Invité §lau087jC Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Je voudrais déménager à gap, donc un peu de montagne et beaucoup de plat, je ne roule pas plus de 10000 km par an et j'ai trouvé cette annonce sur la centrale. Une hyundai I10 1.2 intuitive et style, 5p, 86cv de 2012 avec 12278 km au compteur. Le vendeur me la propose à 8400 euros mais j'ai lu qu'elle avait une mauvaise tenue de route. Est ce que ça irait pour ce que je souhaite en faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Prendre une voiture qui a une mauvaise tenue de route pour faire de la montagne..... il faut aimer le risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau087jC Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 bah c'est ce que j'ai lu mais il y a tellement d'avis contradictoires sur les forums alors je demande des avis un peu plus expérimentés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 bah c'est ce que j'ai lu mais il y a tellement d'avis contradictoires sur les forums alors je demande des avis un peu plus expérimentés... bonjour, si tu veux des infos "bétons", je ne suis pas certain que les forums soient le meilleur canal. Voici, un essai de la i20 par le mag auto généraliste français le plus sérieux (à mon sens) : http://www.automobile-magazine [...] _inventive En effet, la tenue de route ainsi que le freinage semblent mauvais. De plus, cette voiture va manquer de pêche sur routes montagneuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau087jC Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 ok merci pour les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 regarde aussi sous suzuki sx4 ou fiat sedici peut etre ,peut etre pas en neuf alors (c'est quoi ton budget deja) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Une Hyundai pour 8500 €, je ne pensais pas que ça pouvais coûter aussi chère ! Regarde plutôt du coté des clio, 207, Polo pour ton budget en essence il y a moyen de trouver un truc bien plus sympa qu'une I10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Je voudrais déménager à gap, donc un peu de montagne et beaucoup de plat, je ne roule pas plus de 10000 km par an et j'ai trouvé cette annonce sur la centrale. Une hyundai I10 1.2 intuitive et style, 5p, 86cv de 2012 avec 12278 km au compteur. Le vendeur me la propose à 8400 euros mais j'ai lu qu'elle avait une mauvaise tenue de route. Est ce que ça irait pour ce que je souhaite en faire?? La tenue de route n'est pas mauvaise, il faut juste virer les pneus d'origine qui sont nul Ca fait 3.5 ans que ma mère roule en i10 (78cv en phase 1), entièrement satisfait. C'est une bonne citadine qui n'a pas peur de quelques sorties à la campagne grâce au petit 1.2l volontaire (par rapport aux concurrentes directes qui sont avec des 1.0 L3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 La tenue de route n'est pas mauvaise, il faut juste virer les pneus d'origine qui sont nul Ca fait 3.5 ans que ma mère roule en i10 (78cv en phase 1), entièrement satisfait. C'est une bonne citadine qui n'a pas peur de quelques sorties à la campagne grâce au petit 1.2l volontaire (par rapport aux concurrentes directes qui sont avec des 1.0 L3) On parle plutôt d'un usage uniquement en montagne ! Je veux bien te croire que le 1.2L est volontaire en ville ou sur route lancé à 90km mais en montagne la musique doit vite changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 La tenue de route n'est pas mauvaise, il faut juste virer les pneus d'origine qui sont nul Ca fait 3.5 ans que ma mère roule en i10 (78cv en phase 1), entièrement satisfait. C'est une bonne citadine qui n'a pas peur de quelques sorties à la campagne grâce au petit 1.2l volontaire (par rapport aux concurrentes directes qui sont avec des 1.0 L3) on parle de moyenne montagne ici , bonjour les relances ,et je parle meme pas si t es chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s 4x4 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 La tenue de route n'est pas mauvaise, il faut juste virer les pneus d'origine qui sont nul Ca fait 3.5 ans que ma mère roule en i10 (78cv en phase 1), entièrement satisfait. C'est une bonne citadine qui n'a pas peur de quelques sorties à la campagne grâce au petit 1.2l volontaire (par rapport aux concurrentes directes qui sont avec des 1.0 L3) faut apprendre à lire, le problème vient surtout des pneus je rappelle qu'en montagne, les habitans ne roulent pas tous en posche flambant neuve pour avoir une super tenue de route souvent ils roulent en fiat panda, certes 4*4, mais pas vraiment une référence non plus les camping car passent bien les virages sans encombre, alors une i20, y'a pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 faut apprendre à lire, le problème vient surtout des pneus je rappelle qu'en montagne, les habitans ne roulent pas tous en posche flambant neuve pour avoir une super tenue de route souvent ils roulent en fiat panda, certes 4*4, mais pas vraiment une référence non plus les camping car passent bien les virages sans encombre, alors une i20, y'a pas de raison c'est clair. Toutefois, le changement de pneus doit etre négocié à la vente car c'est tjs chiant de balancer 4 neufs et de rajouter 300 euros pour avoir une tenue de route correcte. Enfin, si on peut faire de la montagne avec n'importe quelle voiture, puissance, j'estime qu'on aura un agrément quasi nul en I20 en montagne. Mais c'est surement parce que je suis con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 faut apprendre à lire, le problème vient surtout des pneus je rappelle qu'en montagne, les habitans ne roulent pas tous en posche flambant neuve pour avoir une super tenue de route souvent ils roulent en fiat panda, certes 4*4, mais pas vraiment une référence non plus les camping car passent bien les virages sans encombre, alors une i20, y'a pas de raison Ces Camping car ils passent ces virages juste pour 2 semaines dans l'annee, pour @lauraoceane ce sera du quotidien. Une simple citadine essence de minimum 90ch avec un bon chassis peut faire l'affaire ! Il y a quand meme de belles rampes autour de Cap, conduire avec une voiture sous motorisee peut vite devenir un enfer! Ne polluons pas nos montagnes avec des Hyundai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 en même temps elle a parlé de moyenne montagne, pas de passer des cols toute la journée je le répète: les fiat panda des vrais montagnards font l'affaire, alors une i20 n'aura pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 en même temps elle a parlé de moyenne montagne, pas de passer des cols toute la journée je le répète: les fiat panda des vrais montagnards font l'affaire, alors une i20 n'aura pas de souci Fiat Panda 4*4 , effectivement elles font l'affaire, une I20 sans la transmissison je suis moins sur ! De toutes celles que j'ai vu durant mes vacs a la montagne ce sont des Panda 4*4, fort utile durant l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 je parlais surtout des perfs: la plus puissante des panda fait 70ch donc une i20 aussi puissante fera l'affaire ceci dit, je parle des montagnards en panda 4*4, nombreux sont ceux à aussi avoir une 2 roues motrices des pneus neige et ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 je parlais surtout des perfs: la plus puissante des panda fait 70ch donc une i20 aussi puissante fera l'affaire ceci dit, je parle des montagnards en panda 4*4, nombreux sont ceux à aussi avoir une 2 roues motrices des pneus neige et ça roule ! Si elle n'est pas pressee : http://www.leboncoin.fr/voitures/423363767.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/voitures/418501689.htm?ca=21_s Concernant les Panda deux roues motrices autant prendre autre chose (les gouts et les couleurs..). Une panda prend tout son sens dans une 4*4 pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 la panda est pourtant une excellente auto: fiable et pas cher au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 la panda est pourtant une excellente auto: fiable et pas cher au quotidien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je suis aussi convaincu par les qualitees de cette Panda, simplement je n'adhere pas au design de la Panda II deux roues motrices , je la prefere en 4*4 (plus massive) ! La Panda III est bien plus reussi niveau esthetique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 On parle plutôt d'un usage uniquement en montagne ! Je veux bien te croire que le 1.2L est volontaire en ville ou sur route lancé à 90km mais en montagne la musique doit vite changer. on parle de moyenne montagne ici , bonjour les relances ,et je parle meme pas si t es chargé C'est un 1.2l 78cv dans une voiture pas trop lourde, on ne parle pas d'une 307 1.4i 75cv quand même ... Avec un bon train de pneus, ça passe partout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 c'est clair. Toutefois, le changement de pneus doit etre négocié à la vente car c'est tjs chiant de balancer 4 neufs et de rajouter 300 euros pour avoir une tenue de route correcte. Enfin, si on peut faire de la montagne avec n'importe quelle voiture, puissance, j'estime qu'on aura un agrément quasi nul en I20 en montagne. Mais c'est surement parce que je suis con Comme avec toutes les voitures a motorisation/segment équivalent. D'ailleurs, l'i10 se vend très bien en Europe, la preuve qu'elle est pas si mauvaise que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Comme avec toutes les voitures a motorisation/segment équivalent. D'ailleurs, l'i10 se vend très bien en Europe, la preuve qu'elle est pas si mauvaise que ça Si tu veux tomber dans de la voiture Low Cost une Sandero II Tce 90ch fait aussi bien qu'une I10 et pour moins chere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Comme avec toutes les voitures a motorisation/segment équivalent. D'ailleurs, l'i10 se vend très bien en Europe, la preuve qu'elle est pas si mauvaise que ça personne, en tout cas pas moi, n'a dit que c'était une mauvaise voiture. J'estime, seulement, que ce n'est pas la solution la plus adaptée à l'usage envisagé. C'est vraiment déconnant comme raisonnement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Si tu veux tomber dans de la voiture Low Cost une Sandero II Tce 90ch fait aussi bien qu'une I10 et pour moins chere ! La Sandero est plus grosse que l'i10 (l'auteur parle d'une i10 et non d'une i20) Puis on n'a aucun recul de fiabilité sur le 0.9l TCe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 personne, en tout cas pas moi, n'a dit que c'était une mauvaise voiture. J'estime, seulement, que ce n'est pas la solution la plus adaptée à l'usage envisagé. C'est vraiment déconnant comme raisonnement ??? On a vu mieux pour de la montagne pure. Mais elle parle de peu de montagne et beaucoup de plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 La Sandero est plus grosse que l'i10 (l'auteur parle d'une i10 et non d'une i20) Puis on n'a aucun recul de fiabilité sur le 0.9l TCe ... On n'a pas plus de recul sur une I10 que sur le Tce .. Par contre ce qui est sur c'est qu'on a deja plus de recul de fiabiliter sur une Sandero II 1.2 16V que sur une I10. J'ai un peu de mal avec cette I10 et notamment certains chiffres avancer par le constructeur et ce que l'on peut mesurer en realiter, sans parler de cette garantie 5 ans qui est purement Marketing. (5 ans, kilometrage illimite, hors pieces d’usure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mau654mD Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Une puissance de 86 cv suffira largement si tu es seul ou avec un passager. Je vais souvent en moyenne montagne et les gens ont beaucoup de citadines, ils n'ont pas tous des 4x4. Voici les points dont je me soucierais, à ta place : - la fiabilité, car c'est chiant d'être en panne dans les zones isolées, mais le modèle semble fiable donc ok - la souplesse de l'amortissement, à essayer, car si la chaussée est dans un état moyen, comme souvent en montagne, les trajets seront pénibles - la longueur des rapports car si la i10 a une boîte longue comme beaucoup de citadines, elle va s'emballer dans la descente et tu seras debout sur les freins faute d'avoir du frein moteur - les qualités de l'auto sur la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 On n'a pas plus de recul sur une I10 que sur le Tce .. Par contre ce qui est sur c'est qu'on a deja plus de recul de fiabiliter sur une Sandero II 1.2 16V que sur une I10. J'ai un peu de mal avec cette I10 et notamment certains chiffres avancer par le constructeur et ce que l'on peut mesurer en realiter, sans parler de cette garantie 5 ans qui est purement Marketing. (5 ans, kilometrage illimite, hors pieces d’usure ) Oui oui, l'i10 est sorti en 2008, la sandero II vient de sortir et le 0.9l TCe est tout neuf (rien a voir avec celui de la Clio 3 hein) Le 1.2l 16v 75cv de la sandero n'est pas le 0.9l TCe 90cv ... 5 ans/kilométrage illimité, c'est toujours ça de pris, et les pièces d'usure ne sont pas dans la garantie, moi ça me choque pas plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 encore heureux que les pièces d'usure soient pas sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldExeter Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Oui oui, l'i10 est sorti en 2008, la sandero II vient de sortir et le 0.9l TCe est tout neuf (rien a voir avec celui de la Clio 3 hein) Le 1.2l 16v 75cv de la sandero n'est pas le 0.9l TCe 90cv ... C'est pourquoi je prefere comparer la I10 a une Sandero 1.2 16V, pour avoir un retour sur ce moteur. 5 ans/kilométrage illimité, c'est toujours ça de pris, et les pièces d'usure ne sont pas dans la garantie, moi ça me choque pas plus que ça On parle bien de la I10 restylee en 2011 avec ces pneus “verts” ? Et non de l'ancienne version que tu possedes surment! Je te laisse chercher les resultats de monter ses pneus sur les conséquences sur le freinage et on reparle ..... Si tu achetes cette voiture avec la monte actuelle, tu es bon pour tout changer. Cette voiture est peut etre ideal en ville mais beaucoup moins a la montagne ! Concernant la garantie 5 ans, tu jugeras toi que certaines pieces ne sont pas d'usure pour une prise en charge de Hyundai cependant eux jugerons le contraire et remettrons en cause ton utilisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 encore heureux que les pièces d'usure soient pas sous garantie clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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