Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vw Passat CC


Mouss-35

Messages recommandés

Salut tous le monde, jap.gif.24f5b09cbae175b1fe7d3e53e79b276d.gif

 

Alors voila, je vous expose mon problème, mon père roule dans une vieille clio 1 1.2 Essence (désolé au amateurs de ce modèle) qui accumule les 20 ans et pas mal de problème si bien qu'elle ne va pas passer au contrôle technique dans un petit peu plus qu'un an. Vu le coût des réparations à faire (problème de frein de parking, chauffage HS,....)

mon père à décider de s'en débarrasser.

Il est tombé sous le charme des Volkswagen Passat CC (ancien modèle) plus abordable et mieux réussi à notre gout commun. Mais un hic se pose, elles sont presques toutes en boite DSG (moment de panique !!!). Je voulais s'avoir si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce type de boite (déja conduite, essayer,...) sur ce type de voiture meme si la réputation Vw est déja fait. Si avec un élan de bonté quelqu'un en trouve une à vendre dans la région type bretagne (pas de 29) jusqu'en pays de la loire ce serait sympa. Les exigences: Autour des 20000€ (pas de capital sur une clio) pas de leurs bois hideux dedans (venant d'un ébeniste c'est choquant) et la finitin carat si possible.

 

Merçi d'avoir lu ce pavé et pour votre aide.

 

 

Mouss-35 sol.gif.e5c05092bcde0bcd1995f5f21763b366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer756vk

Salut tous le monde, jap.gif.eb7ff086329d9010acf6f063c502a527.gif

 

Alors voila, je vous expose mon problème, mon père roule dans une vieille clio 1 1.2 Essence (désolé au amateurs de ce modèle) qui accumule les 20 ans et pas mal de problème si bien qu'elle ne va pas passer au contrôle technique dans un petit peu plus qu'un an. Vu le coût des réparations à faire (problème de frein de parking, chauffage HS,....)

mon père à décider de s'en débarrasser.

Il est tombé sous le charme des Volkswagen Passat CC (ancien modèle) plus abordable et mieux réussi à notre gout commun. Mais un hic se pose, elles sont presques toutes en boite DSG (moment de panique !!!). Je voulais s'avoir si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce type de boite (déja conduite, essayer,...) sur ce type de voiture meme si la réputation Vw est déja fait. Si avec un élan de bonté quelqu'un en trouve une à vendre dans la région type bretagne (pas de 29) jusqu'en pays de la loire ce serait sympa. Les exigences: Autour des 20000€ (pas de capital sur une clio) pas de leurs bois hideux dedans (venant d'un ébeniste c'est choquant) et la finitin carat si possible.

 

Merçi d'avoir lu ce pavé et pour votre aide.

 

 

Mouss-35 sol.gif.efb078532a159bd9b5e39bea76d4c9f0.gif

 

Oui en effet, il est important de souligner qu'il y a de nombreux problèmes sur les débitmètres , les vitres électriques, les culasses fragiles ... etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aller l'essayer mais il à enormement peur de faire une connerie avec.

 

Il aimerai bien ce style http://www.autovalley.fr/renne [...] sat-cc.php

 

Mais j'ai beaucoup de mal à lui expliquer le fonctionnement de cette boite et j'ai peur de me retrouver comme un con devant. Il à enorment peur de passer la vitesse supérieur par habitude (il a commencer par une r8 gordini donc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui en effet, il est important de souligner qu'il y a de nombreux problèmes sur les débitmètres , les vitres électriques, les culasses fragiles ... etc. :)

 

 

 

buzz.gif.b8d9f30b459779c6dd4180e848387589.gif on n'est plus au temps des Golf IV hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

 

buzz.gif.f43f73527130681564ebb8395842c071.gif on n'est plus au temps des Golf IV hein!

La Polo V a connu ces soucis. pollllllllllux.gif.93b82a0b22e5114a8112a9da19beffb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il va aller l'essayer mais il à enormement peur de faire une connerie avec.

 

Il aimerai bien ce style http://www.autovalley.fr/renne [...] sat-cc.php

 

Mais j'ai beaucoup de mal à lui expliquer le fonctionnement de cette boite et j'ai peur de me retrouver comme un con devant. Il à enorment peur de passer la vitesse supérieur par habitude (il a commencer par une r8 gordini donc....)

 

 

 

Mon voisin en avait une en Carat, noir, TDI et boite meca. C'est vrai qu'elle est très belle cette voiture, et on en croise peu!

 

Je pense que ton père part sur un TDI? Je suis sur qu'en poussant la recherche, on en trouve en BVM sans problème!

 

Après la DSG, l'essayer, c'est l'adopter en général, et il n'y a rien de plus simple, prise en main au bout de 10 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La Polo V a connu ces soucis. pollllllllllux.gif.9606252ad8ea0f20988a32bec058f68c.gif

 

 

Des vitres électriques, débimètre, et culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Il va aller l'essayer mais il à enormement peur de faire une connerie avec.

 

Il aimerai bien ce style http://www.autovalley.fr/renne [...] sat-cc.php

 

Mais j'ai beaucoup de mal à lui expliquer le fonctionnement de cette boite et j'ai peur de me retrouver comme un con devant. Il à enorment peur de passer la vitesse supérieur par habitude (il a commencer par une r8 gordini donc....)

Mais là il ne pourra pas, le levier ne sert que pour changer de mode et il faut imperativement appuyer sur le bouton qui est dessus.

Ce qui gène le plus en général c'est l'absence d'embrayage. On a toujours le réflexe d'enfoncer le pied gauche, en arrivant à un feu rouge par exemple. Ça peut être assez violent si on appuie sur la pédale de frein à la place :D

Mais c'est juste une habitude à prendre, Après c'est vraiment un gros gain niveau confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Mais là il ne pourra pas, le levier ne sert que pour changer de mode et il faut imperativement appuyer sur le bouton qui est dessus.

Ce qui gène le plus en général c'est l'absence d'embrayage. On a toujours le réflexe d'enfoncer le pied gauche, en arrivant à un feu rouge par exemple. Ça peu être assez violent si on appuie sur la pédale de frein à la place :D

Mais c'est juste une habitude à prendre, Après c'est vraiment un gros gain niveau confort.

 

 

Ca, ça arrive au moins une fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Des vitres électriques, débimètre, et culasse?

Problèmes de vitres électriques oui, de débitmètres sur les version TDi oui. Par contre, pour les soucis de culasse, je ne sais pas, c'est plutôt réservé au 2.0 TDi 140ch. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Problèmes de vitres électriques oui, de débitmètres sur les version TDi oui. Par contre, pour les soucis de culasse, je ne sais pas, c'est plutôt réservé au 2.0 TDi 140ch. :D

 

 

Pour TDI 140, c'était en 2004, il y a presque 10 ans.

 

Pour le reste, pas entendu parler, mais il ce peut qu'il y ait eu une mauvaise série. bah.gif.7fc48ad3ae3a797894816a54e87d9e5b.gif De toute façon, on parle de Passat CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'était juste en réponse à l'idée reçu "meme si la réputation Vw est déja fait", qui ne parlait pas seulement de la Passat CC mais de VW.

 

Il y a eu des soucis de culasse sur des TDi 140 après 2004 aussi, moins certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur la fiabilité Vw (je sais, c'est des entendus dire) mais la voiture en elle même est t'elle confortable, ne parait t'on pas trop petit à l'interieur, les pris sont t'ils vers les 20 000€ ?????

Pas de noir, ils en ont marre de cette couleur foncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Merci pour vos réponses sur la fiabilité Vw (je sais, c'est des entendus dire) mais la voiture en elle même est t'elle confortable, ne parait t'on pas trop petit à l'interieur, les pris sont t'ils vers les 20 000€ ?????

Pas de noir, ils en ont marre de cette couleur foncée

 

 

Confortable, tout dépend ce que tu recherches ? On reste sur un long bateau VW, avec des suspensions plutôt raides comparé à la berline jap.gif.2c2f8e43461e9cc08ec7b33f3b443c4d.gif!

Le 2.0 Tdi 140ch est plutôt a éviter sur ce modèle, problème de fiabilité notamment et de performances. Comme une impression que tu te traînes en phase d’accélération.

 

Je partirais plutôt sur le TDI 170ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté hier soir,

 

Un garagiste du coin nous apelle car il vient de rentrer une passat cc avec peu de kilomètres et savoir si cela nous interesse.

 

On arrive, très belle Vw noire édition carat moteur 170 chevaux et jantes alu interlagos.

Première surprise: Boite DSG !!!!

 

N'étant pas décourager, mon père demande au mécano le fonctionnement. Le mécano, lui, heureux comme tout l'emmene essayer et lui monter.

 

Ils reviennent, mon père au volant, c'est à nous d'allez l'essayer. Quelle plaisir, quelle vitesse, elle monte très vite.

 

Mais la déception est très (trop) vite arrivé. Elle est de fin 2011, et comptabilise que 17000 kms.

 

Elle est à vendre 33 000 €, presque 2 fois le budget.

 

Mais ceci dit, mon père qui était un fervent defenceur de la BM se pose la question.

 

Donc, le critère de la boite est résolu. Se sera BM ou DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642Qo
Invité §dom642Qo

il cherche une voiture en bretagne, tu lui balances des annonces allemandes breizhman44.gif.ac7ff27fe51ed50865c30bf7bb3c454c.gif

 

 

Ah bona3_isa.gif.37eb27b2f018c0ade468967c80a6ebe4.gif

 

Merci je sais lire, mais va trouver une essence en France a un bon prix.

 

Faut savoir se déplacer pour trouver son bonheur.

 

Elle sont dans son budget, non noir et bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642Qo

il cherche une voiture en bretagne, tu lui balances des annonces allemandes breizhman44.gif.73fcc3a28a557106a880304c22706184.gif

 

 

Ah bona3_isa.gif.bfc2f9e2ab471f556dcb25dd93669905.gif

 

Merci je sais lire, mais va trouver une essence en France a un bon prix.

 

Faut savoir se déplacer pour trouver son bonheur.

 

Elle sont dans son budget, non noir et bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil pour les annonces, elles sont vraiment pas mal.

 

Comme dit plutôt, je recherche autour de la bretagne ou dans toute la france via Professionnel qui peuvent la rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642Qo

c'est gentil pour les annonces, elles sont vraiment pas mal.

 

Comme dit plutôt, je recherche autour de la bretagne ou dans toute la france via Professionnel qui peuvent la rapatrier.

 

 

Moi je suis de Moselle, quand je recherche une voiture, je ne vais pas sur LBC en 1er, mais sur mobile.de ou autoscout.de, c´est un reflex.

 

En tout cas bon courage pour ta recherche en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, une belle A6 peut faire l'affaire si c'est plus facile à trouver ?

 

Boite manuelle ou DSG (auto) mon père à essayer et trouve cela pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La DSG7 a eu des soucis à ces debuts. Cette CC n'a même pas un an!

 

Moi je la trouve splendide dans cette config avec cuir rouge. Lui manque juste le toit pano a mon gout.

 

Le 1.8T doit faire sa tache, sans aucune prétention sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ne te fie pas à la cote la centrale, beaucoup trop aléatoire (souvent sur-évaluée, parfois exacte, voir sous-évaluée)

 

Si elle te semble bien placée niveau prix, franchement elle est très bien équipée, et le cuir rouge, ça rend pas très bien en photo mais j'ai un pote qui l'a sur une Audi A3, franchement ça en jette sans faire bling bling, classe!

 

 

Pour le toit ouvrant, l'option est rare, faut s'armer de patience si on le veut vraiment! (comme moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu cette annonce, je pense que quelqu'un sur le Topic Passat CC l'avait trouvée...

 

Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)

 

Achetée en 2012 (plaque "CJ"), toujours en vente depuis le 19 juillet, prix semble attractif (côte La Centrale env 20.000€), de plus ce n'est pas une "vraie" Carat Edition car pas de xénons... donc c'est soit une finition plus basse, soit un import... à vérifier de très près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu cette annonce, je pense que quelqu'un sur le Topic Passat CC l'avait trouvée...

 

Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)

 

Achetée en 2012 (plaque "CJ"), toujours en vente depuis le 19 juillet, prix semble attractif (côte La Centrale env 20.000€), de plus ce n'est pas une "vraie" Carat Edition car pas de xénons... donc c'est soit une finition plus basse, soit un import... à vérifier de très près !

 

 

 

si c'est une vraie carat édition, mais sa me gêne pas qu'elle soit étrangère. Mes parents ont eu une Xsara Belge (avec l'extincteur) et maintenant une Scénic Suisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Faut juste vérifier si le compteur n'est pas trafiqué ou si la voiture n'est pas volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...