérieur de la mazda) et en plus la 206+ est vendu par un garagiste avec 6 mois de garantie.

 

Donc voila j'aimerais bien vos avis, moi je ne m'y connais pas trop en voiture :s

Je vous remercie d'avance,

Moblotor

 

 

A choisir la Mada II évidement.

La Japonaise est bien plus moderne .... même si le moteur est très proche.

 

Cela dit vue la somme qui tu vas y laisser, j'espere que tu fait pas mal de kilometres pour rentabiliser le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soO077tF

Bonjour, pourquoi forcement un diesel ? :??:

Tu roules beaucoup ?

Tu sais qu'en fonction des kilomètres parcourus la rentabilité d'un diesel peut être remise en cause ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob044Fm

Merci déjà pour vos réponse !

 

Pour le choix entre essence ou diesel, ben je pensais que diesel c'était mieux en terme de rentabilité.

 

Je vais bientôt faire un stage du coup je vais parcourir chaque environ 10 000 pendant 6 mois. Ensuite tout dépend là ou je trouverai mon boulot.

Mais en règle général j'aime bien rouler et j'ai mes frangins qui habitent l'autre bout de la France en Bretagne (je suis en Alsace moi), donc il va m'arriver d'aller les voir.

 

Donc voila je ne sais pas si ça aide pour choisir entre diesel ou essence.

A partir de combien de kilomètre par an à peu près c'est mieux une diesel qu'une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Un diesel c'est jamais mieux qu'un essence driver008.gif.183ff7cc934cbc6392ac586dce1b6710.gif

 

Après si comme tu dit, tu compte faire pas mal d'autoroute un moteur de 70cv risque d'être un poils juste quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob044Fm

Oui enfin je vais traverser la France qu'une ou deux fois maximum par an ^^ Et si comme je pense je suis embauché à la fin de mon stage à Strasbourg, je compte m'installer dans la ville, donc j'utiliserais beaucoup moins la voiture.

 

J'ai du mal à voir en fait si je vais faire bcp de kilomètre par an ou pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponse !

 

Pour le choix entre essence ou diesel, ben je pensais que diesel c'était mieux en terme de rentabilité.

 

Je vais bientôt faire un stage du coup je vais parcourir chaque environ 10 000 pendant 6 mois. Ensuite tout dépend là ou je trouverai mon boulot.

Mais en règle général j'aime bien rouler et j'ai mes frangins qui habitent l'autre bout de la France en Bretagne (je suis en Alsace moi), donc il va m'arriver d'aller les voir.

 

Donc voila je ne sais pas si ça aide pour choisir entre diesel ou essence.

A partir de combien de kilomètre par an à peu près c'est mieux une diesel qu'une essence ?

 

Même 20000km par an, le diesel n'est pas encore une finalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Si tu comptes faire pas mal de ville, oriente toi plutôt vers l'excellent 1.3 MZR 75ch ou 86ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Même 20000km par an, le diesel n'est pas encore une finalité .

+3

Surtout si après il habite en ville jap.gif.b1d29d8198f8a4f6fb952b8ed25ac14f.gif

Perso je prendrai une mazda 2 1.5mzr(105cv) avec régulateur de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob044Fm

Pour une essence ?

 

En fait si j'ai la même voiture, même prix, même kilométrage ect, une diesel c'est quand même mieux non ?

Quand vous me parlez du nombre de kilomètre fait par an, pour la diesel, c'est pour rentabiliser le prix un peu plus cher d'une diesel neuve par rapport à l'essence neuve non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Non un diesel c'est pas mieux non.gif.77b01d4f66791d39232a90b6dfbc5faf.gif

J'ai essayé la "2" en 1.4d c'est mou et ça fais vraiment un bruit désagréable, et 1.5mzr je l'ai trouvé plutôt péchu avec un moteur qui aime prendre les tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob044Fm

Pourquoi diesel c'est pas mieux ? Je veux bien apprendre mais explique moi pourquoi ^^

 

Les autres vous pensez tous pareil ? Dsl si c'est une question bidon, je le redis mais je n'y connais pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel n'a rien à faire en ville. Pour le rentabiliser, il faut rouler pas mal...Et de préférence sur long trajet :o

En ville il peut s'encrasser et tu peux tuer des pièces qui vont largement pallier le gain à la pompe (turbo, egr, touSSa...)...

Sans parler de l'entretien en général plus onéreux sur le mazout et le prix d'achat plus élevé qu'un équivalent essence.

En bref, surtout sur une petite voiture, l'essence s'impose.

Donc je plussoie pour la mazda2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob044Fm

D'accord merci pour vos avis à tous, je vais y réfléchir et m'acheter ma mazda bientôt :)

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Sur la Mazda 2 tu a le 1.3L qui fait 70 ou 85cv ou la 1.5L qui fait 105cv ;)

 

Après c'est vrai que 70 cv c'est juste si tu compte faire de l'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi c'est Aurélien, 22 ans, et je vais bientôt m'acheter ma première voiture (oui enfin l'indépendance ^^).

Après plusieurs recherches, je n'hésite plus qu'avec deux voitures :

 

la mazda 2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (le prix n'est plus le bon, c'est 7000€ après négociation)

et la 206+ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Pour l'instant je penche plus sur la mazda 2, même si elle est un peu plus chère, elle a moins de kilométrage. Je l'ai déjà testé et niveau maniabilité elle me plais bien.

Mais j'hésite toujours parce que je préfère le style extérieur de la 206+ (même si en contrepartie je préfère le style intérieur de la mazda) et en plus la 206+ est vendu par un garagiste avec 6 mois de garantie.

 

Donc voila j'aimerais bien vos avis, moi je ne m'y connais pas trop en voiture :s

Je vous remercie d'avance,

Moblotor

la 206 est une vieillerie hors d'âge, conçue dans les années 90 donc hésité avec une moderne mazda 2, y'a pas photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur la Mazda 2 tu a le 1.3L qui fait 70 ou 85cv ou la 1.5L qui fait 105cv ;)

 

Après c'est vrai que 70 cv c'est juste si tu compte faire de l'autoroute .

 

 

Sur la Mada les 75ch avance tres bien, à mon avis à vitesse legale meme sur autoroute ya pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

ma belle soeur possède cette mazda 2 en version 70 cv, elle est pas du genre a faire péter les chronos, il est vrai, mais elle trouve sa mazda 2 tout a fait bien pour ses quelques trajets sur l'autoroute. Elle ne s'en séparerais pour rien au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a une mazda 2 1.3 de 75cv

ca suffit largement pour tous types de trajets y compris de l'autoroute

parfois c'est un peu juste pour depasser mais je roule moi meme dans une voiture de 170cv donc la difference est plutot importante

ce moteur est tres volontaire et fiable

de plus il y as une chaine de distri

si tu trouves une 1.5 de 100cv ca seras parfait et tu oublierais vite la production francaise

celle de l'annonce juste en haut me semble tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous

 

Moi c'est Aurélien, 22 ans, et je vais bientôt m'acheter ma première voiture (oui enfin l'indépendance ^^).

Après plusieurs recherches, je n'hésite plus qu'avec deux voitures :

 

la mazda 2 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (le prix n'est plus le bon, c'est 7000€ après négociation)

et la 206+ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Pour l'instant je penche plus sur la mazda 2, même si elle est un peu plus chère, elle a moins de kilométrage. Je l'ai déjà testé et niveau maniabilité elle me plais bien.

Mais j'hésite toujours parce que je préfère le style extérieur de la 206+ (même si en contrepartie je préfère le style intérieur de la mazda) et en plus la 206+ est vendu par un garagiste avec 6 mois de garantie.

 

Donc voila j'aimerais bien vos avis, moi je ne m'y connais pas trop en voiture :s

Je vous remercie d'avance,

Moblotor

 

On peut pas comparer une 206 à une Mazda 2, il y a une génération d'écart entre les 2 donc la Mazda 2 est bien mieux !

 

J'ai eu une Mazda 2 1.4 hdi :D (MZ-CD) achetée neuve, pendant 3 ans 5 mois et 95000km... C'est une voiture sans problèmes, agréable à mener et suffisante en terme de moteur jap.gif.a2791e06710adebf1c5b551a22e8ad02.gif ... La consommation est très basse et la durée de vie des pièces d'usure est importante ! Bref, c'est de la bonne bagnole, tu peux y aller ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer une 206 à une Mazda 2, il y a une génération d'écart entre les 2 donc la Mazda 2 est bien mieux !

 

J'ai eu une Mazda 2 1.4 hdi :D (MZ-CD) achetée neuve, pendant 3 ans 5 mois et 95000km... C'est une voiture sans problèmes, agréable à mener et suffisante en terme de moteur jap.gif.799db057bb15f74ee545c6a7a05bc801.gif ... La consommation est très basse et la durée de vie des pièces d'usure est importante ! Bref, c'est de la bonne bagnole, tu peux y aller ;) !

 

 

En même tps, encore heureux qu'en 3 ans et même pas 100 000 km tu ne sois pas tombé en panne et que tu n'es pas remplacé l'embrayage ou les amortisseurs. Cela dit, je partage ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

En même tps, encore heureux qu'en 3 ans et même pas 100 000 km tu ne sois pas tombé en panne et que tu n'es pas remplacé l'embrayage ou les amortisseurs. Cela dit, je partage on avis

 

 

Bien sûr ;) mais les plaquettes n'ont jamais été changés et j'avais juste changé 4 pneus et des essuies glaces hors révision... Quand on voit comme certaines bagnoles bouffent des pneus et des plaquettes (voir des disques), c'est du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même tps, encore heureux qu'en 3 ans et même pas 100 000 km tu ne sois pas tombé en panne et que tu n'es pas remplacé l'embrayage ou les amortisseurs. Cela dit, je partage ton avis

 

Il a raison de le préciser quand même car si on écoute l'élite de FA, le HDi casse tout les 20000km ...jln.gif.9d27a95c28c1ac76bf3c1117f57d7a42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...