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Choix mazda 2 vs 206+


Invité §Mob044Fm

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Invité §Mob044Fm

Pour la mazda 2 performance 1.5, la consommation est quand même élevé je trouve non ? J'ai vu sur un site 7.3l/100 :s comparé à la mazda 2 élégance 4,5l/100.

Bon après c'est normal, c'est carrément pas le même moteur, mais vu que je suis encore étudiant, j'ai peur que si je prend la mazda 2 performance, ça me coûte beaucoup niveau essence.

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  • Réponses 97
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Il a raison de le préciser quand même car si on écoute l'élite de FA, le HDi casse tout les 20000km ...jln.gif.a17d1fa88be37793fd86cf1f2653f0e1.gif

 

 

non ça c'est le THP.

 

plus sérieusement, le 1,4l hdi est fiable. Petite faiblesse des injecteurs possible avec des "gros kilométrages", il me semble

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non ça c'est le THP.

 

plus sérieusement, le 1,4l hdi est fiable. Petite faiblesse des injecteurs possible avec des "gros kilométrages", il me semble

 

Au niveau des joints notamment, faut compter 300-400€ le changement des 4 joints.

Le 1.4l HDi est robuste sinon, bien plus que le 1.6l HDi 16v.

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Pour la mazda 2 performance 1.5, la consommation est quand même élevé je trouve non ? J'ai vu sur un site 7.3l/100 :s comparé à la mazda 2 élégance 4,5l/100.

Bon après c'est normal, c'est carrément pas le même moteur, mais vu que je suis encore étudiant, j'ai peur que si je prend la mazda 2 performance, ça me coûte beaucoup niveau essence.

 

Tu n'est pas obligé de prendre le 1.5l essence, il y a le 1.3l aussi ;)

Puis si tu consomme 4.5l avec le HDi, l'essence équivalente devrait être à 5.5-6.0l maximum ;)

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Pour la mazda 2 performance 1.5, la consommation est quand même élevé je trouve non ? J'ai vu sur un site 7.3l/100 :s comparé à la mazda 2 élégance 4,5l/100.

Bon après c'est normal, c'est carrément pas le même moteur, mais vu que je suis encore étudiant, j'ai peur que si je prend la mazda 2 performance, ça me coûte beaucoup niveau essence.

 

 

Pour avoir des données "réelles" sur les consommations, je te conseille le site spritmonitor.

 

Effectivement, le 1,5l consomme plus mais la puissance n'est pas comparable. La comparaison doit se faire avec le 1,3l

 

Mais, même ainsi tu auras une différence de consommation en faveur du diesel. Pour autant, l'essence va être achetée moins chère (à kilométrage, année équivalent) que la version diesel et l'entretien sera moins coûteux.

 

Enfin, si ton utilisation est purement citadine, un diesel risque d'avoir des problèmes de fiabilité récurrents. De plus, si le différentiel de coût à la pompe est une donnée importante pour un gros rouleur c'est bcp moins vrai pour toi

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Pour la mazda 2 performance 1.5, la consommation est quand même élevé je trouve non ? J'ai vu sur un site 7.3l/100 :s comparé à la mazda 2 élégance 4,5l/100.

Bon après c'est normal, c'est carrément pas le même moteur, mais vu que je suis encore étudiant, j'ai peur que si je prend la mazda 2 performance, ça me coûte beaucoup niveau essence.

 

Avec Mazda 2 1.3 MZR 75 ch.

 

10 000 km sur 6 mois -> 14 pleins de 40 litres (5.5L/100 en moyenne si on roule sur la route)

 

Après, si tu travailleras dans la même ville d'où tu habiteras. Tu feras moins de 4000 km/an.

 

Si c'est 10 km par jour sur des 5 jours de travail de la semaine, hors week-end et vacances, ça fait 2350 km/an (je table sur 47 semaines de travail et 5 semaines de congé). Ca fait 4,5 pleins par an (7.5L/100 en moyenne si on roule en ville), soit un plein tous les 2 mois et demi environ.

 

Et pour aller voir tes frères en Bretagne. Tu as dit que tu feras jusqu'à 2 fois par an. Ca fait 4000 km maxi par an, soit 5,5 pleins par an.

 

Ca fait 10 pleins par an au total pour la ville + voir tes frères (hors week-end et vacances), ca fait un plein par mois en moyenne.

 

Donc tu paies moins de 70 € le plein de 40 litres SP95 chaque mois en moyenne. Ca ne fait pas beaucoup :)

 

Et bien sûr, quand tu vas voir tes frères en Bretagne, il faut s'économiser un peu pour payer 3 pleins (aller/retour) + péages (si tu comptes de rouler 100% autoroute).

 

 

EDIT : 10 pleins par an au total. Les trajets du stage ne sont pas inclus bien sûr parce que tu ne fais pas 6 mois de stage tous les années :D

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Invité §nou418ps

Autre detail, la Mazda 1500 sera aussi forcement bien plus chere à assurer.

 

Deja que les japonaise c'est le plus souvent un peut plus cher.

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Invité §pan872xR

Autre detail, la Mazda 1500 sera aussi forcement bien plus chere à assurer.

 

Deja que les japonaise c'est le plus souvent un peut plus cher.

C'est le contraire. radamanthis.gif.e55ec64bc658928e5feec3b17edddd1b.gif

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Invité §Mr 618QW

Il a raison de le préciser quand même car si on écoute l'élite de FA, le HDi casse tout les 20000km ...jln.gif.d29ebfc35f9754140a5ab14c1530336e.gif

 

Pourtant à avoir une Mazda diesel, il vaut mieux l'avoir avec un moteur PSA qu'avec un moteur 100% Mazda !! ;)

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Invité §Mr 618QW

Autre detail, la Mazda 1500 sera aussi forcement bien plus chere à assurer.

 

Deja que les japonaise c'est le plus souvent un peut plus cher.

 

Chez mon assureur, c'était moins cher d'assurer une Mazda 2 1.4 MZ-CD qu'une Twingo 2 1.2 75 LEV sickness.gif.3541a4f5a35309f43f12bac732fc3940.gif ...

 

Donc renseigne toi un minimum avant de dire de telles énormités !

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Chez mon assureur, c'était moins cher d'assurer une Mazda 2 1.4 MZ-CD qu'une Twingo 2 1.2 75 LEV sickness.gif.8d411f8ab48ad781a8b570909c08c324.gif ...

 

Donc renseigne toi un minimum avant de dire de telles énormités !

 

Et aussi, il faut voir des autres assurances.

 

Par exemple :

 

Pour assurer tous risques avec les mêmes options et le même bonus, une Citroën C4 coupé 1.6 16v de 2005 chez l'assurance A coûte le même prix à assurer qu'une Honda Integra Type R de 1998 chez l'assurance B :W

 

Et je n'invente pas, j'avais fait des devis chez 8 assurances différentes dans la même ville :D

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Invité §thi146dM

Pour la mazda 2 performance 1.5, la consommation est quand même élevé je trouve non ? J'ai vu sur un site 7.3l/100 :s comparé à la mazda 2 élégance 4,5l/100.

Bon après c'est normal, c'est carrément pas le même moteur, mais vu que je suis encore étudiant, j'ai peur que si je prend la mazda 2 performance, ça me coûte beaucoup niveau essence.

Le 1.3i est a 6.5L/100 de moyenne sur SprintMonitor alors que le 1.5i est a un peu plus de 7L, pour 0,5L/100km et des option en plus, je ne me pose même pas la question non.gif.ca9db5c074e35323b72cf2bd9678dfc8.gif

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Invité §thi146dM

Pourtant à avoir une Mazda diesel, il vaut mieux l'avoir avec un moteur PSA qu'avec un moteur 100% Mazda !! ;)

Peut être mais si c'est pour être embêté avec le HDI autant prendre un 206/207, mazda a eu des ennuis avec ses précedent diesel comme beaucoup de généraliste mais les moteurs modernes sont plutôt fiables ;)

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Invité §Mob044Fm

Avec Mazda 2 1.3 MZR 75 ch.

 

10 000 km sur 6 mois -> 14 pleins de 40 litres (5.5L/100 en moyenne si on roule sur la route)

 

Après, si tu travailleras dans la même ville d'où tu habiteras. Tu feras moins de 4000 km/an.

 

Si c'est 10 km par jour sur des 5 jours de travail de la semaine, hors week-end et vacances, ça fait 2350 km/an (je table sur 47 semaines de travail et 5 semaines de congé). Ca fait 4,5 pleins par an (7.5L/100 en moyenne si on roule en ville), soit un plein tous les 2 mois et demi environ.

 

Et pour aller voir tes frères en Bretagne. Tu as dit que tu feras jusqu'à 2 fois par an. Ca fait 4000 km maxi par an, soit 5,5 pleins par an.

 

Ca fait 10 pleins par an au total pour la ville + voir tes frères (hors week-end et vacances), ca fait un plein par mois en moyenne.

 

Donc tu paies moins de 70 € le plein de 40 litres SP95 chaque mois en moyenne. Ca ne fait pas beaucoup :)

 

Et bien sûr, quand tu vas voir tes frères en Bretagne, il faut s'économiser un peu pour payer 3 pleins (aller/retour) + péages (si tu comptes de rouler 100% autoroute).

 

 

EDIT : 10 pleins par an au total. Les trajets du stage ne sont pas inclus bien sûr parce que tu ne fais pas 6 mois de stage tous les années :D

 

 

Merci pour cette analyse détaillée, ça m'aide bcp ;)

 

Cependant j'hésite toujours à cause des 86 000 km de la voiture, je trouve ça bcp...

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Invité §Mob044Fm

Le 1.3i est a 6.5L/100 de moyenne sur SprintMonitor alors que le 1.5i est a un peu plus de 7L, pour 0,5L/100km et des option en plus, je ne me pose même pas la question non.gif.c98da546a5f6cb0feaa3b782c0154d86.gif

 

 

Heu j'ai pas les même données moi, pour les deux voitures avec lesquelles j'hésite (1.4l diesel et 1.5l essence) j'ai une différence de 2l/100 environ

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/266573.html

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/314507.html

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Invité §Mr 618QW

Peut être mais si c'est pour être embêté avec le HDI autant prendre un 206/207, mazda a eu des ennuis avec ses précedent diesel comme beaucoup de généraliste mais les moteurs modernes sont plutôt fiables ;)

 

Ouaich, moi je dirais qu'en diesel moderne, ils font parti des pires ! Et il y a un nouveau post dans la section Mazda sur le 2.0D SkyActiv sur le CX5 qui n'est guère rassurant avec des personnes qui font des vidanges tous les 6000km à cause du FAP et ce sans faire des trajets urbains slash.gif.6129e1f3e699e4cace6724e53358cc49.gif !

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Invité §vk6541VL

Je connais bien les deux modèles, je ne sais pas si tu les as essayé tout les deux mais pour moi il n'y a pas photo la 206 est bien plus agréable.

 

La mazda se vautre comme une merde dans les virages dès que tu roules un peu vite, tout est hyper mou, l'abs est HYPER sensible, un truc de fou c'est même dangereux sur chaussée déformée, la 206 est plus directe, vire plus à plat... Par contre même s'ils l'ont assagi le train arrière est toujours un poil joueur en utilisation "intensive"

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Invité §pan872xR

La mazda se vautre comme une merde dans les virages dès que tu roules un peu vite, tout est hyper mou, l'abs est HYPER sensible, un truc de fou c'est même dangereux sur chaussée déformée, la 206 est plus directe, vire plus à plat...

Ah bon ? radamanthis.gif.c3562cc6c1e94924a77d8b6f22b57280.gif

 

Ça fait presque 2 ans que je roule en Mazda 2, il y a peu de roulis, et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'ABS même sur chaussée déformée ...

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Invité §Den518ps

 

Merci pour cette analyse détaillée, ça m'aide bcp ;)

 

Cependant j'hésite toujours à cause des 86 000 km de la voiture, je trouve ça bcp...

Non non :D

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Invité §vk6541VL

Ma mère a une mazda 2 qu'elle a acheté neuve et qui a maintenant 80 000km, habitant toujours chez mes parents je la conduit régulierement et si, elle sous vire énormément, plus que la 206 bah.gif.40927f644aa631612f8b0bd02f3586c2.gif

 

Par contre attention c'est très prévenant

 

Pour l'abs ce n'est pas un problème récurrent mais il se laisse parfois dépasser et quand ça arrive c'est flippant :o

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Invité §Mr 618QW

Je connais bien les deux modèles, je ne sais pas si tu les as essayé tout les deux mais pour moi il n'y a pas photo la 206 est bien plus agréable.

 

La mazda se vautre comme une merde dans les virages dès que tu roules un peu vite, tout est hyper mou, l'abs est HYPER sensible, un truc de fou c'est même dangereux sur chaussée déformée, la 206 est plus directe, vire plus à plat... Par contre même s'ils l'ont assagi le train arrière est toujours un poil joueur en utilisation "intensive"

 

lol.gif.cc9a3ba51d477e277baee3106e14a08a.giflol.gif.cc9a3ba51d477e277baee3106e14a08a.giflol.gif.cc9a3ba51d477e277baee3106e14a08a.giflol.gif.cc9a3ba51d477e277baee3106e14a08a.giflol.gif.cc9a3ba51d477e277baee3106e14a08a.giflol.gif.cc9a3ba51d477e277baee3106e14a08a.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu parles pas de la Mazda 2 qui ressemble à un petit break par hasard ?

 

Parce que c'est le "tout est hyper mou" qui me fait douter... Pour avoir eu une Mazda 2, j'ai eu une impression bien différente et elle était même limite tape-cul !

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Peut être mais si c'est pour être embêté avec le HDI autant prendre un 206/207, mazda a eu des ennuis avec ses précedent diesel comme beaucoup de généraliste mais les moteurs modernes sont plutôt fiables ;)

 

si le hdi est pas fiable on se demande comment il peut l'être sous le capot d'une mazda ;)

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Ouaich, moi je dirais qu'en diesel moderne, ils font parti des pires ! Et il y a un nouveau post dans la section Mazda sur le 2.0D SkyActiv sur le CX5 qui n'est guère rassurant avec des personnes qui font des vidanges tous les 6000km à cause du FAP et ce sans faire des trajets urbains slash.gif.e27b8e5163d9408eb4a3baaa54d4e7dc.gif !

le 2 litres de la précédentes mazda 6 est une grosse merde aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vk6541VL

Non je parle d'une mazda 2 qui doit avoir 2 ou 3 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Honnetement je trouve qu'elle se conduit trop sur le train avant et donne ensuite une impression étrange. Par tout mou j'entends surtout les commandes, surtout la direction qui ne renvoie absolument aucune info (sur la neige si ça décroche apres faut tourner le volant au feeling, impossible de savoir ou en sont les roues)

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Je connais bien les deux modèles, je ne sais pas si tu les as essayé tout les deux mais pour moi il n'y a pas photo la 206 est bien plus agréable.

 

La mazda se vautre comme une merde dans les virages dès que tu roules un peu vite, tout est hyper mou, l'abs est HYPER sensible, un truc de fou c'est même dangereux sur chaussée déformée, la 206 est plus directe, vire plus à plat... Par contre même s'ils l'ont assagi le train arrière est toujours un poil joueur en utilisation "intensive"

 

 

Ah bon ? radamanthis.gif.58701c45c61ac650ca919b1dc8d7d285.gif

 

Ça fait presque 2 ans que je roule en Mazda 2, il y a peu de roulis, et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'ABS même sur chaussée déformée ...

alors que son chassis est reconnu unanimement dynamique et sans faille ddr.gif.eeaf42809ff59504f257bedc7aa7b220.gif

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Invité §pan872xR

Honnetement je trouve qu'elle se conduit trop sur le train avant et donne ensuite une impression étrange. Par tout mou j'entends surtout les commandes, surtout la direction qui ne renvoie absolument aucune info (sur la neige si ça décroche apres faut tourner le volant au feeling, impossible de savoir ou en sont les roues)

C'est exactement l'inverse en fait. tibelzeb.gif.49212c4c30f9648c09d1e4d46ac2c2d3.gif

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Invité §vk6541VL

 

alors que son chassis est reconnu unanimement dynamique et sans faille ddr.gif.66e882727fb02becbf35891472d05dce.gif

 

 

Unanimement par qui? :o

C'est exactement l'inverse en fait. tibelzeb.gif.8ffc7a8214ae5e6735f14f9682f122fd.gif

 

 

J'arrive à tourner le volant de cette caisse avec mon petit doigt lorsque je la conduit bah.gif.4736626737bc0e50576978a2aa23cefe.gif

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Je veux bien concevoir le fait d'être chauvin, mais hésiter entre une voiture dont la conception remonte à plus de 15 ans et l'autre dont la conception est 2 fois plus récente, avec tous ce que ça implique en terme de sécurité et d'équipements, comment hésiter entre ces 2 voitures1367716102_dxb20phan27s.gif.90e283c17c74e17eba25402db1c6805e.gif

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Invité §Mr 618QW

C'est exactement l'inverse en fait. tibelzeb.gif.cb095cc831e752f8cafbd38bb7e004c4.gif

 

Clair !! On ressent le moindre petit caillou !

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Invité §Mr 618QW

 

Unanimement par qui? :o

 

Toute la presse automobile (à la seule exception d'autoplus qui la trouve trop vive du cul) bah.gif.0773a0755e263503a67c3cb0f6b92464.gif

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