Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture choisir pour environ 14000 euros?


Invité §lar380kE

Messages recommandés

Invité §lar380kE

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, désolé si je me suis trompé.

Voila j'ai actuellement une Clio 3 1,4L 3 portes de 2007 32880 kms (petite annonce au passage :-) qui est a vendre, et je désirerai acheter ensuite une voiture dans les 14000 euros environs.

A la base je part sur des occaz et plutot sur BMW, Audi ou VW Golf etc..

Essence ou diesel ça je ne sais pas, a la pompe le diesel est moins cher c'est sur sonc je me dis pourquoi pas diesel, surtout que l'expérience que j'ai fais avec ma clio ne m'a pas ravi car elle consomme énormément, j'ai d'ailleurs été très surpris.

Pour la couleur je préférerai gris ou noir, la blanc j'ai donné.

J'aime beaucoup le A3 mais la chaine de la BMW serie 1 comparé à la courroie de la A3 m'attire plus :-)

Voila que me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, désolé si je me suis trompé.

Voila j'ai actuellement une Clio 3 1,4L 3 portes de 2007 32880 kms (petite annonce au passage :-) qui est a vendre, et je désirerai acheter ensuite une voiture dans les 14000 euros environs.

A la base je part sur des occaz et plutot sur BMW, Audi ou VW Golf etc..

Essence ou diesel ça je ne sais pas, a la pompe le diesel est moins cher c'est sur sonc je me dis pourquoi pas diesel, surtout que l'expérience que j'ai fais avec ma clio ne m'a pas ravi car elle consomme énormément, j'ai d'ailleurs été très surpris.

Pour la couleur je préférerai gris ou noir, la blanc j'ai donné.

J'aime beaucoup le A3 mais la chaine de la BMW serie 1 comparé à la courroie de la A3 m'attire plus :-)

Voila que me conseilleriez vous?

 

BMW , Audi diesel c'est surcote garantie.

Je serait toi si tu tiens à rester dans le "premium" je regarderais du cotés des Alfa, Volvo voir Lancia.

 

Sinon , si tu veux de l'original de l’agréable à regarder et à conduire

à 14 300 Euros avec 50 000 km au compteur on peut trouver chez les pros une laguna coupé black-line Dci 150ch.

 

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E1/09/91/E10991459_3-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/E1/09/91/E10991459_5-vign.jpg

 

http://occasions-pro.caradisia [...] cd3e02.htm

http://occasions-pro.caradisia [...] mcompt.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

9L/100 tu trouve pas que c'est beaucoup?? si c est enorme cela vient certainement du poids de la voiture mais moi aussi j'ai été surpris.

NOUS75 en fait un ami a acheté une astra chez un concessionnaire et il en est satisfait aucun souci, ce concessionnaire propose une serie 1 confort de 2009 70000 kms 116d 14900 eur, il y a aussi une Audi A3 dans une bonne tranche tarifaire, ma difficulté se situe plus dans le choix de la voiture parce que j'avoue que je bloque sur ces models alors que c est sur je pourrais avoir une poo ou quelque chose dans le style a bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

decidement je vais pas y arriver c est une 118d confort 143 50000km 14990 et une 116d 115 de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L/100 tu trouve pas que c'est beaucoup?? si c est enorme cela vient certainement du poids de la voiture mais moi aussi j'ai été surpris.

NOUS75 en fait un ami a acheté une astra chez un concessionnaire et il en est satisfait aucun souci, ce concessionnaire propose une serie 1 confort de 2009 70000 kms 116d 14900 eur, il y a aussi une Audi A3 dans une bonne tranche tarifaire, ma difficulté se situe plus dans le choix de la voiture parce que j'avoue que je bloque sur ces models alors que c est sur je pourrais avoir une poo ou quelque chose dans le style a bon prix

sisisi car la xantia 1.8i 16V de mon frangin consomme 7l/100 km en moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Une BMW 116D Efficient Dynamics sol.gif.ce3c7ac0a23346054f3d0247ffc1a3d1.gif ! Le rêve de tout automobiliste jp_max.gif.f3cd88e2074b830843e55d82d554c497.gif!

 

 

Mettre 14 000 € dans du mazout, perso je me tourne vers une marque non premium et je prends un nouveau essence ou tu consommeras toujours moins qu'un ancien essence (TSI - TCe ect ... ) ex : Megane GT Tce, Golf TSI, Bravo T-jet 150 ...

 

Combien de kilomètres annuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

je fais environ 15000 km par an, et je vois surtout l'economie a la pompe avec la moindre consommation qu'elles ont, moi je pense la garder 2 ou 3 ans pas plus et franchement quand je regarde les conso essence meme des plus recentes ca me branche pas trop je vais retomber dans la meme galere avec certe une meilleure voiture, mais a moteur egal (entre guillemet) l essence consomme 2 ou 3L de plus. moi je prefere eco en pompe qu'avoir une voiture qui va super vite ou ce genre de truk, apres il parrait aussi qu'en entretien le diesel est plus cher car plus de truk a faire c est pour ca que le bmw est sympa pour ca il a la chaine mais esthétiquement la A3 c est quand meme sympa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

lex-is.gif.c197f68605b1ae05f641a10d8eef3479.gif !!

 

Tu as 14 000€ pour mettre dans une A3 Tdi 105ch S-line momoss30.gif.f236e44ff9a634645fdf5a0857500b02.gif pour faire 15 000Km, mais par contre un petit +-1.5L d'augmentation de consommation te fais peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Comme 80% des gens, tu calcule rien "tu suppose que" et si tu sortait une feuille et un stylo ou une calculette tu verra que ton calcul est totalement faux et que oui a la pompe le cout sera inferieure mais qu'au global ta caisse t'aura couté plus chere. (Rachat nouvelle caisse + tout ce qui tourne autour)

 

Déja 9l en clio 1.4 tu fait que de la ville et tu conduit tres mal. Je pense que quelques petits cours d'eco-conduite pourrais te faire perdre mini 1L voir 2.

 

9l c'est la conso de la clio 2.0 140cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

je ne crois pas avoir posté une question pour recevoir des leçons mais pour obtenir des conseils sur laquelle de ces voiture irait le mieux avec mon budget et mes envies.

tu parles de ma conduite mais ca fait 8 mois que j'ai cette voiture je conduis autant sur autoroute qu'en ville et pour connaitre la personne qui l'avait avant c'est un très bon conducteur. l'eco conduite t'inquiete pas pour moi je sais ménager le véhicule je suis lon d'etre un kéké

et tes super cours d'eco conduite dont je n'ai pas besoin comme tu le préconise me mettrais a 8 voir 7L en supposant que je conduise mal waouw tu as raison pour une 1,4L ca ne consomme pas beaucoup quan d la série 1 118d table à 6L en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

9l avec un 1.4 tu sais pas conduire va pas chercher plus loin... (Ou la voiture est mal entretenue bougies pourries, filtre a air crade etc. Mais en bon monsieur je sais tout tu as probablement fait vérifié tout cela.)

 

Pour info, je bouffais 9.5 avec un SLK 230K de 200cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif(Et actuellement 11l avec un V6 réputé gourmand)

 

Tu veux acheter une 116d a 15K mais fonce gros attends si tu as fait ton choix pourquoi venir nous demander.

 

Nous on sais de quoi on parle, tu y connais que dalle donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ok tu es le meilleur !

 

Achete le ton diesel KIPU pour 15.000 kms annuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

moi je sais tout lol, quand je post un com a la base je le fait avec respect je ne le fait ni en donneur de leçon ni incorrectement, rien que ta première réponse montre que tu prends les gens pour des incultes et je ne suis pas dans ce jeu la je n'ai pas le temps pour ça et mon choix se pose entre la audi et la serie 1 oui et meme la audi 1,6L me conviendrai je ne recherche pas la reprise, la vitesse, juste une voiture qui ne bouffe pas comme celle que j'ai et pour l'entretien j'imagine quand la gardant 2 ou 3 ans sans tomber sur une mauvaise série ou une arnaque il y a moyen d en eviter. Apres j'entends tout ce que tu me dit mais il y a des façon de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et bien je t'invite cordialement a poser ici toutes les données chiffrés de ta comparaison.

 

Car a part dire "ouin ouin vous etes méchants", tu n'a pas spécialement réagi au fait que le point important c'est que ton calcul est éroné.

 

Alors tu peux poser ici les chiffres et nous ferrons le calcul pour toi.

 

Tu verra que acheter un gazout a 15K (Et le garder peu de temps double erreur! si encore tu le gardais 10 ans) te coutera bien plus cher malgré l'economie visible à la pompe que de garder ta clio qui a un probleme pour consommer autant (Problème entre le volant et l'appui-tete ou dans le moteur je n'en sais rien)

 

Conso constructeur annoncées :

 

Consommation : 8.7/5.4/5.9 l/100

 

Si on retiens le mixte de 6L et qu'on considere que les conso constructeurs sont toujours un peu faibles on se base sur 7l on est encore loin des 9l annoncés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

je suis d'accord avec toi et pour te dire la personne qui l'avait avant qui n'est pas un bourrin etait a 10L en ville, je suis tres souvent en 4eme pour meme eviter de depasser les 2500 parce que ca bouffe un max et j'ai une conduite pepere, en 5eme a 90 on dirait deja qu'on est a 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

10 en ville avec des bouchons oui a la rigueur mais 9l en mixte je suis désolé mais j'ai des doute.

 

Tu te fie a l'ordinateur de bord ou tu calcule ta conso avec un calcul de plein sur plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

j'ai l'odi avec la conso moyenne et la conso instantanée, le mec m'avait prévenu quand je l'ai acheté mais je me suis dit pareil une 1,4L c est pas possible bein la je regrette amèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

apres est ce que c est parce que lui roulait toujours en ville vu que c etait une voiture de mairie je sais pas mais c est chiant de consommer autant pour une petite voiture comme ca, c est pour ca je me dit autant en prendre une qui vaut le coup et qui reduira un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

deja dans la description que tu m'as fait je suis pas fou 7L pour une 1,4L c'est beaucoup non?

toi tu me conseillerai quoi dans ces 2 types de voitures que j'aimerai bien prendre pour réduire un peu la conso et la depense?

parce que quand je regarde les version essence on est sensiblement dans les memes consommation mais avec de plus gros moteur c'est sur mais niveau fiabilité et esthtétique c'est quand meme autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas avoir posté une question pour recevoir des leçons mais pour obtenir des conseils sur laquelle de ces voiture irait le mieux avec mon budget et mes envies.

tu parles de ma conduite mais ca fait 8 mois que j'ai cette voiture je conduis autant sur autoroute qu'en ville et pour connaitre la personne qui l'avait avant c'est un très bon conducteur. l'eco conduite t'inquiete pas pour moi je sais ménager le véhicule je suis lon d'etre un kéké

et tes super cours d'eco conduite dont je n'ai pas besoin comme tu le préconise me mettrais a 8 voir 7L en supposant que je conduise mal waouw tu as raison pour une 1,4L ca ne consomme pas beaucoup quan d la série 1 118d table à 6L en réel

9l, c'est quand même abusé pour une clio 1.4l jap.gif.a0ca04b48d411ba44b1467a7ef777741.gif

 

ma 1ère voiture, une 205 de 1990 1.4l carbu double corps bouffait 7l en roulant tranquillement, 9/10l (voir un peu plus) quand j'allais faire le teubé dans les cols... cyp.gif.97e63fb74122304c3ac150b9f7e81c96.gif

 

acheter une voiture à 14 000€ pour faire quelques économie de carburant, bof... surtout si en plus les 14 000€ sont à crédit, ce qui est encore moins rentable pour 15 000km/an.

 

il faut prendre une calculatrice avant l'achat d'un véhicule pour ce rendre compte que jamais (ou alors dans longtemps cyp.gif.97e63fb74122304c3ac150b9f7e81c96.gif ) que ce véhicule Diesel ne sera rentabilisé (autrement dit, une perte d'argent) jap.gif.a0ca04b48d411ba44b1467a7ef777741.gif

 

ps: pas besoin d'être un kéké pour apprendre l'éco-conduite, qui peu être bénéfique à tout le monde, même ceux qui ont une conduite souple...

jap.gif.41db35b9896f6b2b8b3b1465542f17c7.gif

cyp.gif.acc1d3a252ae68793650b4ff3bbb86c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

je fais environ 15000 km par an, et je vois surtout l'economie a la pompe avec la moindre consommation qu'elles ont, moi je pense la garder 2 ou 3 ans pas plus et franchement quand je regarde les conso essence meme des plus recentes ca me branche pas trop je vais retomber dans la meme galere avec certe une meilleure voiture, mais a moteur egal (entre guillemet) l essence consomme 2 ou 3L de plus. moi je prefere eco en pompe qu'avoir une voiture qui va super vite ou ce genre de truk, apres il parrait aussi qu'en entretien le diesel est plus cher car plus de truk a faire c est pour ca que le bmw est sympa pour ca il a la chaine mais esthétiquement la A3 c est quand meme sympa lol

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

La BMW serie 1 118D de 2008, as tu le carnet d'entretien ? Connais tu les nombreux problèmes de casse chaîne sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

ok donc tu me conseille une essence?

 

 

A 15000km c'est essence ! Les nouveaux blocs sont fiables et économiques! A 14000€ tu auras une voiture mieux équipée, avec un agrément de conduit supérieur au mazout !

 

J'ai une clio 1.4, je fais 9l dans les alpes quand je commence a taper un peu dedans sinon c'est du 7l en province !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

elle est de quelle année? parce que moi c est plutot plat chez moi et c est une petite ville pas vraiment d'endroit ou on pourrait pousser la voiture en plus je me met au max en 4eme, je fais attention de pas descendre trop en sous régime nonplus, mais bon a la rigueur une fois qu'elle sera revendue peu importe, ok je vais partir sur une essence quand meme, mais parcontre ces 2 modeles de voiture sont ceux qui m attirent le plus, A3 et serie 1, en plus en essence ca doit etre abordable maintenant.

tu as une idée des moteurs à éviter ou mauvaises series si il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

ok donc tu me conseille une essence?

Tu fais comme tu veux mais pour 15 000km / an c'est mieux l'essence à mon avis bah.gif.01dc750af3e4a966cbb88845da9db664.gif

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17391.html (diesel)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83353.html (essence) la couleur de cette 120i on aime ou on aime pas mais plutôt bien niveau équipements / prix / kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

merci elles sont pas mal et abordables, l'essence a une conso correcte en plus, la couleur c est vrai c'est spécial j'avais une amie qui avait celle la j'avoue en classique je préférerait le noir ou gris je vais regarder ca, et le diesel le kilométrage ca va ca passe? je crois que ya une révision a faire aux alentour de 150000 kms pour la chaine, enfin la question des kilometrages pour le diesel c est surtout a la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

toi r620 tu me conseillerai plutot la serie 1 que la A3 ou peut etre que c est plus dans mes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section, désolé si je me suis trompé.

Voila j'ai actuellement une Clio 3 1,4L 3 portes de 2007 32880 kms (petite annonce au passage :-) qui est a vendre, et je désirerai acheter ensuite une voiture dans les 14000 euros environs.

A la base je part sur des occaz et plutot sur BMW, Audi ou VW Golf etc..

Essence ou diesel ça je ne sais pas, a la pompe le diesel est moins cher c'est sur sonc je me dis pourquoi pas diesel, surtout que l'expérience que j'ai fais avec ma clio ne m'a pas ravi car elle consomme énormément, j'ai d'ailleurs été très surpris.

Pour la couleur je préférerai gris ou noir, la blanc j'ai donné.

J'aime beaucoup le A3 mais la chaine de la BMW serie 1 comparé à la courroie de la A3 m'attire plus :-)

Voila que me conseilleriez vous?

 

Justement, chez BMW, la distribution par chaine, c'est pas vraiment ça depuis quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi je conseille de pas changer en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar380kE

ah bon? punaise a 14000 j'ai pas envie de me tromper niveau fiabilité je penche sur ces 2 contructeurs justement parce qu'ils sont réputés et en plus niveau design c est quand meme pas mal mais si on est plus sur de ca tout fou le camp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...